Les découvertes de Nico: Le nouveau single des Sinplus « Just Breathe » !

Le duo Sinplus n’est jamais à court d’inspiration et l’année 2018 fût plutôt riche en événements pour les deux frères qui poursuivent leur chemin. Ils confirment depuis déjà quelques années qu’ils ont atteint un succès mérité. A la fois très créatifs et ambitieux, le groupe Sinplus a tenté différents styles de musique et ils ont aussi changé de look depuis leur participation à l’ESC à Bakou en 2012,  

Avec la sortie de leur nouveau single, le duo reste fidèle à son ADN et souligne sa véritable identité qui est inspirée de la musique rock. Ils reviennent aux sources avec un style beaucoup moins électronique que par le passé, au profit des guitares et d’un son qui résonne à la fois très  » vintage, » et contemporain. 

« Just Breathe » est une ballade Pop Rock légère mais très bien ciselée, cette chanson nous offre une véritable bouffée d’air qui rend le tout assez simple mais très accessible et efficace. En tous les cas, je la trouve intéressante et très réussie. 

En attendant de savoir si vous me rejoignez, je vous laisse la découvrir !

Aucune rumeur ne circule à propos des Sinplus par rapport à une éventuelle participation pour l’ESC 2019. Pourtant sur youtube, des fans leur posent clairement la question afin de savoir si cette chanson est en lice pour Tel Aviv, leur réponse est simplement illustrée par trois petits smileys. 

Cela fera bientôt 7 ans que les Sinplus échouaient aux portes de la finale à Bakou, à mon avis, ils sont simplement passés à autre chose pour leur permettre de poursuivre une carrière qui s’avère de plus en plus ascendante, Cela me semble évident, car s’ils avaient souhaité prendre leur revanche, ils l’auraient déjà fait depuis longtemps.  

Quoi qu’il en soit, j’aime vraiment bien ce groupe et cela, depuis le début et je leur souhaite beaucoup de succès et aussi de pouvoir réaliser leur rêve d’assoir leur carrière à un niveau international.

Merci…

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai écoute le morceau de sinplus…et j’ai trouve une adéquation avec le nouveau titre de muse….très bon morceau et j’ai bien aime …en ce qui concerne mon état de santé mon cher Nico….je me repose mais la douleur est la….j’ai été hospitalisé quatre jours et subit une petit intervention…. Du repos et sûrement surveillance sur mon alimentation ….six mois possible de douleur….enfin merci de prendre des nouvelles….

    Sinplus reste une énigme pour moi….je n’ai jamais compris avec une si belle chanson qu’il ne se soit pas qualifié…. Une grosse incompréhension…. Aussi….passe un bon week end…et merci de prendre des nouvelles…

  2. Merci Sakis, en effet, je pense que personne n’a jamais compris pourquoi le groupe ne s’est pas qualifié en finale en 2012, Avec le nouveau système de votes, ils seraient passés mais voilà.
    J’aime aussi beaucoup leur nouvelle chanson, elle ne s’envole pas vraiment et le son est différent de ce qu’ils nous proposaient, mais c’est un style qui leur va bien et qui est totalement dans l’air du temps.

    J’ai cru comprendre que tu as des problèmes digestifs, si c’est le cas, je connais un remède miracle qui m’a été donné par une vieille Dame originaire de Caracas, Faire une cure de 3 mois en mangeant de la papaye, la chair et les graines , C’est d’une efficacité redoutable, cela nettoie les intestins et élimine les mauvaises bactéries.

    J’ai testé. car j’ai eu de gros problèmes digestifs il y a quelques années et cela a fonctionné pour moi,

    Cependant je ne veux pas jouer les apprentis sorciers, alors par précaution, étant donné que je ne sais pas exactement de quoi tu souffres vraiment, tu peux toujours demander un second avis à ton médecin ou à un nutritionniste, mais je t’assure que c’est un remède naturel et efficace, Tu peux trouver le fruit de la papaye dans n’importe quel supermarché, Il faut en manger le matin, lors de ton petit déjeuner, en plus c’est plein de vitamines, tu vas être beau comme un camion tout neuf et en pleine forme, Je te laisse et te souhaite un excellent weekend mon cher Sakis !

    1. Mon cher Nico merci de tes conseils et j’essayerais ceux que tu me proposes… je vais me repose…..et je vais manger un peu mieux mais bon je vais sûrement devoir frêne ma facon de vivre….je suis quelqu’un de très stresse du a mon rythme de vie infernal….merci de tes conseils et d’avoir pris de mes nouvelles….bon weekend…

      Oui l’année prochaine je prends soin de moi…et le temps de respire….cela devient infernal….pour moi en ce moment…merci pour ton message qui me fait très plaisir…..

  3. Mon cher Nico,

    – Je viens d’écouter le nouveau single de  » SINPLUS  » et duo que j’apprécie beaucoup. En fait j’aime tout dans leurs chansons : la voix, la justesse du chant, les musiques et au final, l’ambiance générale.

    – Après même si ce titre est qualifiée de  » ballade « , pour moi, ce n’en est pas vraiment une car je ne me suis pas endormi ni ennuyé en l’écoutant : donc c’est nettement mieux qu’une ballade.

    – Et pour finir, je tiens à préciser que même si j’aime bien cette chanson, je trouve celle qu’ils avaient présenté à l’Eurovision nettement plus marquante et puissante ; je ne comprendrai jamais cette élimination en demi-finale…

    1. Merci Zipo, c’est vrai que les deux frères qui forment le groupe Sinplus composent de très bonnes chansons, elles sont très souvent différentes mais j’apprécie vraiment leur univers. Cette nouvelle chanson est un peu à l’opposé de ce qu’ils ont l’habitude de faire, néanmoins, ce style plus rétro et rock me plaît beaucoup. A mon avis, ils ne reviendront pas à l’ESC et finalement, c’est pas plus mal je pense. les retours ne sont pas toujours payants et depuis leur élimination totalement injustifiée et surtout incompréhensible, de l’eau à coulé sous les ponts et ils ont fait tout de même une belle carrière même si elle reste assez modeste et plutôt locale. Pourtant, leur souhait serait de se produire ailleurs qu’en Suisse. Cela viendra certainement, Je pense que Sinplus se cherche encore au niveau identitaire et leur univers est sans doute trop diversifié. Personnellement, j’aimerais bien qu’ils composent plus de chansons en italien qui est pourtant leur langue maternelle,

      Bonne fin de soirée !

    • Philipe Dubois-Blond on 16 décembre 2018 at 03:44
    • Répondre

    Concernant leur chanson du concours en 2012 « Unbreakable », j’avais été mitigé sur le live, je trouvais la voix trop mis en avant par rapport aux instruments, ce qui n’est pas le cas dans la version studio, et du coup à mes oreilles ça sonnait moins percutant, niveau rock, que cela aurait pu l’être, mais ça restait une très bonne proposition. Dans le même genre leur titre était plus puissant que celui des biélorusse Litesound. Leur non qualification reste dans les choses incompréhensibles du concours, tout comme Zibbz cette année. Mais bon pour moi, la Suisse faisant partie des créateurs, vous devriez être dans le Big 7, tout comme les Pays Bas cela dit. Alors oui c’est une histoire de $$$$ mais bon …
    Venons en à « Just Breathe » : j’adore et suis ultra fan de ce titre qui est bien dosé en tout point, je n’y trouve aucun point négatif, futur tube ?! j’espère.
    J’adore leur titre « You & I » il est magique :

    1. Merci Philippe, je suis assez d’accord, à Bakou, les Sinplus ont un peu raté leur prestation sur le plan vocal et on leur a reproché un grand manque de complicité entre les deux frères sur cette gigantesque scène. Dans le monde du théâtre et du spectacle, il semble que le vert porte malheur, mais ils ont choisi un visuel de cette couleur. Je ne pense pas que c’est l’unique raison, Notre pays est très souvent délaissé depuis plusieurs années au niveau des votes, quelque que soit la chanson, on l’a encore vu cette année avec Zibbz.

      Je suis content de savoir que tu apprécies leur nouvelle chanson et pour You and I, j’aime beaucoup également, accompagné d’une chanteuse américaine, le duo Sinplus pensait pouvoir se faire remarquer aux USA avec ce titre, malheureusement le succès de ce titre n’a pas été à la hauteur de leurs attentes.

      Bonne journée Philippe !

        • Philipe Dubois-Blond on 17 décembre 2018 at 01:41
        • Répondre

        Heu pour le vert je n’y crois pas lol, mais je respecte les artistes qui y croient. Je pense qu’ils avaient un très bon titre mais comme tu le dis le live n’était pas à la hauteur niveau réglage voix-musique. Après la complicité entre eux ne m’a pas interpellé.
        Je ne pense pas que vous soyez délaissés mais il faut être réaliste : vous ne faites pas parti de l’U.E., vous n’êtes pas un pays de l’ex-URSS, vous n’êtes pas un pays scandinave, vous n’êtes pas un pays des Balkans, vous êtes un pays avec 4 langues, un pays divisé en 3, vous ne faites pas bcp parler de vous aux infos (et tant mieux pour vous car c’est positif) etc (ce ne sont pas des reproches bien sur 😉 ). En dehors de la France, l’Italie et l’Allemagne avec lesquels vous avez des points communs au niveau des langues et autres, je pense que les autres pays ne connaissent pas bien la Suisse ou du moins n’en parle pas bcp. Il me semble que si vous aviez une sélection publique comme pas mal de pays, cela inciterait les gens à parler de vous car les fans regarderaient les sélections, cela leur donnerait matière, mais ce n’est que mon point de vue. Par exemple, je constate sur Youtube que depuis l’an passé grâce à Destination Eurovision on parle plus de la France. Le R.U. a le même soucis que vous niveau Eurovision, ils sont un peu à part comme vous. Alors toi tu n’y peux rien, c’est à la délégation de faire en sorte de faire parler de votre pays. Si nous n’étions pas sélectionnés d’entrée (tout comme le RU et l’Espagne) crois tu que nous irions souvent en finale ? je ne crois pas. Après je me plante peut être dans ce que je dis, mais alors ça viendrait de quoi ? je ne sais pas. Il faudrait quelque chose d’innovant et d’attrayant pour que les autres pays puissent faire « whaaaaou la Suisse ! », et peut être que se sera pour 2019, qui sait. On espère en tout cas ;-).

  4. J’aime beaucoup Sinplus et la voix du chanteur mais cette chanson-ci, je la trouve plutôt moyenne. Nous savons déjà pour la France quels sont les artistes en lice mais je suis impatiente de connaître ce que la Suisse va nous proposer cette année.

  5. Merci Marie de nous donner ton avis sur cette nouvelle chanson, Je dois reconnaître que lorsque je l’ai découverte pour la toute première fois, j’ai été un peu mitigé et je trouvais qu’elle manquait de punch et qu’elle n’était pas assez percutante par rapport à ce que Sinplus a l’habitude de proposer dans son répertoire, Néanmoins, après plusieurs écoutes, j’ai commencé à l’apprécier. C’est un style qui est très tendance, même le groupe Muse a composé un titre qui est dans la même lignée tout récemment, Mais tu as raison, Sinplus a déjà fait beaucoup mieux. mais tout est une question de goût et d’appréciation personnelle. Quand à la Suisse, il va falloir attendre le mois de mars afin de savoir qui nous représentera. J’espère vraiment que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.

    1. Tu dois être au courant, mais sur Wiwibloggs, il y a un article qui dit que peut-être l’artiste choisi par la srf serait Luka Haani. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus si jamais tu es au courant de quoi que ce soit?
      Si ça se révélait vrai, je serai super contente :):)

      1. Merci Marie,

        Je viens de lire cet article mais la SRF ne le confirme pas pour l’instant, il s’agit d’une fuite mais si c’est vraiment le cas, je serai très heureux, car il est effectivement un des rares artistes suisses qui pourraient nous faire revenir dans la course, Et tout le travail de promotion que j’ai fait à son sujet ne sera pas en vain. N’oublions pas que j’avais envoyé mon article sur ma sélection imaginaire 2018 à la SRF dont Luca était le grand gagnant ! Ce serait vraiment un beau cadeau .. mais ce ne sont que des rumeurs à vérifier

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :