Nico and its crushes ! – Swiss Music Awards & charts 2017 – Pegasus – Damian Lynn – Sinplus – Yokko – 77 Bombay Street – Lovebugs – Bastian Baker + Bonus

Nico and its crushes

 

 

YOKKO

BASTIAN BAKER

LOVEBUGS

 

Afin de faire une petite diversion entre deux finales nationales et surtout pour faire plaisir aux adeptes de la Swiss Pop Music, voici mes coups de coeur de groupes et d’artistes suisses qui ont déjà représenté la Suisse à l’ESC, notamment Lovebugs et Sinplus et d’autres talents que je vous avais déjà présenté sur ce blog dans mes découvertes.

 Je tenais à vous faire découvrir leurs nouveaux singles qui cartonnent déjà sur les ondes des radios locales et qui sont classés dans le Top des « Swiss Charts » depuis le début de cette année.

A part peut être Bastian Baker qui propose un style un peu trop country, la plupart de ces chansons auraient très bien pu défendre les couleurs helvétiques à Kiev. Nos artistes ne sont pas à cours d’inspiration et inondent sans cesse la scène musicale de notre pays avec de nouveaux titres et rêvent toujours de pouvoir percer à un niveau international.

Pegasus et Damian Lynn ont été nominés parmi les meilleurs talents,  dernièrement lors des « Swiss Music Awards 2017 » du 10 février au Hallenstadium de Zürich. Des artistes en vogue que tous les Suisses aimeraient beaucoup voir fouler très bientôt le sol de l’Eurovision. Rome 2018, Paris 2018 ou alors  soyons totalement fous : Berne 2018 ???  Il est permis de se laisser aller et de rêver un peu non ?

 

Alors, bonne écoute et découverte à vous tous, à travers cette petite respiration musicale helvétique !

 

 

 

Pegasus, certainement le meilleur groupe actuel et leur excellent nouveau single  !

 

 

Mon petit protégé Damian Lynn qui lui aussi ne devrait pas tarder à émerger sur la scène pop internationale !

 

 

Les Sinplus qui n’en finissent pas de nous étonner et qui s’associent avec une star américaine montante du RnB !

 

Yokko qui sort son dernier single et fait un véritable carton en Suisse, mais aussi en Autriche et Allemagne !

 

Les fameux frères de 77 Bombay Street qui ne cessent d’exceller depuis leur retour de l’Australie, une véritable référence pour notre pays !

 

Après leur élimination à Moscou en 2009, les Lovebugs renaissent peu à peu et reviennent en force sur le devant de la scène  !

 

Le bogosse lausannois qui poursuit sa belle carrière, même jusqu’aux USA !

 

Et en bonus, lors de cette belle soirée des « Swiss Music Awards », deux invités de taille étaient à l’honneur, dont le talentueux chanteur espagnol Alvaro Soler ainsi que James Blunt qui est toujours dans la course parmi les pop stars de la planète.

 

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 15 février 2017 at 20:43
    • Répondre

    Certains aurait pu faire eurovision pour la Suisse Dommage vu certains talents helvetiques enfin sa va la Suisse est troisième pour instant pour les victoire a Euro .Je verrais bien Bastian Baker ou Sinplus l’annéé prochaine une deuxième fois a euro lol .Reel leur a t’on d’ailleurs proposé cette année de represente la Suisse a Eurovision au fait ?

    Méme si le groupe qui represente la Suisse cette année sont sympa certains talents ici presenté par Nico aurait été mieux pour euro .Bon quand méme bonne chance a nos amis suisse mais pourquoi pas l’année prochaine .Allez Bastian baker a rome 2018 ou a Zurich pourquoi pas

      • Nico on 15 février 2017 at 21:14
      • Répondre

      A ma connaissance ces talentueux artistes suisses n’ont pas encore été contactés pour nous représenter à l’ESC, et si on attend qu’ils se proposent spontanément. à l’heure actuelle, il ne faut pas rêver, où alors il faudra vraiment réussir à les convaincre. Sur ce plan la télévision suisse à encore du boulot mais je reste persuadé que si nous arrivons à revenir dans la course, tôt ou tard, on retrouvera l’un ou l’autre de ces groupes ou chanteurs fouler le sol de l’Eurovision.

      Ils ont tous très envie de se révéler à un niveau international, alors peut être que l’Eurovision deviendra un passage incontournable pour eux, c’est à souhaiter en tous les cas.

      Bastian Baker a clairement dit qu’il n’était pas intéressé, cependant, on pourrait bien revoir les Sinplus revenir en force avec de nouveaux arguments et peut être même le jeune songwriter Damian Lynn qui selon des bruits de couloir, se serait pris un trop tard cette année pour proposer sa candidature.

      Pourtant, j’aurai adoré le voir chanter When We Wo It en Ukraine !

      Mais je crois que pour 2017, on ne va pas trop se plaindre, il nous reste juste à espérer que Timbelle arrive à redorer notre blason à Kiev, car la relève est clairement assurée pour que notre pays brille à nouveau dans cette compétition,

  1. Dommage pour Damian Lynn il aurait été super avec cette chanson a Kiev quel dommage c’est trop bété il est super sympa et sa aurait été un super titre pour la Suisse .Pourquoi pas l’année prochaine mais je pense que ce genre de chanteurs préfere etre choisi en interne enfin il faudrait que la Suisse change son mode de sélection je pense.

    En tout cas j’ adore cette chanson très pop et avec un style très particulier sinon on verra bien mais Nico La suisse sera bien en finale et sera bien classé je pense pour les Sinplus oui Pourquoi ils été tres pro quand ils ont presenté la suisse en 2012 ;Bonne chance pour la Suisse et pense a dire a Damian de pas rate le casting l’ annéé prochaine lol pour euro .

    • Anthony on 16 février 2017 at 12:18
    • Répondre

    Timebelle vont travaiiler Apollo à Stockholm.

    ça sent le bon revamp 🙂

    https://eurovoix.com/2017/02/15/switzerland-timebelle-begin-working-apollo-stockholm/

      • marie on 16 février 2017 at 12:44
      • Répondre

      C’est bien ça! Ca prouve qu’ils veulent se donner toutes les chances de faire le meilleur possible à Kiev!

        • Nico on 16 février 2017 at 19:35
        • Répondre

        Oui je pense que Timbelle va investir un maximum pour se donner toutes les chances de passer en finale, de plus, je peux imaginer qu’ils sont à Oslo pour apporter une revamp à leur chanson  » Apollo* mais certainement pour également réaliser et produire le clip officiel, ce qui avait fait cruellement défaut à Rykka l’année dernière, Miruna, la chanteuse est ambitieuse et elle ne va pas se contenter de faire de la simple figuration à Kiev, c’est vraiment très bon signe pour la Suisse qui semble s’être réveillée et qui prend enfin sa participation à l’ESC. très au sérieux cette année. Il était temps !

    • epinart on 16 février 2017 at 22:32
    • Répondre

    Je profite de ton article Nico, pour te demander ton avis sur deux artistes suisses.
    Depuis quelque années, je fais mes propres concours ESC, sélections de chansons de tout plein d’artistes européens, je fais mon classement et tout et tout, comme un grand quoi…
    Cette dernière « édition » a été remportée par Alda Dis, l’Islande donc!
    Et dans mon top 5, la SUISSE!!! ET OUI!!!!! A la 5ème place!
    Avec la chanson « Sennesinger » de Trauffer!
    Tu connais??? Tu aimes?
    Là, je viens de finaliser la nouvelle édition, aujourd’hui même, et pour représenter la Suisse, j’ai choisi le groupe Kunz et leur nouveau titre « Üs Ghört d’nacht ». A savoir après s’il sera haut dans le classement, je saurais vraiment dans quelque semaines, parce que j’ai du lourd pour d’autre pays donc bon…
    Voilà, c’était une petite aparté, savoir si tu connais, si tu aimes…
    Si les autres membres aussi connaissent et aiment…

      • Nico on 16 février 2017 at 23:16
      • Répondre

      Bonsoir Epinart, Merci de dévoiler tes préférences et ta passion pour l’Eurovision. Alors pour répondre à tes deux questions, je connais le groupe Kunz et Trauffer mais pour être très honnête avec toi, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, c’est du * Mundart* du dialecte suisse-allemand et ce n’est pas ma culture Bien que je le parle et le comprend, je suis de langue maternelle française, un romand comme l’on dit chez nous et je privilégie des artistes suisses qui chantent en français, mais il y en a très peu, alors je mise plutôt sur des jeunes songwritters qui écrivent et chantent en anglais, comme par exemple, Nickless, Damian Lynn, Bastian Baker Anna Rossinellli, Sinplus, ou des groupes comme ceux que je présente dans cet article, Pegasus, 77 Bombay Street, Yokko ou même Gotthard. J’aime pas du tout le style schlager ou le folklore suisse-allemand, la Vollksmusic, c’est pourtant dans mes racines car ma mère est née dans la région de Zûrich.

      Voilà, mais je respecte tes goûts et salue au passage ton engouement pour ce style de musique, Ces artistes sont très appréciés en suisse-allemande mais auprès d’une certaine catégorie de personnes et c’est tant mieux. Mais moi, ce n’est pas mon truc malgré le fait que je fais partie de la catégorie des seniors. Et toi que penses-tu des artistes qui sont mis en lumière sur cet article
      Un petit bémol pour finir, il y a groupe suisse-allemand Lo & leduc qui chante en mundart que j’apprécie,bien leur style déjanté mais c’est sans doute le seul, eux, j’aimerais bien les retrouver un jour dans une sélection suisse pour nous représenter mais avec un titre en anglais

        • epinart on 17 février 2017 at 06:23
        • Répondre

        Je suis un peu tombé dessus par hasard, au détour de mes recherches pour représenter la Suisse (c’est vraiment pas un pays simple quand tu n’y vis pas, contrairement à l’Italie ou l’Espagne où tu trouve des artistes à gogo!!!)
        Je t’avoue, je suis loin d’avoir été écouter des albums entier, je me suis plutot arrête sur les chansons qu’ils avaient sortis récemment. Je crois même qu’il me serait assez désagreable d’écouter ce genre de musique sur la longueur.
        Mais j’avais trouvé Trauffer très frais et très folklore, avec ce chanté très « tyrolien », c’est un peu caricatural de ce qu’on imagine être la Suisse (moi qui ne suis allez que sur le lac Léman!)

        Pour ce qui est des artistes que tu présente, et pour arrêté le HS aussi, la chanson de Sinplus est sympa, mais la voix de la chanteuse est assez agaçante pour moi. J’avais hésité entre Kunz et Damian Lynn pour moon ESC perso, mais je le trouve trop convenu, très déjà vu et jsuis pas fan du refrain.
        J’ai regarder aussi Pegasus et Yoko, ça fait très suedoiseries, non? Donc oui, ça marche pas mal sur moi du coup!
        Et jsuis passé a coté de Lovebugs, que j’écoute du coup en écrivant mon commentaire, c’est entêtant, et j’avais bien aimé leur chanson de 2009, qui était au moins dans mon top 15, de mémoire (sur 40, hein!!!)

          • epinart on 17 février 2017 at 06:24
          • Répondre

          Par contre, Nico…
          Une question me taraude…
          Y’a pas de femme en Suisse????

            • Nico on 17 février 2017 at 09:03

            C’est vrai que les femmes sont plutôt rares sur la scène musicale suisse, les plus connues sont Sophie Hunger et Stefanie Heizmann dans la Pop Music, après, il y a en a deux autres qui font un tabac dans le répertoire Schlager, c’est Béatrice Egli et Francine Jordi, Pas de chanteuses francophones pour l’instant qui se retrouvent sur le devant de la scène dans notre pays, Il faut dire que la Suisse offre des possibilités très restreintes pour faire une carrière et qu’un artiste est obligé de se produire à l’étranger pour pouvoir vivre de sa passion,

            Il y a aussi Anna Rossinelli qui après son passage à l’Eurovision s’est fait une bonne notoriété mais malgré beaucoup d’efforts de sa part, sa carrière peine toujours à décoller. De plus, les bons producteurs ne sont pas nombreux, N’oublions pas que notre pays n’a que 8 millions d’habitants qui sont en majorité germanophones ( c’est une des raison qui fait que la France ne reçoit que très peu de points à l’ESC ) , la suisse romande ne représente pas plus de 20 % de la population, c’est pourquoi c’est un peu compliqué.

            C’est pourquoi, l’ESC serait un excellent moyen pour tous ces artistes de se faire connaître à un niveau international mais nos mauvais résultats dans ce concours ne donnent pas très envie d’y participer, On verra bien, peut être qu’après le passage de Timbelle à Kiev, les choses évolueront.dans le bon sens.

  2. Voici le clip officiel de Damian Lynn et sa nouvelle chanson qui est déjà un tube ! j’espère vraiment voir ce jeune talentueux artiste suisse nous représenter à l’Eurovision, peut être l’année prochaine!

    1. Merci du lien ! Première écoute j’aime vraiment bien c cool

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :