«

»

Mai 19

Les découvertes de Nico : le dernier single de Flavie Léa & Lorène, « Perfect Day » – deux Suissesses, un très beau duo !

 

Flavie Léa 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flavie Léa est une jeune chanteuse fribourgeoise et une belle artiste qui ne devrait plus être une illustre inconnue, car vous avez pu la découvrir à travers ma rubrique, l’été dernier. Elle a débuté en reprenant des chansons célèbres de la pop internationale et a enfin sorti son premier album au début de cette année « Mixed Feelings« , qui a été enregistré à Londres et en Suisse.

A l’époque, j’avais trouvé qu’elle possédait beaucoup d’atouts pour devenir un jour, une candidate potentielle pour représenter la Suisse à l’Eurovision.

En découvrant son nouveau single « Perfect Day« , elle le confirme, d’autant plus qu’elle l’interprète en duo avec sa très jolie sœur Lorène. Deux très belles voix qui s’harmonisent divinement bien.

.

 

 

Flavie a sans doute pris en compte certains conseils. Son dernier titre est beaucoup plus travaillé et ne ressemble plus du tout à de la pop standard dont on pourrait vite se lasser. Il s’agit d’une belle ballade qui aurait pu très bien s’imposer à Kiev cette année.

Je vous laisse découvrir sa nouvelle chanson et il ne reste plus qu’à espérer que Flavie et sa sœur poursuivent dans cette voie-là.

Avec des origines portugaises, elles tenteront peut être leur chance pour représenter le couleurs helvétiques à Lisbonne, en 2018. Qu’en pensez-vous ? Moi, je pense qu’elles devraient relever ce défi. Je suis persuadé qu’elles vivront alors plusieurs « Perfect Days ».

 

 

 

 

 

Flavie et sa sœur Lorène qui reprennent la  chanson « Ten Feet Tall » d’Afrojack ft. Wrabel avec beaucoup de classe et de douceur.

 

 

 

Nico 

 

 

 

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Frish

    Today, today is a perfect day, oh yeah yeay to start a perfect day.

    C’est Sakis 88 qui a écrit les paroles ???

    1. sakis888

      Sympa Frish on est jaloux lol mais non je me prepare peut etre a mister montpellier donc pas le temps d’ ecrire lol mais frish tu me vois beau sexy et hyper intelligent je vois non mais promis le jour ou je me lance dans la chanson je penserais a toi et je te dedicace mon premier titre patience .

      Pour le reste super voix et j’ adore lol sa serait super pour euro et frish vite hate de lire tes prochaines blagues lol

      1. Frish

        Ca faisait longtemps que je n’avais plus entendu cette expression de Jadis, Naguère.

        « Dédicasser un disque » Ben oui spotify toussa toussa, ils sont passés à autre chose mais
        tu donnes à notre langue un charme désuet mon cher sakis.

        1. sakis888

          Le vinyl revient a la mode mon cher frish et oui le grec est archaique lol

          1. Frish

            En tout cas, je te souhaite une bonne chance dans ta carrière musicale.

            Et surtout je croise les doigts pour toi le 26 novembre prochain et
            rapporte nous le trophée de l’Eurovision

            Ps Il fait froid en georgie fin novembre, habille toi chaudement.

        2. sakis888

          lol je prefere partir en Italie pour rejoindre Francesco lol plus hot et plus chaud lol

  2. Nico

    Certainement pas, ce sont elles, les frangines, t’as pas compris leur message, elles attendent avec impatience d’être sélectionnées pour aller à Lisbonne, pour pouvoir dire que ce jour là, sera un jour parfait, C’est quand même ambitieux et révélateur,

    Au lieu de souligner que le refrain, j’aurais préféré que tu me dises ce que tu penses de ce duo et de leur chanson ! Toi qui a la langue si bien pendue, je me lèche d’impatience.. mdr

    1. Frish

      Je ne sais vraiment pas quoi dire mon Tonton Nico,
      elles ont l’air gentille en tout cas.

      Hahahahahahahaha

      1. Nico

        V’là que mon topic qui était destiné avant tout à promouvoir le nouveau single de Léa et sa soeur Lorène est devenu un salon de jeux et de discussions qui tournent un peu en règlement de compte entre Frish et Sakis, c’était pas le but et je ne vais pas mon mêler, je vais rentrer dans la cour de récréation ce soir. mdr. Au moins, cela mérite de faire pas mal de commentaires sur mon article ! pour une fois ! ….. enfin un peu de reconnaissance Ah ah …

        1. Frish

          Oh ben moi tu sais ou il est marqué Suisse je rentre dans la pièce.

          Mais pour être un peu sérieux tout de même sur les chansons et les
          prestations de nos 2 jolies soeurs.

          J’éspere qu’elle font ça en hobbies et qu’elles ont un métier à côté sans quoi
          elles risquent de crever de faim les 2 petits amours.

  3. Frish

    Rhooo par contre je sais pas ou écrire ça.

    RHOOOO j’ai été faire les courses tout à l’heure et je suis resté choqué, je m’en rappelle
    encore je suis resté planté là dans un rayon.

    Je me suis arrêté sec sans bouger tout le reste de la chanson qu’ils passaient dans le magasin
    tellement j’y croyais pas !!!!

    L’espagne de cette année rhoooo je suis resté sous le choc hahahahaha.

  4. marie

    La chanson sans plus pour moi. La Suisse a bien que cette chanson a présenté. Désolée Nico,pas très fan.

    1. marie

      A bien de meilleures chansons

  5. Nico

    Frish et Marie, je respecte votre avis sur la chanson mais tout de même, elles ont de belles voix et je vous trouve quand même durs, il y a des chanteuses qui ont pas ce niveau là à l’ESC,et Flavie a encore progressé depuis l’été dernier.

    C’est sûr, c’est pas le top du top et il y encore du travail au niveau des paroles, cela vole pas très haut mais je pense très sincèrement qu’avec une très bonne chanson, ces deux soeurs pourraient être à la hauteur, à nouveau, pour trouver un super compositeur qui écrit des tubes, il faut avoir un certain budget et bien signer un contrat avec une important mais de production. Ce n’est pas encore le cas pour ces deux jeunes artistes qui ont un sacré potentiel.

    Bon, il va falloir que je ratisse plus large et que je relève le niveau, pour assurer cet été, je vais bientôt publier une découverte d’un autre duo, avec Stéfanie Heizmann qui elle fait déjà une belle carrière à un niveau international, C’est la première fois qu’elle chante en français avec une autre suissesse. ‘Angie Ott, qui a fait The Voice et qui avait déjà proposé sa candidature pour représenter la Suisse mais avec une chanson pas suffisamment aboutie pour convaincre,

    1. Frish

      Mais non hein, tu sais bien que c’est pour te faire aller.

      1. Nico

        Tiens donc en Belgique on dit pour te faire aller, chez nous, on dirait pour te faire marcher ! Bref je ne vais pas me formaliser mon bon Frish, je te sais très avare en compliment et puis comme on dirait aussi chez nous, avec toi, on ne sait jamais vraiment si c’est du lard ou du cochon au niveau de tes propos. mdr

        1. marie

          Je n’ai pas dit qu’elle n’avait pas de jolies voix . j’ai dit qu’il y avait mieux comme chanson . raison de plus quand on a une jolie voux.

          1. Nico

            Marie, ma remarque était avant tout destinée à Frish, j’ai bien compris que tu n’étais pas emballée par cette nouvelle chanson et cet été, je me souviens que tu aimais bien la voix de Flavie,, donc pas de problème et même si tu détestais, ce n’est pas grave, le but était de démontrer que ces deux soeurs ont vraiment un potentiel pour faire quelque chose de très bien pour représenter la Suisse, d’autant plus qu’elles ont des origines portugaises, je verrai bien une chanson moderne, une ballade mais avec un petit côté qui rappellerait le folklore lusitanien ou pourquoi pas, sur des airs de fado ! Après, ce serait mieux qu’elles chantent plutôt en français qu’en anglais, je pense que 2018 verra le retour d’une forme d’authenticité et que beaucoup de pays vont vouloir chanter dans une de leurs langues nationales.

            Enfin de toute manière, nous en sommes pas encore là, j’aime bien suivre les artistes que je présente, afin de voir, leur évolution qui peut aller autant dans le bon que le mauvais sens.

          2. marie

            La chanson suisse était plutôt bien cette année mais la mise en scène a tout fichu en l’air.
            J’aimerais bien que la Suisse envoie quelque chose de plus authentique.et puis une chanson en français ou même en italien serait sympa, évidemment tout dépend de la chanson mais tu nous tiendras au courant si la Suisse change sa sélection ou poursuit sur la même lignée. Il serait temps qu’elle se réveille. On ne sait jamais, le Portugal nous l’a prouvé cette année et pourtant c’est un pays dont les qualifications en finale sont très rares. Il suffit d’une fois.

  6. alexandre

    Belles voix mais chanson sans plus egalement pour moi, le refrain n’est pas accrocheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>