Mai 11

Le mashup « ESC 2017 » de Timebelle fait un tabac à Kiev et sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

Ce soir, nos représentants espèrent convaincre une partie de l’Europe avec leur chanson « Apollo » et accéder à la grande finale de samedi soir. Même si les pronostics ne sont pas forcément en leur faveur, le groupe Timebelle ne laisse personne indifférent à Kiev. Miruna est devenue un peu la star des nations depuis qu’elle a enregistré et chanté en direct, une compilation, une forme de medley de 10 chansons de l’édition 2017.

Personnellement, je suis vraiment fan de ce mashup et je trouve l’idée géniale, d’autant que l’on retrouve des titres favoris, comme celui de l’Italie, la Belgique et également un joli clin d’œil à Requiem d’Alma.

De plus, ils sont très fair-play et reprennent également des chansons qui n’ont pas vraiment la cote, comme celles de l’Allemagne et l’Espagne, sans oublier le pays d’origine de notre belle représentante, la Roumanie et son voisin tout proche, la Moldavie.

Et puis Timebelle est généreux : ils n’ont pas oublié la Suède, le pays de l’Eurovision, le Danemark et l’Autriche et Nathan, avec lequel, nos trois compères ont visiblement une belle complicité. Cela peut probablement les aider à récolter quelques points supplémentaires, mais je pense qu’ils n’ont pas fait ça pour cette raison. Ils aiment tout simplement les gens et  la musique, ce sont avant tout de véritables artistes !

 

  • I Can’t Go On – Suède
  • Do It For Your Lover – Espagne
  • Where I Am – Danemark
  • Yodel It! – Roumanie
  • Hey Mamma – Moldavie
  • Running On Air – Autriche
  • Perfect Life – Allemagne
  • Occidentali’s Karma – Italie
  • Requiem – France
  • City Lights – Belgique

 

 

 

 

Souhaitons leur bonne chance et bravo à ce joli trio qui mériterait amplement de pouvoir chanter samedi soir, lors de la grande finale ! La mission n’est pas impossible mais elle risque tout de même d’être ardue.

Pour ceux et celles qui n’aiment pas le visuel trop coloré, alors qu’ils ferment les yeux et se concentrent uniquement sur la chanson pour apprécier  » Apollo  » à sa juste valeur ou alors, qu’ils s’imaginent manger une grosse glace à la vanille et à la fraise … ça passera tout seul. mais le plus important est de ne pas oublier de voter pour le numéro 13 ce soir !

 

 

 

Vive la Suisse – Traiasca Elveţia  – hopp schwiiz – Viva la Svizzera – Leve Zwitserland  & Viva Suiza ! 

 

 

 

(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La suisse est en finale ce soir aucun doute la dessus sinon promis j’effectue cent abdos sans m’arrete lol donc courage a nos amis suisses.

    1. Il a manqué 4 points à Timebelle pour se qualifier en finale, c’est vraiment rageant et dommage, je reste persuadé que si la SRF avait conservé le même visuel que lors de la finale nationale de Zürich,, la Suisse passait en finale, C’est un constat qui permettra à notre pays de se dire qu’il faut poursuivre et de revoir peut être le mode de sélection l’année prochaine en misant sur des artistes plus confirmés pour s’assurer une qualification. Car si c’est année nous avons été si proche du but, ce n’est pas un exploit et encore moins un hasard, c’est principalement grâce au fait que Miruna et son époux sont roumains, ils ont dû recevoir le maximum de points de la part de son pays d’origine.

  2. une raison de plus pour voter pour une des meilleures chansons du concours ( mais ce décors pastel… ) On veut la suisse en finale ! et dans les 10 premiers samedi ! voila ! ( je ne suis pas suisse) . Mai bien sur avec un Portugal gagnant haut la main !!

  3. On l’avais déja partagé sur notre forum. Par contre « Fait un tabac » ? 5780 vues sur You Tube, c’est encore assez modeste…. « Miruna est devenue un peu la star des nations … » Faut pas éxagèrer non plus ! C’est pour se convaincre qu’ils vont être qualifiés ce soir ?
    Vous aurez remarqué sinon que l’air joué durant tout le medley est celui de Shape of You d’Ed Sheeran.

    1. Notre Nico aime se laisser emporter.

      Je ne dirais pas non-plus qu’elle fait un tabac ni qu’elle est la star des nations.

      La télévision suisse a rassemblé toutes les vidéos ou elle chante les chansons des participants, et ils ont en fait un montage sur la musique de Shape of you.

      Il faut avouer que ça donne bien.

      1. On vous a pas demande votre avis enfin juste une apparition et on critique reel c’est un peu facile non moi je partage l’enthousiasme de nico vu que j’en ai pris plein la tete pour Demy par certains ici donc stop c’est idiot de critiqué pour dire sa enfin next pour ses deux messages lol ET JE DIS EN MAJUSCULE ET EN FORCE VIVE LA SUISSE ET BONNE FINALE ET VOILA PFFF

    2. Et cher eliot22 cette video se n’est pas pour convaincre de voter pour la Suisse en finale on voit bien qu’il ont fait sa pour rigole je n’y vois aucune promo on a dit sa de demy aussi avec ses danseurs alors qu’elle s’est entrainéé pendant des mois next

      1. Je critiquais pas la vidéo, qui est une initiative sympa, je disait qu’on a l’impression de Nico en fait des tonnes dans son article.

        1. Mais non eliot22 moi aussi avec Demy mais quand on est fan si tu savais quand Demy est passée lol j’étais ouf donc

            • elio22 on 11 mai 2017 at 17:59

            Pas de bol, mes deux préférées d’avant hier soir (Finlande et Islande) se sont plantés. J’espère mieux ce soir, mais à vrai dire, j’ai l’impression que celle que je supporte le plus (La serbie) va se croûter avec un live très moyen. Et à part la Bulgarie, je crains un massacre ce soir;…

            • Nico on 11 mai 2017 at 20:07

            Des tonnes ! ce ne serait même pas suffisant ! mdr, comme d’habitude, elio 22 fait ses petites remarques acerbes mais rassurez-vous ! cela ne me vexe pas du tout, j’espère pour lui qu’il est quand même pas un peu jaloux. Une fois de plus, je n’ai rien inventé, je reprends des informations qui me proviennent directement de deux journalistes suisses qui sont sur place à Kiev et je peux vous assurer que tout le monde parle de Timebelle et de Miruna, notamment grâce à leur excellente idée d’avoir enregistré ce Mashup en collaboration avec la télévision SRF. C’est une belle initiative qui fait le buzz également sur pas mal de sites consacrés à l’ESC, à travers toute l’Europe,
            Je ne vais tout de même pas m’en priver et comme vous le savez aussi, j’aime partager avec vous.

            Alors, il est vrai que mon enthousiasme peut déranger ou semble excessif pour certain mais peut importe, j’aime bien ajouter une petite touche de piment dans mes articles et dans ma vie aussi, car autrement, qu’est-ce que se serait fade !

            Belle soirée à tous .. Nous saurons bientôt qui seront les10 pays qui se seront qualifiés, et on espère tous entendre  » Switzerland  » ce soir parmi les heureux élus.

        2. Ce soir non Israel se defend bien et l’Irlande est sympa tu verras et Nathan trent super

  4. Allez la Suisse!

    1. Il est vraiment super ce mashup!

  5. Ce mashup c’est le top 10 de la Suisse par ordre décroissant. En tout cas j’aimerais bien!

      • nekaminesvane on 11 mai 2017 at 15:58
      • Répondre

      Par ordre croissant ce serait beaucoup mieux pour ma part.

  6. Vachement bien ce qu’ils ont fait ! Je trouve ça généreux et révélateur du respect qu’il y a entre les concurrents et de la bonne camaraderie. Je trouve que la chanson de Levina lui va super bien ! J’ai aimé voir Ilinca et Nathan qui jouent le jeu 🙂 C’est une soleil sur pattes ce Nathan !!! C’est touchant de l’entendre chanter en français ! J’aime bien ses « miam miam » à la fin de la vidéo 🙂

    C’est complètement impensable que la Suisse ne soit pas en finale ! Impossible !

    • Madreselva on 11 mai 2017 at 11:43
    • Répondre

    Vraiment sympa ce mashup !

    • Antoine 97 on 11 mai 2017 at 11:53
    • Répondre

    C’est finement joué de la par du groupe Suisse 🙂 Je continue à dire qu’ils seront en finale mais le numéro 13 en demi-finale il porte la poisse visiblement alors qu’en finale c’est un porte bonheur! Svala en a fait les frais mardi. En fait c’est surtout que les 5 pays qui la précédaient ont été qualifiés ce qui est quand même assez incroyable, 5 pays de suite.
    Enfin bon, c’est le moment de souhaiter bonne m**** à nos amis Suisse! 😀 Quant à moi, je ne reviendrai plus commenter avant 20h ou peut-être même après le show! Bonne journée et bonne soirée à l’avance.

  7. Super mashup, bravo la Suisse pour cette belle idée, en fait, c’est presque la chanson idéale pour le show final 🙂
    Très bonne soirée aux habitués de EAQ en souhaitant que nos petits chouchous respectifs se qualifient !

  8. J’espère qu’ils vont passer en finale… Ils le méritent. La chanson est bonne mais c’est vrai que le visuel est un peu moyen. Ce soir, j’ai beaucoup plus de stress que la première demie car j’ai peur pour Jana et Timebelle. Bon show à tous pour ce soir !!!

    1. c est pareil. grosse angoisse pour la Macedoine , la Suisse, l Irlande , l Estonie et Israel…

      Apparement les trois premiers devraient passer à la trappe ; ce serait fort dommage au vu de la chanson de la Macedoine, de la voix et de la presence de Miruna et du talent de Nathan.

      Mais chacun de ses pays souffre d un manque de soutien de ses voisins et d une mise en scene ratee (en plus d une absence de voix pour Jana)…

      Ce soir je serai à fond derriere eux et je pense que dans le top 10 des bookmakers il y a au moins deux places à prendre (Pays Bas et Norvege qui sont surcotés)…

  9. Très joli video j’ai reecoute avec plaisir elle chante hyper bien lol

  10. Chaque année Google établit un classement Pour l Eurovision.C est la française Alma qui d après eux remportera l édition 2017

      • Antoine 97 on 11 mai 2017 at 19:41
      • Répondre

      Basé son classement sur les personnes les plus googlés, quelle idiotie… Je me dois de faire remarquer que l’Allemagne est dans ce top 10, on y croit tous xD Mais vous méritez le top 10, à voir samedi 🙂

  11. Suisse 13………points

    • Alexandre on 11 mai 2017 at 17:38
    • Répondre

    Très joli medley, en tout cas, j’espère que nous n’allons pas (trop) pleurer ce soir.

  12. Ds un instant Roumanie les choses sérieuses commencent

    • BretagneLibre on 11 mai 2017 at 21:28
    • Répondre

    Autriche,
    Allemagne,
    France,
    ROUMANIE
    Avec tous ces soutiens la Suisse sera largement en finale 😉

  13. Mais Que trouvent on aux Pays Bas?

  14. Hongrie top!!!

  15. Pour la Suisse!quel numéro?

  16. Irlande Pause pipi pour moi

  17. Croatie Excellente

  18. Attention, ça va être le tour de Timebelle, j’espère que Miruna aura retrouvé sa belle voix, elle a pris un coup de froid ! Ben oui les décolletés pigeonnants ne sont pas adaptés pour le climat ukrainien !

  19. Trop fort le Bulgare

  20. Oh Non pas la Suisse pas l estonie

  21. Ne changez pas de chaine sur la 4 Alma

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :