Août 19

Les découvertes de Nico :  » Jesse Ritch  » un jeune artiste helvetico-congolais talentueux et qui en a sous le pied !

:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet artiste qui est aussi compositeur. chante depuis son tout jeune âge, à 10 ans déjà. il souhaitait publier un single et savait déjà qu’il voulait devenir une star tels ses idoles, Michael Jackson et Bruno Mars.   Né à Berne en 1992, d’une mère suissesse et d’un père congolais, le petit  Jesse ne tenait déjà pas en place à l’école et préférait danser sur les tables que de faire des mathématiques.

Il décide d’étudier la musique et prend des cours de danse, c’est décidé, il veut être sur le devant de la scène et offrir sa joie de vivre à son public, un rêve d’enfant qui se réalise peu à peu au fil du temps.  Il tente de passer un casting pour participer à la Nouvelle Star, version allemande,il est retenu et qualifié pour continuer l’aventure,  Il ne gagne pas mais il ne souhaite pas en rester là, il tente sa chance pour représenter la Suisse à l’Eurovision en 2013 en Suède en publiant une chanson sur la fameuse plateforme SRF, il décroche une place en finale nationale et manque de peu la possibilité d’être l’heureux élu

Quelque mois après,  il est repéré par DJ Bobo,qui avait représenté la Suisse en 2007 en se ramassant une sacrée claque lors de son élimination en demi-finale.   Il prend Jessy sous son aile pour faire partie de la troupe du * Circus DJ Bobo  » en 2014, un véritable spectacle comprenant des chanteurs, des danseurs et des acrobates.  ils partent en tournée à travers toute l’Europe et même jusqu’à  Las Vegas.

Depuis, le jeune bernois brille sous les feux des projecteurs,il sort un premier album et plusieurs singles, sa carrière démarre et il le dit lui-même qui le doit principalement au généreux DJ Bobo qui a su déceler en lui un véritable potentiel.

Jesse est un homme très heureux et comblé par la chance, il rencontre le succès mais aussi l’amour, il vient de se marier en juillet dernier et il s’est empressé d’écrire un titre en honneur à son mariage et sa promise.   Des images que l’on retrouvent dans son tout nouveau clip-vidéo qui met en valeur sa toute nouvelle chanson qui est très festive et groovy * Bring Out The Sun  » que je vous laisse découvrir.

 

 

 

 

 

 

Une très belle chanson qui est assez récente,  dans un registre qui lui va vraiment bien, une ballade sensuelle qui monte en puissance, dans laquelle on peut découvrir les nombreuses facettes de la très belle voix de Jesse

i

 

 

 

 

 

 

Jesse est une personne qui voit la vie du bon côté, optimiste et positif, il arrive à transmettre sa joie de vivre notamment à travers cette chanson toute récente  » Good Side of Life « 

 

 

Et d’autres titres bien enlevés de 2016 et aussi un peu moins récents

 

 

Jesse et son ami Patric Scott un autre artiste suisse qui a déjà tenté plusieurs fois sa chance pour représenter la Suisse à l’Eurovision mais malheureusement sans succès. Ils reprennent en duo, un titre qu’ils ont décidé de publier pour les fêtes de Noël. Leurs voix se marient à merveille, une belle fusion entre deux beaux artistes.

 

Encore une belle chanson à écouter avec beaucoup d’attention !

 

 

 

Et comme je vous le disais plus haut, voici quelques chansons de DJ Bobo et de Jesse, un voyage fantastique pour lui et qui lui a permis d’être propulsé en avant et surtout en très peu de temps !

 

 

 

 

 DJ Bobo, ces dernières chansons et à travers son show,  dans lesquelles on retrouve le talentueux Jesse 

 

 

 

 

Jesse en direct sur une scène ou dans un studio d’enregistrement,  il aime parfois reprendre des titres de ses références, notamment les chansons de Bruno Mars et il s’intéresse aussi à l’univers de Justin Bieber  Du beau travail en tous les cas, il arrive a s’approprier ces chansons de manière très subtile et le résultat est au rendez-vous,  l’émotion nous prend !

 

 

 

Après avoir participé à l’émission * La Nouvelle Star  » en Allemagne ou Jesse est allé assez loin dans l’aventure, il décide à la fin 2012 de représenter son pays à l’Eurovision et essaye de décrocher un billet pour la Suède en 2013,  Il propose une bonne chanson   » Forever for a Day  » mais qui manquait tout de même de relief pour être suffisamment convaincante pour briller à un niveau international,   Il est  néanmoins qualifié pour la finale nationale et termine 2ême , juste derrière le groupe de l’Armée du Salut qui est désigné pour partir à Malmö afin de défendre les couleurs suisses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, Jesse semble être un homme heureux et totalement épanoui, il a de quoi l’être, il a vraiment pris de la bouteille.et beaucoup d’assurance, il est un artiste accompli, et sa notoriété et sa popularité, ne cessent de grimper en Suisse, en Allemagne et Autriche, , c’est un véritable homme de scène et je pense qu’il pourrait bien être un candidat idéal pour relever le défi de représenter la Suisse lors d’une prochaine édition de l’ESC, je pense qu’il est prêt cette fois.

Nous verrons bien si cela fait partie de ses futurs projets, quoi qu’il en soit,  pour lui, sa carrière est lancée mais je suis persuadé qu’il devrait revenir tenter sa chance, un comeback lui serait favorable, avec une excellente chanson, il passerait facilement toutes les étapes et cela lui permettrait de faire exploser sa carrière sur un plan international.

J’aime bien sa voix et son univers groovy et sa façon de se mouvoir sur une scène,  je suis séduit et je miserais beaucoup sur lui,  et vous, pensez-vous qu’il serait un bon ambassadeur pour notre pays et qu’il serait capable de nous faire retrouver les joies d’une grande finale internationale ?

 

Merci pour vos commentaires et à bientôt !

 

 

Son site internet 

https://www.jesseritch.ch

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. DJ bobo toute mon enfance et ce chanteur a un petit style de graig david a sa grande époque on peut juste remarqué qu’il chante bien et que sa voix pourrait avoir sa place avec une chanson style gimme one more night a eurovision et il a déjà de quoi se défendre vu tout ce qui l’ a sortir comme singles et je verrais bien ce genre de chanteur pour la Suisse a Lisbonne et j’ ‘avais beaucoup aimé a une ancienne époque sa chanson qui aurait du representé la suisse en 2013.

    Je savais pas qu’il avait sorti autant de disques depuis et je l’ avoue presque perdu de vu enfin merci de ce super article nico toujours aussi prenant et super bien fait .

    Sa va me refaire écoute du dj bobo ce soir avec pray et surtout du Craig david lol.

    1. Merci Sakis pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir, je savais que tu aimais bien DJ Bobo et il est vrai que Jesse Ritch serait un bon candidat pour notre pays, en 2013, il était encore un peut jeune et manquait d’expérience, désormais, il est plus confirmé, il a travaillé sa voix et il est vraiment très à l’aise sur une scène, c’est un véritable Show Man, Mais personnellement, je le verrai plutôt chanter une belle ballade, Bon dimanche à toi et je vais prendre la peine de lire également ton article.

  2. Cette succession de clips est alléchante. Merci Nico de me les avoir fait découvrir car j’avoue que DJ bobo ou Jesse sont pour moi de parfaits inconnus. Ton pays possède donc d’immenses atouts pour parvenir à la finale, voire l’emporter prochainement. Reste à bien choisir l’an prochain !

    1. Merci Tano pour ton commentaire et suis bien content d’avoir pu te faire découvrir Jesse et Dj Bobo, c’est vrai que ce ne sont pas les bons artistes qui manquent en Suisse et comme tu le dis si bien, il va falloir savoir faire les bons choix à l’avenir .

  3. J’aime bien Jesse Ritch, que je ne connaissais pas comme il bouge bien une chanson entrainante serait parfaite pour l’eurovision..
    Je me suis réécoutée Dj Bobo à l’eurovision 2007 et aussi la chanson Chihuahua qui avait cartonnée.

  4. Merci Stella, je suis très content d’avoir pu te permettre de découvrir Jesse Ritch qui séduirait pas mal de monde s’il devait faire un jour l’Eurovision, DJ Bobo avait une bonne chanson en 2007, mais la mise en scène n’était pas terrible et surtout lui et son équipe, ont chanté faux et sans puissance vocale lors de leur prestation, ce qui bien évidemment ne pardonne pas dans ce concours, en tous les cas pas pour un pays tel que la Suisse,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :