Les découvertes de Nico: des artistes suisses en vogue ! – Découvrez le nouveau single de Bastian Baker, d’Aliose et d’Alejandro Reyes !

Je ne vais plus vous les présenter,  pour vous qui suivez mes rubriques,   je crois que la plupart d’entre-vous connaissent déjà ces artistes suisses qui viennent de la romandie, la partie francophone de notre petit pays.

On retrouve ce beau duo, Aliose qui est devenu désormais une valeur sûre sur la scène musicale française, Bastian Baker qui fait une tournée mondiale avec Shania Twain afin de tenter de conquérir la planète entière, ainsi que le jeune et touchant Alejandro Reyes, un artiste originaire du Chili qui vit en Suisse depuis sa naissance et qui rame depuis plusieurs années pour se faire connaître.

Aliose et Alejandro Reyes sont également des candidats qui ont déjà  participé au moins une fois à la sélection nationale suisse. C’était en 2011 pour Aliose avec la chanson  » Sur les pavés  » et en 2018 pour Alejandro avec  » Compass « . 

Pour Bastian Baker, ses ambitions sont visblement bien plus grandes, cependant,  ils semblerait qu’aux dernières nouvelles,  qu’il s’intéresse d’un peu plus près à l’Eurovision,   Eh oui,  l’Australie le fait rêver, mais pas uniquement,  je pense qu’il a enfin pris conscience de l’ampleur médiatique que ce concours pourrait lui apporter,   Qui sait, on le retrouvera peut être cet été lors du camp d’écriture organisé par la SRF.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici son tout nouveau single, une jolie ballade avec de très belles sonorités et qui résonne déjà comme un futur tube !

 

 

 

 

 

 

 


 

Aliose est aussi un couple dans la vie et ces deux artistes ne manquent pas d’inspiration, ni de créativité, voici leur tout nouveau single,   » Je ferme les yeux  »  Ils ont tout fait eux-même, la réalisation de la vidéo ainsi que les dessins, du beau travail,  je vous laisse découvrir le résultat.  Cette chanson risque bien de faire mouche auprès de pas mal d’estivants  Encore un  beau succès en perspective  !

 

 

 

 

 

 

 

 

Après « Compass, » qui était à deux doigts de représenter la Suisse cette année à Lisbonne,  Alejandro Reyes récolte pas mal de succès. sa carrière semble bien lancée,  C’est pourquoi,   il a décidé de remettre le couvert en demandant aux mêmes producteurs de coécrire son nouveau single   » I Already Know « 

 

 

 

 

 

Serons-nous présents en Israël, l’année prochaine je l’espère bien et finalement, nous avons à faire à de très bons candidats potentiels, c’est pourquoi, je ne serais vraiment pas surpris de retrouver l’un ou l’autre de ces artistes parmi les prétendants pour défendre les couleurs helvétiques !

En attendant, j’ai hâte de découvrir vos nombreux commentaires,  qu’elle est la chanson qui vous plaît le plus ?  Avez-vous un véritable coup de coeur ?

 

Merci  !

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Je viens d’écouter les nouveaux singles de ces trois artistes désormais confirmés : il s’agit de trois bonnes chansons qui auraient eu de ma part la moyenne et même plus. Pour autant, aucune des trois n’est parfaite à mes oreilles et n’auraient obtenu 12 points comme je les ai attribués à Béatrice Egli ! 😆

    – Néanmoins, la mieux des trois reste celle de Bastian Baker : une excellente musique et une voix merveilleuse et mélodieuse et pour une ballade, ce n’est pas triste du tout.

    – Je classerai Alejandro Reyes en 2e position : sa chanson est moderne avec un bon refrain mais à mon avis, elle est moins bonne que celle qu’il avait présenté pour la sélection suisse.

    – Enfin je classe Aliose troisième : la chanson est agréable et assez rythmée mais je trouve que leurs voix ne sont pas mises en valeur et que cette chanson est trop linéaire et même le refrain ne ressort pas.

    – En conclusion, trois belles chansons mais pas de coups de cœur ce soir : j’espère que tu ne m’en voudras pas ?

  2. 3 styles différents.
    Ce n’est pas évident néanmoins je dirai:
    1 Bastian Baker mais ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux.
    2- Alejandro Reyes , moyen
    3- Aliose: j’aime la chanson sauf le refrain. C’est pour cela que je la place 3e.

  3. C’est curieux, la nouvelle chanson d’Aliose, je la trouve vraiment bien, même le refrain, pour moi, c’est une très belle réussite, mais c’est une question de goût finalement. J’aime aussi beaucoup le nouveau single de Bastian Baker, on reconnaît bien sa patte de chanteur à ballades romantiques, C’est un style qui plaît mais je reconnais que j’aimerais bien qu’il propose aussi quelque chose d’un peu plus rock et musclé. On verra bien ce que notre ami Sakis pense de ce nouveau titre, lui qui semble beaucoup apprécier cet artiste.
    Et pour terminer, le jeune Alejandro Reyes reste dans un style qui lui va bien mais je conçois que ce n’est pas non plus le tube de l’été,

    Merci en tous les cas à Marie ainsi qu’à Zippo d’avoir donné votre avis sur ces trois nouvelles chansons. Comme vous les savez, ce n’est pas d’obtenir systématiquement votre approbation, mon but étant surtout de vous tenir au courant de l’évolution de la carrière de nos artistes locaux. Ces trois titres figureront dans une prochaine édition de ma nouvelle rubrique  » Summer Sounds » dédiée à la Suisse, mais pour l’heure, je vais bientôt partir en vacances et je serai de retour d’ici 10 jours.

  4. – Tu mérites bien des vacances ! Je ne sais pas où tu vas les passer mais je te souhaite un excellent séjour et pourquoi pas sur ton lieu de séjour, assister à un petit concert ou un festival d’été pour découvrir de nouveaux talents ?

  5. Je ne suis pas prof, mais formateur coach, dans le domaine du social et de l’insertion professionnelle. Alors je ne bénéficie donc pas d’une longue période de vacances, Cependant, j’ai échelonné mes vacances en 3 parties, je vais profiter d’une longue semaine dès vendredi soir et je pars aux Iles Canaries, histoire de me ressourcer et me reposer dans un endroit idéal, Un très bel hôtel qui comprend un Spa, et un centre de thalassothérapie, situé juste au bord d’une sublime plage de dunes au bord de l’océan atlantique. Puis je prendrais encore des vacances au début du mois d’août ainsi qu’au mois de septembre, Voilà mon chez Zipo, c’est vrai que j’en ai bien besoin, mon travail est très prenant mais heureusement pour moi, aussi passionnant et très riche sur le plan humain. Merci Zippo, étant tout de même très fidèle, pour ne pas dire un peu accro à ce site, cela ne m’empêchera pas de venir faire une petite visite de temps en temps. A tout bientôt

  6. – Je ne connaissais pas ton métier et en effet, il y a quelques similitudes avec celui de prof, mais toi, c’est sans doute avec des jeunes adultes et moi avec des ados ( ou pré-ados ).

    – Tu as très bien choisi ton lieu de villégiature : j’ai fait une escale aux Canaries lors de la dernière croisière et j’ai trouvé magnifique ! Profites-en bien, et reviens-nous bronzé mais pas grillé ! 😆

    – Je trouve très bien ta répartition des vacances sur trois mois ; je me doute que tu ne pourras pas t’empêcher de venir sur EAQ. Moi, je vais partir 20 jours très bientôt en Bourgogne et à Lyon ( et les alentours ) : c’est la poursuite de mon tour de France des régions débuté il y a plus de vingt ans !

    – Bonnes vacances et au plaisir de te lire.

  7. Mon cher Nico…profites bien de tes vacances et reviens nous encore plus en forme….pour moi je garde en tête la chanson de Bastien Baker j’aime beaucoup…. Trop sympa…

    A bientôt et amuses toi bien….bonnes vacances …aux îles canaries

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :