Les découvertes de Nico : le nouveau single de Julie Meletta, « Butter » !

Les découvertes de Nico !







Cette jeune et jolie jeune femme nous vient d’une des plus belles régions du sud de la Suisse, le Tessin, la partie italophone de notre pays.  Née à Mendrisio, elle décide de poursuivre ses études en français à l’Université de Fribourg où elle obtient un Master en philosophie,  En 2010, elle gagne le concours de Miss régionale.

Passionnée de musique depuis sa tendre enfance, elle compose ses mélodies avec sa guitare et écrit les textes de ses chansons.  En 2017, elle se sent prête pour se lancer dans la chanson et publie son tout premier single en anglais   » Wanna Go Back  » qui récolte un beau succès mais qui reste tout de même très local,

Grande fan des réseaux sociaux mais aussi de l’ESC, un événement qu’elle ne raterait pour rien au monde depuis plusieurs années. notamment suite à la participation de Sebalter qu’elle admire tout particulièrement. Très motivée elle pense qu’elle pourrait avoir sa place dans ce concours avec une chanson qu’elle avait déjà en tête depuis plusieurs années.

De nature plutôt ambitieuse et téméraire, elle décide de se lancer dans l’aventure avec l’espoir qu’elle pourra interpréter sa nouvelle composition à Tel Aviv.

Retenue par la chaîne de télévision suisse italienne RSI, elle figurait parmi les 3 candidats sélectionnés pour chanter leur titre devant un panel de fans de l’ESC ainsi qu’auprès de plusieurs jurys internationaux.pour tenter de défendre la Suisse en Israël.

Elle nous proposait une jolie chanson « Mama »  une mélodie toute simple mais bien ficelée avec un refrain addictif et efficace qui se retient dès la première écoute,  A travers cette chanson, elle tentait d’adresser un message rassurant à toutes les mamans ainsi qu’à toutes les jeunes femmes qui souhaitent voler de leurs propres ailes !

Comble de malchance, l’aventure s’est très vite arrêtée pour elle bien qu’elle ait remporté tous les suffrages des votes des jurys et des téléspectateurs de la télévision suisse italienne. En effet, la chaîne ayant publié son choix de manière public alors que le règlement l’interdisait clairement, la RSI a vu ses 3 candidats retenus, dont Sebalter, tout simplement écartés de la sélection finale.

Finalement, il n’y a pas trop de regrets à avoir, car on peut vraiment se dire qu’elle n’aurait sans doute pas réussi a faire aussi bien que Luca Hànni et que de toute de manière, face à lui, elle aurait bien eu du mal à le rivaliser pour être retenue afin de défendre son pays à l’Eurovision.

Néanmoins, Julie ne souhaite pas en rester-là, elle vient de publier son nouveau single « Butter » qui est une chanson Pop moderne qui remporte déjà un gros succès en Suisse même si j’avoue que je préfère de loin son titre « Mama » que je trouve plus frais et efficace.

Voici la chanson avec laquelle la jeune Julie souhaitait représenter la Suisse à Tel Aviv cette année.

Alors, la question demeure ouverte, est-ce que cette talentueuse artiste tentera à nouveau sa chance pour succéder à Luca Hànni aux Pays.Bas en 2020 ?

A mon avis, c’est fort probable, d’ailleurs selon quelques bruits qui courent dans les médias, mais il est évident que rien n’est officiel et que cela reste à confirmer,

En effet, il semblerait qu’elle a été conviée au camp d’écriture organisé par la Suiza et la SRF cet été, dans le but de trouver la chanson et surtout ‘artiste qui aura la lourde tâche de relever un sacré défi pour parvenir à réaliser une véritable prouesse, c’est à dire de faire aussi bien ou encore mieux que notre cher Luca en 2020.

Pour le savoir, il va falloir attendre encore quelques mois mais personnellement, j’estime qu’avec une très bonne chanson, Julie Meletta possède un potentiel indéniable pour nous permettre de rester dans la course.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bastien Baker pour la suisse serait mieux pour moi mon cher Nico…je vais être un peu difficile mais je suis guère apporte par l’univers de cette artiste pop …trop léger et trop revu pour moi….je revois encore une louane numéro dix….mais il peut avoir un miracle avec la chanson…donc si cette demoiselle représente la suisse l’année prochaine souhaitons lui une bonne chanson il ne sera pas facile de remplacer le beau Luca….bonne fin de vacances tu devais partir en Espagne…j’espère que ton séjour se passe ou s’est bien passe…

    1. Merci Sakis pour ton commentaire, Julie Meletta fait partie des candidates potentielles pour représenter la Suisse à l’ESC mais pour l’année prochaine, il va falloir vraiment faire le bon choix et trouver la perle rare qui parviendra à succéder dignement à Luca Hänni.

      Ce serait vraiment trop bête que la Suisse retombe dans une nouvelle série d’éliminations mais je pense que la SRF a bien compris quels sont les enjeux et qu’elle va faire le maximum pour trouver la bonne chanson et la, le ou les bons artistes qui seront capables de prendre la relève.

      Mes vacances étaient parfaites en Espagne, un peu trop courte mais du coup, je me sens beaucoup mieux et je pourrai presque dire que je suis désormais totalement rétabli. grâce au soleil et la mer et surtout le repos et le chemin d’horizon.

      Mais il me reste encore plusieurs semaines de vacances à prendre d’ici la fin de l’année, donc tout va bien !

      A bientôt Sakis et encore Merci, !

      PS: Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu de commentaires de ta part concernant mon article sur  » Un été musical au Portugal », je pensais que certaines chansons et artistes te plairaient.

  2. Mais si mon cher Nico…j’ai mis ceux que je pensais de tes magnifiques chansons j’ai adore trois artistes le beau sax et le magnétique daddy leo chaves et pour le sublime David carreiras je craque lol…

    1. Merci mon cher Sakis, tu me fais vraiment plaisir et je savais bien que tu craquerais sur David Careira et probablement sur ce jeune artiste talentueux et sulfureux qu’est Renan Pintanga . Voici une autre chanson de lui quand il était un peu plus jeune en 2017

      1. Il a vraiment les capacités de faire un grand challenge a eurovision… Un jour ….j’ai adore ses deux chansons….merci Nico…lol

  3. Mon cher Nico,

    – J’ai écouté le dernier titre de Julie et même si c’est une bonne interprète et une chanteuse talentueuse, ce serait trop léger pour moi à l’Eurovision. Pour revenir au sommet, la Suisse a dû choisir du très haut niveau avec Luca Hänni et une excellente chanson ; donc en 2020, pour confirmer, il faudra encore du lourd ou du percutant, quelque chose de marquant et qui retienne l’attention car la Suisse n’a pas ( hélas…) un réservoir de pays amis pour voter pour elle.

    – Donc, il lui faudra un ou chanteuse confirmée ou alors ( et ça ne t’étonnera pas de ma part ! 😆 ) mes amis  » banquiers  » qui pour moi, serait un choix judicieux car ils savent tout faire.

    * A part la chanson, ravi que tes vacances se soient bien passées et que tu ailles beaucoup mieux.

    – Moi, ma vie a beaucoup changé depuis désormais 45 jours et mon temps est très limité : je réserve une heure pour venir sur EAQ avec des contraintes énormes. Je ne veux pas tout dire ici mais je suis épuisé et je ne m’en sors plus mais je dois continuer et lutter jusqu’au bout.

    1. Merci Zipo pour ton commentaire et je trouve que tu as raison, la Suisse aura besoin d’un artiste du niveau de Luca et ce ne sera pas simple, car à part Stefanie Heizmann ou Bastian Baker, je ne vois pas vraiment beaucoup d’artistes qui seraient dans cette lignée. Moi je miserai sur le groupe Pegasus ou alors un retour en force du duo Sinplus avec une excellente chanson interprétée en italien. Nous verrons bien quel sera le choix pour 2020 mais à mon avis, nous devrons attendre jusqu’en mars 2020 pour le savoir, Cela va être long !

      Pour revenir à ta vie actuelle, je peux m’imaginer que ce que tu traverses ne soit pas évident et pénible à vivre. Cependant, je ressens que tu vas devoir encore t’accrocher et qu’avec le temps. tu vas prendre un nouvel envol vers une vie plus harmonieuse, car je ne sais pas qui mais quelqu’un se trouve à tes côtés et va vraiment te soutenir prochainement si ce n’est pas déjà le cas. Mais seul toi peut conserver cette force d’avancer malgré toutes ces contraintes qui me semblent être un passage obligé. Je suis en pensée avec toi et j’espère que ta chère maman va de mieux en mieux et qu’elle va bien se rétablir au sein de cette maison de repos.

      Belle soirée et encore un Grand Merci, je pense que tes prières y sont également pour quelque chose, car depuis ton intervention, j’ai ressenti une nette amélioration au niveau de ma santé et de ma forme physique en général. .

  4. – En effet, les deux groupes que tu cites seraient aussi d’excellents choix ( en plus du mien ! 😆 ) . Et bien sûr, il s’agit aussi pour beaucoup du niveau de la chanson…

    – Enormément de proches, voisins et amis me soutiennent moralement et parfois par leur présence, notamment mon neveu qui est constamment à mes côtés dès qu’il ne travaille pas. Mais hélas, un très proche fait tout ce qui est possible pour mettre la pagaille et me couler au maximum et cela dure depuis des années sans solution et c’est une galère inextricable… Je ne peux pas en dire plus : seul Sakis est au courant.

    – Les progrès sont lents mais ils sont là et c’est l’essentiel : ainsi, je peux gérer le quotidien, les comptes bancaires, les courses , etc… Je suis l’unique responsable de tout. Merci infiniment pour ton soutien mon cher Nico.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :