Leonor Andrade pour le Portugal !

A l’issue du très nocturne Festival da canção, c’est donc Leonor qui a déjoué les reines du fado pour s’imposer avec sa chanson jolie mais sans plus.

Leonor a tout juste 20 ans. Elle s’est fait connaître en tentant sa chance à The Voice-Portugal l’an dernier.

Elle nous chante « Il y a une mer qui nous sépare ». Pas de Vienne en tout cas ! En tout cas, elle risque de chanter à ses concurrents « Il y a un passage en finale qui nous sépare »…

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est bien ce que je pensais, le Portugal risque bel et bien de rester en demi-finale. J’ai de la peine pour Yola et je ne comprends pas les votes compositeurs ils doivent avoir de la m**** dans les oreilles (excuser moi du terme).

  2. Comme toujours le Portugal nous ressort le même truc petit budget ..chanson de  » la bas  » ..c est lassant a force ! Et en plus ils savent que ça ne fonctionne pals ce genre de chanson ! Non qualification ultra méritée ..

      • DanielLove on 8 mars 2015 at 07:40
      • Répondre

      Ça ne marche pas ? Et alors on ne peut pss changer la mentalité d’un pays 🙂 Ils sont ce style de culture musical on ne peut pas leur enlever , les votes reflètent cette culture pour changer les votes il faudrait donc changer le pays 😉

    • DanielLove on 8 mars 2015 at 07:44
    • Répondre

    Moi je trouve que c’était peut être pas le meilleur choix car Yola aurait pu peut être mieux faire. Mais en même temps il y a que des balades cette année et cette chanson n’est pas une ce qui peut faire la différence et peut être une qualification surprise du Portugal 😉
    Le compositeur a quand même promit une victoire 😉

  3. J’ai regardé l’émission hier soir en tant que téléspectateur lambda. Je ne me suis pas intéressé à cette sélection avant et n’avait encore jamais écouté les chansons. Et je dois dire que, si j’avais eu à choisir, j’aurais choisi sans hésiter la gagnante. Non pas qu’elle fait des étincelles sur scène, mais c’était pour moi la chanson la plus « écoutable » de la compétition.

    Quant à Yola, certes elle a du coffre, certes c’est une grande interprète… mais la chanson est vraiment ennuyeuse.

    Il est vrai que le Portugal est un pays à part en matière d’Eurovision. On dit souvent qu’il préserve sa culture musicale. Certes, certes, c’est tout à leur honneur. Mais bon… je, suis allé faire un tour hier soir sur les ventes de téléchargement iTunes au Portugal, et je n’y ai vu que ce qu’on voit partout ailleurs : Rihanna, Hozier etc. Sur les cinquante titres les plus téléchargés, il n’y a pas un seul portugais, pas un seul fado. Alors je me dis qu’envoyer une chanson traditionnelle portugaise genre fado à l’Eurovision, c’est un peu comme si la France envoyait une musette…

      • DanielLove on 8 mars 2015 at 09:33
      • Répondre

      Mais la on parle de la RTP, pour donner un exemple les chaînes accessible par tous ( RTP1, RTP2, Sic et TVI) diffuse chaque samedi et dimanche des fêtes traditionnelles où l’on ne voit que des chanteurs des années 90 ou du Fado rien d’autre 😉 La Télé est bloqué dans le temps et dans la nostgie 🙂

  4. Sans le soutien de la France et l Espagne dans la 2 eme demi finale ..et avec des pays a fort potentiel de qualification ..les chances du Portugal avec ce type de chanson passe partout n a aucune chance …de briller ! Mais c est pas grave de toute façon la télé portugaise enverra encore l an prochain un truc bien moyen ..dans leur style culturel qui ne marche plus ! Mort de rire !
    Ensuite la promesse du compositeur ..bah j ai envie de dire ..comme toute les promesses, elle n engage que celui qui veut y croire lol
    Merci au Portugal de laisser une place en demi finale

  5. C’est leur style, leur identité , le Portugal n’est pas formaté et tant mieux , cette chanson n’est ni pire ni meilleure que beaucoup d’autres .Le seul problème du Portugal c’est qu’ils n’ont pas beaucoup de voisins et en plus ils sont en demi-finale 2 donc l’Espagne ne peut même pas lui donner ses 12 points.

  6. Je trouve pas ça vilain, la mélodie est sympa en tout cas. Ça a aussi l’avantage d’être en portugais.
    J’ai des doutes sur leur passage en finale, mais moi ça me dérangerait pas qu’ils se qualifient.

  7. Je pense que sur toutes les chansons c’était le choix à faire, ensuite pour une qualification, ne l’oublions pas tout est possible à l’Eurovision ! et nous en avons été les témoins !

  8. Un bon choix pour moi. Et non, on ne peut pas demander à un pays comme le Portugal de choisir des chansons formatées pour l’Eurovision. Au moins, les portugais se font représenter par une chanson qui reflète la culture musicale de leur pays, et ça, je respecte. Qu’on aime ou pas, on ne peut que les féliciter pour ça.

    On ne va pas blâmer un pays pour cela, c’est un bon choix alors Go le Portugal.

  9. Bonne melodie qui peut passé en finale.surtout qd on entend le niveau pour l instant des autres

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :