Sep 04

Les découvertes de Nico : le nouveau video clip de Sebalter –  » Awakening « 

 

 

 

 

 

 

 

S’il y a un artiste qui fait la fierté de la Suisse à l’Eurovision encore aujourd’hui, c’est bien Sebalter, ce bel artiste qui porte deux casquettes, celle d’un avocat qui ne peut s’empêcher de vivre sa passion en parallèle, la musique et la chanson.  Il est celui qui a apporté le meilleur résultat à notre pays depuis 2005, avec une 13 ème place en finale à Copenhague en 2014 et aux dernières nouvelles, il ne compte pas en rester là, en tous les cas, il n’abandonne pas le fait de faire une carrière, car le succès est au rendez-vous.

Au début de cette année, il a publié son nouvel album qui comporte de très bonnes chansons en anglais mais aussi en italien, voici son dernier single en vidéo qui a été mis en ligne sur youtube ce week-end..  

Un titre bien enlevé qui contient la touche personnelle de Sebalter et de son univers, de plus, on peut aussi constater qu’il a beaucoup travaillé sa voix depuis la parution de son tout premier single  » Hunter of Stars « 

 

 

Découvrez Sebalter en concert durant plus d’une heure, croyez-moi, cela vaut le détour et la patience nécessaire.!

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Eurovision lui a permis de se faire connaître et également de se révéler comme un artiste très apprécié en Suisse et bien au-delà,  A l’heure qu’il est, nul ne sait s’il Sebalter souhaite tenter à nouveau l’expérience mais il y a une chose dont je suis à peu près certain, c’est qu’il y a fort à parier que a télévision SRF pensera à lui tôt ou tard et on le reverra bientôt à mon avis, peut être lors de la prochaine finale suisse,

Effectivement, pourquoi chercher une aiguille dans une botte de foin, alors que nous avons quelqu’un sous la main qui possède tous les critères pour bénéficier d’une wildcard et surtout pour tenter de nous représenter à Lisbonne. ou peut être plus tard, dans un autre pays.  

Je pense que beaucoup sont unanimes à son sujet,  il est le candidat idéal pour assurer un Top 10 lors d’une prochaine finale internationale, car non seulement il est doué mais il fait craquer plus d’un et plus d’une et ça, Sakis nous le confirmera, ça compte beaucoup à l’Eurovision de mettre en avant son côté beau gosse,  mais ce qui est appréciable chez Sebalter, il n’a pas besoin d’en faire des tonnes, car chez lui, c’est naturel.

Personnellement, c’est quelqu’un que j’ai apprécié dès la première écoute, c’est d’abord un remarquable musicien et j’aime sa simplicité et sa générosité, pour moi il a vraiment un potentiel encore bien plus important pour devenir célèbre,  Mais pour y parvenir et s’il le souhaite vraiment,.   Il devra probablement faire un choix entre le droit et le monde de l’avocature et une carrière dans la musique. Cela semble être pour l’instant presque un choix cornélien et risqué pour lui, alors fera t’il le pas ? quand pensez-vous ? 

 

 

 

 

Merci pour vos réactions et vos précieux commentaires !

 

 

Nico 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 4 septembre 2017 at 22:51
    • Répondre

    Je dis oui tout de suite. J’ai beaucoup aimé sa prestation à Copenhague. Il a du charisme , du talent et il est dans l’authenticité . Il avait opté pour la bonne mise en scène simple sans fioritures mais efficace. Je ne sais pas s’il représentera la Suisse à nouveau car il y a tellement d’artistes qui veulent y participer. Perso, ça ne me gênerait pas. Mais il lui faut une chanson au moins aussi bonne que Hunters of stars. En tout cas, j’espère que la Suisde va redresser la barre et obtenir un résultat au moins aussi bon que celui de Sebalter.

  1. Après ma mauvaise journée lol merci de mettre du bon son mon cher nico et cette chanson aurait été super pour euro mais pourquoi il l’ a sort maintenant grrr il aurait du attendre Lisbonne 2018 PAS DE CHANCE au moins je dormirais avec le sourire bonne nuit très joli chanson comme son interprete lol

    • ZIPO on 5 septembre 2017 at 00:39
    • Répondre

    – C’est l’artiste suisse des années 2010 que j’ai apprécié le plus et vue la vidéo que tu nous présentes, il représente clairement l’avenir du pays ! Après sa double casquette très atypique d’avocat / chanteur peut le faire hésiter à se représenter : tout dépend ses priorités dans sa vie…Mais s’il devait se représenter, ce serait avec un immense plaisir que j’accueillerai sa présence.

    • pascal on 5 septembre 2017 at 07:00
    • Répondre

    Pourquoi pas un retour de Sebalter ? le bémol en ce qui me concerne est que j’aime découvrir de nouveaux artistes et que le renvoyer si vite donnerait l’image d’un pays qui n’a que peu de ressources musicales (ce qui est faux, Nico nous le montre souvent).

    Un peu comme l’ ARY Macédoine qui ressort Kaliopi de la clinique esthétique à chaque fois qu’elle est en galére.

    Je plaisante à moitié, ne me tombez pas dessus !

    Actuellement en vacances en Suisse, mes pas me ramenent aussi au Concours. A Zurich (que je recommande, la ville médiévale est tres agreable), j’ai vu des affiches pour un concert de Patric Scott.

    Et à Berne, je viens de dormir dans la rue qui jouxte celle de la fameuse horloge surnommée Timebelle. Pensées pour Miruna et ses garçons !

    • Mimi2 on 5 septembre 2017 at 18:56
    • Répondre

    Elle est très sympathique sa nouvelle chanson, très entraînante….. alors oui ça donne envie d’un retour. Cet artiste a quelque chose d’authentique, de vrai, elle a quelque chose de pur sa musique !

    • Madreselva on 5 septembre 2017 at 19:38
    • Répondre

    Ce serait une bonne idée qu’il revienne car les « euros-fans » le connaissent déjà et l’avaient apprécié. Il est très professionnel, sait travailler dur et écouter les conseils (Je dis cela par rapport à l’interprétation qu’il a faite à la finale internationale du concours ; j’ai vraiment senti une nette progression par rapport à son live de l’Entscheidungshow)
    S’il a la bonne chanson, il ne devrait pas avoir de soucis pour qualifier la Suisse une seconde fois.

    • Nico on 5 septembre 2017 at 19:44
    • Répondre

    Merci à toutes et à tous pour vos commentaires très positifs à propos de Sebalter, c’est évident, il doit représenter la Suisse une seconde fois, il a vraiment de gros atouts et c’est une valeur sûre pour notre pays. J’aimerais bien le revoir et réentendre chanter sur la grande scène de l’ESC mais avec de préférence une chanson en italien, sa langue maternelle qui le rend encore plus authentique.

    • Yoann B on 5 septembre 2017 at 21:10
    • Répondre

    Mais oui qu’on l’aime, Sebalter! Parce qu’en plus d’avoir un charme fou, il a un talent certain et il est très doué!
    Le titre de 2014 était super entrainant et selon moi, il aurait du finir bien plus haut!

    • Tano on 5 septembre 2017 at 23:24
    • Répondre

    Oui, Nico, Sebalter est encore plus craquant quand il chante en italien. Ton pays recèle une pépinière d’ artistes de qualité. Et moi j’ai le souvenir tenace. J’essaie de suivre la carrière de Michael Von der Heide, le chanteur mais aussi le comédien ( son » Rien que des amis » avec Sina revient comme un hymne lancinant, mais aussi d’autres chansons comme » Hinderem Berg » , « Pas vu le temps passer » ou « Paris c’est toi »); je découvre aussi Kunz et son « Lüût so wie mer » que j’écoute aussi souvent. Pourquoi ne les entend-on jamais en France ? Mystère. Pas assez commerciaux sans doute…

    • James on 7 septembre 2017 at 19:16
    • Répondre

    Oui oui oui pour le retour de Sebalter ( à l’Eurovision ou ailleurs). Authenticité, simplicité, engagement…Du tout bon !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :