Les Coups de coeur de Nico – The Souls – Un groupe Pop Rock bernois, déjà parti à la conquête de l’Ukraine !

 

the souls coverthe souls band

 

 

The souls 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour clore en beauté la saga estivale de mes divers coups de coeur, je me suis mis à nouveau à la recherche de talents suisses. Mon choix s’est très vite arrêté sur un groupe de musiciens et chanteurs qui m’ont séduits dès la première écoute.

J’ai découvert avec délice leur univers doté d’une très bonne musique qui est portée par de très belles harmonies vocales,

Un style très plaisant que je qualifierais de Pop Rock Romantique.

The Souls,est composé de 6 amis passionnés et inspirés par les Beatles, leur référence absolue,

Jay Messerli, le chanteur leader de la troupe, Michael FingerDominik Grossenbacher, Raly ScheuingRease Nydegger et Luk Kipfer, nous viennent d’une charmante petite ville Thoune, qui est située dans la région de l’Oberland bernois entre la Capitale Berne et Interlaken,

Ils se connaissent et jouent de la musique ensemble depuis plusieurs années mais ils se sont vraiment révélés sur le devant de la scène musicale suisse que depuis 2013 . Pourtant ils ont déjà composés 4 albums soit  Yellow, Purple, Green et leur tout dernier Opus, Eyes Closed, qui est sorti au printemps dernier.

Après une tournée aux USA, et de nombreux concerts dans tout le pays, ils ont fait un carton plein à Berlin, Vienne et Londres,  ils ont même décidés de partir à la conquête des pays qui bordent la mer baltique, notamment à Odessa en Ukraine,  en se produisant lors du célèbre  Koktebel Jazz Festival 2015

The Souls peut être fier d’avoir conquis en peu de temps, de plus en plus de fans, bien au delà de nos frontières, grâce à leur talent, et leurs influences musicales qui semblent faire mouche.

Une chose est désormais certaine pour eux, ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin,  Ils sont prêts et déterminés à entamer une carrière internationale. Ils seront d’ailleurs présents les 12 et 13 septembre prochain.pour se produire en concert lors du MUSIC MATTERS FESTIVAL,à Singapoure en Asie.

Beaucoup d’atouts et une notoriété croissante qui devraient peut être les encourager à proposer une chanson pour représenter nos couleurs à l’ESC en 2017, D’autant plus qu’ils ont déjà conquis pas mal d’adeptes en Ukraine.

Une fois de plus, Il suffirait juste de les approcher pour réussir à les convaincre de saisir cette chance qui leur permettrait de prendre un véritable envol.  Ces artistes ont selon moi, un gros potentiel, ils sont doués et j’aimerais bien les retrouver dans liste des futurs candidats de notre prochaine sélection nationale qui débutera le 26 septembre prochain,

Avec un choix de chanson subtile et audacieux,  notre bande de copains pourrait bien faire toute la différence et apporter ce qui manque cruellement à notre pays. un retour en force parmi les meilleurs.

 

 

souls eyes 3souls eyes

 

Découvrez le clip d’une très belle ballade pop issue de leur dernier album  Close My Eyes  Un titre ensorcelant et puissant qui aurait peut être mérité d’être écourté dans une version  » Radio Friendly  » pour en faire un véritable tube.

Et ainsi qu’un autre de leur dernier succès qui remporte pas mal de suffrages dans les  » Swiss charts 2016″. Tandem., une chanson un peu plus standard et accessible.

 

 

Une autre très belle version ethnique,  beaucoup plus ciselée et émouvante, de leur titre phare du moment, Close My Eyes.

coup de coeur

 

 

 

the souls curveThe Souls 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la question légitime que tout le monde pourrait se poser serait certainement,   » est-ce que ces petits suisses là savent vraiment chanter et se défendre sur scène, en live ?, »

Voici la réponse à travers un mini concert de 15 minutes et d’autres chansons de leur répertoire en version acoustique. Il n’y a pas de doutes possibles, ce sont bien de véritables artistes qui assurent et qui méritent de surfer sur la vague du succès !

 

 

 

De très belles harmonies vocales, leur force. , une véritable valeur ajoutée qui distingue The Souls !

 

 

 

Et pour terminer, voici leur tout nouveau single qui est en ligne sur youtube depuis le début de cet été.

Figthting in The Moonlight  une chanson accrocheuse qui à tout pour devenir un tube,  Un style Pop Rock Folk avec des résonances très vintage mais qui sont totalement dans l’air du temps,

Ils ne sont certainement pas aussi fan de l’Eurovision que moi, mais à leur place, j’aurais peut être attendu le 1er septembre prochain pour la proposer afin de nous représenter en 2017.

Un titre très frais et entraînant qui se retrouve sans le vouloir, totalement dans la lignée de Hunter of Stars de Sebalter avec la puissance vocale en plus. Des atouts majeurs pour viser une place honorable en finale internationale.

 

Et encore un groupe de plus sur lequel nous devrions miser pour tenter de renaître de nos cendres.

A force de dénicher des talents,,  on va finir par y arriver….à quoi ? de rehausser considérablement le niveau, afin que notre sélection nationale devienne incontournable pour attirer nos plus talentueux artistes locaux et bien d’autres qui pourraient avoir un lien direct ou indirect avec notre pays.

 

Le site de The Souls : https://thesouls.ch/de

 

esc 2017esc 2017 Seiss

 

En attendant, il est grand temps pour moi de prendre congé de vous et de mettre mes coups de coeur entre parenthèse afin de me consacrer totalement à mes révisions

Je vous souhaite une belle fin d’été, on se retrouvera très vite pour commenter en direct , les nouvelles prouesses de cette prochaine sélection revisitée, qui je l’espère, sera enfin à la hauteur de nos attentes !

Nico

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonnes révisions et merci pour tes coups de coeur!
    Je trouve The Souls très intéressant mais est ce qu’eux seraient intéressés par l’Eurovision?

  2. Très agréable à écouter ! Merci pour ce partage 😉
    J’ai un faible pour « Close my eyes » !
    Croisons les doigts pour une candidature !
    Belle fin d’été à toi itou et bon courage pour tes révisions 🙂
    Et puis des bises évidemment 🙂

    1. Merci Mimi, toujours fidèle au poste ! et Merci à toi Marie pour les mêmes raisons. Pour répondre à ta question sur un probable intérêt du groupe The Souls pour nous représenter à l’Eurovision, très honnêtement, je n’en sais rien mais il devrait tenter l’aventure. Le problème que nous avons en Suisse, c’est que nos bons artistes ne vont pas venir d’eux-même pour proposer leur candidature,

      Nos résultats catastrophiques ne sont en rien encourageants et ils craignent de se ramasser eux aussi. C’est à la télévision suisse de revoir son concept et de les solliciter, il faudrait peut être le proposer un cachet motivant, bien plus important qu’actuellement le seul moyen pour tenter de revenir dans la course à mon avis et je crains fort que cela prenne encore du temps pour que cela se réalise.

      Quoi qu’il en soit, désormais on le sait, nous avons ce qu’il faut pour changer la donne, ce ne sont pas les artistes talentueux qui manquent dans notre pays, reste à trouver la recette miracle pour les attirer !

      Et merci aussi à ceux et celles qui lisent mes articles sans les commenter, je sais qu’il y en a pas mal.

      A bientôt ..

  3. Et je ne pouvais pas vous quitter sans vous donner un petit scoop, voici le tout nouveau single d’un artiste que je vous ai déjà présenté et qui pour moi, est celui qui a certainement le meilleur potentiel pour nous représenter à l’Eurovision. Nickless,  » avec son titre * City *, j’adore tout simplement et il y a des rumeurs du côté de Zûrich, comme quoi, il aurait peut être l’intention de proposer un autre titre pour notre prochaine sélection nationale en septembre, Pourvu que ce soit vrai …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :