Les découvertes de Nico: Pegasus – Laissez-vous embarquer par leur nouveau single « This World Is Not My Home »!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le temps que j’en parle dans mes rubriques, vous les connaissez certainement beaucoup mieux,  Pegasus ce fameux groupe suisse Pop électro qui fait chavirer les émotions de pas mal de lecteurs de l’EAQ à travers leurs chansons.
Après Luca Hänni, voici des artistes qui figurent dans le Top de meilleurs groupes de notre pays et cela fait depuis plusieurs années que je les attends avec impatience à l’Eurovision pour défendre nos couleurs.
En attendant,  je sais déjà que je vais faire plusieurs heureux sur ce site,   je pense bien sûr d’abord à Mimi 2 mais aussi à Marie qui semblent être devenues des fans inconditionnelles de ce groupe ,  Elles savent de quoi elles parlent ou plutôt elles savent surtout écouter et trouver ce qui est bon et même excellent !   C’est sûr, elles s’y connaissent en termes de musique.
Je vous rassure, elles ne sont pas les seules ici et j’espère que beaucoup d’entre-vous se laisseront emporter par leur nouveau titre qui est issu de leur dernier album, « Beautiful Life » je vous laisse découvrir ce nouveau titre qui est dans la même lignée de bien d’autres chansons des Pegagus qui enchaînent les succès.   Ce morceau authentique et composé par le groupe, est produit avec toujours autant d’élégance et professionnalisme.
Vous me voyez venir,  ce sont des qualités très attendues et surtout  bienvenues pour se démarquer dans une finale internationale et peut être  même pour se hisser sur le podium.    A l’heure qui l’est, personne ne sait encore si ces talentueux musiciens se sont portés candidats pour Tel Aviv. Pourtant, je sais qu’ils ne refuseraient pas une telle opportunité.
De toute manière, si Pegasus devait être choisi pour nous représenter un jour à l’ESC,  je suis convaincu qu’ils parviendraient à nous faire revenir dans la course.  Leur style de musique et la voix du chanteur leader ne peuvent que plaire au plu grand nombre.
Alors au lieu de passer des semaine, des mois et même des années a vouloir trouver la perle rare, ou le mouton à cinq pattes,  je me demande pourquoi la télévision suisse n’a pas encore proposé ce talentueux groupe.  C’est vraiment le moment ou jamais de le faire, puisqu’il faut faire un choix interne pour 2019, alors un voici un de taille.
Même si dans leur nouvelle chanson. ils prétendent que ce monde n’est pas leur maison. ils aimeraient sans doute pouvoir  s’établir sur une autre galaxie, Qu’à cela ne tienne,  je pense très franchement qu’ils ont par contre toute leur place sur la planète « Eurovision » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d’habitude, si je vous fais découvrir toutes ces nouveautés et ces artistes,  ce n’est pas uniquement pour mon propre plaisir, c’est surtout que j’ai très envie de connaître votre avis et partager ainsi nos ressentis.
http://www.pegasustheband.com

 

 

 

M e r c i …

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Je viens d’écouter cette chanson et elle est totalement à mon goût : voix synchronisées, beaux couplets et refrain simple mais accrocheur avec une fin très prometteuse.

    – C’est une très bonne chanson à tout point de vue mais est-elle assez puissante pour l’Eurovision ? Là, j’ai un léger doute car Zibbz avait tout pour passer le cap et ils n’y sont pas parvenus et je pense que les deux chansons sont de même niveau d’où mes doutes…

    1. Merci Zipo de donner ton avis et je suis vraiment ravi que cette chanson soit totalement à ton goût. Pour moi, c’est un excellent titre, d’ailleurs ce groupe ne sait faire que ça, tout me plaît chez eux et je trouve que leur nouveau single résonne très eurovision. Le style est selon moi beaucoup plus accessible et consensuel et que la chanson « Stones » de Zibzz qui avait un côté beaucoup plus rock. Néanmoins, si le groupe Pegasus devait être retenu pour nous représenter à Tel Aviv, je doute que ce soit avec cette chanson. En effet, elle figue dans leur nouvel album qui est sorti cette année mais bien avant le mois de septembre 2018, cela devait être au début du printemps. Alors elle ne pourrait pas être prise en considération selon le règlement de l’UER. Cependant les Pegasus ont bien plus d’un tour dans leur sac et ils pourraient très bien venir avec une proposition audacieuse, dans un style encore bien plus puissant et fédérateur. Ce serait pour moi une joie immense de les retrouver à l’ESC, cela représenterait une forme de consécration pour eux et également une très belle récompense par rapport à toute l’énergie et ma passion que je tente de transmettre pour promouvoir ce groupe depuis de nombreuses années.

      Je peux te dire que si j’avais mon mot dire dans la sélection suisse, il y a déjà longtemps que j’aurai tout fait pour convaincre les Pegasus de défendre nos couleurs. Je sais qu’avec eux les portes d’une finale nous seraient grandes ouvertes, je n’ai vraiment aucun doute !

    • marie on 27 octobre 2018 at 00:00
    • Répondre

    C’est Noël avant l’heure. En premier Lucas Haani et maintenant Pegasus.
    J’aime bien ce groupe. Pour l’eurovision, j’ai une préférence pour le premier car je pense que son profil correspond plus à l’eurovision.
    Quant à la dernière chanson de Pegasus, je la trouve chouette. J’aime le rythme, les voix. Bref, je valide.
    Merci Nico 🙂

    1. Merci Marie, pour moi, il faudrait absolument que la Suisse envoie Luca Hänni ou Pegasus à l’eurovision, c’est une évidence.
      Très contente de savoir que la nouvelle chanson de mon groupe préféré, te plaise. Bon wweekend !

    • Philipe Dubois-Blond on 27 octobre 2018 at 05:24
    • Répondre

    C’est très sympa à écouter mais pour l’Eurovision je trouve ça trop commun. A moins d’avoir une chanson plus punchy. Je reste aussi sur Lucas.

    1. Merci Philippe d’avoir donné ton avis à propos de ce groupe, si tu as le temps, va voir leur répertoire, ils ont déjà publiés beaucoup de chansons dans des style différents. Et pour l’eurovision, je suis d’accord, il leur faudrait une chanson encore plus percutante.

      Bon weekend et j’apprécie beaucoup tes interventions !

        • Philipe Dubois-Blond on 27 octobre 2018 at 16:03
        • Répondre

        De rien et merci à toi 😉 ! je suis allé voir quelques clips et j’avoue bien aimer ce qu’ils font, mais je ne les vois pas au concours, pourquoi ?! j’ai un peu peur qu’ils passent inaperçus, il vous faut plus percutant sur tous les plans. Je reste convaincu que Lucas Hanni attirerait bcp plus l’attention, je le vois comme un leader, c’est ainsi, et cela n’a rien à voir avec son physique.
        Bon week-end à toi ^^ !

  2. Bonne chanson pop rock qui va me réveille….j’aime bien ce style de musique….bon week end mon cher Nico….merci pour ce super article……

  3. Merci Sakis ! Pegasus est un bon groupe et j’aime toutes les chansons qu’ils composent. Bon Weekend à toi également

    • Mimi2 on 27 octobre 2018 at 19:54
    • Répondre

    Cette voix me transporte à coup sûr ! Elle est reconnaissable entre mille !
    Pegasus à l’Eurovision, ce serait un merveilleux rêve éveillé ! Ils peuvent bien chanter les pages jaunes, je prendrai, cette voix est unique.
    Merci Nico ♫ 🙂

    1. Ce serait effectivement mieux qu’un rêve de voir les Pegasus à l’ESC, j’espère que cela deviendra bientôt réalité.

      Je t’en prie Mimi, je te souhaite une nuit paisible et plein de bonnes choses pour la suite ! A bientôt …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :