Les découvertes de Nico: Luca Hänni offre sa nouvelle chanson « Butterfly » à l’association Debra qui soutient les personnes atteintes d’épidermolyse bulleuse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeune et talentueux artiste suisse qu’est Luca Hänni ne s’arrête jamais, après avoir passé un été torride bercé par de nombreux concerts et publié deux  singles « Powder » et « Signs » qui sont très vite devenus de véritables tubes en Suisse et également dans bien d’autres pays, il se lance dans de nouveaux projets pour satisfaire sa générosité.

Luca  est un bel artiste complet, qui sait chanter, danser et composer des chansons. Il ne pense pas uniquement à la gloire et à gagner un maximum d’argent, ce n’est pas dans son ADN.

Il aime s’investir bénévolement, car il a du coeur, il est sensible et  s’intéresse aussi aux autres personnes qui souffrent de graves maladies dans le silence.   C’est pourquoi il a décidé de composer une chanson afin de la présenter lors du Congrès de l’association mondiale  Debra qui s’est déroulé à Zermatt, en Suisse, il y a un mois.

Debra vient en aide à des personnes atteintes d’une horrible maladie que l’on ne connaît pas encore très bien mais qui est malheureusement de plus en plus répandue.   On parle de l’épidermolyse bulleuse qui s’attaque à des nourrissons, de jeunes enfants mais aussi aux adultes.

L’épidermolyse bulleuse, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un groupe de maladies héréditaires caractérisées par une fragilité de la peau et parfois des muqueuses qui conduit à la formation de bulles et de plaies comme chez les brûlés.
Elles touchent environ un nouveau-né sur 17 000, appartiennent aux maladies rares et sont encore orphelines.

En Europe,  on dénombre 30 000 personnes atteintes et dans le monde environ 300 000.

Leur gravité est très variable selon le niveau où se produit le décollement bulleux.

Au moindre traumatisme, ou même spontanément, se forment des cloques ou décollements bulleux, puis des plaies comparables à des brûlures, dont la guérison est extrêmement lente, parfois même impossible. Leur corps ne fabrique pas la protéine qui assure la cohésion des cellules ou des couches de la peau entres elles.

Tout au long de leur existence, ils souffrent de lésions sur l’ensemble du corps, sur les muqueuses comme la bouche, l’œsophage, les voies respiratoires et la cornée.

 

J’ai trouvé que le sujet était important et grave, alors il fallait en parler et saluer ainsi, Luca Hänni pour cette belle et généreuse initiative.

 

 

 

 

 

Découvrez cette très belle ballade  « Butterfly « que Luca a su interprété avec brio et aussi beaucoup d’émotion, en direct, lors d’un concert organisé lors du Congrès mondial de l’association Debra à Zermatt.

 

Selon les dernières informations des médias,  le jeune bernois, ne va pas s’arreter-là, il a déjà beaucoup d’autres projets d’ici la fin de l’année ainsi que pour 2019,   Il parle d’un événement incontournable pour lequel il souhaite apporter sa contribution sans donner plus de détails .

Il dit que pour le moment, il préfère garder le secret tout en rassurant ses fans qui sont de plus en plus nombreux à travers l’Europe,   Il promet de revenir très vite sur le devant de la scène avec de nouvelles chansons et il envisage également une très grande tournée d’envergure internationale, qui est prévue d’ici l’été prochain.

Il a même demandé à ses nombreux admirateurs de voter à travers son site, afin de savoir ou est-ce qu’ils aimeraient le voir se produire en concert l’année prochaine.  Je crois que je vais lui répondre en lui disant Tel Aviv,  bien sûr !  mdr.

 

 

Alors est-ce que l’on verra enfin le grand gagnant de ma sélection suisse imaginaire 2018 fouler bientôt le sol de l’Eurovision Song Contest ?   A mon avis, ce n’est pas impossible et vous  ?

 

https://lucamusic.ch

Merci …

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 25 octobre 2018 at 21:34
    • Répondre

    J’aimerais vraiment beaucoup qu’il soit le futur représentant suisse.. Ce serait trop chouette mais j’ai vraiment du mal à y croire.
    J’aime bien Butterfly et c’est un joli geste pour l’association.

    1. Merci Marie, moi cela fait très longtemps que j’aimerais le voir à l’Eurovision pour défendre les couleurs de la Suisse, cet artiste à vraiment tout pour lui.

  1. Mon cher Nico,

    – En premier, je félicite Luca Hanni pour son noble geste : c’est vraiment très généreux de sa part. Ensuite ça m’a permis de connaître une nouvelle maladie grave et c’était bien qu’on en parle et seuls les artistes de renom ( ou des sportifs ) peuvent avoir un impact sur la recherche car ils sont très connus.

    – En ce qui concerne la chanson, tu te doutes bien que ce n’est pas ce que je préfère MAIS, elle est magistralement interprétée et pour une balade, elle n’est pas figée et plate : il suffit d’écouter le refrain pour en être convaincu et c’est là que j’ai trouvé cette chanson pas mal du tout.

    – De toute façon, dans ce contexte-là, la chanson n’a guère d’importance : c’est le beau geste qui compte : là réside l’essentiel. En tout ce jeune homme a le potentiel pour un éventuel Eurovision et je le savais depuis longtemps.

    1. Merci Zipo, je commence à bien connaître tes goûts et les ballades ce n’est pas ta tasse de thé. mais je sais aussi que tu apprécies beaucoup cet artiste que toute le monde en Suisse aimerait voir nous représenter à l’ESC.

      Il possède tous les atouts, la présence scénique, il a une très belle voix, il sait se mouvoir et danser et sans oublier son physique avantageux. Alors peut être à Tel Aviv `?

  2. Lapsus tout à fait pertinent dans le titre de ton article, Nico. Epimerdolyse au lieu d’épidermolyse 😉

    1. C’est rectifié, Monsieur le professeur ! et que penses-tu de cette chanson et de l’artiste Francis ?

      1. Ce garçon ne manque pas de charme, c’est certain. En revanche, je ne peux pas dire que son titre me séduise autant que son physique LOL

    • Philipe Dubois-Blond on 27 octobre 2018 at 05:00
    • Répondre

    Je serai heureux pour vous qu’il soit votre représentant à Tlv car vraiment il n’y a rien à redire sur aucun point le concernant. Il a tout pour lui le garçn 😉 ! 12 points pour la Suisse.

    1. Merci Philippe, je crois qu’en Suisse, tout le monde souhaiterait beaucoup voir ce bel artiste nous représenter, tu as raison , il possède tous les atouts pour figurer dans une finale et même, il pourrait viser la victoire.

      Voici d’ailleurs une très belle version de sa chanson  » Powder  » remixée et accompagnée par un orchestre symphonique, je trouve cela sublime !

        • Philipe Dubois-Blond on 31 octobre 2018 at 13:56
        • Répondre

        Ha oui c’est super sympa comme version !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :