Les découvertes de Nico: « Hot Like Sushi »- Un trio suisse déjanté prêt à gravir l’olympus de la Pop !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fil du temps, je découvre, avec le plus grand plaisir,  des artistes suisses très différents et même parfois plus que déroutants,  Voici   donc HOT LIKE SUSHI  qui est composé de 3 garçons espiègles et extravagants, qui se sont  lancés dans la musique suisse avec leur premier single « Crazy ».en 2016,

Le boy-band le plus virtuose au monde, qui vient d’ailleurs de tous les coins de la Suisse (Winterthur, Bâle, et Olten), appelle son style contagieux « Guitar Dance Pop ». Vous avez déjà pu les découvrir, car ils figuraient dans ma sélection pour le Quorovision 2018 ainsi que dans le Summer Sound de cet été consacré à la Suisse, avec leur tout dernier single. 

Le trio n’a pas tardé à se faire connaître en tant que groupe live explosif qui transforme chaque public en une masse imbibée de sueur. Les guitares funk râpeuses d’Elias von Arx se relayent avec les gros murs de synthétiseur de Luka Corman tandis que Sam Schwalm garde le tout avec ses rythmes groovy.

Grâce à leurs arrangements astucieux et leurs crochets entraînants, la trinité parvient à s’infiltrer secrètement dans le courant dominant. Avec beaucoup d’expérience en direct à la maison et à l’étranger, HOT LIKE SUSHI est prêt à gravir l’olympus de la pop.

Ils décident de révolutionner les choses au nom de la Pop locale qu’ils trouvent un peu trop conventionnelle avec des tenues excentriques et colorées, ils adorent jouer la carte de la provocation et porter des chemises à fleurs, des lunettes de soleil en forme de cœur tout en donnant une énergie irrésistible et déjantée.

Leur style groovy et funk sort du lot et semble faire mouche bien au delà de nos frontières. . En un rien de temps, le trio haut en couleur a acquis une réputation de groupe de musique explosif qui transforme chaque public en un pack de transpiration.  Ce sont également de très bons musiciens qui n’ont pas peur de se lâcher à travers des délires mesurés.

 

 

 

 

 

 

Voici leur tout premier single  » Crazy  » avec lequel, le groupe s’est fait très vite repéré par des fans qui n’attendaient pas mieux que découvrir des artistes différents et qui sortent des sentiers battus.

 

 

 

Un second single qui est d’ailleurs mon préféré, je me suis laissé totalement embarqué par le rythme de cette excellente chanson.  Je vous laisse écouter « Purpose » 

 

 

Et leur tout dernier succès que l’on entend un peu partout sur les radios locales en Suisse et même jusqu’en Allemagne. Ce groupe confirme son talent et son originalité, grâce à leur côté déjanté et très fun ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hot Like Sushi n’est pas un groupe qui se contente de chanter en playback, bien au contraire, ils adorent se produire sur scène, lors de concerts,  notamment à Genève, lors de la réputée « One FM Star Night »  2018 sur la scène de l’Arena devant plus de 10’000 spectateurs. 

 

Et si vous souhaitez découvrir l’ampleur de leur univers à la fois groovy, Pop Rock et Rap,  les voici lors d’un concert de plus de 36 minutes, lors du Sevenfriday de Zürich qui s’est déroulé le 31 mai dernier. 

 

 

 

 

 

 

 

Pour moi, c’est une évidence, ce groupe apporterait un vent nouveau et du sang neuf, une manière  quelque peu explosive et efficace de dépoussiérer le style de chansons que la Suisse avait l’habitude d’envoyer à l’ Eurovision.   Jouer la carte de l’originalité et de la dérision,  cela peut marcher, surtout quand c’est bien fait ! 

Nos amis israéliens l’ont bien compris cette année en envoyant Netta Barzilai à Lisbonne.

J’aimerais vraiment bien les retrouver parmi les candidats potentiels pour nous représenter l’année prochaine à l’ESC,  Notre pays doit innover et faire preuve de beaucoup plus de culot et je pense que ce groupe pourrait être la recette du changement. 

Avec une excellente chanson et une mise en scène aussi déroutante et à la hauteur de leur douce folie,   j’ai comme le sentiment que HOT LIKE SUSHi pourrait clairement se démarquer et nous faire renouer avec la joie de figurer à nouveau dans une finale internationale !

Pas vous ? 

 

https://www.hotlikesushimusic.com/m-e-d-i-a/

 

M e r c i ….

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 7 septembre 2018 at 20:54
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Déjà, j’aime le nom du groupe : très original ! Après, j’ai toujours aimé ce genre de chansons et de musique. Je ne m’ennuie jamais et ça met de l’ambiance.

    – Tout comme toi, c’est Purpose que je préfère devant Crazy et Do you wanna. Je vais tout de même mettre un bémol sur la voix du chanteur que je trouve un peu nasillarde dans mes oreilles, même si ça reste minime car selon moi, la qualité des chansons est dominante dans ce groupe.

    – Quant à une participation à l’Eurovision, je pense qu’elle serait possible mais avec une chanson encore plus déjantée comme tu le dis et en améliorant un peu sa voix.

    • TANO on 7 septembre 2018 at 21:52
    • Répondre

    Sincèrement, Nico, je ne souhaite pas ce groupe pour la Suisse. Nous, nous avons eu les Twin Twin en 2014. Et tu connais le résultat !… 🙁
    Même si Netta a innové un style musical et vocal, faire du déjanté pour du déjanté ça n’a jamais été très porteur à l’Eurovision.

    1. Merci Tano de donner ton avis que je respecte mais je ne suis pas vraiment d’accord avec toi, d’autant plus que je ne compare absolument le groupe Twin Twin avec Hot Like Sushi qui propose tout de même un univers beaucoup plus abouti.
      C’est une question de goût évidemment !

      A voir, de toute manière, la Suisse devrait preuve de plus d’audace à l’avenir.

    • Nico on 7 septembre 2018 at 21:57
    • Répondre

    Merci Zipo, je savais bien que ce style de musique te plairait, c’est vraiment différent des ballades sirupeuses que l’on peut entendre à l’Eurovision ou des chansons à la sauce suédoise. C’est vrai que le chanteur leader n’a pas la plus belle voix qui puisse exister mais il a le rythme dans la peau et le groove qu’il faut. Avec un peu de travail et effectivement un titre très rythmé dans un style encore plus déjanté mais cohérent, ce serait parfait pour représenter la Suisse.

    Je pense que ce groupe possède un gros potentiel même sans passer par la case *Eurovision* et que l’on va certainement encore entendre parler d’eux à l’avenir.

    A voir, en tous les cas, j’ai appris une chose par rapport à la sélection suisse de cette année, je me souviens d’avoir envoyé aux responsables des divertissements de la SRF, un lien de l’article que j’avais fait l’année dernière concernant ma sélection nationale suisse imaginaire 2018, dont Luca Hänni était ressorti vainqueur. Mon idée était de les sensibiliser afin qu’ils puissent s’emprégner des goûts de fans de l’ESC par rapport à nos artistes locaux.

    D’après un ami journaliste qui est assez proche des médias et de la télévision suisse, Il semblerait que c’est certainement suite à ça qu’ils auraient décider de créer ce sondage pour l’édition 2019, en se basant sur choix de vidéos pour trouver un panel de 100 téléspectateurs à même de trouver la bonne chanson et le ou les bons artistes pour l’année prochaine.

    Si cela s’avère exacte, alors je suis très content, cela aura au moins permis de faire avancer les choses. Et dans ce cas, j’ai peut être bon espoir pour être retenu pour faire partie de ce panel, Ce serait chouette en tous les cas !

    Alors peut être que nous retrouverons des artistes qui figuraient dans ce Top 26 que voici pour ceux et celles qui n’auraient pas encore pu découvrir cette sélection.

    http://eurovision-quotidien.com/la-selection-nationale-de-nico-le-top-10-eurovision-song-contest-suisse-2018/

    Et les résultats

    http://eurovision-quotidien.com/la-selection-nationale-suisse-2018-imaginaire-de-nico-les-resultats-du-top-26/

    • marie on 7 septembre 2018 at 22:34
    • Répondre

    J’ai deux avis:
    1) concernant mes goûts perso, j’aime bien. C’est fun et rafraîchissant. Je n’ai pas de chanson préférée, je trouve qu’elles se valent toutes de celles présentées.
    j’aime bien le côté déjanté. Le clip que je trouve sympa justement pour ce côté déjanté, c’est  » do you wanna »
    2) pour l’eurovision, je pense que c’est trop léger, la voix du chanteur est encore à travailler. Cela manque de consistance. Il faut faire attention quand on présente une prestation déjantée, elle ne doit pas basculer dans le ridicule. La frontière est très mince. Il faut savoir doser, c’est pour cela que j’ai un avis mitigé pour l’eurovision.

    • Nico on 7 septembre 2018 at 22:51
    • Répondre

    Merci Marie de donner tes impressions, je te rejoins sur le fait que le chanteur à une voix qui risque de ne pas passer en direct sur la grande scène de l’Eurovision, cela peut se travailler mais en l’état, la Suisse devra faire un choix plus musclé avec un ou des artistes qui ont beaucoup plus de bouteille !

    • ZIPO on 7 septembre 2018 at 23:06
    • Répondre

    – Ce serait vraiment une belle récompense pour toi si la télévision suisse s’est inspirée de ta liste pour organiser sa sélection interne et dans ce cases choses serait de t’inviter directement parmi les 100 personnes sans passer par le tirage au sort ce qui serait tres injuste te concernant et vue ton implication constante dans le soutien de la sélection de ton pays.

    • Nico on 7 septembre 2018 at 23:49
    • Répondre

    Merci Zipo, cela me touche beaucoup ce que tu écris à mon sujet. On verra bien, si je ne suis pas dans la liste, je n’en ferai pas un drame mais il est vrai que cela me plairait beaucoup de pouvoir contribuer au choix du futur représentant suisse. Cela ne va pas en tous les cas pas m’empêcher de continuer à publier des articles sur nos artistes locaux. D’ailleurs, je sais que tu es très pris par ton travail et que tu manques de temps mais finalement, je peux me tromper mais il me semble que tu n’as jamais donné tes préférences par rapport à ma sélection imaginaire 2018. C’est pas bien grave, il y a beaucoup d’articles sur ce site et on ne peut pas répondre à tous, sans quoi, on y passerait tout notre temps.

    En tous les cas, je tiens vraiment à te remercier pour ta fidélité, ton soutien, grâce à tes commentaires toujours emprunts de franchise et d’objectivité. Belle nuit ….

  1. Le groupe est sympa ….merci pour moi j’ai l’impression de voir un peu la folie des fatards picards….que j’ai Beaucoup apprécié….vraiment….sinon mon cher Nico….je vais être embêtant….mais je reste avec mon sebalter eurovision 2019…..j’ecoute ses albums en boucle….lol..bon week end a toi …

    • Nico on 8 septembre 2018 at 16:18
    • Répondre

    Merci Sakis, c’est un groupe un peu différent des fatals picards tout de même, mais c’est l’esprit un peu déjanté qui fait que l’on associe ce trio aux deux groupes français qui ont joués la carte de l’humour et de la dérision à l’ESC et qui se sont plantés, Je pense bien entendu au Twin Twin et justement les fatals picard.

    A voir, ce groupe trouvera sa place et son chemin sans l’eurovision de toute façon.

    Bon weekend à toi aussi –

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :