Les découvertes de Nico: »Stay »- Le dernier single de Bastian Baker qui prend un nouveau virage musical !

 

 

 

 

 

 

Si vous avez moins entendu parler de Bastian Baker ces derniers mois c’est parce qu’il ne s’arrête jamais de tourner! Grand voyageur,  ce jeune songwriter suisse compte déjà plus de 800 concerts dans 40 pays.

Lui qui rêvait à ses débuts.  il y a bientôt 8 ans, de faire une carrière d’envergure internationale, à vraiment de quoi être  satisfait, son nom résonne désormais un peu partout, du Brésil ‘aux USA et même jusqu’en Australie.

Côté musique, Bastian opère un virage musical important et se tourne vers l’électronique. De nouvelles influences avec des sonorités totalement dans l’air du temps,  qui lui font perdre l’image un peu mièvre qui lui collait à la peau jusqu’à ce jour. Preuve en est avec ce nouveau single « Stay »... à découvrir en exclusivité.

L’album lui est prévu pour la fin du mois d’octobre (26 octobre). Un album enregistré aux USA et mixé en partie en Belgique!

 

 

 

 

Découvrez  » Stay «  qui est pour moi une belle réussite, un titre qui a toute sa place pour rivaliser avec d’autres artistes de la scène musicale internationale ainsi qu’à l’Eurovision.

 

 

 

 

 

 

C’est grâce à Shania Twain que Bastian a pu réaliser son rêve en assurant la première partie de sa tournée mondiale.  Il est arrivé à conquérir un public beaucoup plus vaste et à travers cette petite vidéo, il remercie le public américain pour son accueil très prometteur   !

 

 

Cette année, Bastian Baker n’a pas cessé d’être présent sur le devant de la scène musicale internationale, il  a tout de même publié 3 singles en 8 mois, des chansons qui récoltent déjà pas mal de succès.

 

 

 

 

 

 

 

C’est évident, qu’en Suisse, nous aimerions beaucoup le voir nous représenter à l’Eurovision, c’est un artiste complet et talentueux qui a l’habitude des grandes scènes et désormais, après sa gigantesque tournée, il sait ce qui peut plaire ou pas au public.

Jusqu’à ce jour, il a toujours refusé d’envisager de participer, même en tant qu’auteur-compositeur,

Cependant, il semblerait que le fait que la Suisse doive procéder à un choix interne pour l’année prochaine, lui aurait fait un peu changer d’avis.  La télévision francophone RTS a déjà pensé à lui,  mais à ce jour,  nous ne savons toujours pas si Bastian serait prêt à se lancer dans cette aventure.

Son nouvel album est en préparation et nous réserve quelques belles surprises, alors, peut être que ?`

 

 

 

 

 

Que l’on aime ou pas cet artiste et même s’il devait refuser de défendre nos couleurs à l’ESC,  je peux vous dire que suis très fier de lui, J’ai été un des premiers à le découvrir, notamment sur ce site. Il a été un de mes véritables coups de coeur. Depuis, je suis sa carrière au millimètre près.  Je trouve qu’ il évolue dans la bonne direction. Il a pris de la bouteille et a su se remettre en question en prenant compte des nombreuses critiques à son égard, 

C’est une évidence, il représente un peu le petit frère que j’aurais souhaité avoir.  il reste à ce jour, notre meilleur ambassadeur au niveau de la Pop Musique Internationale et ce n’est certainement pas uniquement grâce à son joli minois. S’il est arrivé aussi loin, c’est aussi grâce à son talent et à un travail acharné.  

Et vous alors, qu’en pensez-vous  ?

 

 

MERCI…

https://www.bastianbaker.com

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Bastian Baker est un artiste que j’apprécie énormément : toutes ses chansons me plaisent généralement et on sent que c’est un artiste confirmé dont la carrière a pris son envol.

    – Après, concernant  » Stay « , ce n’est pas ma chanson préférée à cause du refrain que je n’aime pas vraiment et c’est dommage car les couplets sont tout simplement parfaits. Mes oreilles se sont dressées lors du refrain ce qui n’est jamais bon signe ! 😆

    – Mais avec une meilleure chanson, et je suis sûr qu’il en a en réserve vue son talent, ce serait un excellent candidat pour la Suisse. Le problème, c’est qu’en y réfléchissant bien, il y en a beaucoup des candidats potentiels pour la Suisse.

    ( NB : moi aussi un petit frère excellent chanteur, j’aurais signé tout de suite mais tout comme toi, je n’ai pas de frère…)

  2. Mon cher et fidèle Zipo, je suis un peu surpris, car moi j’aime beaucoup le refrain de sa nouvelle chanson mais je crois comprendre que tu préfères quand Bastian chante dans les graves. C’est une question de goût et si tes oreilles se dressent, alors c’est que tu es bon chien de chasse ! Mdr.
    Ce que j’apprécie également, c’est la musique, une orchestration plus électronique et moderne que ce qu’il propose habituellement. Il ne pourrait pas proposer ce titre pour représenter la Suisse en 2019, car il a été publié avant le 1er septembre mais je pense aussi qu’il doit avoir d’autres pépites à nous offrir dans son futur album qui sortira en octobre prochain.

    L’avantage de Bastian, c’est qu’il est un auteur, compositeur et interprète qui a désormais une envergure internationale. Il aime la scène et sait captiver un public , C’est un bon musicien et il sait chanter en donnant de l’émotion. Il est charismatique,

    De plus, pour un francophone, je trouve qu’il maîtrise plutôt bien la langue anglaise et pour terminer, c’est un beau gosse qui plaît beaucoup. (Coucou Sakis !) Des atouts indéniables pour se distinguer à l’Eurovision. Il correspond à tous les critères attendus par la télévision suisse.

    Encore faudra t’il réussir à le convaincre, car c’est tout de même prendre un risque alors que sa carrière prend un bel envol.

    Nous verrons bien, cela dit, je crois qu’il est vraiment bien parti pour faire une belle et grande carrière sur la scène musicale internationale.

    Merci Zipo pour ton commentaire et ta sincérité.

    • MonCoeurFaitBoum on 31 août 2018 at 23:13
    • Répondre

    Rien à voir avec ce post mais pour les fans de Tamino, le chanteur d’Anvers qui a la grosse cote en France, voici ici replay de son concert à Rock en Seine qu était extra !!! Je l’adore absolument depuis que je l’ai vu en concert à la maroquinerie à Paris.
    https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/festival-rock-en-seine/tamino-a-rock-en-seine-2018-277897

    • MonCoeurFaitBoum on 31 août 2018 at 23:45
    • Répondre

    Je voulais poster ici le replay du concert de Tamino à Rock en Seine dimanche dernier mais ça passe pas
    C’est sur culturebox jusqu’à dimanche c’etait Top comme concert.

      • Nico on 1 septembre 2018 at 12:38
      • Répondre

      Merci de parler de Tamino, comme tu le sais, j’ai écris un article sur ce bel artiste au début du mois de juillet dernier dans le cadre de mes découvertes.

      http://eurovision-quotidien.com/les-decouvertes-de-nico-t-a-m-i-n-o-lange-tenebreux-belge-qui-vous-transperce-le-coeur/

      J’aime beaucoup son univers et j’ai hâte qu’il revienne en Suisse pour le découvrir en concert, cela doit être magique ! De beaux moments d’émotions,

      Par contre, je doute fort qu’il puisse représenter un jour la Belgique à l’ESC, son style risque de diviser, c’est atypique et cela ne plaît pas à tout le monde, mais moi, j’adore, De toute manière, sa carrière semble être bien lancée et à mon avis, il n’aura pas besoin de passer par la cas Eurovision pour se faire apprécier.

        • MonCoeurFaitBoum on 1 septembre 2018 at 15:45
        • Répondre

        il passera à côté de Genève en concert le 16nov (à Carouge) tu pourras donc en profiter.
        De mon côté je retournerai l’ecouter au café de la danse où il sera le 19 nov. 😉
        Bien sûr qu’il ne fera jamais l’eurovision même si voir ce genre de qualité musicale au concert sera formidable.

          • Nico on 1 septembre 2018 at 16:14
          • Répondre

          Merci, Mon coeur fait boum, c’est le cas de le dire, j’ai noté la date de son concert à Carouge, je vis y aller c’est sûr.

  3. Bastien Baker toujours aussi beau craquant et talentueux…. Merci Nico . ….j’adore ce chanteur….et ces chansons…..hâte de connaitre la sélection suisse…..un beau gosse un beau gosse bien sur sebaster….mais si mon cher Nico….tu m’as appris que ce interprète de génie s’est reconverti en avocat..merci pour cette article…..

    • marie on 1 septembre 2018 at 20:34
    • Répondre

    J’aime bien Bastian Baker. il serait un très bon représentant suisse mais il ne faut pas rêver. S’il écrivait déjà une chanson pour le concours ce serait bien.
    Des 3 chansons présentées ,je préfère Stay. Perso, j’aime bien cette chanson.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :