Sep 23

Les Découvertes de Nico : Dada Ante Portas – Un groupe Pop-Rock suisse qui revient en force !

 

 

 

 

 

 

 

Un groupe suisse qui vaut vraiment le détour et qui pourrait être très fière de fêter cette année, leur 20 ans de carrière

En effet, ces 5 musiciens originaires de la ville la plus touristique de notre pays, Lucerne, se sont révélés sur la scène musicale helvétique en 1997 mais c’est à partir de 2001 qu’ils sortent leur tout premier album qui est un véritable succès,

Au fil des années, leurs chansons traversent les frontières et résonnent dans la tête de leurs fans en Allemagne et même jusqu’au Danemark et c’est à la sortie de leur single  » She Cries for Someone Else  » en 2004, que les Dada Ante Portas font un véritable carton, leur premier tube à un niveau international, ils se produisent même lors d’un concert en Chine, Une autre chanson se distingue clairement de leur répertoire en 2008  » Taking Your Love  » que les amateurs de bonne musique et de rock apprécieront encore de nos jours, car pour moi, le style Pop-Rock est loin d’être désuet.

A partir de 2010, leur succès stagne et le groupe se fait de plus en plus discret et se retrouve en perte de vitesse,  jusqu’en 2013, pour tomber dans le silence durant près de 4 ans et c’est uniquement au début de cette année 2017, qu’ils reviennent en force avec un style Pop-Rock plus travaillé et beaucoup plus dans l’air du temps, grâce à leur dernier single  » 400 Rainy Days  » qui tournent en boucle sur les radios locales.

Une renaissance bienvenue et très attendue par leurs nombreux fans. Ce n’est pas à en douter, Dada Ante Portas fait de la très bonne musique et le chanteur leader Pee Wirz confirme son talent  à travers sa voix accrocheuse, Après avoir tenté de faire une carrière solo qui n’a pas vraiment récolté le succès attendu, il a compris que sa place était plutôt au sein de ce groupe qui a marqué les esprits dans notre pays.

Les 5 amis à nouveau regroupés,  Pee, Lukas, Luc le Bo, Thomas et Simon ne comptent pas s’arrêter-là et ils visent cette fois une carrière beaucoup plus internationale.   Une volonté qui pourrait devenir réalité si ces derniers décidaient de proposer une chanson pour représenter leur pays, la Suisse,  Ils proposent un univers et un style totalement compatibles avec ce que les fans et les téléspectateurs souhaitent entendre dans cette compétition, Ils pourraient clairement se démarquer des nombreuses ballades bien souvent beaucoup top sirupeuses et qui se succèdent chaque année.

 

 

Voici leur discographie :

 

  • 2001 – Playin’ Hooky (Warner Music Switzerland)
  • 2001 – Dance Beside the Moon (Single, Warner Music Switzerland)
  • 2002 – Bound for Nowhere (Warner Music Switzerland)
  • 2002 – Want You So Badly (Single, Warner Music Switzerland)
  • 2004 – Seasons Change (Warner Music Switzerland)
  • 2004 – She Cries for Someone Else (Single, Warner Music Switzerland)
  • 2006 – Superbixen (Gadget Records/phonac)
  • 2008 – Taking Your Love (Single, Gadget Records)
  • 2008 – The Theory of Everything (Gadget Records)
  • 2009 – I Would Give You My Love (Single, Gadget Records)
  • 2010 – The Classics (Gadget Records)
  • 2010 – Hey Father (Single, Gadget Records)
  • 2013 – Bad Weeds Grow Tall (Gadget Records)
  • 2017 – When Gravity Fails (Universal Music Switzerland)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici leur nouveau single, un titre que j’adore et qui met la pêche et qui est aussi très bien produit. C’est tout vous dire, je l’écoute en boucle ces derniers jours et une fois de plus, je me dis que cette chanson aurait pu très bien fonctionner à l’Eurovision pour défendre nos couleurs à Lisbonne, si elle avait été publiée un plus tard !

 

Une chanson qui date de 2013, leur dernier single avant un long silence !

 

 Une chanson qui a plus de 10 ans mais qui pour moi, n’a pas pris une seule ride !

 

En version remastérisée, pour la sauvegarde de nos oreilles et la qualité d’écoute !

 

Leur plus gros succès,  » Taking your Love  » qui a figuré dans le Top 10 des charts européens en 2008 !

 

Une autre très belle chanson de leur répertoire qui date de 2010  » Mexico « 

 

Il y a plus de 7 ans déjà, cette chanson a séduit des millions de fans bien au delà des frontières helvétiques, Un tube qui a valu plusieurs disques d’or à Dada Ante Portas !

 

 

 

 

 

Vous ne connaissez pas encore Dada Ante Portas, alors découvrez leur histoire en musique ! 

 

 

En live, en 2008, lors d’un concert très rock et endiablé !

 

 

 

 

Pee Wirz. le chanteur leader qui a tenté de faire cavalier seul, sans vraiment beaucoup de succès, et pourtant, personnellement, j’aime beaucoup sa chanson, même si à la base, je ne suis pas un grand amateur de Rock !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dada Ante Portas, propose un style de musique qui à mon avis,  à encore toute sa place à l’Eurovision, il y a un public pour ça, c’est pourquoi, j’estime que ce groupe très professionnel devrait peut être songer, si ce n’est pas déjà fait, à représenter, le pays à qui ils doivent leur succès, Un bon moyen pour eux, de booster leur carrière et de renaître rapidement sur la scène musicale internationale !

 

Qu’en pensez-vous très objectivement  ? 

 

Merci !

 

https://www.dada-ante-portas.com/videos/

 

Nico 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 23 septembre 2017 at 16:47
    • Répondre

    Je dirai que c’est intéressant. mais de tout ce que tu as présenté, je préfère Pegasus comme groupe. Après pourquoi pas à l’eurovision, il n’ya pas de critères définis pour gagner. Lordi a bien gagné avec une chanson hard et Salvador Sobral avec une chanson d’un autre temps, alors tout est possible….

    • ZIPO on 23 septembre 2017 at 17:06
    • Répondre

    – Déjà toutes mes excuses Nico car je ne viens pas souvent écouter tes découvertes… Il faut dire que j’aime mieux quand il y en a plusieurs à écouter en même temps que venir pour une seule chanson : je dis toujours, je vais l’écouter et puis j’oublie ou je n’ai plus le temps…

    – Là, j’avais quelques minutes alors j’ai écouté : il faut dire que le nom du groupe m’a attiré !! J’avoue que c’est pas mal du tout. Personnellement j’aime bien mais pour l’Eurovision, j’aurais plutôt l’impression que ça serait la  » caution rock annuelle  » ; autrement dit, chaque année il y a une ou quelques chansons rock qui se présentent à l’Eurovision et qui ont généralement un bon accueil par une certaine catégorie du public. En fait, si la Suisse cherche uniquement une qualification en finale, c’est une bonne option ; si elle cherche de se rapprocher d’une victoire, ce n’est pas la bonne direction à prendre.

    ( NB : évidemment, ce n’est que mon opinion que tout le monde n’est pas obligé de partager…)

    • Nico on 23 septembre 2017 at 17:52
    • Répondre

    Justement, au point où nous en sommes, je pense que la Suisse ne vise absolument pas une victoire. ni un podium, mais plutôt une qualification en finale, sans discussion possible et c’est bien ça qui fait défaut depuis Sebalter. C’est sûr, le groupe Pegasus et certainement le meilleur de notre pays, il propose une musique beaucoup plus électo et dans l’air du temps que Dada Ante Portas, cependant, les Pegasus ont beaucoup de succès et un passage à l’eurovision pourrait leur faire très peur., alors que les musiciens que je propose aujourd’hui ont besoin de retrouver un notoriété, de relancer leur carrière.

    Leur style Pop-Rock est apriori pas ce que je préfère dans la musique, j’aspire également à quelque chose de plus tendance ou alors à l’inverse, bien plus classique. Mais j’aime vraiment beaucoup leur nouvelle chanson qui est beaucoup plus accessible qu’un pur rock traditionnel.

    Alors, nous verrons bien, mais je pense sérieusement que Dada Ante Portas figure parmi nos meilleurs groupes, ils sont dans la lignée de Gotthard, et 77 Bombay Street.. Un nom à retenir à ne pas oublier si l’on souhaite à nouveau retrouver les joies d’une finale internationale à l’ESC.

    • Mimi2 on 23 septembre 2017 at 20:26
    • Répondre

    Alors moi j’aime très beaucoup avec un bémol pour « Taking your love » qui me fait penser à du Maroon 5 chantant « Roxanne » et pour Pee en mode solo, je préfère ce qu’il propose en groupe, moins country, mais je ne peux me fier qu’à une seule chanson.
    Voilà un groupe qui me rappelle R.E.M.

    J’adore « 400 rainy days » et je suis touchée qu’on ait écrit une chanson sur la Normandie 🙂
    J’aime beaucoup « I’m all right Jack » !
    J’adore « Bloom » !
    « Mexico » est superbe avec ses trompettes, ça a enchanté mes oreilles.
    J’aime bien « She cries for someone else » !

    C’est une agréable découverte. Bon pour l’instant, y’a encore personne en Suisse qui détrône Pegasus à mes oreilles 🙂

    Merci Nico 🙂

  1. Un petit rock alternatif un melange sympathique et très accrocheur mais je reste sur sebalter pour la forme mais ils se débrouillent super bien mais je pense beaucoup que cette année on va aller sur des chansons très douce a euro et plutôt style du Portugal mais bon j’ adhère a ce charmant groupe qui chante bien et qui a de très belles chansons donc oui pour Da ante Portas pour la Suisse bonne soirée mon cher nico .

    • Nico on 24 septembre 2017 at 12:51
    • Répondre

    Merci Mimi, content que les chansons de ce groupe te plaisent ! mais 400 jours de pluie en Normandie, tu exagères voyons !.. mdr

    Et toi Sakis, j’ai l’impression que tu aimes tout ce que je propose, cela me fait bien plaisir également, mon rôle est de vous présenter la scène musicale suisse qui est bien plus riche que certains pensaient, après pour l’Eurovision, c’est un peu compliqué et une autre histoire, nos candidats ne sont vraiment pas le reflet des talents qui existent chez nous et c’est bien dommage.

    Bon dimanche à toutes et à tous !

    • Stella on 25 septembre 2017 at 18:57
    • Répondre

    J’aime bien le rock, le pop rock donc d’accord pour Dada Ante Portas à l’eurovision surtout que chaque année il n’y a pas plein de chansons comme cela à l’eurovision.

    The Erratic Rage of the Prey me plait beaucoup.
    Merci Nico pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :