Le « Happy Hour » de Sakis – #84

Dans l’attente du mois de mai et des folles semaines de l’Eurovision, profitons d’un moment de douceur. J’ai découvert cet artiste grâce à son premier album Îl, qui est excellent et que je vous recommande. Passons donc ce dimanche en compagnie de Foé !

Auteur, compositeur, interprète, Foé est né Nicolas Poyet, en 1997, à Toulouse. Dès l’âge de six ans, il suit des cours au Conservatoire, apprenant le piano, puis la guitare. Après des études scientifiques, il décide de se lancer dans la chanson et de devenir professionnel.

La première tentative de Foé est un passage aux auditions de la Nouvelle Star en 2016, mais il n’est pas retenu. Il publie alors des reprises sur YouTube et se fait repérer par un label indépendant. Il adopte son nom de scène à l’auteur Daniel Defoe. Plus jeune, Foé avait demandé une casquette de base-ball à sa mère. Celle-ci ne lui achète qu’à condition de lire Robinson Crusoé. Il en est marqué à vie.

En 2017, Foé sort un premier EP, Bouquet de pleurs.

Il enchaîne l’année suivante avec son premier single, Mommy. Son bon accueil lui permet de faire des premières parties, notamment celles de Vianney ou de Cats On Tree.

En 2018 toujours, Foé sort son premier album, celui dont je vous parlais, porté par un second single, Le coup de soleil.

Le chanteur participe à plusieurs festivals et en 2019, est nommé aux Victoires de la Musique.

À dimanche prochain pour la découverte d’un nouvel artiste !

(avec la collaboration de Pauly)

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup Foé et son univers électro pop. Le jeune homme a une voix et un phrasé assez particulier. C’était ma proposition pour la France au Quorovision l’année dernière avec « Coma idyllique » 🙂

  2. Je n’aime pas trop quand on parle beaucoup dans une chanson mais j’aimerais bien voir ce style musical représenté à Destination Eurovision. J’aimerais connaître l’accueil qu’il recevrait de la part du jury et du public. Ce serait intéressant.

  3. Mon petit Sakis,

    – Ce que j’aime chez ce jeune chanteur, c’est sa voix super grave avec une tonalité très claire. Mais ce sera tout pour moi… Je n’aime pas du tout son style de chanson, sa façon de les interpréter, et sa reprise du  » coup de soleil « , je ne l’aime pas non plus… J’aime largement mieux l’original.

    – S’il change de registre, avec la voix qu’il a, je suis certain que je pourrais l’apprécier.

  4. Pas emballé par son univers mais il pourrait avoir sa chance à DE.

    • MonCoeurFaitBoum on 24 mars 2019 at 12:57
    • Répondre

    J’aime beaucoup Foé et je trouverai vraiment audacieux de voir la France participer à l’eurovision avec ce genre de chansons. La chanson Nuria aurait été parfaite pour cette année 😉

    • David CAMONDO on 24 mars 2019 at 20:04
    • Répondre

    Salut Sakis,

    une voix qui marque et un style qui promet une carrière qui devrait enraciner ce chanteur dans le paysage de la chanson. Ca change de ce qu’on entend habituellement, et c’est tant mieux !

    Pourquoi pas à l’eurovision ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :