Mar 13

Le « miracle » azéri est enfin dévoilé !

Samra-RahimliL’Azerbaïdjan n’a jamais fait de figuration au Concours Eurovision et chaque année, le pays nous propose des chansons bien calibrées, et fort soignées. On nous avait habitué à de très belles ballades les années passées. Cette année, c’est changement de rythme pour le pays du Caucase qui nous propose une chanson pop qui ne déroge pas à la règle azérie : calibrée et soignée comme toujours.

Miracle, interprétée par Samra, va à coup sûr retenir l’attention des juges et des téléspectateurs et l’Azerbaïdjan devrait conserver sans aucun problème son 100 % de réussite pour le passage en final.

 

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un célèbre proverbe Québecois dit : « Le jour où l’Eurovision ne comptera
    plus au moins une chanson rythmée, un personnage farfelu, un groupe de rock et une gourdasse bête à manger du fouin, il mourra »

    J’ai vraiment eu peur cette année que l’Eurovision se meure.
    C’était sans compter sur l’Azerbaijan qui nous a apporté in extremis le
    chainon manquant au casting.

  2. Je sens que ça va faire très fort ! C’est très bien fait !

    • Antoine97 on 13 mars 2016 at 11:38
    • Répondre

    Je suis subjugué! Malgré une année un peu faible sur le général, il va être très dur de choisir un gagnant tellement il y a des très bonnes chansons! L’Azerbaïdjan fait officiellement partie de mon top 3!
    Il y a plus qu’à espérer qu’elle sache réellement chanter en live 🙂

      • Antoine97 on 13 mars 2016 at 11:42
      • Répondre

      Si le public s’y prend bien cette année, il n’y aura que les demi-finales où il y aura des mauvaises chansons parce qu’il y a de quoi faire une finale avec 26 bonnes chansons d’après moi! En tout cas, le big 5 et la Suède sont tous au moins dans mon top 25 (Royaume-Uni 25è) donc pour une fois, ils méritent tous d’être en finale et ne volent pas la place à un 1/2 finaliste d’après moi 🙂
      J’attends la Bulgarie avant de pourvoir écrire mon top 43 😀

  3. Vraiment pas mal 🙂 Pour le coup eux aussi change de registre.

  4. Wow! C’est le mot! L’Azerbaïdjan va finir très haut cette année après deux ans de classement un peu moins bon que d’habitude. C’est bien simple, c’est pour moi la meilleure chanson Azérie de tout les temps. Un top 10 assuré, un top 5 plus qu’accessible et une victoire envisageable.

    1. Non, c’est Drip Drop avec Safura qui est la meilleure chanson de tous les temps pour l’Azerbaïdjan.

      Je l’ai écoutée plus de 500 fois sans me lasser.

      1. Dès la première écoute, je préfère « Miracle ». Ma deuxième chanson favorite de la part de l’Azerbaïdjan serait « When the Music Dies » et la troisième « Drip Drop »

        1. En tout cas, je dois dire que l’Azerbaïdjan a toujours réussi à finir au moins dans mon Top 20.

          Il a failli finir en dehors en 2014 (20ème) et 2015 (18ème).

            • Maxime on 13 mars 2016 at 12:21

            Perso, le moins bonne place que je donne au pays, c’est une 11° place en 2015, non pas parce que la chanson est mauvaise mais parce que la concurrence était très rude à Vienne et qu’il y avait au mois 15 pays qui auraient mériter le top 10. Sinon que des top 10 tous les ans et des top 5 pour à peu près la moitié des chansons.

        2. Pour moi, « Drip drop » était une bonne chanson mais je trouve Safura un peu hésitante en live. Du coup, je mettrais plutôt « Always » (2009) dans mon Top3. D’accord avec le magnifique « When the music dies ». Sinon j’aime beaucoup aussi « Running scared » mais comme pour Safura -et même encore plus- live trop peu convaincant (coucou Nigar).

      2. Dilara Kazamova il y a 2 ANS étaot pas mal non plus avec Start A Fire

  5. oui mais bon rendez nous Farid Mammadov!!!!!C est pas mal mais pas dans mon top 5 ;pour l instant à part la France et l Autriche, la Hongrie reste mon pays favori.Patience d ici qq jours je vous donne mon top 10;

  6. Encore une chanson que je vais avoir du mal à classer.

    J’adore et je suis sur le cul, je ne m’attendais pas à la compter comme potentiel gagnante et puissante ballade avec l’Australie et la République Tchèque.

    Toutefois, je reste sur mes gardes sur le live.

  7. Et bien l’Azerbaijan depuis l’infâme et navrant échec de drip drop de la plus navrante Safura.

    1. Et bien l’Azerbaijan a fait du chemin depuis……..

      1. J’aurai dit plutôt Dilara. Safura était bien mais je t’accorde que la voix mélodieuse de la version studio et celle du live, il y avait de quoi discuter (un peu comme Chypre 2012).

  8. Très bonne chanson mais je préfère les couplets que le refrain, y en a un peu marre de chansons  » Miracle  » à l’Eurovision, mais je ne suis pas du tout inquiet pour nos amis azéris qui seront certainement dans le top 10, ou même dans le Top 5 de la finale.

    En tous les cas, la compétition risque d’être passionnante cette année, beaucoup de suspense jusqu’ à la fin de votes !
    Il reste encore à découvrir la chanson bulgare et le compte est bon !

    1. Egalement les nouvelles versions d’Israël, Albanie et voire la Biélorussie (si c’est le cas). Peut-être la Suisse.

      Et il reste la langue définitive de l’Italie et la nouvelle chanson de Malte qui serait « Wow ».

      1. La Suisse a sorti le « clip » de sa chanson aujourd’hui. Ils sont marrant quand même ils ont juste pris la performance à la finale suisse est y on collé la version studio de la chanson par dessus.

        1. Oui je sais, c’est la cata ! La Télévision suisse doit faire des économies et du coup, il n’y aura pas d’autres clip que celui de la séléction nationale.

          Visiblement, la chanson n’a pas du tout été améliorée, aucun changement et ils n’ont fait que de reprendre la prestatiion de Rykka lors de la finale nationale en version audio.

          Je pense que ça sa sent pas très bon la Suisse, Si la mise en scène et surtout la voix de Rykka ne sont pas améliorées d’ici la DF2 à Stockholm que c’est mort pour espérer passer en finale, c’est vraiment con , car cette chanson a un sacré potentiel !

            • Nico on 13 mars 2016 at 13:35

            voici le lien de la vidéo qui le confirme, en plus Rykka fête ses 30 ans aujourd’hui, sacré cadeau !!

            • Anthony on 13 mars 2016 at 13:41

            Faux, on a rajouté des choeurs et j’en suis sûr car la version d’origine n’en avait pas.

            • Anthony on 13 mars 2016 at 13:45

            On entend les choeurs dès 2:00.

            • Maxime on 13 mars 2016 at 13:56

            Moi je continue à penser qu’elle passera en finale pour finir vers la 15°-20° place. Alors oui, avec quelques modification elle aurait pu espérer un top 10 mais c’est quand même mieux que la moyenne suisse depuis 2000.

            • Anthony on 13 mars 2016 at 14:00

            Moi aussi je continue e croire quoi qu’il arrive à notre qualification, de plus, on est souvent dans le Top 20 et 15 des fans. Même certains nous classent dans le Top 10 voire hyper rarement dans le Top 5.

            Mais j’aimerai tellement avoir l’optimisme des pays qui sont sûr chaque année d’aller en finale.

            • Maxime on 13 mars 2016 at 14:44

            Tout les ans, la France est assurée d’aller en finale, c’est pas pour autant qu’on est optimistes tout les ans. 🙂

  9. L’azerbaijan c’est un peu comme le Qatar en football, il y a des années où la corruptibilité est plus facile que d’autres.
    …Enfin, tout ce qui peut éviter une victoire australienne ou russe (pour des raisons différentes) sur le principe moi je prends…

    1. A moins d’être sourd ! mais moi je n’entends pas de choeur, c’est juste l’écho de sa voix au début ! Non pour la Suisse c’est définitivement l’Eurovision au rabais et dans ce cas, il ne faudra plus s’étonner de nos résultats ..

      1. Je te jure, je les entends et je n’ai pas l’oreille musicale.

        J’ai même réécouter le version d’origine et je n’entendais pas.

        Ecoute bien, on les entend dès la 2ème minute et juste pour la fin.

        1. Oui mais alors c’est vraiment très discret, cela n’apporte pas grand chose à mes oreilles, bref, on verra bien mais je suis extrêment déçu, question marketng et promotion c’est vraiment mauvais, le fait de ne pas sortir de clip est un manquement qui risque de lui coûter très cher, un manque de respect pour ses éventuels fans. Heureusement qu’elle sera présente à Amsterdam en avril !

            • Anthony on 13 mars 2016 at 13:53

            Là, je suis d’accord.

            J’espérais un beau clip et quand même des améliorations à part les choeurs à la fin.

            Vraiment la Suisse ne fait pas grand chose pour gagner.

            Pourquoi on participe si on ne s’applique pas ?

            • FRISH on 13 mars 2016 at 14:02

            Même Laura Tesoro a sorti un Erzat de clip et je dois avouer, je préfère Rykka à Laura.

  10. Moi aussi tout de même, je l’ai dit depuis le tout début, The las of our kind est la meilleure chanson que la Suisse ait pu chorisir depuis longtemps mais je déplore que l’on ne mette pas tous les moyens pour la rendre encore plus puissante. Bon sang, on sait très bien que c’est ça qui peut faire la différence. Bref, arrêtons de parler d’elle. car cela m’énerve, passons aux autres pays qui eux ont compris comment ça marche !

    • nounours on 13 mars 2016 at 15:07
    • Répondre

    bon la y en a marre ! que chaque fois q un pays présente une chanson nous ayons droit a minimum 10 commentaires sur………. la suisse , ca deviens lourd a la fin et je sais que je ne suis pas le seule !

    1. Si je devais m’énerver à chaque fois que l’on parle d’Amir sur divers topics je n’en finirai plus, ! Alors du calme, c’est quoi cette forme d’intolérance ? , ici on peut s’exprimer encore en toute librerté Non ? , merci

      1. Yesssssssssssssss

    • philippe on 13 mars 2016 at 15:09
    • Répondre

    drip drop … déjà vu, déjà entendu … à oublier

  11. Agréablement surpris par la chanson. Je m’attendais à une ballade à vrai dire. C’est pas non plus la chanson du siècle, mais j’accroche bien. La dame se hisse dans mon Top 15 🙂

  12. Voilà une chanson qui porte bien son titre ! C’est franchement bien. Après 2 années plus hésitantes, l’Azerbaïdjan est de retour dans la cour des grands et contribue une nouvelle fois à remonter le niveau. Top 5 probable. Victoire pas exclue à mon avis si le live frappe fort mais je crois que la Russie -sauf live décevant, ce qui est hautement improbable- sera difficile à battre.

  13. Israël a sorti la nouvele version de sa chanson… Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est beaucoup mieux!
    http://oikotimes.com/2016/03/13/israel-2016-new-and-final-version-for-made-of-stars/

    1. C’est vrai, cela fait une nouvelle ballade mais pas aussi forte que la R.T. ou l’Australie et encore l’Azerbaïdjan.

      Mais là, Israël augmente ses chances d’aller en final.

    2. Oh oui je diiiiis oui ! C’est tellement mieux surtout quand il m’épargne de chanter live.

  14. Wouah ! Je n’ai jamais compris l’intérêt que l’on peut avoir pour les musique que à proposer le pays depuis son arrivée à l’Eurovision mais là c’est une vrai claque :O
    J’adore le rythme, sa voix ou même la mélodie ! J’adore la musique même si ça fait un peu chanteuse pop 2000 ça reste très bon ! Mais vraiment très bon je vois ça très haut.

  15. Très belle chanson. Le point d’interrogation, c’est les capacités de notre amie à chanter en live…

    1. Elle sort de The Voice donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème à ce sujets 😀

    • nekaminesvane on 13 mars 2016 at 20:42
    • Répondre

    J’étais agréablement surpris par le premier couplet de la chanson quand est arrivé le refrain…et là, catastrophe. Je me suis cru dans les années 80 avec la radio passant la dernière chanson de Sandra, pas celle qui aime, aime, aime la vie, mais celle qui ne sera jamais Maria Magdalena. Une demi-réussite seulement pour l’Azerbaïdjan à mon avis.

  16. Je suis TOTALEMENT sous son charme ^^ !!! De Səmra et de sa chanson bien sûr 🙂 🙂
    Je le savais !! L’Azerbaïdjan ne pouvait pas faiblir cette année !!! Mon Ultime pays favori que je suis chaque année depuis 2012 (avec le Portugal et l’Espagne) reviens (enfin !) sur le devant de la scène 🙂 comme dirait l’autre :  » Il était teeeeemps !!!  » 🙂 L’Azerbaïdjan forme désormais un trio avec la France et l’Australie à la 1ère place de mon classement et donc à la victoire du Concours Eurovision de la chanson 2016 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 J’ai vraiment trop hâte d’être en mai !! Et que le dénouement commence enfin ! 🙂

    PS: Au passage, je suis vraiment ravi pour Israël ^^ c’est vraiment génial ce qu’ils ont fait à  » Made Of Stars  » , c’est pas ce à quoi je m’attendais comme changement mais cette excellente révision va au-delà de mes espérances 🙂 ::) Hovi pour une finale ? OUI, OUI et encore OUI 🙂 🙂

  17. Magnifique chanson pop suédoise. Elle est 5ème de mon classement derrière l’Italie, la Russie, Chypre et la Lettonie.
    3 ex républiques de l’ancienne U.R.S.S. dans mon top 5…qui l’eut cru!!! Et l’Estonie 9ème ce qui en fait 4 dans mon top 10.

    Et puis grosse surprise, la Géorgie qui apparaissait en pénultième place à rebondi au 15ème rang suite à la nouvelle version de « Midnight Gold ».

  18. J’aime beaucoup cette chanson, un peu moins le refrain mais elle figure parmi mes préférées avec l’Australlie et la Serbie

    • jeanmich on 16 mars 2016 at 20:52
    • Répondre

    la mélodie est présente…. bouche refaite… miracle !! yes in her face…. levres refaites, pas super belles…. et c’est tellement écoute.. ré ecouté…. bof ! je pleure la chanson azérie de l’an passée.. que j’adorais… je la situe après la 15e place.. certainement pas au-dessus !!!!

    • alexandre on 19 mars 2016 at 14:47
    • Répondre

    A ecouter une fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :