Voici une nouvelle découverte qui n’en n’est plus vraiment une pour la plupart de nos lectrices et lecteurs qui connaissent certainement déjà cet artiste qu’est Nico Santos. 

Mais qui est vraiment Nico Santos ?

Il est né le 7 janvier 1993 à Brême en Allemagne, sous le nom de (Nico Wellenbrink ). C’est un auteur-compositeur-interprète allemand et espagnol qui a réalisé entre 2015 et 2016 des chansons telles que  » Home« et « More Than a Friend » en collaboration avec Robin Schulz . 

En 2017, il décroche son premier succès commercial solo avec le titre « Rooftop » .

Alors qu’il était encore un bébé, ses parents ont déménagé avec lui de l’Allemagne à l’île espagnole de Majorque, Il a fréquenté l’école primaire à Es Capdellá, où il a appris en plus de sa langue maternelle qui est l allemand, l’espagnol, le catalan ainsi que l’anglais.

Avant d’entamer une carrière musicale, il a travaillé dans un club hôtel de Majorque en tant qu’animateur. Il est diplômé de l’école secondaire en espagnol et a obtenu par la suite, un Master of Engineering à Cologne en Allemagne.

Ce jeune artiste navigue souvent entre l’Allemagne et la Suisse un pays qu’il affectionne tout particulièrement. Il faut dire qu’il est très rapidement devenu l’idole de la jeune génération en se produisant lors de petits concerts. Il a réussi à conquérir déjà beaucoup de fans et s’est fait également beaucoup de nouveaux amis.

C’est aussi grâce à deux DJ helvétiques, soit DJ Antoine et  Mr.Da-Nos qui lui ont permis de faire démarrer sérieusement sa carrière, en lui demandant de s’associer avec eux pour composer des chansons.

Nico Santos est un peu le Luca Hänni allemand, d’ailleurs, on le compare souvent à lui, cependant, en toute objectivité, il faut tout de même reconnaître que Nico possède une tessiture vocale beaucoup plus intéressante et surtout plus puissante.

Ses titres résonnent déjà depuis plusieurs années sur la scène de la Pop allemande mais également Internationale. Son univers qui ne me transcendait par forcément au départ, évolue en permanence,

Sa notoriété prend des dimensions de plus en plus vastes.  Cet artiste arrive à transmettre de l’émotion même à travers des titres  qui sont principalement formatés pour obtenir un succès purement commercial.

Afin de booster sa carrière, Nico Santos s’est associé cet été 2019 avec Lena Meyer Landrut, une artiste allemande qui a remporté l’Eurovision pour son pays en 2010 et qui est devenue depuis, une véritable star en Allemagne.

Leur titre « Better » qu’il interprète en duo avec elle, continue de résonner un peu partout et fait un tabac sur la scène de la musique internationale.

Ils viennent d’ailleurs de publier une très belle version de ce titre en acoustique que vous découvrirez dans cet article.

Cependant Nico souhaite avant tout faire une carrière solo, il vient de publier son nouveau single « Play With Fire » en version audio, car la vidéo officielle n’est pas encore terminée.

On retrouve bien le style percutant de Nico Santos dans ce nouveau morceau, cependant, il nous propose un univers un peu plus feutré avec des airs » Indie Pop » que je trouve personnellement très plaisants.

Voici en tous les cas, une chanson bien enlevée qui pourrait tout à fait se distinguer à l’ESC et récolter passablement de succès.

:

Voici la version acoustique de ce beau duo que représente lena et Nico !

Et la version originale et le vidéo officielle de « Better » !

Nico a des origines espagnoles et il a grandi à Majorque, il est donc normal qu’il aime également chanter dans cette très belle langue,

Découvrez tout son talent à travers une reprise d’un de ses premiers titres « Goodbye To Love » en version piano voix en anglais et en espagnol.

Si vous souhaitez découvrir le répertoire et l’univers de Nico Santos, voici une playlist que j’ai souhaité créer rien que pour vous.

Elle comprend tous les titres phares qu’il a composé depuis le début de sa carrière !

Que l’on aime ou pas ce qu’il propose, Nico est un bel artiste qui en a vraiment sous le pied.  C’est avant tout un musicien et un compositeur qui sait très bien ce qui fonctionne pour plaire,

Il figure parmi mes nombreux coups de coeur et il est à mon avis capable d’écrire des titres suffisamment forts et percutants qui soient totalement dans l’ère du temps, pour parvenir à convaincre toutes les générations.

Son succès grandissant risque bien de le propulser bien plus haut qu’il aurait pu imaginer. 

Il représente pour moi un candidat idéal pour l’Eurovision et j’aimerais bien le voir représenter l’Allemagne l’année prochaine, il permettrait certainement à son pays natal de renouer avec le succès et de revenir dans la course.

Toutefois il pourrait aussi bien venir voler la vedette à Luca Hänni, en lui succédant avec tout autant de succès, si ce n’est plus, notamment, s’il devait être sélectionné pour défendre les couleurs de la Suisse à Rotterdam en 2020.

D’ailleurs, des rumeurs circulent déjà depuis plusieurs semaines à propos de Nico Santos. On dit beaucoup de choses à son sujet. Il semblerait qu’il souhaiterait fouler le sol de l’Eurovision et défendre les couleurs d’un pays qui lui tient à coeur mais nous savons évidemment pas encore lequel.

Et vous, que pensez-vous de cet artiste et à ses chances de parvenir à se distinguer à l’Eurovision ?

Merci pour vos commentaires !

https://www.universal-music.de/nico-santos