Les découvertes de Nico : le duo féminin germano-suisse « Boy »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boy est un groupe de pop fondé en 2008 par la chanteuse suisse Valeska Steiner et la guitariste allemande Sonja Glass. En 2011, elles signent chez Grönland Records. Avec le succès de leur premier single Little Numbers, leur album Mutual Friends, sorti à l’automne 2011 et produit par Philipp Steinke, a grimpé jusqu’à la 10ème place des charts allemands.

Boy a remporté le prix hambourgeois HANS en 2011 dans la catégorie Newcomer of the Year, ainsi que le EBBA Award en 2012.

Un drôle de nom pour un duo féminin mais qui se veut un brin provocateur. Ces deux musiciennes ont un univers à la fois pop et indie avec des références rock et jazz. Elles aiment cependant se produire lors de concerts acoustiques à travers l’Allemagne, le Danemark et bien entendu, la Suisse. Valeska est une chanteuse qui possède une voix puissante et envoûtante, de par sa douceur qui se marie à merveille avec les belles sonorités de leurs chansons. Celles-ci sont, pour les adeptes, un vrai régal pour les oreilles.

Leur belle complicité qui prête parfois à confusion, plaît beaucoup à un public très vaste et exigeant. Il est vrai qu’elles arrivent très facilement à nous embarquer dans leur bel univers pointu, grâce à leur remarquable talent.

En concert durant tout cet été entre l’Allemagne et la Suisse, elles préparent déjà leur nouvel album qui devrait sortir d’ici quelques mois.

J’ai découvert ce duo il y a quelques mois sur YouTube et depuis, je suis vraiment tombé sous le charme de ces deux belles et talentueuses artistes. Leur musique m’inspire et résonne en moi comme une bouffée d’air pur surfant sur une vague d’ondes positives.

 

 

 

 

Voici leurs deux derniers singles :

 

Leur tout premier single qui à l’époque fit un carton plein en Allemagne et en Suisse :

 

Découvrez d’autres chansons de ces dernières années !

 

 

 

 

 

Leur univers acoustique lors de nombreux concerts en Allemagne et en Suisse, mais aussi lors de showcases à la télévision :

 

 

 

 

 

 

 

Nos voisins allemands et suisses sont en difficulté à l’Eurovision depuis plusieurs années,  c’est pourquoi, je pense que ce beau duo pourrait sans doute faire changer les choses et faire renouer un de ces deux pays avec le succès.

J’ai cru comprendre que la chanteuse suisse Valeska Steiner suit attentivement le concours depuis plusieurs années et qu’elle fût surprise de la victoire de Lena à l’époque. Alors pourquoi ne pas se mettre immédiatement au boulot pour tenter de composer la chanson idéale ? Ce groupe a le niveau et les capacités de séduire le public et les jurys de l’Eurovision à un niveau international.

J’aimerais qu’elles y songent en tous les cas. À mon avis, elles choisiraient plus facilement l’Allemagne, car elle pourraient se produire directement en finale mais on ne sait jamais. Elles ont en tous les cas de quoi redonner de belles couleurs à ces deux pays.

Qu’en pensez-vous ?

Merci !

 

Nico

 

 

http://www.listentoboy.com

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 23 juillet 2017 at 09:30
    • Répondre

    C’est pas mal. J’aime bien la voix de la chanteuse. Je trouve qu’elle a une voix aux sonorités country.
    Pourquoi pas à l’eurovision, c’est moderne, dans l’air du temps. mais comme tu l’as justement dit, il y a plus de probabilités qu’elle choisisse l’Allemagne que la Suisse.Non seulement pour une qualification d’office en finale mais aussi pour une plus grande couverture médiatique.
    C’est vrai que le nom du groupe est assez atypique pour un duo composé de deux femmes.

    1. Effectivement leur nom de groupe est atypique mais leur style est à mon avis totalement compatible avec ce que l’on peut attendre désormais à l’Eurovision, Nous verrons bien si ces dernières se décident de se lancer un jour dans l’aventure, notamment pour l’Allemagne, car c’est tout de même dans ce pays qu’elles ont le plus de fans et qu’elles se produisent lors de concerts.

  1. Tres joli voix et une bonne reussite j’aime bien au fait je tenais a te dire que j’ai changé d’avis sur le groupe arcadien vu que j’ ai acheté leur album il y a un mois et finalement j’ adore et je retire ceux que j’ avais dit sur leur compte ils sont super et que tu avais raison donc tu peux les rajouté sur la liste potentielle pour qu’ils representent la suisse ou la France sublime.

    1. Merci Sakis, content de savoir que ce groupe te plaise également, Je pense aussi que cette chanteuse suisse à vraiment du potentiel et qu’elle ferait bonne figure à l’Eurovision, En ce qui concerne le groupe Arcadian et bien moi, je dois dire que je suis déçu de leur nouveau single  » Mon combat  » et surtout du clip que je trouve très ringard avec cette femme sirène. Je pense que ces 3 artistes sont trop formatés par leur maison de production, leur univers n’est pas très élaboré et trop populaire pour moi. Cela dit, il semble qu’ils obtiennent de plus en plus de succès, il faut dire qu’ils ont un peu pris la place des Frero Delavega qui se sont séparés, pourtant, j’aimais beaucoup plus leurs chansons et leur univers.qui n’a rien à voir avec ce que propose Arcadian.

      Mais si tu as achetés leur CD et que cela te plaît c’est bien et c’est bon signe pour eux et pour la suite de leur carrière. Personnellement, je ne pense qu’ils représenteront la France à l’Eurovision mais peut être plus facilement la Suisse, j’ai cru comprendre que Jérôme Achermann le membre du groupe qui vient de mon pays y songe déjà depuis quelques années. A voir, peut être qu’ils proposeront un titre pour la sélection 2018. Mais s’ils veulent passer à un niveau national, ils devront chanter en anglais, cela passera beaucoup mieux que le français. surtout pour les suisses-allemands qui ne comprennent pas tous la langue de Molière.

      1. Cette duo a beaucoup de potentiel et de talents reel et je crois que la Suisse sera hyper bien representé cette année j’ en suis sur pour les arcadians le clip est très decevant mais ce petit album regorge de super chansons et la reprise de stromae est sublmie carmen .

        Sa serait super pour la suisse si ce groupe represente la Suisse ah voir en tout cas je l’ espère j’ adore ce groupe et leur premier clip est super en tout cas a suivre vu ceux que tu m’ apprends .Je te souhaite une bonne nuit et hate de lire tes prochains articles .

  2. Ben tu vois Sakis, là, je vais commencer un tout nouveau job la semaine prochaine, Ben oui, si j’étais pas très bien ces derniers mois, c’est que j’avais perdu mon emploi, fort heureusement, j’ai trouvé quelque chose de génial, Du coup, je vais avoir beaucoup moins de temps pour écrire des articles mais je vais continuer à le faire quand même !

    A bientôt Sakis et encore merci pour ta fidélité.

    1. Je savais que quelque chose n’ allait pas mon cher nico tu en avais parlé mais bon je voulais pas t’ en parler par politesse mais je te souhaite le meilleur possible et que ce travail t apporte tout le bonheur et essaye de postivé je sais c’est pas facile moi aussi je vais traverse une periode assez penible pendant six mois .
      Courage et j’ espère que tout ira mieux et hate de lire tes prochains articles et c’ est normal d’étre fidèle a des super articles et de faire connaisance de super bon artistes

      Encore bon courage pour le travail ..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :