«

»

Mar 29

Les découvertes de Nico – le duo Aliose et son dernier single « Loin », à la conquête du marché français de la musique !

 

 

 

 

 

 

Aliose est un duo d’auteurs-compositeurs-interprètes suisses, composé d’Alizé Oswald et Xavier Michel. Il sort un premier album studio autoproduit : Aliose en 2009.

Sollicités par la RTS, ils souhaitent représenter leur pays à l’Eurovision en 2011. C’est sous leur nom d’artistes  « Aliose », qu’ils présentent une très belle chanson en français, « Sur les pavés ».

 

Malheureusement pour eux, l’aventure s’est arrêtée en finale nationale. Le titre jugé beaucoup trop décalé par le public suisse, n’a hélas pas réussi à récolter les suffrages escomptés. Cette année-là, c’est Anna Rossinnelli qui décroche son ticket pour aller chanter à Düsseldorf.

Le groupe sort Le vent a tourné en 2012, puis un album double CD et DVD live : Aliose en public en 2013. Aliose s’impose depuis comme un représentant notable de la chanson helvétique

Vous connaissez certainement beaucoup mieux Alizé Oswald, qui est vraiment une très belle artiste, couronnée d’une véritable authenticité. Sa voix cristaline est sublime et arrive facilement à nous embarquer dans l’émotionnel. Elle est née dans la belle région des bords du lac Léman, la Côte, à 30 km de Genève, et se consacre corps et âme à sa passion, la chanson française.

Le duo signe chez Warner Music France début 2016 et sort un EP de 5 titres. En même temps, Aliose rejoint le tourneur Live Nation Entertainment.

Aujourd’hui, Aliose récolte enfin la notoriété méritée : leur dernier single tourne en boucle sur RTL Radio à travers toute la France et figure même dans le dernier triple album des NRJ Hits 2017.

Nos petits Suisses ont mis du temps à se faire connaître, mais maintenant qu’ils sont sur la route du succès, nous ne pouvons que leur souhaiter de poursuivre leur belle carrière et pourquoi pas, de les voir un jour fouler la scène de l’Eurovision.

Voici la version remixée de leur tube actuel « Loin » que vous avez sans doute déjà entendue :

La version « Video Live – Radio edit » :

Et la version acoustique :

 

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mimi2

    Aaaahhhh je les aime 🙂

    Je ne sais plus comment j’ai connu « Sur les pavés » mais ce n’est pas grave, j’aime cette chanson, elle fait partie de ce que je préfère de l’Eurovision même si elle ne fut pas retenue.

    Je les ai vu récemment sur un live sur face de bouc mais sur la page de qui ???? Je ne sais plus, j’ai été agréablement surprise de les voir en France 🙂

    Merci Nico 🙂

    J’ajoute cette reprise et la dédie à P’tite Hildy si elle passe par ici 😉 ♫ ♪ ♫

    https://youtu.be/xG_kbnZLokM

  2. marie

    Ce groupe aurait pu nous représenter, ils sont chez Warner.
    Je connaissais mais pour l’instant je ne suis pas trop fan.
    Merci en tout cas Nico de nous faire découvrir de nouveaux artistes.

    1. Nico

      Je pense qu’Aliose ne s’identifiait pas vraiment à l’Eurovision à l’époque et cela doit être probablement toujours le cas, leur univers est ailleurs et je suis bien content de savoir que ce beau duo a su se faire une place sur la scène musicale française. C’est d’ailleurs un peu le seul moyen pour des artistes francophones suisses d’envisager de faire une carrière, notre marché est beaucoup trop restreint.

      En tous les cas, ils sont très appréciés en France et c’est une belle récompense, surtout pour Alizé qui avait tout de même beaucoup de peine à émerger au delà de nos frontières, son duo avec le fils de Maxime Forestier y est certainement pour quelque chose et j’ose même imaginer que mes articles sur eux, sur ce blog ont peut être retenu l’attention de Warner Music France, qui sait ? ¨

      N’oublions pas que l’Eurovision au quotidien est aujourd’hui une véritable référence et également un bon moyen de découvrir de nouveaux artistes.

      1. marie

        Tout à fait 🙂

  3. KaYan

    Ah c’est eux qui étaient avec Amir et Alma il y a quelques jours entre autres à la Warner session nouveaux talents je reconnais le refrain de leur chanson ! J’aime bien la voix de la fille moins celle du mec sinon c’est pas mal du tout ! À suivre ! Merci Nico j’adore toujours faire découvrir des talents aux autres et que l’on m’en fasse découvrir également 🙂

    1. Mimi2

      Bah voilà 🙂 Merci KaYan, je ne savais plus où je les avais vu 🙂

  4. mijoe

    ils ont fait la première partie du concert de Patricia Kass à Paris devant une salle froide et peu réceptive

  5. Tano

    Merci NICO de nous faire connaître de nouvelles têtes, de nouvelles voix. Mais je pense que le choix suisse de TIMBELLE est cette année beaucoup plus porteur et judicieux.
    Je vais quand même te faire un aveu. Mon préféré entre tous(tes), c’est Michaël Von der Heide. Je remercie la personne (est-ce toi?)
    qui m’a fait connaître sa chanson »Rien que des amis » avec la belle SINA. Je navigue souvent sur YouTube pour (re)visionner la vidéo, et ne m’en lasse pas. Leur chanson me rend un peu mélancolique, me rappelle des souvenirs, mais surtout elle me permet de m’intéresser à la carrière passée et présente de Michaël, qui, à mon avis, a fait l’objet d’une grande injustice en ne participant pas à la finale de 2010. « 2 » points!…Une honte! Si peu de gens ont apprécié ( encore que…) pour moi « Il pleut de l’or » demeure une petite pépite ( normal, c’était de l’or!…). Et je la fredonne souvent encore.

    1. Nico

      Oui c’est bien moi qui avais fait un gag l’année dernière lors du 1er avril en faisant croire que Rykka renonçait à se rendre à Stockholm et que ce serait Miichael Von der Heide et Sina qui représenterait la Suisse avec leur chanson * Rien que des amis « , je dois dire que c’était peut être un bon poisson d’avril mais qu’au final, j’aurai préféré que ce soit vrai, ce beau duo aurait certainement fait sensation et un bien meilleur résultat que notre pauvre Rykka déguisée en méduse emballée dans du cellophane. mdr.

      Moi aussi, j’adore cette chanson, elle me rend un brin nostalgique, elle me touche beaucoup et je l’écoute souvent même si elle a un côté un brin ringard. Et pour Michael Von der Heide, il fait tout de même une belle carrière, très locale mais il est très apprécié en suisse-allemande, notamment avec cette belle chanson.en dialecte :

      https://www.youtube.com/watch?v=nQ8nb07_Hpw

      Et notre chanson préférée  » Rien que des amis  »

      https://www.youtube.com/watch?v=BKsuU7nF2es

      1. Tano

        SUPER!!! j’vais m’en repasser une, avant d’aller au lit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>