Les candidats suisses au complet pour les auditions

SuisseL’étau se resserre pour les candidats suisses. Ils ne sont plus que 19 maintenant à prétendre représenter le pays au prochain Concours Eurovision. Parmi les choix, quelques favoris et quelques surprises. Voici donc la listes des candidats qui vont participer aux auditions de Zurich. Sur tous ces participants, il n’en restera plus que 6 pour la grande finale du 13 février prochain.

Pour SRF :

 

Pour RTS :

 

Pour RSI : 

 

 

 

(39 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Deux de mes trois favoris sont sélectionner, j’espère vraiment que soit Rykka, soit Patric Scott représenteront la Suisse!

    (Hs: la Bosnie-et-Herzégovine vient de confirmer sa participation, les 41 pays sont dévoilés sauf si la Bulgarie se décide)

  2. Quelques mauvaises surprises en effet mais heureusement mes favoris sont retenus, les deux seules chansons qui selon moi peuvent envisager aller au delà de la DF à Stockholm, c’est à dire Rykka et Patric Scott.

    Fort heureusement, les chansons qui étaient favoites de la presse suisse-alémanique ne sont pas au rendez-vous, je pense plus particulièrement à Gisel de Marco, à la Senior Maria Christina et nos pauvres soeurs australiennes Germein Sisters qui n’ont pas réuissit à convaincre les jurys et les internautes avec leur chanson beaucoup trop molle accomapgnée de cors des alpes.

    Par contre les grands favoris de la RTR sont bien là,avec leur titre Swiss Folklo Pop en dialecte, le groupe Platzhirsh qui risque bien de devenir un candidat très dangereux pour Rykka et Patric Scott,si ces derniers sont qualifiés pour la finale nationale.

    Le chouchou des ados est de la partie, Vincent Gross ainsi que la pétillante chanteuse bâloise Sunanda et son fameux « Oops *

    Une fois de plus, de très bonnes chansons sont passées à la trappe, comment expliquer l’éviction des allemands Crispi et leur titre électro ou encore Sparrhos et Make Plain, de Ramona Nerri, et bien d’autres alors que de véritables daubes comme par exemple  » Ich bin ich  » d’Erika Arnold ou cette chanson totalement démodée et sirupeuse de Samuel Tobias Klauser sont séléctionnées,

    Que voulez-vous, le bon goût n’est pas donné à tout le monde hélas, , C’est le goût des suisses ou alors des jurys., je ne sais pas,mais c’est juste du n’importe quoi..

    J’aurai quand même préféré qu’on laisse une chance à Claudio Raj pour défendre sa chanson « Peccato » que j’aime toujours autant, je suis vraiment très déçu et triste pour lui.

    De grosses surprises enfin finalement pas tellement pour moi, car si vous vous souvenez, j’avais attribué des oscars en bois à ce deux chansons interprétées par deux artistes espagnols, Maika et Stanley Miller de Madrid.

    Bref, les jeux sont faits, les dés sont jettés pour le choix de la SRF, il rest à voir et à écouter ce que tout ce petit monde donne en direct sur scène, pour moi, les 3 artistes qui doivent impérativement décrocher leur ticket pour Kreuzligen sont , évidemment Rykka, Patric Scott et puisqu’il est là, Stanley Miller qui propose tout de même une chanson bien enlevée et calibrée pour l’Eurovision,

    Je ne vais pas revenir sur le choix de la RSI, car il est déjà connu, j’attends là aussi de découvrir les prestations en direct mais à choix, c’est Elias que j’enverrai en finale..

    Alors la RTS, cette année ne s’est pas vraiment foulée, Un réel manque d’inspiration ou de motivation, aucune possibilité pour les internautes de voter, on peut parler d’un choix interne issu à la fois de la plateforme SRF et quelques artistes rajoutés à la liste, un peu à la dernière minute.

    On retrouve deux chansons en français, celle d’un autre Loic belge mais beaucoup moins doué,ainsi qu’un groupe de Genève , Kaceo qui je dois le dire propose un titre que j’aime beaucoup, même si je pense que cela peut de chance d’avoir du succès dans ce concours.

    Une candidate de Genève qui chante en italien, Stépahnie Calazzo, dommage que ce soit aussi poussiéreux, une autre Stéphanie dont on attend le clip avec impatience, une candidate qui vit en suisse-allemande mais qui porte un nom écossais Gina Von Glasow et *Left with a idiot* ben voyons, et une artiste suisse-allemande Bella C qui elle propose une très belle ballade que j’apprécie beaucoup mais risque bien d’être un peu trop désuette et formatée pour la plupart d’entre-nous-

    Alors voilà que dire de plus, une fois il y a des déceptions et ce n’est pas fini, il y en aura encore lorsqu’on apprendra que ce fameux jury d’experts aura évincé quelques uns de nos favoris.

    Tout ça pour ça, alors que si la télévision suisse s’était simplement contentée de faire un choix interne, en envoyant tout simplement Rykka à Stockholm, on aurait tous gagné beaucoup de tmeps et d’énergie et effectuer des économies substantielles.

    Enfin, désormais, tous les espoirs reposent sur Rykka ou en deuxième choix, sur Patric Scott, en espérant que personne viennent leur barrer la route de si bon chemin, cependant, des artistes que l’on attend pas forcémment peuvent encore créer la surprise à travers leur interprétation mais même si c’est très important, c’est tout de même la chanson qui fait toute la différence.

  3. Juste une peite paranthèse, que personne vienne se plaindre qu’il y a trop d’articles à propos de la Suisse, car là nous sommes totalement dans l’actualité et ce site n’est absolument pas réservé qu’ à la France, il est ouvert à tous,à la francophonie et bien au dela. à ceux ceux qui comme moi sont de véritables passionnés par l’Eurovision. Alors Merci, car l’humilité n’a jamais tué personne.

    A bon entendeur , Salut !

    1. J’exprimais mon opinion, et d’ailleurs je n’ai pas imposé la suppression de ton ancien article.
      Je n’avais pas dit ça parce que je pense qu’on ne devrait parler que de la France, mais parce que je trouvais qu’il y avait vraiment beaucoup d’articles concernant la Suisse. Je pensais à la série sur la sélection SRF, où je pensais que tous les articles pouvaient être condensés en un, qui aurait été publié vers la fermeture de la plateforme.
      Il ne faut pas mal le prendre, je l’ai déjà dit, et cette fois j’essaye d’être constructif dans ma critique.

      1. Je ne vais pas te demander de rendre des comptes ici, c’est trop tard car le mal est fait, tu as évoqué un manque de pertinence.

        Désormais cette affaire est close pour moi, mais je tiens tout de même à te rappeler qu’ici on prône la liberté d’expression avant tout,

        Alors si pertinence il doit y avoir, abstients toi à l’avenir de lire mes articles tout en appliquant ce que j’appelerais, le respect d’autrui,

        Merci

        1. On ne se bat pas les enfants s’il vous plait! 🙂

        2. Aucun problème avec tous les articles sur la Suisse.
          Sauf que l’an dernier tu ramenais la Suisse dans CHAQUE article, et franchement Mélanie René n’avait rien à voir, par exemple, avec la chanson portugaise ou la sélection finlandaise (je dis ça au hasard, hein, mais c’était assez caricatural j’ai trouvé)
          Je peux comprendre que certains fassent une overdose de Suisse, sans pour autant dénigrer la qualité de tes articles, ou remettre en cause leur quantité, ne prends pas mal cette remarque, c’est un ressenti perso.

            • Nico on 24 novembre 2015 at 22:50

            🙂

    • Tsakis12 on 24 novembre 2015 at 19:46
    • Répondre

    Claudio roj n a pas ete selectionne alors non je suis ecoeure le seul qui pouvait etre capable de faire un bon resultat pour la suisse a ete elimine reel desole je sais que je vais encore me faire critique mais c est la panique entre la Belgique et la suisse bon je suis desole mais c est a zapper tout sa rykka encore une pale copie de sia et le reste mon dieu quel horreur je sais pas on me critique parque j aime kate Ryan ou la pop d avant mais oui je suis fan des groupes tes que steps graig david theoxaris ioannidis sakis rouvas ou the otherview la grece a de super artistes kostas martakis Eleni fourera Nikos ganos je trouve les sélections suisses et belges archi nul Espagne devra presenter david bustamente l angleterre shayne ward la grece le beau Nikos ganos l Ukraine mark barskhi l euro de mes reves la France va nous envoyer encore une daube surement et voila le classement pour cet euro suisse Belgique et France et suisse a la fin j attends encore les critiques attends d attendre les chansons pour la Belgique ou la suisse va bien se defendre avec sa chanson mais desole ces chansons sont nulles voila en tout cas je suis toujours fan de eurovision et ce site est bien fait j espere juste que le reste des sélections sera mieux apres pour instant seule armenie me plait dans sa selection pour le reste je respecte les articles de ce site et bravo a nico pour ses reactions mais je sais qu il va me critique lol mais je le prendrait bien

    1. Cher Tsakis12,

      Je ne suis pas là pour critiquer, ni toi ni personne d’ailleurs, je donne mon opinion, mon ressenti, tout comme toit tu as le droit de donner ton opiion même si le terme nul que tu utliises très souvent peut paraître excessif.

      Je ne sais pas vraiment si tu es de langue maternelle française, en tous les cas, tu fais l’effort de l’écrire et tu as également compris que les caractères en majuscule ne sont pas vraiment appropriés pour écrire un commentaire. Alors merci pour ça.

      Même si on peut déjà avoir des préférence, Je pense qu’il est encore beaucoup trop tôt pour se faire une réelle opinion des chansons que ce soit pour la sélection belge où il faudra attendre de les découvrir ainsi que pour celles qui font l’actualité du jour, la Suisse.et prochainement, la France et toutes les autres qui suivront au fil du temps. Un clip, une maquette à ce stade de sélection n’est souvent qu’une ébauche qui peut encore évoluer, Attendons de découvrir tout les artistes sur scène à travers leur interprétation, leur présence scénique, leur voix et j’en passe.avant de porter un jugement trop hâtif.

      Claudio Raj a le mérité d’avoir tenté sa chance avec une chanson qu’il a composé lui même, cela n’a pas été suffisant pour convaincre la plus grande majorité et cela peut sembler injuste mais qu’il ne se décourage pas, il a du talent, c’est évident, qu’il revienne l’année prochaine avec cette fois un titre encore plus abouti qui ne se repose pas uniquement sur la même note.du début jusqu’à la fin.

      Il s’agit d’un concours et il y a toujours des perdants et des gagnants et finalement cela se tient souvent à peu de choses, une questoin de goût, tout cela est très souvent subjectif et nous devons malgré nos déceptions accepter qu’il en soit ainsi avec respect.

      Ce n’est pas toujours évident,de se contenir, car nous avons tous tendance à réagir à travers notre émotionnel et c’est humain fort heureusment et c’est ça aussi qui fait la force d’un blog et des réseaux sociaux, cette liberté d’expression qui nous est offerte.

      Néanmoins, je considère que cela n’empêche pas de rester fair-play vis à vis des autres et des artistes concernés.en respectant tout simplement leur dignité.

  4. CRISPI :'(

    1. ah oui ben du coup, j’éspère Rykka vainqueure …

    2. J’ai adoré Still care mais malheureusement ils sont allemands et dans un pays chauvin comme la Suisse, ça ne passe pas. Après il y a deux candidats espagnols qui sont passés don POURQUOI pas Crispi 🙁 .

  5. J’aime beaucoup Ooops et The reason parmi les qualifiés. Quant à The last of our kind, la chanson est de bonne facture mais je crains le live. C’est une chanson apparemment très dure à chanter et j’espère que Rykka sera à la hauteur.

      • Manuphil on 24 novembre 2015 at 22:43
      • Répondre

      J’aime aussi beaucoup Ooops. C’est frais ! Mais je l’imagine mal à l’Eurovision.

  6. J’ai tout écouté une seule fois et …..pas grand chose qui reste dans la tête. Je comprends tout de même l’engouement pour les chansons de Patric Scott ou de Rykka, mais pour moi, je dis bien pour moi, ça manque un peu d’authenticité… C’est bien produit, et bien chanté… mais ça s’oublie presque aussi vite. Je ne facherai personne j’espère en disant qu’il n’y a aucun « tube ». Je mise tous mes espoirs à présent sur la chanson de Stéphanie Sandoz hihi la 16eme et dernière chanson encore inconnue. Sans déconner, je suis allé écouter ses chansons et j’adore son univers. Je sens une chanson en français bien pechue, un peu rock ! Pour conclure, je souhaite d’ors et déjà bonne chance à la Suisse!

    • Anthony on 24 novembre 2015 at 21:24
    • Répondre

    Rykka ou Evelyn Zangger pour Stockholm ! Mes 2 favorites.

    Mais si c’est Platzhirsch, là, je meurs de honte et là, c’est sûr, on sera de retour de la 1/2 finale.

    Mais comment cette chanson a réussi son coup ?

    • Antoine97 on 24 novembre 2015 at 21:25
    • Répondre

    3 chansons me plaisent vraiment parmi les 19 restantes!

    Tout d’abord celle de Rykka tout simplement parce que c’est un genre de musique un peu décalé par rapport au concours et quand on voit les dernières années du concours, le style décalé est prometteur!

    Ensuite j’aime beaucoup Elias avec « Elephant »! Aucun justificatif ici. La chanson est juste super plaisante à mes oreilles et le clip me redonne le sourire. Si je devais faire abstraction du style de musique, du potentiel d’une chanson,… pour évaluer chacune des chansons, je choisirais celle ci. En tout cas c’est là que mon cœur me conduit!

    Enfin j’aime bien Evelyn Zangger mais le style de la chanson est peut être un peu trop commun au concours et puis je trouve que les paroles sont pas très poussées et ça me gène un peu. La mélodie et les arrangements restent néanmoins bons à écouter!

    En gros, ma tête me dit d’aller vers Rykka avec « The last of our kind » et mon cœur me dit que je préfère Elias avec « Elephant » (et la fille du clip est trop cool!)

    PS: Patric Scott j’adhère toujours pas! Sa chanson est d’actualité certes, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est en accord avec lui… le gros problème des chansons qui parle « politique ».

  7. Petite anecdote au passage, c’est sans doute pas encore gagné pour,la chanson du groupe Platzhirsh qui reste la grande favorite, notamment en suisse-allemande qui rappelons le couvre les 3/4 du pays. Même si ce n’est pas celle que je prèfère, j’admets qu’elle est amusante et que l’on retient le refrain dès la première écoute.

    Cependant, si c’est finalement eux qui décrochent leur ticket pour Stocjholm, il risque d’y avoir des polémiques et leur clip devra être totalement revu,

    En effet, il fait clairement référence à une marque de bière réputée dans la région des grisons, On voit d’ailleurs claiirement les cannettes et les bouteilles allignées sur la grande table. Le message est clair, ‘il s’agit de propagande, une forme de pubicité indirecte pour de l’alcool, ce qui est formellement prohibé par le règlement de l’UER, Si cet aspect est négligé, une censure sera notifiée et cela pourrait même entraîner leur disqualifiaction.

  8. SRF – mes commentaires :

    1- Erica Arnold : titre à consonance rock. Erica évolue dans un univers musical bien particulier. A contrario de la musique, je trouve très belles les paroles. Elle revendique un monde meilleur et ouvert à la tolérance. Une chanson visiblement très d’actualité mais pas sûr que les gens comprennent son message. Pas si mal au final. Note 4/10

    2- Vincent Gross : le refrain de « Half a smile » me fait penser à « you » de Robin Stjernberg (Suède 2013). Chanson fraîche et entraînante. Je vois bien Vincent défendre son titre à Kreuzlingen. Note 7/10

    3- Samuel Tobias Klauser : c’est avec plaisir que je découvre ce joli morceau très comédie musicale. Samuel est au bénéfice d’une très belle voix. Potentiel également pour figurer parmi les finalistes à Kreuzlingen. Note 7/10

    4- Maika : est-ce toute la communauté hispanophone suisse qui a voté pour cette chanson? Je peine à comprendre la qualification de cette chanson. Tout m’indispose, la voix, la mélodie et le chanteur. Ce titre me paraît une véritable éternité. Note 1/10

    5- Stanley Miller : titre très sympa et dansant au refrain accrocheur. Cette chanson se laisse écouter. Je l’enverrais bien à Kreuzlingen. Note 6/10

    6- Platzhirsch (Cerf en francais) : chanson entraînante et efficace. Le refrain se retient dès la première écoute. Ce morceau est festif et donne envie de bouger. Je suis réel fan. Persuadé que ce morceau mettra de l’ambiance dans l’Ericsson Globe Arena à Stockholm et ne passera pas inaperçu. « Du bois devant la cabane » traduction du titre en francais. Feu vert pour Kreuzlingen!! Note 8/10

    7- Rykka : cette chanteuse canado-suisse nous interprète là une magnifique chanson au tempo alternatif et décalé. Parviendra-t-elle a réitérer cette très belle performance studio en live? Gros potentiel pour la Suisse de se qualifier pour la finale. Rykka doit absolument se rendre à Kreuzlingen. Note 9/10

    8- Patric Scott feat. Abdullah Alhussainy : splendide chanson interprétée en anglais et en arabe qui reste bien en tête. Une fois de plus un titre très d’actualité puisqu’il évoque le thème de l’immigration. Généralement les messages politiques n’ont pas la cote à l’Eurovision. Ce morceau possède tous les ingrédients pour non seulement se qualifier pour Kreuzlingen mais également pour obtenir un bon classement en mai 2016 à Stockholm.
    À ma connaissance, la langue arabe n’a été représentée qu’à 2 reprises à l’ESC : Maroc 1980 (entièrement , première participation du pays suite à la non participation d’Israël, Israël 2009 (hébreu et arabe). Ce serait donc la 3ème fois que l’arabe pourrait être représenté. (Note 9/10

    9- Munanda : Oops elle a oublié son chapeau de Cow-Boy. Ce morceau est beaucoup trop country à mon goût et je déteste la country. Kreuzlingen? No way!! Note 1/10

    10- Evelyn Zangger : chanson très intéressante. Ca me plaît bien je dois l’avouer. Je crains malheureusement que ce ne soit pas suffisant pour aller en finale. Note 6/10

    Maintenant, s’il y a 3 chansons qui se démarquent, ce sont dans un ordre aléatoire :

    1- Patric Scott
    2- Rykka
    3- Platzhirsch

    À suivre, les commentaires de la RTS…

    1. Maika est une femme x)

  9. RTS – mes commentaires + notes

    1- Bella C – Another World : très jolie mélodie et splendide voix. J’aime beaucoup le piano et les violons. Bella nous interprète ici une musique digne de titre de James Bond. Note 9/10

    2- Kaceo – Disque d’or : morceau enlevé et joyeux qui me rappelle le groupe « Carousel » et comme j’aime beaucoup ce groupe alors oui, oui, oui, Kaceo mérite sa place à Kreuzlingen. Note 8/10

    3- Stéphanie Palazzo – perché mi guardi cosi? : morceau certes un peu désuet mais joliment interprété par Stéphanie en toute simplicité. A nouveau la combinaison du piano et des violons est juste magnifique. Je ne sais comment l’expliquer mais cette chanson pleine de douceur est touchante. Je souhaiterais retrouver Stéphanie à Kreuzlingen. Note 8/10

    4- Loïc Schumacher – Génération demain : suis-je le seul à apprécier ce titre? Perso j’aime beaucoup et je trouve que Loïc possède une belle voix. Note 8/10

    5- Gina Von Glasgow – Left with an idiot : hum…que dire? Cette chanson m’irrite déjà les oreilles après 5 secondes d’écoute. Retour aux Années folles « made in Scottland »? Je dois admettre que le titre de la chanson est finalement assez révélateur…doit-on considérer ce morceau au 2ème degré? Même là, je n’y parviens pas. Sorry, not my cup or tea. Note 1/10

    6- Stéphanie Sandoz – Flashback : la vidéo n’est pas en ligne. Pas pu noter

    Aux 3 chansons de la SRF, je rajouterais, toujours dans un Indre aléatoire :

    1- Bella C
    2- Kaceo
    3- Stéphanie Palazzo

    À suivre commentaires RTSi

  10. Je trouve, pour l’instant (SRF + RTS), les chansons, dans l’ensemble, d’un bon niveau. Mais à nouveau, tout es subjectif. Il ne s’agit là que de mes goûts musicaux personnels.

  11. Avant les auditions de Zürich, voici mon choix pour les 6 fnalistes que j’aimerais retrouver à Kreuzlingen, le fait de déouvrir le 19 chansons en direct pourrait néanmoins me faire changer d’avis,

    Choix SRF / RTR

    Rykka
    Patric Scott
    Platzhirsch

    Choix RTS

    Bella C
    Kaceo

    Choix RSI

    Elias Bertini

    Soit une chanson en français, une autre en dialecte suisse-allemand, (car si c’est Plazhirshch qui part à Stockolm,, il a été dit qu’iils chanteront dans la version originale? et trois autres en anglais.+ une ( ce qui serait totalement inédit pour la Suisse ) en anglais et arabe.

    1. Nico, je constate que nos goûts musicaux sont quasi identiques.

      100% d’accord avec tes choix et ton analyse.

      1. c’est peut être tout simplement le fait d’être suisses, une question de sensibilité locale, , c’est en tous le cas un choix qui selon moi permettrait à notre pays d’augmenter ses chances de distinguer parmi les 42 autres chansons en compétition, Je ne vise en aucun cas une victoire mais une qualification facile en finale avec enfin un classement dans le Top 10.

        Alors si Rykka tient la route au niveau de son interprétation ainsi que Patric Scott, je pense que cela est jouable.

        Je reste beaucoup plus sceptique par rapport au groupe Platzhirsh, je crains fort que cela s’arrête juste aux portes de la finale.

        Pour Elias, il faudrait vraiment que sa chanson soit dotée d’un visuel et d’une chorégraphie extraordinaire pour se démarquer.

        Kaceo c’est bien mais ce serait un choix risqué et pour Bella C, je dois avouer que j’aime de plus en plus sa chanson, elle est très classique et formatée  » Eurovision  » mais elle à tout de même des airs de * Rise like a Phoenix  » de Conchita Wurst,et ellle pourrait bien créer la surprise.

        Quoi qu’il en soit, je trouve qu’en comparaison à l’année dernière, le choix est tout de même de meilleur niveau et nous offre de meilleures perspectives.

        Mais avant de se réjouir, attendons de voir tout ce joli monde sur scène à Zürich !

  12. J’ai oublie un autre tiriste qu’il faudrait peut être pas si vite oubllier, car même si ce n’est pas sa chanson qui me vient en premier dans mon esprit, pour briller à l’Eurovision, Stanley Myler offre tout de même un très bonne chanson très stylée , elle me fait un peu penser à celle de l’Australie cette année. Il pourrait bien venir nous surprendre et faire basculer nos premiers pronostics.

    « Il feel love » est un titre très simple à la base mais hyper bien travaillé pour séduire un spectre très large,, donc je vais tout de même le considérer en tant que candidat potentiel à la finale espagnole. OK, il y ‘a rien de suisse dans tout ça, une production espagnole, un chanteur totalement inconnu chez nous, mais ça on s’en fou après tout, c’est sa chanson, son potentiel et son talents qui comptent.

    A voir si tout cela confirme à travers sa prestation aux auditions

  13. Flashback à Stockholm?

    À mon avis, Stéphanie Sandoz détient avec son titre « Flashback » une réelle chance de représenter dignement la Suisse. La chanson est très originale et reste dès les premières secondes en tête. C’est vite vu tout me plaît. Ce morceau est vraiment très bien produit.
    De plus, sa vidéo est très stylée. Elle me fait un peu penser au niveau chorégraphie à Christine & the Queens.
    Avec une telle chanson je vois là un fort potentiel scénique.
    Et pour ne rien enlever, elle est très belle!
    Tous les ingrédients sont réunis pour que la Suisse obtienne enfin un top ten ceci après la 8ème place des Vanilla Ninja en 2005.
    Mon classement précédent ne tenait pas compte de Flashback puisque le clip n’était pas encore totalement réalisé.
    En ce qui me concerne, c’est clair, Stéphanie doit absolument se rendre à Kreuzlingen et c’est pour moi, à ce stade la chanson qui se démarque.
    MON TOP 3 :
    1- Stéphanie Sandoz / Flashback
    2- Patric Scott / No boundaries
    3- Rykka / the last of our kind

    Nb : Stéphanie Sandoz feat. Samira Brahmia « de Paris à Alger ». Je viens de découvrir ce titre français/arabe à la consonance orientale. C’est vraiment très beau.

  14. Et voici le lien pour découvrir la chanson de Stéphanie Sandoz

    https://www.youtube.com/watch?v=iJOBJ4lUqUo

    Désolé de te devoir te contredire Philou, mais moi j’aime pas cette chanson, et pourquoi la chanter en anglais ? je pensais au moins qu’elle propserait quelque chose en français d’autant que son accent anglais est vraiment limite.

    Non pour moi, c’est un titre sympa,mais sans envergure, le clip est bien mais cela ne vaut pas mieux que Time to shine de Mélanie René, Avec elle je crains que la Suisse soit éliminée une nouvelle fois, ce n’est à mon avis pas le choix à faire mais une fois de plus, cela n’engage que moi,

    Je maintiens, la seule qui est capable de nous emmener plus loin c’est Rykka

    1. Oh ben dis donc ! 😀
      Moi j’aime bien la chanson. Stéphanie Sandoz est une chanteuse assez connue et qui tourne même à Paris.
      Mais bon, ce genre de chansons, ça ne va pas du tout pour le concours…

    2. Merci Nico pour le lien de la chanson.
      Bah moi je la trouve très bien cette chanson. Elle est très moderne, et surtout très peu conventionnelle pour l’Eurovision, ce qui pourrait surprendre les téléspectateurs et jurys européens dans le bon sens.

      • Antoine97 on 3 décembre 2015 at 19:18
      • Répondre

      Peut-être suis-je le seul à avoir cette impression, mais je trouve que c’est fort proche du style de Mylène Farmer ( je pense que c’est comme ça que ça s’écrit mais je sais pas trop :p). Je ne suis pas fan non plus mais ça pourrait surprendre à l’eurovision mais sans grande conviction pour moi 😉

  15. Maintenant qu’on a les 19 chansons, voici les chansons que j’aimerais revoir en fevrier:

    SRF:
    The last of our kind – Rykka
    No boundaries – Patric Scott
    Half a smile – Vincent Gross

    RTS:
    Another world – Bella C
    Flashback – Stephanie Sandoz

    RSI:
    Elephant – Elias Bertini

    Mes deux favoris pour Stockholm sont Elias Bertini et Rykka.

    1. Je suis totalement en accorsd avec toi choix Maxime, même si je n’aime pas la chanson de Stéphanie Sandoz, j’aimerais bien voir ce que cela donne lors de la finale nationale à Kreuzllingen et Bella C, j’adore de plus en plus sa chanson « Another World » qui résonne très « Eurovision*, finalement, la RTS propose tout de même un bien meilleur choix que l’année dernière.

      Pour la SRF, même si je sais qu’il est le grand favori des ados, je n’enverrai pas Vincent Gross en finale, sa chanson est trop « bisounours » à mon goût, je pense plutôt à la chanson de Platzhirsch qui au delà du fait qu’elle soit chantée en dialecte suisse-allemand à tout de même un sacré potentiel de plaire au téléspectateur lambda et je donnnerai également une chance à Patrick Scott.

      Inutile de préciser que ma grande favorite pour Stockholm reste Rikka, il est pour moi impossible de ne pas la retrouver le 13 février prochain en finale,

      Pour le Tessin, je crois qu’effectivement, il faut donner un ticket à Elias Bertini.

      Verdict, dimanche soir, ou lundi prochain après une très longue journée d’auditions, j’espère vraiment que nos favoris seront également les élus de ces fameux jurys d’experts !

      1. Je trouve la chanson de Vincent Gross BEAUCOUP PLUS moderne que celle de Platzhirsch. Et puis Holz von der hutta avec ce coté folk / fête de campagne me fait penser a la Slovénie en 2010, ce qui n’est pas forcément une bonne chose…

        https://www.youtube.com/watch?v=VDKzcm8WrxQ

        Et encore je préfère autant « Narodnozabavni Rock »… C’est dire…

  16. Suis-je le seul seul a trouver que Another world a un coté « Adele »?

    1. Non tu as raison, Bella C et sa chanson propose une très belle ballade qui n’est pas que classique, elle est classieuse, jamesbondienne et il est vrai qu’on se rapproche un peu de l’univers d’Adèle.

      On n’en parle pas beaucoup, et pour l’instant, peu de personnes misent sur *Another World » mais ce titre pourrait bien créer la surprise si il devait être choisi pour représenter la Suisse en Suède.,

      De plus, Bella C a une très belle voix qui se démarque, Pour moi, on est loin du conventonnel ringard que beaucoup de chansons formatées « Eurovision » ont !

    • Manuphil on 4 décembre 2015 at 16:33
    • Répondre

    Sans faire un classement des 6 candidats que je souhaiterais voir à Kreuzlingen, je fais ma petite analyse. Des 19 candidats, je garde : Rykka, Patric Scott, Stanley Miller, Sunanda, Evelyn Zangger, Bella C, Nathalie Cadlini et Elias.
    Vincent Gross et Stéphanie Sandoz, je trouve ça trop faible. Et il faut pas oublier que Vincent n’aura pas d’effet sur sa voix en live contrairement à la version audio. Je n’ai volontairement pas mis Platzhirsch car même si c’est bien, je trouve que ça n’a pas sa place dans ce concours.

    Autant vous dire qu’ils vont se bousculer parmi les 10 candidats de SRF. Je trouve d’ailleurs pas normal d’en garder autant pour finir avec 3 candidats. Au lieu d’en garder un tiers (la SRF devrait corriger 9 au lieu de 10 > 9/3, RTS 6/2, RSI 3/1), ils devraient en garder la moitié (6/3, 4/2, 2/1). On parle d’une demie-finale ou d’un tiers de finale !!!!

    Pour la finale j’aimerais surtout voir Rykka et Patric ainsi que Natalie. Pour le reste ça m’est un peu égale. Bien sûr Bella C mérite beaucoup d’aller en finale et elle y sera ça ne fait pas de doute. Mais je trouve qu’on prend un risque avec Bella C. Oui ça chanson mériterait d’aller en Suède et beaucoup de suisses vont la soutenir mais je crains qu’elle se noie dans la masse et ne se qualifie pas à la finale de l’Eurovision. A mon gout la candidate qui se détache des autres reste Rykka et je suis convaincu que c’est la solution à prendre pour cette édition.

  17. Le groupe Paltzhirsh représente une minorité régionale en Suisse, les Grisons, la seule chanson de la RTR est à mon avis, elle est d’ores et déjà qualifiée pour la finale de Kreuzlingen, même si le groupe va devoir se faire auditionner dimanche par les experts à Zürich.

    Je n’ai pas la confirmation mais il me semble évident qu’ Il faudra donc faire avec, d’autant que ce titre est le grand favori des suisses-allemands. Il ,ne reste donc plus que 2 places pour les candidats de la SRF et j’espère bien que Rykka sera dans la liste ainsi que Patric Scott.

    Pour la RTS, tu as raison, je pense pas que la chanson de Stéphanie Sandoz soit suffisamment solide pour envisager un bon résulat à Stockholm, je le redis, ma favorite est Bella C.

    Pour la RSI, j’espère que ce soit Elias Bertini qui soit qualifié en finale.

    Dans cette sélection, il y a beaucoup de choses qui’il faudrait revoir à l’avenir, je trouve qu’il devrait y avoir 9 chansons sélectionnes pour la finale suisse, soit 3 pour la SRF/RTR, la RTS et la RSI, cela permettrait d’instaurer le principe de traitement d’égalité pour chaque région. Le fait de ne garder que 6 artistes n’est pas suffisant pour nous donner toutes les chances de se distinguer dans ce concours et avec ce système, de très bonnes chansos passent bêtement à la trappe.

    Et pour terminer, je pense que ce n’est pas forcémment une bonne idée de laisser chanter les artistes 2 fois avec un autre titre de leur choix, cela peut fausser la donne, Un exemple flagrant l’année dernière pour Mélanie René, je pense que les gens et les jurys ont votés en masse pour l’envoyer à Vienne principalement grâce à sa très belle interprétation de la chanson de SIa, sans quoi ,c’est le groupe Timbelle qui décrochait son ticket pour nous représenter,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :