Mai 09

Les découvertes de Nico : le nouveau single de Shana Pearson – « Surrender » – « Je n’abandonnerai pas » !

 

Shana Pearson

 

 

 

 

 

Si au début de cette année, vous avez un peu suivi la sélection nationale suisse, vous vous souvenez alors sans doute de cette artiste genevoise qui souhaitait défendre nos couleurs à Kiev. Elle était candidate et retenue pour chanter en direct, lors de la finale nationale du 5 février à Zürich. Shana Pearson proposait une chanson très formatée à la suédoise, mais totalement surannée : « Exodus« .

Malheureusement pour elle, le succès n’a pas été au rendez-vous et son titre n’a pas convaincu grand monde. Elle s’est retrouvée dans le bas du tableau, car évidemment, c’était inévitable, Timebelle était là. Alors, ce fut bien difficile pour la seule candidate francophone de pouvoir rivaliser et se distinguer avec ce choix que je qualifierais de mauvais, en proposant l’exode au public suisse.

Les mois ont passé, mais Shana ne s’est pas laissé  abattre pour autant par cette défaite. Au contraire, elle a souhaité crier très fort qu’elle n’abandonnerait pas pour autant. Peut-être pas de participer à l’Eurovision, mais de poursuivre et faire décoller sa carrière de chanteuse. Une véritable âme d’artiste qui est passionnée et qui ne lâche rien. À force, on le sait. les épreuves, cela fait grandir.

Une belle touche d’espoir qu’elle envoie en message dans son dernier single « Surrender« . Il faut croire que chacun de nous a son heure de gloire un moment donné dans sa vie et quoi qu’il arrive, cela peut prendre plus de temps que l’on avait prévu. Mais la vie finit toujours pas nous guider et nous motiver fort heureusement à continuer à se battre, à croire en ce que nous sommes et aussi aux autres.

Shana nous offre une très bonne chanson de qualité et qui nous surprend, tant c’est excellent. Il s’agit d une ballade moderne et classique dans une tonalité élégante et subtile, bien portée par la très belle voix de Shana qu’elle exploite à merveille dans ce registre.

C’est à se demander pourquoi elle n’a pas songé à proposer cette chanson plus tôt, en lieu et place de sa suédoiserie « Exodus ». Je me suis posé la question, mais j’ai alors assez vite compris qu’elle n’était pas encore prête à l’époque et qu’après cette leçon, je crois qu’elle l’est désormais !

 

 

 

 

 

 

 

Un bel univers attend cette jeune femme. Il suffit juste qu’elle arrive à se l’approprier et alors, avec une bonne dose de chance et d’opportunités, elle se révélera et pourra certainement réaliser une véritable carrière dans la chanson. C’est tout ce que je peux lui souhaiter. Elle a du talent et le potentiel pour y parvenir, c’est une belle artiste dont, croyez-moi, on entendra encore parler !

 

Et vous, tout cela vous inspire quoi ? 

 

 

 

Merci pour vos précieux commentaires !

 

Nico

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Elle a une voix très intéressante, en tout cas j’apprécie ! On dirait une américaine, dans la façon d’être et même dans la voix je trouve. J’ai du mal à admettre qu’elle soit suisse, enfin… suisse ou européenne quoi 😉 Je la verrais bien chanter du Alanis Morissette 🙂

  2. Pourquoi elle a pas choisi « Surrender » à la place d’Exodus? Elle aurait sans doute eu plus de chances.

    1. Comme je l’ai dit dans mon article, je pense qu’elle n’était pas encore prête et elle devait avoir une fausse image de l’Eurovision, elle a sans doute oublié que les belles ballades contemporaines ont de plus en plus leurs places dans ce concours même si parfois, c’est servi un peu trop à haute dose. Mais il est vrai que si elle avait proposé * Surrender  » pour Kiev, c’est peut être elle qui serait aujourd’hui à la place de Timebelle, On ne le saura jamais mais ce qui est important, c’est qu’elle avance et ne renonce pas . Qui sait, elle reviendra peut être l’année prochaine pour la 3ème fois et cette fois avec ce qu’elle sait faire vraiment et ce sera peut être enfin la bonne,

      Attendons de voir ce qui se passera mais grâce à son niveau single, je pense qu’elle va pouvoir viser plus haut !

  3. Une fois de plus ton ressenti est juste ! t’es incroyable, Shana est américaine à travers son père, elle possède les deux cultures, car elle a grandi à Genève et vit maintenant à Lausanne, C’est vrai , elle a le potentiel d’Alanis Morisette, ce n’est peut être pas un hasard étant donné son inspiration musicale qui se rapproche bien plus des standards américains que de la Pop française ou d’horribles suédoiseries

    Tu as tout toi, l’oeil, l’oreille, même le .3ème, la loyauté, un grande et belle sensibilité et j’en passe… c’est pas impossible que l’on se ressemble quelque part ! N’est-ce pas ?

    1. Merci Nico 🙂 Tu me fais rougir 🙂 Du coup j’ai l’impression d’avoir retrouvé mes 13 ans… mdr

  4. Rien n est perdu pour elle en tout cas

  5. C’est intéressant. il y a un côté américain indéniable.
    Bonne soirée eurovision à tous!

  6. Je trouve que pour l’encourager, on pourrait dédier cette chanson à Blanche qui fait ses débuts, sauf qu’elle, elle a de la chance d’être à Kiev ce soir, en direct et de pouvoir chanter et représenter sa nation devant des millions de téléspectateurs, Et moi, je suis convaincu qu’elle pourra encore le faire samedi soir !

    Veel succes ! Oui, je sais ce que vous allez dire, elle représente la francophonie mais je ne veux pas le dire en français, car cela porte malheur aux artistes, Merde alors …. mdr.

  7. Mon p’tit Nico je te souhaite un bon anniversaire et je t’envoie plein de bises iodées 🙂

    1. Merci, finalement, je suis toujours debout, enfin pas encore couché ! j’ai pas sommeil et je suis très heureux de savoir que c’est toi, la toute première à me souhaiter un joyeux anniversaire, merci cela me touche vraiment, bonne et douce nuit à toi !

      Un nouvelle année qui s’additionne à mon compteur et aussi une étape charnière de ma vie, je prends …

    2. Bon anniversaire alors 🙂 beaucoup de bien à toi et surtout une qualif en finale jeudi en guise de kdo 🙂

      1. Merci Kayan ! j’apprécie et puis pour jeudi, nous verrons bien, je ne suis pas certain que je recevrai ce cadeau là… mais j’aimerais bien.

  8. Petit message a Nico desole j’été dans l’euphorie avec mes amis grec lol excuse moi je m’excuse pour t ‘avoir dit que tu été belge et que tu nous enchante depuis un moment pour defendre les couleurs suisses je serais avec timebelle jeudi soir et je comprends que tu n’aimes pas demy bonne nuit encore excuse moi de la petite erreur hate jeudi

    Très joli voix pour shana et une chose qui est juste tu est honnete et j’apprecie beaucoup reste comme tu est bonne nuit

    1. C’est loin d’être une insulte de passer pour un belge, au contraire, je connais un peu les gens, du côté de Bruxelles et j’adore .. une gentillesse et une finesse rares .. Alors pas de souci Sakis, et puis Blanche est passée, je sais à quel point c’est important pour eux .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :