«

»

Mai 05

Les découvertes de Nico : les nouveaux singles de Sebalter et Bastian Baker !

 

 ( de ) 

 

 

 

 

 

 

 

Voici pour faire diversion entre les nombreuses répétitions qui se déroulent en ce moment à Kiev : le tout dernier single de notre séducteur tessinois, Sebalter. Il vient de sortir son dernier single, extrait de son tout nouvel album, Awakening.

Entre une carrière d’avocat et d’artiste, on peut dire que son cœur balance. Mais il persiste à poursuivre en parallèle, une discrète carrière dans la chanson, notamment en Suisse et en Italie, un marché qu’il aimerait bien conquérir. Peut-être que son passage à l’ESC lui rendra service, d’autant qu’il est le dernier candidat à avoir qualifié la Suisse en finale.

D’ailleurs, je pense que je ne serais pas le seul à vouloir le retrouver bientôt pour tenter de nous représenter une seconde fois dans ce concours.

Il s’agit d’un musicien talentueux à la voix chaleureuse, il fait preuve d’une belle sensibilité que l’on retrouve dans sa nouvelle chanson interprétée dans sa langue maternelle qui est l’italien.

Une belle ballade italienne dans un style pop country fort agréable pour agrémenter notre quotidien.  Je vous laisse découvrir  « Un cuore a metà  » et me dire ce que vous en pensez. Aurait-elle sa place à l’Eurovision ? Moi, je dis « Oh que oui ».

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A force, vous le connaissez notre « Swiss songwriter » Bastian Baker. Il n’est donc plus vraiment nécessaire de refaire les présentations. Néanmoins, même si l’Eurovision ne lui semble pas être un monde compatible avec son univers, lui, je ne le lâcherai pas jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’il serait un candidat idéal et qu’il boosterait copieusement sa carrière s’il décidait enfin à participer et à nous représenter.

Certes, vous me direz qu’il fait déjà une belle carrière, mais selon moi, elle n’est pas encore à la hauteur de son talent et de son mérite. Néanmoins, il continue d’évoluer dans un spectre très porteur. Il réalise au fil du temps qu’il peut assurer dans un répertoire beaucoup plus large que par le passé. Il a pris de la bouteille et il ne lui reste pas grand chose pour pouvoir enfin décoller à un niveau international.

Ce talentueux artiste a le potentiel de figurer parmi les grands, tels que Ed Sheeran ou Julian Perretta. Son tout dernier single le prouve bien. Après s’être essayé dans un style un peu trop « country music à la sauce américaine », il sort une excellente chanson « Five Fingers » qui résonne toujours avec une connotation country, mais bien mieux produite et surtout, plus moderne et contemporaine.

C’est à la fois doux et catchy, un cocktail intéressant qui nous embarque très vite dans l’allégresse. J’aime vraiment bien et vous ?

Devrait-il tenter de faire l’Eurovision en tant qu’interprète ou alors écrire une chanson pour un de nos jeunes artistes talentueux qui peine à décoller au-delà de nos frontières ?

 

 

 

 

 

 

Comme toujours, même si vous ne faites que de lire cet article, que vous détestiez ou adoriez l’un ou l’autre de ces artistes, n’oubliez pas que si je réalise ces découvertes, ce n’est pas uniquement pour me faire plaisir, mais principalement pour connaître votre avis que je trouve important, qu’il soit positif, constructif ou pas.

Alors merci pour vos précieux commentaires !

 

 

Nico

 

 

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. marie

    J’avais beaucoup aimé Sebalter à l’eurovision, sa chanson était entraînante . I faudrait plus d’artistes de ce genre pour la Suisse.
    Evidemment que j’aimerais que Bastien Baker fasse l’eurovision, je trouve qu’il a de la présence sur scène et il ramènerait à la Suisse un bon score mais je crois que ça ne l’intéresse pas .en tout cas , j’espère me tromper.
    Désolée Nico , j’ai été incapable de me concentrer sur ton article avant tellement j’étais stressée pour la France.
    Cette année la chanson suisse est pas mal et pour une fois je la préfère à la Belgique mais j’avoue que je m’attendais à autre chose comme choré même si je trouve sa robe jaune très jolie. Miruna a une très jolie voix même si j’ai une préférence pour la voix de Martina que j’adore.
    Je pense qu’elle a des chansons d’être en finale mais il va falloir quand même lutter pour y arriver.
    Ah oui ! A quand une chanson suisse chantée en français ? ça a marche pour l’Autriche l’année dernière alors pourquoi pas pour la Suisse.

    1. marie

      chances !

      1. Nico

        Pour les fans de Bastian Baker et je sais que vous êtes nombreux, j’aimerais vous faire découvrir, la nouvelle version d’une chanson de Bastian Baker, qui date d’il y a environ deux ans, Planned It All , Dans sa quête du succès à travers le monde, il s’est fait apprécié tout particulièrement au Brésil, et il a publié une version piano-violon qui plaît beaucoup aux brésiliennes tout particulièrement.

        https://www.youtube.com/watch?v=PMXISrkPUc8

        C’être très beau et bien ciselé, bon sang, il faut que ce mec fasse l’ESC ou qu’il compose une chanson pour quelqu’un d’autre, je suis sûr qu’avec Bastian on passerait bien plus facilement.en finale, c’est dans cette voie là qu’il faut creuser.

  2. alexandre

    Merci pour tes decouvertes Nico… comme Kadebostany et Pegasus (Fragments) lors de precedents articles…
    Sebalter chantant en italien, pas mal

    1. Nico

      Tout le plaisir est pour moi si mes découvertes t’inspirent parfois, mon but est principalement de faire connaitre des artistes suisses, de jeunes talents, de suivre ceux qui sont passés par la case ESC et peut être ceux qui tenteront un jour l’aventure ou pas.

      Le tout premier en 2010 était justement Bastian Baker qui débutait avec sa toute première chanson  » Lucky  » et Il y en a eu bien d’autres, par exemple Jérôme Achermann, il y a 5 ans et qui désormais fait partie du groupe Arcadian, Nickless, Damian Lynn, et Luca Hänni qui ne devrait pas tarder à proposer une chanson pour représenter la Suisse, il fait déjà un pas vers l’eurovision cette année puisque c’est lui qui sera le porte parole de notre pays et qui annoncera les votes de nos jurés, le soir de la grande finale à Kiev

      Il est vrai qu’une chanson en français pour défendre nos couleurs serait la bienvenue mais à mon avis, ce n’est plus vraiment ce que souhaitent les helvètes, l’anglais est devenu incontournable ce que je regrette, je pense qu’il y ait plus de probabilités que l’on chante en italien, surtout si l’Italie gagne cette année et que nous de pourrions bien nous retrouver à Rome ou à Milan l’année prochaine, Je pense au retour des Sinplus et d’autres bons artistes qui ne demandent qu’à se faire connaître bien au delà de notre petit marché de la musique qui offre très peu de possibilités de faire une véritable carrière, le seul moyen est de s’expatrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>