Nov 18

Les découvertes de Nico : La nouvelle chanson de Romy Wave,  » All in All  » en live ! + The Best Of

 

 

 

 

 

 

 

 

Romy Wave est une artiste suisse qui cartonne sur youtube, les réseaux sociaux, en Europe, au Canada et même jusqu’aux USA et en Australie. Depuis plus de 2 ans, elle s’est fait connaître en publiant régulièrement des reprises des meilleures et des plus belles chansons de la Pop Internationale.
Cette jeune femme est une passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle est aussi auteure-compositrice interprète et après avoir tenté sa chance dans la première émission de The Voice of Switzerland,  elle avait décidé de s’exiler quelque temps au Québec, afin de trouver son inspiration et surtout pour écrire son premier EP.
De retour dans son pays d’origine, il semblerait qu’elle ait compris qu’il était temps pour elle de faire enfin le premier pas pour sortir du virtuel et de se produire sur scène.  Son tout premier album   » Brave  » qui a été publié au début de cet automne a déjà beaucoup de succès et Romy ne compte pas s’arrêter là.  Ambitieuse et surtout très travailleuse,  elle essaye de trouver la porte d’entrée qui la conduira vers une véritable reconnaissance de son talent pour lui permettre de lancer sa carrière.
Vous le savez déjà, je ne vais rien vous apprendre de nouveau,  j’aime beaucoup cette belle artiste, elle est mon coup de coeur et  j’aimerais vraiment qu’elle arrive à sortir de sa boîte à reprises pour entamer une carrière dans la chanson.
A ce jour, elle reste encore très secrète sur ses projets à moyen terme,  mais du coup, c’était à prévoir, du côté de ses fans et aussi auprès de la Télévision suisse romande RTS et dans les médias locaux,  les langues se délient et on parle d’elle en espérant qu’elle sera peut être notre future représentante à l’Eurovision.
Mais comme je n’aime pas me contenter de simples rumeurs,  j’ai fait ma petite enquête et je peux vous confirmer qu’actuellement, personne ne pourrait affirmer qu’elle ait proposé sa candidature pour Lisbonne 2018,  elle est bien la seule à pouvoir nous donner la réponse, cependant, pour l’instant, elle reste toujours dans le secret des Dieux.  Mais pourquoi ?
Quoi qu’il en soit, je tenais à mettre en lumière sa première prestation en direct avec sa nouvelle chanson «  All in All  » qui est un bon titre mais je ne suis pas vraiment emballé,  je pense que Romy devrait proposer une ballade puissante et dans l’air du temps pour mettre en valeur sa voix,
Pour revenir à la présentation de son nouveau titre, Il est vrai qu’on est encore loin  d’un véritable clip vidéo et que cela ressemble d’avantage à une maquette. Cependant, ce n’est pas du tout un reproche, car je sais aussi qu’elle démarre et que pour l’instant, elle fait avec les moyens de bord,  il ne faut pas oublier que de réaliser un clip de qualité peut coûter très cher.
A ce stade, il est évident que sa chanson reste encore très basique et qu’elle manque d’envergure pour être présentée à l’ESC, mais avec une réelle revamp, une orchestration bien plus musclée et des choristes pour l’accompagner,  je pense que Romy pourrait bien se démarquer et porter les couleurs helvétiques bien plus hautes que ce que notre pays a proposé ces dernières années dans cette compétition.
Je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson en live ainsi que deux autres versions remixées.

 

Et voici la toute première composition de Romy qui date de 2016

Et pour terminer, j’ai sélectionné quelques reprises très récentes que je trouve particulièrement efficaces

 

 

Et là, j’avoue que c’est mon gros coup de coeur,  sa reprise de  » Hello  »  qui est pour moi une des plus belles chansons  du répertoire d’Adele !

Et voici l’article que j’avais écris, rien que pour elle, mais surtout pour vous la faire découvrir, cet été !

 

Les découvertes de Nico : Romy Wave, une magnifique artiste suisse, un gros coup de cœur pour une étoile montante !

Pour moi, Romy reste un véritable coup de coeur mais sans doute plus modéré que lors de mon article sur elle que j’avais publié cet été sur ce site.
Mon constat est très simple, elle possède tout pour réussir, il n’y a pas de doute possible, la seule chose qui lui manque désormais, c’est qu’un producteur de renom.  il faudrait qu’une importante maison de disques d’envergure internationale la prenne sous son aile pour lui permettre de se révéler.
Finalement, contrairement à ce que je pensais au départ, c’est encore prématuré pour la voir à l’ESC,  et cela je le dois aussi à vous qui avez voté lors de ma sélection nationale suisse imaginaire où Romy était candidate.  Mais elle n’a pas su vous convaincre suffisamment.
C’est pourquoi, je ne suis plus vraiment certain que l’Eurovision soit finalement la première chose dont elle ait vraiment besoin,  Bien sûr cela lui permettrait sans doute de lui servir de tremplin, pour autant qu’elle arrive à se qualifier lors d’une finale internationale, et encore.
Non avec le recul,  j’ai tout de même le net sentiment qu’elle n’est pas encore totalement prête pour être au niveau attendu et récolter le succès, ou alors il faudrait impérativement qu’elle nous propose une chanson en béton armé.
Alors,  comme d’habitude,  j’ai hâte de connaître votre avis sur elle,   A t’il évolué ou alors au contraire, vous pensez qu’elle restera toujours une simple chanteuse débutante enfermée dans une boîte à reprises  ?

 

 

 

Romy Wave – Accueil | Facebook

Romy Wave (@romywave) | Twitter

 

 

Merci !     N I C O

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher nico .

    Non c’est sur que ce n’est pas une chanteuse debutante loin de la mais elle a une joli voix surtout quand elle reprend « Hello » Adele je trouve magnifique et surtout un style a elle et beaucoup de personnalite je pense mais je peux te poser une question « Est que le marche musical en Suisse est aussi en declin qu’ en France » parque réellement je suis surpris qu’ elle n est pas de maison de disque et de producteur nous on doit supporte » Louane « si la Suisse veut faire un echange d’artiste on est preneur .

    Non réellement si elle represente la Suisse les premières places sont pour ton pays.
    Bon week end .

    • Nico on 18 novembre 2017 at 18:09
    • Répondre

    Merci Sakis pour ton commentaire, c’est certain, Romy possède une belle voix avec beaucoup de potentiel et de variations possibles. Elle a vraiment besoin d’un structure solide, des professionnels qui l’aident à faire sa promotion et surtout à diffuser ses chansons à la radio, à la télévision sur des chaînes musicales importantes, des usines à tubes au niveau international Pour y parvenir, il lui reste encore du chemin à faire. Le marché musical suisse n’est pas du tout à comparer à celui de la France, Chez nous, les possibilités sont très restreintes, le spectre est très petit, car nous ne comptons que 8 millions d’habitants, avec près de 75 % de germanophones. il y a très peu de sociétés de production, il y a bien sûr des filiales d’importantes maison de disques internationales, , comme Sony ou Warner Music mais pour les attirer, il faut déjà avoir fait ses preuves, avoir une notoriété et surtout de bénéficier d’un réseau suffisamment puissant qui nous ouvre les portes.

    Tu me diras que c’est aussi le cas pour chaque artiste qui débute en France mais n’oublions pas que la Suisse n’est pas un pays réputé au niveau de ses artistes, par encore, alors cela prend beaucoup plus de temps et exige énormément de volonté et du talent pour parvenir à émerger sur la scène musicale internationale.

    Un artiste qui souhaite lancer sa carrière en Suisse ne pourra pas se contenter de vivre sur un marché uniquement local, il ne tiendra pas très longtemps, il devra trouver une autre activité en parallèle , c’est mathématique et logique. Les élus sont donc très peu nombreux. Bastian Baker a su le faire au début mais il a vite compris que pour survivre, qu’il fallait démarcher la France, l’Europe et le Canada. Actuellement, je pense que Luca Hänni est un des rares artistes qui pourrait suivre le pas, car lui est prêt. Pour Romy, c’est encore loin d’être le cas, elle en est qu’aux prémices, néanmoins, je pense qu’il suffirait de peu de choses pour qu’elle y parvienne également.

    1. Merci de ses informations mon cher nico mais c’est vrai que je me posais la question sur l’univers musical et le marche de la musique en Suisse en ce qui concerne Nathan Baker il a un talent fou et je comprends qu’il a du partir pour construire sa carrière partout en Europe et Luca Hani est formidable aussi et c’est vrai qu’on connaît peu les artistes suisses a part ceux que tu nous presente avec tant honneur et de sincerité donc merci de ta reponse.

      En ce qui concerne Romy je pense qu’ elle aura une grande carrière et que tout se passera bien pour elle et peut etre elle sera la prochaine interprete a Eurovision pour represente ton pays et espérons que ce soit un de tes artistes donc tu as fait la promo et que les sélections soit a ton gout . Merci et bonne soirée a toi .

    • KaYan on 18 novembre 2017 at 18:14
    • Répondre

    Sa chanson « all in all » n’est pas mauvaise mais est très moyenne et surtout ne garantirait pas une place en finale pour la Suisse selon moi. je considère que si une chanson doit être « revampee » pour aller plus haut c’est qu’elle est quand même faible et a peu de chances de faire un miracle (Alma en est la preuve son revamp a même eu l’effet inverse et je pense surtout au revamp réussi de Lucie Jones mais qui au final n’a pas atteint un top 10 car dans le fond sa chanson est très moyenne).

    • marie on 18 novembre 2017 at 21:11
    • Répondre

    Perso, je ne trouve pas la chanson mauvaise.
    J’aime bien cette artiste et j’aimerais qu’elle se présente à la sélection suisse. Cependant , je pense que Lucas Haani serait plus apte qu’elle pour l’eurovision.

    • ZIPO on 18 novembre 2017 at 23:55
    • Répondre

    – Je viens d’écouter Romy et ce n’est pas mal du tout : elle ferait partie de la première partie du tableau pour la sélection Suisse mais comme Marie, il y a Lucas et quelques autres qui ont un niveau supérieur à elle pour l’instant. Mais je pense qu’elle a une marge de progression pour mieux figurer dans les années suivantes.

    – Avec cette chanson, elle maintient son niveau, ni plus ni moins : c’est une artiste en devenir.

    ( NB : je suis désolé de ne pas avoir participé aux votes pour la sélection imaginaire suisse mais j’étais absent à cette période, et voter quand les résultats étaient connus, j’ai trouvé ça un peu stupide. Par contre, dès que j’aurai quelques minutes, je vais écouter les résultats )

    • Nico on 19 novembre 2017 at 00:39
    • Répondre

    Merci Zipo, en effet, je m’en étais douté, car je te connais en tant qu’un de mes fidèles lecteurs, J’ai été un peu surpris par ton absence mais j’ai vite compris que tu devais certainement être en vacances ou à l’étranger pour ton job.

    Ce n’est pas grave du tout mais ton vote aurait été très précieux pour moi et il aurait peut être même fait basculer le classement général, sans doute pas pour Luca Haenn, le grand gagnant qui avait tout de même pas mal de points d’avance, mais pour les autres artistes du Top 5, car les votes ont été vraiment très serrés.

    Tu rejoins un peu ce que je dis dans mon article à propos de Romy et également les propos de Marie et de Kayan. elle n’est pas encore tout à fait prête pour représenter la Suisse et encore moins la France où elle demeure encore une illustre inconnue à mon avis. Nous verrons bien, elle a peut être quand même proposé une chanson pour 2018 mais dans ce cas, on le saura bientôt et effectivement, vu le niveau habituel de la finale nationale suisse que je qualifierai de très amateur, elle pourrait très bien être choisie pour figurer parmi les 6 finalistes. Ce n’est à mon avis pas suffisant mais c’est confirmé, il ne devrait pas y en avoir plus, selon de récentes sources de la SRF mais est-ce que le public suisse et les jurys internationaux voteront pour elle au point de l’envoyer à Lisbonne? cela m’étonnerait à moins qu’on lui demande d’interpréter une chanson bien plus solide d’une production suédoise par exemple, ce qui n’est pas du tout impossible avec le nouveau règlement en vigueur. A mon avis, nous serons fixés dans le courant du mois de décembre.

    Mais elle sera un jour, une artiste reconnue et elle trouvera certainement sa place tôt ou tard, elle est tellement passionnée et déterminée, qu’elle ne peut qu’y arriver, de plus, elle n’aura pas à se forcer beaucoup pour y parvenir, car au niveau du talent et de la voix, tout est là- Elle devra à mon avis arrêter de publier des reprises des autres artistes internationaux, à force, cela risque de la griller. Il est important qu’elle trouve son univers pour arriver à se démarquer avec sa propre identité.
    De plus, ce n’est pas toujours facile à l’accepter pour une artiste, mais si elle souhaite devenir rentable, elle devra aussi se laisser formater pour figurer peut être un jour dans les charts internationaux. C’est certainement cela qui est le plus dur et qui peut prendre encore pas mal de temps. Tout n’est pas qu’une question de volonté, vouloir c’est pouvoir en théorie mais dans le concret de la vie, le facteur chance doit être aussi au rendez-vous pour arriver à saisir les opportunités. Je ne m’inquiètes pas trop pour elle, je vais la suivre, car pour moi, elle est déjà sur le bon chemin.

    Belle fin de soirée

    • ZIPO on 19 novembre 2017 at 16:46
    • Répondre

    – Tu n’as pas dû lire au bon endroit car j’avais prévenu des dates de mon absence ; la prochaine fois, tu demanderas à notre petit protégé Sakis : il sait ( presque ) tout sur moi ! 😆

    – Pas encore eu le temps d’aller voir, mais finalement, à titre indicatif, quand j’aurai visionné, je te donnerai mon Top 5 tout en sachant que le premier était également mon choix en tête du podium.

      • Nico on 20 novembre 2017 at 17:54
      • Répondre

      Merci Zipo, j’ai hâte de connaître ton classement !

    • Nico on 24 novembre 2017 at 12:41
    • Répondre

    Romy Wave continue de nous dévoiler ses nouvelles chansons qui ne sont plus des reprises mais des titres extraits de son premier EP  » Brave « .

    Voici une nouvelle vidéo ou si vous préférez une démo d’une autre chanson de sa composition, interprétée en direct et que j’aime beaucoup plus que  » All in All « .  » Promised  »

    Cela demande encore du travail au niveau des arrangements, une bonne revamp s’avère nécessaire si elle souhaite en faire un succès, mais déjà ce stade, je trouve ça pas mal du tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :