Juil 09

Le « Happy Hour » de Sakis – n°6

Eh oui, le sixième numéro de ma chronique, déjà ! Et pour moi, le meilleur, puisqu’il sera consacré à Max Barskih, le winner ukrainien ! Il est le chanteur le plus connu de ce pays qui a accueilli l’Eurovision et qui nous a étonnés. Il est l’un des compositeurs de la chanson de Tayanna, en lice pour représenter l’Ukraine à l’Eurovision 2017. Hélas, Tayanna a fini deuxième, un grand mystère pour moi et encore une injustice pour ce grand chanteur dont je vais vous raconter l’histoire. Car ce n’est pas la première fois que Max Barskih est victime de cette malédiction de l’Eurovision. J’accuse l’Ukraine ! Oui, ce pays fait du barkovisme contre cet interprète incroyable et je vais le denonce en exclusivité sur l’Eurovision au Quotidien ! Lol

Mais qui est vraiment Max Barskih ? 

Un beau voyou ukrainien plein de charme qui va vous faire craquer ! 

Eh, toi ! Tu écoutes et tu achètes mon album, ou gare ! Lol

Un beau top model qui éblouit les sunlights ukrainiens !

Allez, un beau sourire et on se tait, please !

Un poète qui aime se reposer auprès de sa dulcinée !

Ne soyez pas jaloux ou jalouses, ils ont rompu cet été…

Un mec simple, comme toi et moi, avec ses potes et ses sorties au MacDo !

Pas pour moi, merci, je hais les MacDo. Mais pour un tête à tête, c’est d’accord !

En tout cas, ce chanteur est l’un des plus populaires d’Ukraine. Mais commencons par le commencement. Comment est-il devenu l’un des meilleurs chanteurs ukrainiens ?

 

Mykola Mykolaiovych Bortnyk est né le 8 mars 1990. Il a grandi dans la ville de Kherson, puis a déménagé à Kiev, après l’obtention de son diplôme. En 2008, Max Barskih fait ses débuts dans l’émission de talents ukrainienne « Fabrika Zirok 2 » (« l’Usine d’Étoiles »). En 2010, Max est nommé meilleur interprète ukrainien aux MTV Music Awards.

Durant sa carrière, le chanteur a travaillé en étroite collaboration avec le directeur ukrainien Alan Badoev, qui a dirigé la majeure partie de ses clips vidéos. Ces vidéos ont connu de grands succès dans les anciennes républiques soviétiques, comme « Lost in love ».

 En 2011, Max Barskih est nommé « Chanteur de l’Année » à la cérémonie de remise des prix annuelle du « Microphone de Cristal ».

Albums studio

  • 1:MAX BARSKIH (2009)
  • Z.Dance (2012)
  • По Фрейду (By Freud) (2014)
  • Туманы (Mists) (2016)

Compilations

  • Words (2015)

EPs

  • Mickolai – EP (2015)

Singles

  • 2009: S.L. (Suka Lyubov’) [Love is a bitch]
  • 2009: Пусто (Pusto) [Empty]
  • 2009: DVD (with Natalia Mogilevskaya)
  • 2010: Агония (Agoniya) [Agony]
  • 2010: Сердце бьётся (Serdtse Byotsya) [Heart is Beating] (with Svetlana Loboda)
  • 2010: Студент (Student)
  • 2011: Lost In Love | Теряю тебя (Terayu Tebya) [Losing you]
  • 2011: Белый ворон (Beliy Voron) [White Raven]
  • 2011: Atoms | Глаза-убийцы (Glaza-ubiytsi) [Eyes of a Killer]
  • 2011: Downtown
  • 2011: Dance
  • 2012: F**K OFF
  • 2012: Higher
  • 2012: Alive | Пылай (Pylay) [Blaze]
  • 2012: I Wanna Run | Я болею тобой (Ya boleyu toboy) [I’m a fan of you]
  • 2013: По Фрейду (By Freud)
  • 2013: Какой была твоя любовь? (What was your love?)
  • 2013: Hero_in
  • 2013: Небо (Sky)
  • 2014: Отпусти (Let Me Go)
  • 2014: Всё серьёзно (Everything’s Serious)
  • 2015: Хочу танцевать (I Want To Dance)
  • 2015: Подруга – Ночь (Friend-night)
  • 2015: Freedom to Live
  • 2016: Займёмся Любовью (Let’s Make Love)
  • 2016: Последний летний день (Last Day of Summer)
  • 2016: Туманы (Mists)

À présent, nous allons nous intéresser un peu à sa vie et surtout, à sa vie privée. Le beau Max a 27 ans ; il est célibataire selon les tabloïds ukrainiens. Il est sorti avec Tayanna, Svetlana Loboda, Glukoza (une autre chanteuse ukrainienne) et la jolie Ganna Bogdan (un top model et sa dernière petite amie en date). Max et Ganna ont tourné un clip ensemble, mais se sont séparés depuis.  

Max Barskih et l’Eurovision

En 2012, tandis que sa sélection nationale s’approche à grand pas, l’Ukraine se prépare aussi au championnat d’Europe de football. Deux événements à organiser conjointement ! Pour la sélection de l’Eurovision, vingt chanteurs sont sélectionnés. Parmi eux, une certaine Gaitana, top model un peu cruche et qui chante (comme un pied) un hymne au championnat de football. Max Barskih, lui, nouvelle idole de sa génération a soumis un titre, « Dance », qui tourne déjà en boucle sur les radios principales du pays et fait parler de lui depuis des mois. Tout le monde s’étonne ensuite : cette chanson qui fait un malheur n’est même pas sélectionnée parmi les vingt  ! Max fait part de son grand étonnemment et de sa grande déception.

Les jeunes Ukrainiens s’attachent à ce jeune chanteur qui se fout de tout et qui les représente tellement dans sa façon d’être. Ils font des émeutes et des pétitions pour qu’une place lui revienne. Finalement, Max fait partie des sélectionnés, vingt-et-un désormais. Les sélectionneurs ukrainiens ne le voient cependant pas ainsi. Ils veulent que Gaitana gagne et que sa chanson « Be My Guest » soit choisie pour représenter l’Ukraine à Bakou.

La finale ukrainienne sera un massacre et un trucage parfait. Je me souviens l’avoir regardée sur Internet. Max aura tout fait pour gagner. Il présente une chorégraphie de ouf et est fort applaudi. Face aux autres candidats, tous nuls, il est le meilleur. Mais lors du décompte des points, Gaitana l’emporte et Max termine deuxième.

Heureusement, à partir de ce titre, Max devient un winner en Ukraine. Il sort titres sur titres, mais hors de question pour lui de reparler des sélections pour l’Eurovisioni. Il dira juste : « Je ne comprends pas que l’Ukraine soit aussi motivée par le foot, mais vive l’Ukraine ! ». Notre formidable top model Gaitana, elle, traverse le désert : une quinzième place à l’Eurovision et depuis, rien ! À part quelques photos de mode et un soi-disant album de variétés.

Marx continue sa carrière. Quant à l’Ukraine, elle veut à nouveau gagner l’Eurovision, vu que la Russie et les autres pays envoient du lourd. Chaque année, le pays se demande en silence si Max les représentera à l’Eurovision et bien sûr, le chanteur fait la sourde oreille. Non merci, pas pour lui.

Mais au début de l’année 2016, Max rencontre la jolie Tayanna. Cette chanteuse est assez cotée en Ukraine. Ils tombent amoureux, mais leur relation reste secrète un petit moment. La télévision ukrainienne demande alors à Tayanna si elle est intéressée par le concours. Elle répond oui et demande à son boyfriend de lui écrire sa chanson. Selon plusieurs tabloïds, le beau Max finit par céder et travaille sur son projet. Lorsque la chanson est publiée sur Internet, tout le monde s’enflamme, même sur ce site (pensée à Alain, un lecteur) et s’accorde à la trouver renversante.
Max accompagne Tayanna et la motive comme personne. Mais dans son coeur, il sait déjà qu’elle ne gagnera pas. De fait. Tayanna passe sans problème les demi-finales, mais terminera deuxième en finale.

Cette finale 2017 est pareille pour Tayanna que pour Max, en 2012. Les résultats restent sans explications ; les notes, sans motif réel. La finale est trafiquée, car l’Ukraine a peur de gagner une deuxième fois d’affilée le Concours, et d’assumer le financement et l’organisation. Tout cela est trop difficile pour un pays en reconstruction. C’est trop pour Max qui travaille déjà sur son prochain album. La rupture est consommée entre Tayanna et lui. Mais Max s’est vite consolé avec la belle Anna Bogdan, jeune top model et héroïne de son dernier clip.

Bref, Max à l’Eurovision ? Jamais de la vie !

Voilà donc toute l’histoire de ce chanteur incompris. Et j’ai lu qu’il ne veut plus entendre parler du Concours. Mais, qui sait ?, il changera peut-être un jour d’avis. En attendant, je vous conseille son dernier album, sorti en 2017, une tuerie vendue à des millions d’exemplaires en Ukraine et en Russie.

Bon weekend à tous et rendez-vous au prochain « happy hour » ! Voici déjà un indice sur le prochain grand chanteur grec dont je vous parlerai, grâce à cette photo. Devinez-vous de qui il s’agit ?

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bel article, bien rédigé.
    En effet, Max Barskih est un beau gosse.
    Je ne suis pas trop fan de cette musique électronique mais choisir Gaitana en 2012 a été une erreur. Il est bien plus charismatique sur scène.
    Après, c’est sûr , s’il va à l’eurovision, il va plaire et finir en haut du tableau.

    Je n’ai aucune idée qui c’est sur la photo:mais j’aime bien les surprises donc je lirai avec plaisir ton article la semaine prochaine.

    PS: J’ai trop les boules à chaque fois que je vois la photo de Mykonos, ça me rappelle combien j’y étais bien en buvant une bière et en mangeant des slouvakis. 🙂

    1. Merci marie et tu as raison max est un chanteur plein de talents et je voulais lui rendre cette hommage dans cet article et j’ espere que tu pourras repartir en Grèce bientôt je te le souhaite bientôt .

      BONNE SOIREE et merci de ton message .

  2. Le voici enfin le beau gosse ukrainien, un peu trop tatoué à mon goût mais bon, l’image du bad boy ça plaît et attire les filles, enfin pas uniquement. je n’aime pas tout ce qu’il fait au niveau musical mais j’aime son univers. Il serait un très bon candidat pour l’Ukraine mais au niveau du choix de la chanson, il faudrait peut être un s’adapter à ce qui fonctionne vraiment à l’Eurovision, C’est dommage qu’il n’a pas été sélectionné pour représenter son pays en 2012 avec sa chanson  » Dance  » Il se serait facilement qualifié en finale, après c’est un style qui plairait beaucoup moins aux jurys à mon avis.

    A voir mais en tous les cas, merci pour cette découverte, enfin elle ne l’est pas vraiment pour moi mais maintenant, je connais mieux le personnage, l’artiste qui me plaît toujours autant.et que j’attends pour représenter l’Ukraine.

    1. Une dernière chose qui est importante et que j’ai oublié de te dire Sakis, Max est sexy c’est évident, il bouge bien mais par contre, au niveau vocal, il assure pas trop en direct, sa voix manque de puissance, ok cela se travaille mais je pense que ce n’est pas son point fort et même si l’Ukraine est un pays qui récolte souvent des points à l’Eurovision, s’il n’est pas au niveau attendu sur le plan vocal, cela pourrait bien les laisser dans les profondeurs du classement.

      1. Merci nico de ton message oui Max est sublime et plein de talents mais je pense qu’on ne le verra pas a eurovision de sitot hèlas et oui j’ ai été le premier hyper decu de sa non selection a eurovision en 2012 et je pense meme qu’il aurait gagne euro a cette époque mais bon tu as raison sur le jury et sur sa voix mais j’ adore vraiment son dernier album je te le conseille et ses clips sont vraiment super bien fait .

        Content que tu connaisse mieux le personnage et la seule prochaine un autre beau gosse j’ en dis pas plus lol.

        Bonne soirée et merci de ton message .

  3. – Mon petit Sakis : je suis de retour ! Le chanteur ukrainien que tu nous présentes est très mignon et pourtant, je ne suis pas fan de la première heure des jeunes hommes barbus mais lui, ça lui va bien ! Il va faire des jaloux autant chez les filles que chez les gays ! 😆

    – Concernant ses performances…vocales et scéniques ( je n’avais rien d’autre en tête ), je pense que ce serait tout à fait conforme pour l’Eurovision : ça passe bien et même si ce n’est pas exceptionnel, je parie qu’il y aurait beaucoup de candidats derrière lui dans les demi-finales.

    – Après, chat échaudé craint l’eau froide et je comprends son aversion pour le concours : j’aurais voulu voir sa tête quand il a vu Jamala gagner en 2016 : il a dû penser que si pour gagner il fallait chanter un  » truc  » pareil, mieux valait renoncer à l’Eurovision !

    – Encore une belle chronique : tu as passé largement avec les honneurs ton examen d’entrée parmi les chroniqueurs.

    1. Salut zipo j’ espère que tu as passé de superbes vacances et que tu as bien profité de tes visites dans les plus belles régions de France et que tu nous as beaucoup manqué . .

      Merci de ton message et merci de tes compliments qui me font toujours autant plaisir mais je prends beaucoup de temps a faire les articles et je suis content que sa te plaise sinon concernant Max Barskhy il serait super a eurovision mais le seul problème c’est que je le vois mal faire le concours avant de très très longues années mais on peut toujours croire a un miracle et je le voudrais tant mais bon .

      Encore merci de ton superbe message et sache encore que tu nous a manqué .

      Bonne soirée.

  4. – Merci mon petit Sakis : à part 1h30 de retard pour le TGV du retour, ce fut un réel plaisir de découvrir la Lorraine et la Champagne-Ardenne ( Nancy, Metz, Verdun, Gérardmer, Epinal, St Dié, Reims, Troyes, Charleville-Mézières, Sedan et Chalons en Champagne + une grande cave à champagne et toutes les friandises que j’ai consommées ! )

    – Je sais, ce n’est pas le lieu pour raconter ça mais c’était juste pour satisfaire ta curiosité. J’ai hâte de découvrir ta prochaine trouvaille dimanche prochain !

    – Je vous manquerai encore de temps en temps : j’ai 5 voyages encore en projet.

    – Bonne nuit : à ton âge, tu devrais déjà être au lit…

    1. Merci mon cher zipo non juste que tu nous manque et aucune curiosite de ma part lol mais le principal c’est que tu sois amusé et que tu est passé de bonnes vacances et j’espère que tes autres voyages seront aussi bien reussi que ce dernier vu que tu as bien profité .

      Pour la semaine prochaine c’est juste un beau gosse j’ en dis pas plus et il chante super bien en fait c’est une bombe lol.

      Bonne nuit a toi et non je suis pas encore au lit mais sage en train de regarde eurovision 2015 sur you tube .

    • KaYan on 10 juillet 2017 at 21:07
    • Répondre

    Sexy l’ukrainien dis donc 🙂 merci de la découverte Sakis moi je connais seulement le duo Franco-Ukrainien Million Kopek

    1. merci kayan j’écouterais et c’est sur que j’ adorerais comme d’ habitude .Merci kayan bonne nuit et content de t’ avoir fait connaître Marx Barskhi

    • pascal on 12 juillet 2017 at 08:18
    • Répondre

    un sacré coureur de jupons le Max !!
    Je ne savais pas qu il etait sorti avec la belle Tayanna…c’ est sûr qu elle aurait fait une tres belle perf à Kiev mais elle n aurait rien pu faire face à l ouragan du Portugal.

    sa defaite en finale nationale etait surprenante mais sa performance vocale avait clairement eté assez faible lors du grand soir.

    1. Oui Pascal Max est un coureur lol mais bon selon les news sa nouvelle copine est encore une top model.

      Et oui si Tatyana aurait été selectionnée pour Kiev je pense que son classement aurait bien mieux que le groupe de rock mais on le saura jamais.

      En tout cas merci de ton message mais bon peut etre un jour sa sera Max pour Ukraine enfin j’espère lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :