Suède

OscarZia

Oscar Zia, le grand gagnant de la soirée

C’était déjà ce soir la troisième série du Melodifestivalen, une série qui de foi de nombreux téléspectateurs et internautes, était vraiment mauvaise. Pas parce qu’elle était remplie de chansons plus nulles les unes que les autres comme la semaine dernière, mais parce qu’elle manquait vraiment de relief, ou d’interprètes avec un minimum de relief…

La preuve, la palme est allée à un chanteur correct avec une très mauvaise chanson et une très mauvaise chanteuse avec une chanson correcte…

On retrouvera en effet en finale Oscar Zia qui interprète une chanson sans intérêt digne des Backstreet Boys… Le clou du spectacle, le coup des télés, a été repris aux N’Sync, il y a plus de 10 ans… C’est pathétique.

Ace Wilder avait une bonne chanson à la Kesha, mais elle ne sait pas chanter, c’est épouvantable.

ace wilder

Ace Wilder

Les deux groupes, Outtriger et State of Drama vont en seconde chance, alors qu’ils méritent mieux.

Dr. Alban est sorti au premier tour, de même que Shirley Clamp. Le temps des divas est révolu, Björkman devrait en prendre note… CasajStina et EKO qui avaient le tort d’être professionnels et de bien chanter prennent la porte aussi…

En résumé…

  • Qualifiés : Oscar Zia, Ace Wilder.
  • Seconde chance : Outtriger, State of Drama
  • Eliminés : CajsaStina Åkerström, EKO, Dr. Alban & Jessica Folcker, Shirley Clamp.

Dire que beaucoup de Suédois se demandent si leur pays ira vraiment en finale… En tout cas, Oscar Zia sera une épine dans le pied d’Anton Ewald pour la victoire finale car ils partagent le même public. S’il ne décoche pas la chanson de l’année, c’est Yohio qui ira à Copenhague…

Hongrie

Le jury a adoubé (en toute logique) ceux qu’on attendait :

  • Viktor Király – Running Out Of Time – 39 pts
  • Bogi – We All – 38 pts

On est content : Bogi doit aller à Copenhague !

Résultats du public :

  • New Level Empire – The last one
  • Depresszió – Csak a zene

On avait vu venir NLE, qui sont très hauts dans les charts, mais pas le groupe de métal !

Gigi Radics ne retrouvera donc pas le chemin de la finale…


 

  Lituanie

vilija-mataciunaite

Vilija Matačiūnaitė

C’est Monika Linkytė qui est éliminée. Arrivée avant-dernière du jury et du public, elle est victime et de Vaidas qui finit dernier du public et premier du jury, et de Vilija qui finit dernière du jury mais 2ème du public…

Mia, Vaidas Baumila et Vilija Matačiūnaitė vont donc en finale.

On attend encore quelles seront les trois chansons qualifiées en demi-finale. C’est en effet la semaine prochaine que nous connaîtrons la chanson qui représentera la Lituanie !