Boy est un groupe de pop fondé en 2008 par la chanteuse suisse Valeska Steiner et la guitariste allemande Sonja Glass. En 2011, elles signent chez Grönland Records. Avec le succès de leur premier single Little Numbers, leur album Mutual Friends, sorti à l’automne 2011 et produit par Philipp Steinke, a grimpé jusqu’à la 10ème place des charts allemands.

Boy a remporté le prix hambourgeois HANS en 2011 dans la catégorie Newcomer of the Year, ainsi que le EBBA Award en 2012.

Un drôle de nom pour un duo féminin mais qui se veut un brin provocateur. Ces deux musiciennes ont un univers à la fois pop et indie avec des références rock et jazz. Elles aiment cependant se produire lors de concerts acoustiques à travers l’Allemagne, le Danemark et bien entendu, la Suisse. Valeska est une chanteuse qui possède une voix puissante et envoûtante, de par sa douceur qui se marie à merveille avec les belles sonorités de leurs chansons. Celles-ci sont, pour les adeptes, un vrai régal pour les oreilles.

Leur belle complicité qui prête parfois à confusion, plaît beaucoup à un public très vaste et exigeant. Il est vrai qu’elles arrivent très facilement à nous embarquer dans leur bel univers pointu, grâce à leur remarquable talent.

En concert durant tout cet été entre l’Allemagne et la Suisse, elles préparent déjà leur nouvel album qui devrait sortir d’ici quelques mois.

J’ai découvert ce duo il y a quelques mois sur YouTube et depuis, je suis vraiment tombé sous le charme de ces deux belles et talentueuses artistes. Leur musique m’inspire et résonne en moi comme une bouffée d’air pur surfant sur une vague d’ondes positives.

 

 

 

 

Voici leurs deux derniers singles :

 

Leur tout premier single qui à l’époque fit un carton plein en Allemagne et en Suisse :

 

Découvrez d’autres chansons de ces dernières années !

 

 

 

 

 

Leur univers acoustique lors de nombreux concerts en Allemagne et en Suisse, mais aussi lors de showcases à la télévision :

 

 

 

 

 

 

 

Nos voisins allemands et suisses sont en difficulté à l’Eurovision depuis plusieurs années,  c’est pourquoi, je pense que ce beau duo pourrait sans doute faire changer les choses et faire renouer un de ces deux pays avec le succès.

J’ai cru comprendre que la chanteuse suisse Valeska Steiner suit attentivement le concours depuis plusieurs années et qu’elle fût surprise de la victoire de Lena à l’époque. Alors pourquoi ne pas se mettre immédiatement au boulot pour tenter de composer la chanson idéale ? Ce groupe a le niveau et les capacités de séduire le public et les jurys de l’Eurovision à un niveau international.

J’aimerais qu’elles y songent en tous les cas. À mon avis, elles choisiraient plus facilement l’Allemagne, car elle pourraient se produire directement en finale mais on ne sait jamais. Elles ont en tous les cas de quoi redonner de belles couleurs à ces deux pays.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

 

Nico

 

 

http://www.listentoboy.com