Romy Wave est une artiste suisse qui cartonne sur youtube, les réseaux sociaux, en Europe, au Canada et même jusqu’aux USA et en Australie. Depuis plus de 2 ans, elle s’est fait connaître en publiant régulièrement des reprises des meilleures et des plus belles chansons de la Pop Internationale.
Cette jeune femme est une passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle est aussi auteure-compositrice interprète et après avoir tenté sa chance dans la première émission de The Voice of Switzerland,  elle avait décidé de s’exiler quelque temps au Québec, afin de trouver son inspiration et surtout pour écrire son premier EP.
De retour dans son pays d’origine, il semblerait qu’elle ait compris qu’il était temps pour elle de faire enfin le premier pas pour sortir du virtuel et de se produire sur scène.  Son tout premier album   » Brave  » qui a été publié au début de cet automne a déjà beaucoup de succès et Romy ne compte pas s’arrêter là.  Ambitieuse et surtout très travailleuse,  elle essaye de trouver la porte d’entrée qui la conduira vers une véritable reconnaissance de son talent pour lui permettre de lancer sa carrière.
Vous le savez déjà, je ne vais rien vous apprendre de nouveau,  j’aime beaucoup cette belle artiste, elle est mon coup de coeur et  j’aimerais vraiment qu’elle arrive à sortir de sa boîte à reprises pour entamer une carrière dans la chanson.
A ce jour, elle reste encore très secrète sur ses projets à moyen terme,  mais du coup, c’était à prévoir, du côté de ses fans et aussi auprès de la Télévision suisse romande RTS et dans les médias locaux,  les langues se délient et on parle d’elle en espérant qu’elle sera peut être notre future représentante à l’Eurovision.
Mais comme je n’aime pas me contenter de simples rumeurs,  j’ai fait ma petite enquête et je peux vous confirmer qu’actuellement, personne ne pourrait affirmer qu’elle ait proposé sa candidature pour Lisbonne 2018,  elle est bien la seule à pouvoir nous donner la réponse, cependant, pour l’instant, elle reste toujours dans le secret des Dieux.  Mais pourquoi ?
Quoi qu’il en soit, je tenais à mettre en lumière sa première prestation en direct avec sa nouvelle chanson «  All in All  » qui est un bon titre mais je ne suis pas vraiment emballé,  je pense que Romy devrait proposer une ballade puissante et dans l’air du temps pour mettre en valeur sa voix,
Pour revenir à la présentation de son nouveau titre, Il est vrai qu’on est encore loin  d’un véritable clip vidéo et que cela ressemble d’avantage à une maquette. Cependant, ce n’est pas du tout un reproche, car je sais aussi qu’elle démarre et que pour l’instant, elle fait avec les moyens de bord,  il ne faut pas oublier que de réaliser un clip de qualité peut coûter très cher.
A ce stade, il est évident que sa chanson reste encore très basique et qu’elle manque d’envergure pour être présentée à l’ESC, mais avec une réelle revamp, une orchestration bien plus musclée et des choristes pour l’accompagner,  je pense que Romy pourrait bien se démarquer et porter les couleurs helvétiques bien plus hautes que ce que notre pays a proposé ces dernières années dans cette compétition.
Je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson en live ainsi que deux autres versions remixées.

 

Et voici la toute première composition de Romy qui date de 2016

Et pour terminer, j’ai sélectionné quelques reprises très récentes que je trouve particulièrement efficaces

 

 

Et là, j’avoue que c’est mon gros coup de coeur,  sa reprise de  » Hello  »  qui est pour moi une des plus belles chansons  du répertoire d’Adele !

Et voici l’article que j’avais écris, rien que pour elle, mais surtout pour vous la faire découvrir, cet été !

 

Les découvertes de Nico : Romy Wave, une magnifique artiste suisse, un gros coup de cœur pour une étoile montante !

Pour moi, Romy reste un véritable coup de coeur mais sans doute plus modéré que lors de mon article sur elle que j’avais publié cet été sur ce site.
Mon constat est très simple, elle possède tout pour réussir, il n’y a pas de doute possible, la seule chose qui lui manque désormais, c’est qu’un producteur de renom.  il faudrait qu’une importante maison de disques d’envergure internationale la prenne sous son aile pour lui permettre de se révéler.
Finalement, contrairement à ce que je pensais au départ, c’est encore prématuré pour la voir à l’ESC,  et cela je le dois aussi à vous qui avez voté lors de ma sélection nationale suisse imaginaire où Romy était candidate.  Mais elle n’a pas su vous convaincre suffisamment.
C’est pourquoi, je ne suis plus vraiment certain que l’Eurovision soit finalement la première chose dont elle ait vraiment besoin,  Bien sûr cela lui permettrait sans doute de lui servir de tremplin, pour autant qu’elle arrive à se qualifier lors d’une finale internationale, et encore.
Non avec le recul,  j’ai tout de même le net sentiment qu’elle n’est pas encore totalement prête pour être au niveau attendu et récolter le succès, ou alors il faudrait impérativement qu’elle nous propose une chanson en béton armé.
Alors,  comme d’habitude,  j’ai hâte de connaître votre avis sur elle,   A t’il évolué ou alors au contraire, vous pensez qu’elle restera toujours une simple chanteuse débutante enfermée dans une boîte à reprises  ?

 

 

 

Romy Wave – Accueil | Facebook

Romy Wave (@romywave) | Twitter

 

 

Merci !     N I C O