Le retour du Skopje Fest !

macedoineNous n’avions pas encore pris le temps de le célébrer mais la mythique sélection nationale macédonienne est de retour !

Dans les faits, elle n’avait pas disparu, mais vous le savez, depuis deux ans, la télévision macédonienne procédait à un choix en interne, Kaliopi puis Esma & Lozana, et Tijana. Mais fini cette année, en confirmant sa participation au concours, la télévision macédonienne a annoncé que son choix se portera sur le gagnant du Skopje Fest qui aura lieu… le jeudi 13 novembre ! Une finale très tôt, et si vous voulez y participer (sait-on jamais, si vous êtes d’origine macédonienne, si vous êtes une cousine de Kaliopi…), dépêchez-vous ! La date limite des candidatures est le 31 juillet ! Rassurez-vous, la fine fleur de Skopje est au courant depuis des mois des dates de l’événement musical de l’année en Macédoine, tout en ignorant le cadeau spécial qu’aura le gagnant.

On tremble déjà à l’idée d’écouter TOUTES les chansons du Skopje Fest, sa cacophonie, ses plagiats grossiers, ses chansons des années 80, ses moyens techniques spectaculaires et ses prestations surréalistes… Mais on le fera ! hein !

Du coup, la finale macédonienne aura lieu une semaine avant celle de Malte, mais l’on a appris une curieuse règle pour celle-ci étant donné sa date très prématurée, l’équipe chanteur/auteurs gagnante devra rester rigoureusement la même mais pourra modifier sa chanson, voire en écrire une nouvelle… Bref, Malte se la joue Biélorusse ! On aura tout vu !

(1 commentaire)

    • DanielLove on 17 juillet 2014 at 23:05
    • Répondre

    Ça fait une sélection national ennuise de plus à regarder pour vous , courage mdrr 🙂
    Le problème de leur pays , c’est que leur musique est banale

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :