Le Vainqueur du Mercredi – n°6 : La reine en son royaume…

Toute la Saison 2017, vous avez voté sur notre site, avec méthode et conscience. Vous avez même répondu à une flopée de questions subsidiaires aussi idiotes que mal fichues. Chaque mercredi, jusqu’à la rentrée, nous reprenons l’une d’entre elles et revenons sur les dernières éditions de l’Eurovision. C’est le « Vainqueur du Mercredi » !

La semaine dernière, vous n’aviez couronné personne. Par défaut, Peter Nalitch était reparti avec le titre envié (sarcasme) de représentant russe le plus injustement qualifié. Aujourd’hui, quittons le plus vaste des pays participants pour le plus petit, la Sérénissime République de Saint-Marin. En date du 20 mars, vous étiez 39% à attribuer « nul point » à Spirit of The Night, anticipant ainsi le verdict des jurés.

Là-dessus, question subsidiaire ! Vous avez été près d’une centaine à vous exprimer sur le parcours eurovisionesque de Valentina Monetta.

Première question subsidiaire : laquelle des quatre chansons eurovisionesques de Valentina Monetta est votre préférée ?

View Results

Loading ... Loading ...

66% d’entre vous sont affirmatifs : Crisalide (Vola) est votre chanson préférée de la reine saint-marinaise de l’Eurovision. C’est notre sixième vainqueur du mercredi ! Au passage, 22% d’entre vous sont formels : il s’agit également de votre chanson préférée de Ralph Siegel.

Rien du parcours de Valentina ne vous est inconnu. Elle est créditée de deux records : la deuxième soloïste féminine à avoir participé à quatre reprises à l’Eurovision et la seule artiste à avoir offert une qualification à Saint-Marin. Cette année, elle a hélas également offert à la République son plus mauvais résultat : dernier en demi-finale, avec à peine un minuscule point.

Ne pleurez point ce sort contraire : la reine Valentina a promis de revenir. Elle deviendra alors une légende : la seule artiste à avoir concouru à cinq reprises. Dans l’attente de ce grand moment, parcourons la carrière musicale de Valentina hors Eurovision, en cinq chansons nous démontrant l’étendue de son talent et la perte qu’il en résulte pour le Concours et la musique en général.

Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour défaire ensemble la grammaire anglaise.

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La question que tout le monde se pose est quand est -ce que Valentina participera pour la 5eme fois ? Est ce déjà acté pour l’an prochain ? ou 2019 ?

    Puisque personne ne m’a répondu, je réitère cette question… A quelle adresse mail faut-il écrire pour exposer une idée d’article puis le présenter ? Merci d’avance.

    1. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer ta proposition à paulywissowa(at)yahoo.fr. Transmets-moi ton texte dans un fichier WORD et les images en annexe. Par avance, mille mercis !

  2. ma chanson préférée , c’est Crisalide, dommage qu’elle ne soit pas allée en finale. mais c’est sans doute dû à la mise en scène que je trouve lugubre.

    Si elle doit revenir une 5e fois pour battre le record de participations , ce serait bien qu’elle y aille avec une chanson qui ne soit pas de Ralph Siegel.

  3. Merci Pauly pour ces 5 vidéos qui rappellent, s’il en était encore besoin, la diversité des styles abordés par Valentina Monetta et la qualité de sa voix. Il faut bien reconnaître qu’à part Crisalide, ma gagnante de 2013, les titres qu’elle a interprétés au concours étaient assez voire très faibles.

  4. – Pour moi aussi, Crisalide reste sa meilleure prestation et je ne comprendrais jamais son élimination ! Pour moi, elle pouvait largement viser un Top 10 avec cette magnifique chanson.

    – Sa première prestation était  » bêta  » et sans intérêt ; Maybe était très moyenne sans être catastrophique ; quant à cette année, je ne reviendrai pas sur tout ce que j’ai  » débité  » mais que ça plaise ou non, c’est SCANDALEUX de lui avoir accordé qu’un point : aucun candidat ne mérite cette humiliation surtout quand il y a bien pire dans le concours…

    – Après, Valentina reste une interprète de qualité et si elle se représente, j’y suis favorable car elle est capable de défendre une excellente chanson.

    1. Tout à fait d’accord avec toi, Zipo. Y compris au sujet de la chanson de cette année.

  5. Qu elle laisse sa place à un artiste qui sera capable de qualifier San Remo …et sans Ralph Siegel …car c est à croire que soit la TV San Marinaise n rien mais alors rien compris ou alors c est une affaire de gros sous !

    1. Tu veux dire Saint Marin, pas San Remo !

      Personnellement, je ne pense pas qu’on puisse imputer les éliminations de Saint Marin à Valentina Monetta, mais plutôt aux titres qu’on lui a fait chanter. Les vidéos postées par Pauly en sont la preuve.

  6. Crisalide restera pour moi sa chanson de base mais bon je suis sur a cent pour cent que sa sera encore elle qui va revenir hante San Marino pour les prochaines années mais bon elle est quand meme formidable cette chanteuse et j’admire son sourire et sa joie de vivre donc pour San Marino 2018 on signe ou pour que sa soit encore elle la representante lol

  7. Oui lol San Marin …en même temps une chanteuse professionnelle doit aussi avoir son mot à dire …aucune des chansons proposées n avaient l envergure de mieux figurer au Concours …! L Italie est capable d envoyer de belles et bonnes chansons . Je pense qu il doit avoir par fierté certainement , une volonté de la TV de San Marin de ne PAS se tourner vers des chanteurs ou des compositeurs à succès et ITALIENS’..pourtant il le faudrait pour redresser la barre ! Mais je doute que la TV San Marinaise ait bien compris la mesure de la chose …San Marin participe cela semble suffire ! Dommage

    1. Je pense qu’ils considèrent qu’ils n’ont aucune chance de gagner, et que par conséquent, ils peuvent envoyer la chanson qui leur plaît le plus. Un peu comme le Portugal depuis 50 ans.

  8. L’avoir vue 4 fois ma suffit…je ne suis pas preneur pour une 5eme tentative.
    De plus qu’à apporter Saint-Marin à l’Eurovision ? Pas grand chose…

    1. C’est plutôt à l’Eurovision d’apporter quelque chose aux pays participants : une exposition médiatique dont les artistes ont vraiment besoin.

      1. En même temps avec une chanson plus que moyenne l Eurovision ne peut rien faire ! C est à la maison de disque d imposer son artiste , de le médiatiser et surtout de ne pas l envoyer au casse pipe ..comme ce fut encore le cas cette année pour Valentina ! Ensuite sa déclaration d avoir été contactée par d autres Pays c est juste pour faire un mini buzz et faire ..un peu parler d elle .

  9. Valentina a declaré fin Mai qu elle avait eté contactée par d autres pays pour les representer au concours…je suis assez sceptique là dessus.tout comme sur une participation san marinaise en 2018.

    elle a effectivement une tres belle voix et c est du gachis de lui avoir fait interpreter « spirit of the night ».

    pour une 5 eme participation, je ne suis pas forcement pour. si c est pour battre un record mais terminer en fond de demi c est un peu sans interet..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :