Les découvertes de Nico !

Voici deux artistes qui se distinguent sur la scène musicale allemande et qui font tous les deux une belle carrière qui s’étend de plus en plus au niveau international.

Lena MeyerLandrut est née le 23 mai 1991 à Hanovre (Allemagne). Petite-fille de diplomate, elle préfère s’orienter vers la danse et la chanson.

Au printemps 2010, alors que sort son premier album My Cassette Player, elle est sélectionnée pour défendre les couleurs allemandes et participer au 55ème Concours Eurovision de la chanson.qui se déroule à Oslo Le 29 mai 2010,

Lena est sacrée gagnante de cette édition et elle remporte le Grand Trophée pour l’Allemagne avec son titre « Satellite ». . Depuis, elle est très appréciée dans son pays et comme elle le souhaitait, elle a su aussi s’imposer pour envisager de faire une carrière internationale sans pour autant faire des étincelles..

Nico Santos (né le 7 janvier 1993 à Brême en Allemagne, sous le nom de (Nico Wellenbrink ) est un auteur-compositeur-interprète allemand – espagnol qui a réalisé entre 2015 et 2016 des chansons comme Home with Topic et More Than a Friend avec l’attention de Robin Schulz . En 2017, il décroche son premier succès commercial solo avec le titre Rooftop .

Ce jeune artiste navigue souvent entre l’Allemagne et la Suisse un pays qui lui tient à coeur et il est très rapidement devenu l’idole de la jeune génération.

Son denier single solo . »Unforgettable » fait un carton en Allemagne ainsi qu’en Autriche et en Suisse mais a également atteint une place honorable dans les charts de certains pays européens.

Il vient de s’associer avec Lena qui est désormais élevée au rang de Star en Allemagne et chante en duo avec elle-  » Better » est un titre totalement dans l’air du temps. Cette chanson Indie Pop pourrait bien atteindre les sommets sur la scène de la musique Pop Internationale.

Certains disent que Nico Santos devrait absolument représenter l’Allemagne à l’ESC en 2020, car il possède tous les atouts pour redorer le blason de ce grand pays qui peine à revenir sur le devant de la scène. En tous les cas, une chose est sûre, c’est que Lena est certainement la mieux placée pour l’encourager à tenter l’aventure.

En attendant d’en savoir plus sur la future sélection allemande,qui selon moi devrait plutôt se faire à travers un choix interne, je vous laisse découvrir « Better ».