Les découvertes de Nico: « Rich », le tout nouveau single du duo Z I B B Z !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dynamique et flamboyant duo qui compose le groupe Zibbz est devenu riche ! Ne vous détromper pas par autant, ils ne parlent pas d’argent mais plutôt d’amitié et de notoriété. 

Après leur passage très remarqué et apprécié à Lisbonne et malgré leur élimination que énormément de fans trouvent totalement injustifiée. Coco et son frère Stee ne se sont pas découragés pour autant,  C’est plutôt tout le contraire, ils ont compris qu’ils avaient leur place sur la scène musicale internationale et qu’on attendait encore beaucoup plus d’eux.

C’est chose faite, en pleine préparation d’un nouvel album, ils ne sont pas croisés les bras depuis leur terre d’adoption, la Californie.  Leur nouveau single en version audio et One Take vient d’être publié et la vidéo officielle de leur nouvelle chanson sera visible sur les réseaux sociaux et aussi sur youtube tout prochainement.

 » Rich  » est un titre original qui sort du lot et qui s’écarte un peu de ce que Zibzz avait proposé à l’Eurovision cette année.

Néanmoins, on retrouve leur belle énergie et un rythme qui donne vraiment envie de se mouvoir au point de devenir quasiment addictif,   

C’est en tous les cas une belle réussite qui risque bien de plaire à pas mal de monde et d’asseoir ainsi leur popularité et les guider rapidement vers le succès. 

Leurs nombreux fans qui se comptent désormais par milliers.  disent que Zibbz devrait absolument tenter de  prendre leur revanche grâce à ce nouveau titre,  en se présentant une seconde fois à l’ESC  pour représenter  les couleurs de la Suisse à Tel Aviv, 

Pourquoi pas, car c’est effectivement un style de musique très plaisant et accrocheur.  Avec cette chanson, le duo pourrait  tout à fait se démarquer et viser une qualification en finale, c’est mon avis. 

Quoi qu’il en soit, je vous laisse découvrir  » Rich  » et vous projeter par la même occasion sur le succès potentiel que ce titre pourrait récolter. 

 

 

 

Voici la version « Onetake » et j’ai hâte de pouvoir découvrir la version officielle ! 

 

 

 

 

 

 

Alors, Zibbz, le grand retour à l’Eurovision pour 2019,   Est-ce vraiment une bonne idée ou alors une simple utopie ?.  De toute manière  je pense très sincèrement que leur carrière est lancée,  en tous les cas je leur souhaite vraiment beaucoup de succès, l’avenir nous dira si je me fourvoie ou pas. 

Je vous laisse y réfléchir et me donner votre humble avis  !

 

http://www.zibbz.com

Merci….

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – C’est avec plaisir que je viens de découvrir le nouveau titre de Zibbz : je dois dire que l’apprécie beaucoup. La voix de la chanteuse me plait et elle est toujours d’une grande justesse et j’aime bien cette musique peut-être pas toujours harmonieuse mais qui correspond tout à fait au style de cette chanson qui est moins  » typée  » que celle présentée à l’Eurovision.

    – Si celle-ci s’était présentée à l’Eurovision, j’aurai également voté pour elle sans la moindre hésitation. Après, j’ai du mal à comparer les deux car elles sont très différentes : j’aime les deux mais aucune idée si celle-ci se serait qualifiée ou non…

    – Quant à se représenter une nouvelle fois en 2019, je pense qu’il vaut mieux qu’ils attendent un petit peu et qu’ils lancent d’abord leur carrière.

    1. Merci Zipo, je suis comme toi, j’aime les deux chansons de ce duo, j’aurai tellement voulu que Stones passe en finale mais leur nouveau titre me semble beaucoup plus accessible pour l’Eurovision et j’adore ce style qui est vraiment très différent, même un peu déroutant.

      Pour 2019, il est vrai qu’il faudrait peut être envisager d’envoyer d’autres artistes, cela dit, je pense que Zibbz devraient revenir d’ici quelques années, en tous les cas, je sais que Coco ne serait pas contre cette idée.

    • marie on 30 octobre 2018 at 23:58
    • Répondre

    J’aime bien la voix de Coco dans cette chanson.
    Je préfère quand même Stones.
    Il est préférable qu’ils attendent un peu avant de se représenter, je ne crois pas que les suisses voteraient une seconde année consécutive pour être représentés par les mêmes artistes.

    1. Merci Marie, Coco a vraiment une très belle voix et elle peut exceller dans plusieurs registres, mais ce style différent que l’on retrouve dans cette nouvelle chanson lui va très bien.

      Pour l’Eurovision, tu as sans doute raison, ils pourront revenir plus tard et j’espère que la télévision fera le meilleur choix possible pour Tel Aviv, En principe, nous devrions être fixés d’ici quelques semaines sur le choix interne, normalement, au début du mois de décembre.

    • Friish on 31 octobre 2018 at 14:04
    • Répondre

    Ce groupe est vraiment une des révélations incontournables de l’année.

    Avec déjà 182 vues sur youtube, c est un véritable raz de marée qui emporte tout sur son passage.

    J’espère qu’ils resteront toujours près du peuple et que le succès grisant ne va pas leur monter à la tête.

    • Philipe Dubois-Blond on 31 octobre 2018 at 14:21
    • Répondre

    J’adore « Rich » qui est pour moi plus puissant que « Stones », même si très bon.
    Pour l’Eurovision 2019 il vous faut du nouveau même si Zibtz est très bon. Revenir l’année d’après ça fait, à mon sens, toujours un peu réchauffé et ça élimine le côté surprise tant attendu au concours. En général, hormis Jonhy Logan, je ne suis pas pour les retours des artistes.

      • Philipe Dubois-Blond on 31 octobre 2018 at 14:22
      • Répondre

      Je pense que « Rich » a tous les atouts pour faire un tube international. Et je l’espère !

      1. C’est vrai que le retour d’un artiste à l’Eurovision ne s’avère pas toujours payant, mis à part Johny Logan, tout ceux qui se sont essayés n’ont pas fait un meilleur résultat, je pense à Dana International, Aleyander Ryback et bien d’autres, Il faut dire qu’ils avaient remporté la victoire et c’est difficile de faire mieux.

        Pour Zibbz, je pense que ce groupe est sur le point de construire leur univers qui se présente comme assez varié. Ils chantent pourtant depuis de nombreuses années mais l’Eurovision leur aura vraiment servi de tremplin.

          • Philipe Dubois-Blond on 1 novembre 2018 at 16:00
          • Répondre

          Zybbz concernant leur éclectisme me fait penser au groupe français Hollydays, mais la comparaison s’arrête là car ces derniers sont dans un univers plus noir que les premiers. En tout cas ils sont très bons et j’espère qu’ils vont finir par vraiment percer. Pour moi, c’est très intéressant de voir l’évolution d’un pays voisin à la France et de pouvoir comparer, car finalement on n’entend pas bcp parler de la Suisse hormis avec toi, je trouve qu’en France on est assez fermé aux pays francophones en général, comme si il n’y avait que la France, or ce n’est pas le cas. Dans mes préférés j’ai autant de français, que de québécois, de belges, de suisses etc.

            • Nico on 1 novembre 2018 at 20:11

            Je te remercie très sincèrement Philippe pour ce commentaire qui me conforte dans le travail que j’effectue sur ce site, Mon objectif principal est de partager mes découvertes d’artistes qu’ils soient de mon pays ou d’ailleurs, avec tout le monde.

            D’ailleurs je tiens à dire haut et fort à certains détracteurs sur ce blog qui considèrent que j’en fais beaucoup trop et que je ne suis là que pour faire de la propagande soûlante de la Suisse uniquement pour flatter mon égo font totalement fausse route, C’est mal me connaître et c’est totalement irrévérencieux par rapport à l’énorme travail quotidien que tous les chroniqueurs fournissent sur l’EAQ – Non seulement c’est , tellement facile de critiquer quand on n’est de mauvaise foi et que l’on ne fait rien, c’est même très lâche, n’est-ce pas ? Mais dans ce cas, moi je ne demande pas mieux que l’on parle beaucoup plus d’artistes belges ou luxembourgeois. Pour la France il y a déjà Marie et Sakis qui proposent souvent des artistes potentiels pour Destination Eurovision et je trouve cela très bien et intéressant. Je tiens d’ailleurs à saluer toutes ces personnes qui s’investissent autant et qui consacrent leur temps libre pour faire vivre de site. Je pense à Pauly bien entendu, à Francis, à nos deux compères du Quorovision et à tout ceux qui publient des articles. Sans oublier bien sûr notre capitaine, Eurovista a eu cette merveilleuse idée de créer il y a quelques années l’EAQ et à qui nous devons tout. Que les choses soient claires, cela fait des années que j’interviens sur l’EAQ et que cela plaise ou pas, je ne vais pas arrêter ma mission ici qui émane principalement d’une véritable passion pour la musique et de l’Eurovision. Voilà, je tenais à le dire , sous forme d’un coup de gueule, car j’ai reçu des attaques tout récemment qui tentaient de remettre en question ma présence ici. Alors si ce que je fais déplait à ces intrus, alors qu’ils se taisent à jamais ou mieux encore, qu’ils aillent voir ailleurs, car je sais aussi que personne ne les retiendra !

            • Philipe Dubois-Blond on 2 novembre 2018 at 14:07

            De rien, c’est sincère !
            Je ne veux pas rentrer dans la polémique, mais juste expliquer comment j’agis sur ce blogue (et ailleurs). Evidemment comme tout le monde j’ai mes propres goûts, il y a des articles qui ne m’intéressent pas plus que ça, mais je respecte que d’autres puissent y trouver leur compte, et de ce fait je les regarde vite fait, mais je ne commente pas car je sais que vous fournissez tous bcp de travail pour nous tenir au courant. Alors si, parfois on peut dire que l’on est pas d’accord sur telle ou telle chose mais avec courtoisie et sans irrévérence, ce qui s’appelle discuter démocratiquement. 😉 . Le concours Eurovision est un moment de paix dans ce monde souvent violent, soyons à l’image du concours …

  2. Zibbz…j’adore et j’espère qu’ils feront une sublime carrière…. Et souhaitons leur que du bonheur…..j’adore leurs chansons….

    Merci Nico….pour cette article….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :