«

»

Août 06

Les découvertes de Nico : Seven, la plus belle voix soul de Suisse, un artiste envoûtant et complet !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une pointure de notre pays, il est une référence absolue pour moi, notamment dans la registre de la Pop Soul Music . La carrière de chanteur et de compositeur de Seven – Jan Dettwyler de son vrai nom et né à Wohlen en Suisse, une région proche de Zürich – a commencé en 2002 avec son album solo intitulé Dedicated to…. Le public et les critiques ont immédiatement été conquis.

L’intérêt pour la musique n’est pas un hasard : fils d’un ténor et d’une pianiste, il a reçu le talent à la naissance. À 15 ans, il était déjà chanteur du boys band « Natural a Cappella ».

Cela a suffi pour allumer le feu. Seven s’est précipité dans une aventure musicale, sans « extincteur ». Après avoir obtenu son bac, il n’a fait ni apprentissage ni études, mais a accepté un job de vendeur et a organisé des fêtes.

La tournée dans des clubs suisses, lors de laquelle il a présenté son premier album, a été un succès et a même eu une suite inattendue : le chanteur de soul a fait la première partie du concert de « Destiny’s Child » (groupe avec Beyoncé) au Hallenstadion de Zurich. Il s’est produit devant 12’000 spectateurs, un vrai décollage.

C’est avec persévérance et ténacité que ce chanteur charismatique a construit sa carrière, en sortant régulièrement des albums.

Avec son album Focused, sorti en 2011, Seven passe d’une maison indépendante à une grande maison. La sélection de morceaux, faite avec grand soin, lui sert de carte de visite pour démarrer sa carrière dans les pays voisins. C’est un honneur pour plus en plus de personnes importantes que de travailler avec le chanteur de soul venu de Suisse, dont l’arrangeur Larry Gold (Marvin Gaye, Justin Timberlake, etc.) ainsi que le rappeur et producteur Commissioner Gordon (Lauryn Hill, Amy Winehouse). L’album « Home » a vu la signature de Sheila E., Eric Leeds et Mike Scott, soit la moitié des membres du groupe Prince.

 

Chez Seven, chaque son est authentique

 

 

Une valeur constante est le fait que chaque son est authentique, rien n’est animé par ordinateur. Et il est un perfectionniste impitoyable : de la première idée à l’œuvre finie, la production de The Art Is King a duré plus de deux ans. Parmi les 40 morceaux, seuls douze ont été intégrés dans cet album, plutôt rock..

Depuis plusieurs années, il ne cesse de composer afin de trouver de nouvelles chansons qui correspondent à son univers, Il vient de publier un nouvel album « 4 colors  » le 7 juillet dernier avec des sonorités toujours soul mais aussi un peu plus pop et électro. Mobilisé depuis déjà plusieurs mois, il sillonne durant toute la période de cet été, les routes de suisse et d’Allemagne oû il se produit lors de grands concerts dans les plus importantes villes, telles que Berlin, Hamburg, Munich et encore bien d’autres.

il va même se produire à Vienne et deux autres villes d’Autriche, Linz et Dornbirn,car il est également très apprécié par nos amis autrichiens.

 

 

Sa carrière est bien encrée dans les pays germanophones et il vient de recevoir le Swiss Music Awards en tant que meilleur artiste de l’année 2017

 

 

Nous avons à faire à un bel artiste complet, un compositeur très créatif qui adore relever des défis importants.

Son aptitude à se transformer se manifeste aussi dans les prises de risques de vouloir réenregistrer des morceaux selon son inspiration, il livre ainsi une expérience musicale extrêmement intime, qui met la voix unique de Seven sous le meilleur jour.

Cet artiste a axé sa carrière principalement sur un univers soul et c’est peut être la seule et unique raison qui fait qu’il n’est pas une star internationale à ce jour, cela semble lui convenir ainsi pourtant si je devais le comparer à un des grands de la Pop Internationale, je trouve qu’il a des airs de Robibie Williams, déjà à travers son physique et il en a également l’étoffe.sur le plan artistique et vocal.

C’est pourquoi j’ai pensé à Seven Il bénéficie pour moi de tous les ingrédients qu’il faut pour composer et interpréter une chanson très forte pour représente notre pays à l’Eurovision. Et si on souhaite vraiment qu’il fasse le pas, il faudrait peut être tenter de le convaincre en lui offrant une Wild Card, en effet, la télévision suisse a la possibilité de porter son choix sur lui et de leur faire passer directement en finale nationale.

Son style devrait plaire, cela me semble être une évidence, Moi qui connais vraiment bien la scène musicale suisse, je peux vous dire qu’il n’existe pas beaucoup d’autres artistes qui ont une si belle voix, un telle aisance scénique qui embarque systématiquement son public dans l’émotionnel ou dans des rythmes endiablés,

De plus . Sevan est dèjà bien connu dans les pays germanophones et même au delà, ses chansons attirent des fans d’un peu partout., il a déjà une belle notoriété et un charisme indéniable.  Néanmoins à, s’il devait proposer un titre, il faudrait qu’il soit sans doute plus Pop et un peu moins soul pour tenter de plaire et surtout pour arriver à convaincre le maximum de personne, y compris les jurys de chaque pays participants..  Alors espérons que Seven sera bientôt au rendez-vous dans une prochaine sélection, pourquoi pas pour 2018 à Lisbonne.

Encore un candidat helvète expérimenté et confirmé qui a un gros potentiel pour assurer une continuité et surtout la renaissance du succès de la Suisse à  l’Eurovision qui nous fait tout de même cruellement défaut depuis plusieurs années déjà.

Vous n’êtes pas encore convaincu, c’est bien normal, car il n’est pas encore connu en France et encore moins en Belgique ou au Royaume-Uni, alors plongez avec moi dans son univers musical et découvrez ses nouveaux singles et une présentation de l’artiste :

 

 

Découvrez la carrière musicale et les chansons de Seven avec ses deux derniers singles de cette année et d’autres titres moins récents. il nous offre un registre soul mais aussi Pop Rock, avec en prime, 3 très belles ballades de son répertoire

 

 

 

 

 

 

 

Du rock qui groove avec un titre qui a fait un véritable carton l’année dernière  » Cool Guy  » et une chanson qui est restée très longtemps dans le top 10 des charts allemands  » Game Love  »  ainsi que plusieurs prestations en live de Seven 

 

 

 

 

 

 

 

Et le voici en intégralité lors d’un concert à Berne cet été au mois de juillet, . Seven est une bête de scène et un véritable artiste qui mériterait d’être connu bien au delà des frontières suisses, autrichiennes et allemandes !

 

 

 

 

 

Alors que pensez-vous de Seven ?  Est-ce que son style est trop éloigné pour briller à l’Eurovision, personnellement, je pense que c’est plutôt le contraire, avec lui et une excellente chanson, nous pourrions enfin atteindre plus facilement une finale internationale !

Nous tenons là un véritable atout, une perle ou de l’or en barre pour nous permettre de sortir enfin de cette spirale infernale de nos éliminations successives en demi-finale. Nous devons impérativement envoyer du lourd si nous souhaitons nous en sortir et nous avons l’artiste idéal sous la main.

 

Nico 

Voici son site

 

http://sevenmusic.ch

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. KaYan

    Je n’ai pas tout écouté faute de temps mais, meme si ce n’est pas mon style de musique, il chante vraiment très bien et oui pour représenter la Suisse a l’Eurovision avec un morceau du style « I don’t give up » que j’ai bien aimé …j’ai une nette préférence pour la pop électro comme les morceaux que je fais découvrir ts les dimanches à Sakis. S’il y en a en Suisse je suis preneur 🙂

  2. sakis888

    Seven tres jazzy je trouve et très bon chanteur que je connaissais pas et très sympatique a la première écoute je pensais a un beau jazz avec un peu de soul très sympa pour la Suisse je verrais bien ce chanteur faire une bonne scène a Lisbonne en tout cas je suis très pris par la chanson seven que j’ adore .

    Tres bon chanteur et merci nico de nous faire decouvrir ce super interprete ..

  3. Nico

    Merci Sakis et Merci Kayan pour vos commentaires, cela me fait bien plaisir que cet artiste puisse vous interpeller ! A propos Sakis tu dis que tu adores une chanson de Seven ? mais laquelle ..

    1. sakis888

      Seven Cool guy chanson de 2016 super j ‘adore

  4. KaYan

    @Sakis et Nico voici mon tube de l’été il s’agit d’un groupe français Polo & Pan j’écoute en boucle https://youtu.be/_om0W6xzQd8
    Et vous quel est votre tube de l’été ?

    1. sakis888

      https://www.youtube.com/watch?v=Txxbn4zcyh4 mon tube de l’été et number one en Grèce cet été lol j ‘adore

      1. KaYan

        Ah oui c grec c l’été 🙂

        1. sakis888

          Et oui il y a aussi le nouveau Nikos ganos mais il y a pas de clip et le nouveau Demy https://www.youtube.com/watch?v=HvK_qT57WGM

  5. Nico

    Alors moi, j’ai craqué tout récemment pour une chanson qui n’est pas un hit latino mais une sublime ballade qui sera mon tube de l’été, il s’agit d’un jeune artiste américain Wrabel avec son dernier single que j’écoute en boucle  » The Village  »

    https://www.youtube.com/watch?v=tilsrO-3gcQ

    1. KaYan

      J’aime bcp je ne connaissais pas merci 🙂

    2. sakis888

      j’adore ta chanson nico sa me rappelle les belles voix comme gavin james et son titre 22 ou Calvin scott https://www.youtube.com/watch?v=q31tGyBJhRY tres sympa j’adore ce genre de chanson

    3. sakis888

      hyper triste le clip et la chanson en tout cas

      1. Nico

        Oui, cette chanson est sublime et le thème abordé reste difficile,et très sensible, l’intégration de personnes transgenres qui recherchent leur propre identité face une société qui rejette souvent en bloc, la différence, même au sein de sa propre famille. Ce n’est pas cela qui m’a motivé à la base, j’avais entendu uniquement la chanson mais il est vrai quand découvrant le clip, j’ai été un peu bouleversé au début. C’est en tous les cas très fort comme message !

  6. Stella

    J’aime bien sa voix et la chanson I don’t give up.
    Si il chante depuis 2002 et qu’il est souvent sur scène, il devrait se sentir à l’aise à l’eurovision, alors pourquoi pas.
    Suisse Seven 12 points

  7. Madreselva

    J’aime bien son style et sa voix est intéressante. Il faudrait qu’il tente sa chance au concours !

  8. Nico

    Je pense aussi que Seven devrait se lancer dans cette aventure qu’est l’Eurovision, il n’aurait absolument rien à y perdre, bien au contraire. Je crois avoir démontré que dans un petit pays tel que la Suisse, moins de 8 millions d’habitants, il existe de véritables artistes, doués et d’excellent niveau qui évoluent tous en parallèle avec pour espoir de se faire connaître tôt ou tard sur la scène de la musique Pop Internationale, Le chemin est long pour la grande majorité et les moyens financiers ne sont pas toujours au rendez-vous pour y parvenir. C’est pourquoi, j’estime qu’il s’agit de la mission de la télévision suisse d’attirer ces chanteurs et chanteuses et de le faire comprendre qu’ils feraient honneur à notre pays en défendant nos couleurs. D’autant qu’avec le choix d’une très bonne chanson, je reste persuade qu’un Seven, le groupe Pegasus, Yokko,, 77 Bombay Street, Damian Lynn, Nickless, Luca Hànni ou encore Yael et Colours of Rice arriveraient à se distinguer pour atteindre une finale internationale sans trop de problèmes.. Une mission pas évidente et difficile mais pas du tout impossible pour tenter de redorer notre blason. Espérons qu’avec la collaboration des producteurs suédois, une prise de conscience sera effective, en réalité, il suffirait de servir et d’y croire et surtout de retenir les meilleurs. Elle est certainement là la solution, car tant que nous resterons dans des choix approximatifs et d’un niveau amateur, nous continuerons à rester sur le bord de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>