Les découvertes de Nico : Le nouveau single du groupe folklorique Fäaschtbänkler « Ein Leben Lang »

 

 

 

Je vous les présentais il y a quelques semaines, ce groupe Pop folklorique suisse très créatif et plein d’entrain, et qui vient de sortir leur toute nouvelle chanson, une reprise d’un énorme succès qui date déjà de 1986,

Il s’agit d’un titre qui a été très longtemps en tête des charts allemands, autrichiens et suisses interprété à l’époque par un chanteur allemand, Helmut Frey,  « Ein leben lang » ou « pour toute une vie » en français. Ce denier résonne encore aujourd’hui dans le coeur de beaucoup de germanophones.

Nos musiciens reprennent avec brio dans un style très local  « Oberkrainer » cette jolie mélodie qui est aussi un hymne à l’amour, la joie et à la vie.   Un genre de musique que l’on apprécie ou pas, mais qui apporte une très beau message de sérénité et de fraîcheur pour ce bel été 2018, dans un cadre typique de nos paysages et de nos belles montagnes suisses.

 

 

 

 

Et voici un autre titre beaucoup plus Pop qui est aussi un de gros succès de cet été 2018 chez nos amis allemands et autrichiens, sans oublier nos voisins suisses-allemands.

Leur nouvel album est en préparation et devrait sortir d’ici le 17 août prochain, avec parait’il de belles surprises !  Qui sait peut être avec une chanson composée tout spécialement pour l’Eurovision ?

 

 

 

 

 

Merci et bel été à tout le monde !

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Mimi2 on 17 juillet 2018 at 23:07
    • Répondre

    Je ne connais pas du tout cette reprise mais tu as précisé que ça avait fait un tabac en Autriche, Allemagne, Suisse et en plus je suis et j’étais (en 86) loin de ces frontières.

    Je les aime bien ces banquiers. Depuis que tu nous les as présenté il m’arrive souvent de me réveiller en ayant en tête la mélodie de « Welt voller wunder » ♫ ♪ ♫ Ne parlant pas un mot d’allemand, je l’appelle « zovizovizo » !!! 🙂

    Ce serait un régal de les avoir à l’Eurovision !

    Dis-donc, y’a pas que le beau gosse Roman dans ce groupe…. lol 🙂 Il a le droit à son portrait individuel ??? 🙂

    Bel été à toi itou Nico 🙂

    1. Je ne fais pas de discrimination, les autres artistes ont leur place aussi, sans eux ce groupe se résumerait à rien du tout mais il est vrai que le beau Roman semble nous cacher quelque chose, une belle surprise qui sortirait de son trombone à coulisse ou de sa trompette. Quel souffle ! Merci Mimi pour ton commentaire enjoué et ton soutien pour ces fameux banquiers suisses qui ne se la pètent pas ! C’est des gars du terroir, authentiques qui ne sont pas encore pollués par l’attrait du simple profit et de la gloire. D’autant plus que ce sont aussi d’excellents musiciens qui pourraient apporter un nouveau souffle à notre pays, Après une canadienne médusée et reine de la pipi dance et une roumaine aux cheveux gras déguisée en gros canari jaune et cette année, deux Cowboys improbables exilés en Californie, pourquoi ne pas changer de registre et revenir à des valeurs simples qui reflètent aussi notre culture et notre identité.

      Bel été à toi aussi et je suis sûr qu’il fait très beau en ce moment chez toi sans que l’on ressente cette sensation d’étouffer par la chaleur.

    • marie on 18 juillet 2018 at 10:12
    • Répondre

    Ils respirent la joie de vivre. Je comprends qu’ils aient du succès dans les pays germaniques.

  1. Sympathique clip ….un groupe qui donnerait envie d’aller visite les montagnes suisses cette été…loin de la chaleur lol….merci mon cher Nico pour ce beau voyage a travers cette belle chanson …et courage et ne déprime pas ….tes chroniques sont toujours aussi magnifique et beaucoup de personnes les lisent donc continue a nous faire voyage….a bientôt

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, je ne suis pas déprimé mais il est vrai que je mets beaucoup de coeur pour écrire mes articles, alors j’ai toujours ce sentiment curieux de ne pas intéresser quand il y a très peu de commentaires, Cela dit, j’espère bien avoir des lecteurs même s’ils ne s’expriment pas, Et j’adore faire cela cela me détend et me procure beaucoup de plaisir, alors, ne t’inquiètes pas, même si parfois je suis peu râleur, je vais continuer à le faire. En tous les cas, je te remercie pour ta fidélité tout comme Marie qui est à chaque fois au rendez-vous, sans oublier Zipo.

      Vous êtes vraiment mes plus fidèles lecteurs et de qualité en plus !

    • philipe Dubois-Blond on 18 août 2018 at 18:26
    • Répondre

    Bonjour, bonjour,
    Je lis vos articles à tous lorsque je fais le tri dans ma boite mail (mais avec du retard …) mais pour moi cet été rime avec « débordé comme jamais ». Je n’ai pas le temps de commenter et de m’attarder, mais je me tiens au courant de vos précieuses nouveautés ou autres. Merci en tout cas à vous tous pour votre fraicheur et votre travail sur le blog.
    La bise et à bientôt 😉 , Philipe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :