Les cinq chansons géorgiennes

On connaît déjà depuis un bon bout de temps les candidats qui partiront à Stockholm défendre la Géorgie au prochain Concours Eurovision. On connaît maintenant les cinq chansons que le groupe Young Georgian Lolitaz laisse aux choix du public et d’un jury.

Ceux-ci auront le choix entre quatre chansons genre rock alternatif et une ballade moderne, toutes chantées en anglais. Cinq petites merveilles…. enfin, pour les amateurs du genre. Ceux qui n’aiment pas se réjouiront peut-être de ne pas avoir à écouter des chansons pré-fabriquées dans le moule Eurovision. Et ça fait du bien ! Rien que pour ça, on peut remercier la Géorgie.

Le résultat sera connu le 15 février.

 

 

 

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pour la chanson francaise ce sera le 12 mars que l on connaitra le nom de l interprete

    1. Et d’après Julien Morel ça sera une chanteuse qui finira 3ème lol.

      http://www.annuaire-voyance-symphony.com/predictions-voyance-astrologie-2016/predictions-2016-jerome-morel.html

      1. Sasha? Pourquoi pas!

        1. Ben en tout cas, c’est pas Eve Angeli car FTV a filmé aujourd’hui l’artiste pour présentation et
          Elle est en vacance très loin. Donc on a déjà éliminé un boulet mais il en reste tant
          d’autre lol.

            • MrGreen on 4 février 2016 at 19:09

            Sasha faisait hier un showcase à Paris… je sais pas si elle est parisienne de base, mais les dates de sa présence à Paris pourrait correspondre du coup 😉

            • Maxime on 4 février 2016 at 19:22

            Eve Angeli est en vacances? Qu’elle y reste ;D

      2. Ce médium semble doué et tout savoir d’avance, quelle chance ! Cependant pour l’Eurovision, ça promet, 3ème c’est génial mais il ne précise pas si c’est un Top 3 ou un bottom 3 ? mdr.. .

        Et pour la Géorgie, il n’y a pas vraiment de chansons qui se détachent, c’est pas mauvais mais rien ne m’emballe.à la première écoute. Bon je pense que pour nos amis géorgiens, cela ne sent pas le sapin ni le bûcheron mais plutôt le sucre et le lait !

        Tiens, je ne serai pas un médium moi ? .. mdr

  2. les chansons sont biens mais je n’arrive pas à les retenir, c’est plus à mes yeux des bonnes musiques d’ambiance. En tout cas il faut beaucoup mieux que ce que la plus part des personnes s’attendait. Elles sont toutes biens mais malheureusement pas pour l’Eurovision où il faut un tube ou un refrain accrocheur.

  3. Je suis très étonné. La Géorgie a laissé tombé les Duos de Géorgiennes mal épilées qui chantent
    les fonds de tiroirs de producteurs Suédois.

    C’est la fin d’une époque.

    1. Que c’est émouvant! 😀 La nostalgie arrive, j’en serais presque déçu, on aura pas notre petite dose de chansons « gnagnans »…

  4. JE REMARQUE UN TRUC LA CHANSON FRANCAISE SERA ALIVE DE SASHA SELON LES RUMEURS MAIS LA CHANSON POUR LA LETTONIE EST JUST HEARBREAK LA MALTE C EST IRA LOSCO BON 3 CHANSONS LE MEME STYLE SYMPA MAIS UN PEU ENNUYEUX QUAND MEME LA GEORGIE EST UN DESASTRE COMME CHAQUE ANNEE ET LA FINLANDE PLUS PIRE QUE L ANNEE DERNIERE REEL JE SUIS POUR LA LETTONIE AVEC JUST HEARBREAK LA HONGRIE NOUS MIJOTE DU ROCK AVEC JEFFREY SUR ET L ANGLETERRE JE CROIS A UNE BONNE SURPRISE JE VISE AUSSI SUR ISRAEL ET AL CHYPRE AVEC GIBSON POURQUOI PAS LE GROUPE DE ROCK CHANTE BIEN BON A VOIR POUR LA FRANCE SASHA EST PAS EXTRA ET JE TROUVE LA CHANSON MOYENNE MAIS UN EFFORT EST FAIT JE LE RECONNAIS POUR LA FRANCE JE SAIS PAS POURQUOI ON DOIT ATTENDRE SI TOUTES LES RUMEURS ET MEME SUR LE SITE DE LA CHANSON S EST CONFIRME LA CHAINE FRANCAISE DEVRAIT ANNONCE POINT BARRE BON ON SUIVRA LA SUITE DERNIER COUP DE COEUR POUR LA CHYPRE LE GROUPE DE ROCK QUI A ETE CHOISI ET SUPER A ECOUTER VITE

    1. ET SI ON TE DIT D’ARRÊTER D’ÉCRIRE EN MAJUSCULE, EST-CE QU’ON OBTIENDRA CE QUE TOUT LE MONDE SOUHAITE ICI ?!

      1. cher quentin achete toi des lunettes

          • Doubidouba on 4 février 2016 at 19:24
          • Répondre

          non, je trouve qu’il a raison, arrête décrire en majuscule, et mets de la ponctuation, parce que c’est pénible :p

        1. C’est déjà mieux comme ça.

  5. Aucune des cinq chansons ne m’emballe vraiment… ramener donc Nina Sublatti encore une fois car, là c’est sur et certain que ça passera pas des demi..

    • Antoine97 on 4 février 2016 at 18:06
    • Répondre

    C’est beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais mais ça ne rentre vraiment pas dans le cadre de l’Eurovision! Je sais que les fans voudraient qu’on arrête de penser que c’est toujours la même chose, mais là c’est vraiment trop loin de ce que le public du concours apprécie habituellement. Une dernière place en demi serait peut être un peu dure (même si y a encore un paquet de chansons à découvrir et qu’il se peut qu’il n’y ait que des meilleures chansons… *rêve*) mais obtenir une place en finale me parait être une véritable utopie pour la Géorgie!
    Je préférais les productions made in Sweden pour le coup! 😉

  6. Perso j’aime bien ce son, ça change et ils n’ont pas à rougir de cette proposition. J’apprécie notamment la 3ème chanson. Néanmoins, il n’y a effectivement rien de marquant mais je ne pense pas que ce soit une question de style !
    Ce sont des chansons agréables à l’oreille, mais qu’on oublie facilement c’est tout…

  7. Oui ce n’est pas très eurovision, mais j’adore ! C’est tout à fait mon style de musique ! Weagree semble le meilleur choix, mais en tout cas c’est très rafraîchissant ! Après ça va avoir du mal à sortir des demies…

  8. Sinon bah on a les extraits de la demie du Melodifestivalen de samedi et je tiens à dire que j’adore Robin Brengtsson et son harmonica ^^

    1. Non mais toi alors ! xD

      • Antoine97 on 4 février 2016 at 19:54
      • Répondre

      Ouep je pense tout pareil! 🙂 Hâte d’entendre la chanson en intégralité!
      Lui et Ace Wilder sont les 2 seuls qui m’ont plu dans ce que j’ai vu. Ceci dit, la chanson de Ace m’a parue un peu bizarre mais peut être qu’elle ne l’est pas quand on l’écoute en entièreté^^

    2. J’aime également beaucoup Robin mais ma favorite est clairement Ace Wilder.

      1. Ace Wilder ne m’a pas plu… et ne m’a jamais plus y compris les années précédentes ^^ enfin après je vais pas non plus dire que la chanson n’a aucun potentiel

    3. Le lien -> http://www.youtube.com/playlist?list=PLorbgCC1N0YuuzZIFuhtWAUllDRzIfTc4

      Ace va se qualifier très facilement pareil pour Robin il faudra plutôt ce battre pour la 3eme. Samir & Vicktor mon déçu leur chanson parrait beaucoup moins bien que celle de l’année dernière donc je mise tout sur Albin & Mattias.
      Il manque une chanson vu que Anna Book est disqualifié

      1. Pourquoi Anna Book est-elle disqualifiée?

        1. Apparemment, sa chanson a participé à la sélection moldave 2014…

  9. Midnight gold, pour moi les Georgiens doivent absolument faire ce choix, c’est decalé et avec une bonne mise en scene ça peut decoiffer.
    Les autres …. Ennuie.

    • alexandre on 6 février 2016 at 18:43
    • Répondre

    Comment dire?…. la georgie: NEXT . Totalement hors sujet, il s’agit du concours eurovision.

    1. Euh…. et? Autant je n’en aime qu’une mais en quoi n’auraient t’ils pas leur places?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :