Le « Happy Hour » de Sakis – #79

La Saison bat son plein, les finales et les sélections s’enchaînent. Nous découvrons les candidats, certains retiennent notre attention, voire nous marquent. Afin de prolonger l’ambiance de ces supersamedis, voici deux de mes favoris, sélectionnés ou non, vainqueurs ou éliminés.

ITALIE

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai succombé au charme du beau Mahmood…

Né en 1992 à Milan, de son vrai nom Alessandro Mahmoud, Mahmood étudie la musique depuis son plus jeune âge. Après des études musicales, il entre dans la lumière en 2012, en participant à la sixième édition du X Factor italien. Il est rapidement éliminé, mais cela lui donne l’impulsion nécessaire pour écrire ses premiers morceaux. Il sort un premier EP en 2013, porté par le single Fallin’ Rain.

Après avoir adopté son pseudonyme de Mahmood (jeu de mot sur son nom de famille et l’expression « my mood« ), il s’attaque à Sanremo en 2016. II participe à Area Sanremo avec Dimentica. Il remporte la sélection et gagne sa place aux Nuove Proposte de Sanremo. Il y termine quatrième.

En 2017, il publie un nouveau single Pesos.

En 2018, il publie un second EP, Gioventù bruciata, porté par le single Uramaki.

Il participe ensuite au Sanremo Giovani avec Gioventù bruciata. Le reste, vous le connaissez…

CROATIE

Comment lui résister ? Luka Nižetić attire les regards et les suffrages.

Né en 1983, originaire de Split, Luka s’est tôt fait remarquer pour ses prédispositions pour la musique. Il suit des cours de chant et de piano. À l’adolescence, il écrit ses premiers morceaux. En 2001, il participe à son premier concours, le festival de Split, et y termine deuxième avec Ludi grad.

En 2003, il participe pour la première fois au Dora, avec Robot. Il y termine dixième.

Sa carrière éclate réellement en 2004, lorsqu’il signe un contrat d’enregistrement et sort son premier single, Ne krivi me. Le succès est au rendez-vous et il publie son premier album en 2005.

La même année, il revient au Dora avec Proljeće. Il y est éliminé en demi-finale.

En 2007, il retente sa chance au Dora avec Pusti me u san. Il y termine onzième.

La même année, il publie son deuxième album, suivi par un troisième en 2008. Depuis, Luka a publié des singles de manières régulières.

À partir de 2014, il investit le champ de la télévision et participe à plusieurs émissions de téléréalité.

Sur ce, passez une bonne semaine et à dimanche prochain !

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 10:16
    • Répondre

    Je suis toujours gêné par le fait que quasiment tout le temps tu parles et tu mets en avant le physique avant le talent sur tes posts. Mahmood mérite tellement mieux que cette photo torse nu racoleuse… l’autre je connais pas mais pareil. Dommage c’est pas un site de BG torse nu ici…bref

    1. Vraiment je crois que tu as un peu de mal avec le monde eurovision…mon cher coeur …d’abord une première chose Mahmoud est très fier de son corps et de son physique et vu le tas de photos d’où il sort dénudé….et qu’il met en disposition sur instagram et différents réseaux sociaux…il adore cela …et donc je peux te dire que beaucoup de ses fans apprecient vu ceux que je lis … Vu son dernier article en Italie sur un magazine.. ou tu le voit encore mille fois plus hot que sur cette photo….et son dernier clip avec son sublime tatouage d’aigle il est craquant…lol..tu devrais regarde…donc écris lui un message pour lui dire d’arrêté de mettre de se dénudé…lol.et ..je pense qu’il te répondra qu’il adore cela…lol..

      Ensuite tous les site consacré au concours consacre pleins de unes aux physiques de nos eurostars et en Grèce on apprécié beaucoup cela ….aussi…sakis rouvas il y a des annees a était l’un de précurseurs a cela…et nous en Grèce tous nos artistes ont ce sens de se mettre en valeurs physiquement et c’est avantageux…pour eux…et pour leur fans …va faire un tour en Grèce…et sur leur faceebook…kostas martakis …Nikos ganos…et tant d’autres…et

      Regarde le beau Markus riva cela fait des années qu’il fait cela et c’est son marketing..de commerce …. Ils faut arrêté de dire cela…

      Même si tes propos sont pas très compréhensif..parque l’eurovision c’est cela.aussi ..pas mal de blogs font même plus pire que nous le concours du plus beaux artiste masculin et féminin chaque année…chaque année …lol..

      Et même sans parler eurovision je crois que tu ne dois pas être sur les réseaux ..beaucoup de chanteurs en dehors du concours font de même…

      J’arrive pas a comprendre ce blocage sur cela…dans la vie tu te retournes bien sur une personne magnifique et sexy dans un coin de rue…dans un magasin…ou autre…il faut pas avoir ces avis la…et être bloque…sur ça…c’est triste

      Après je te connais pas donc j’aimerais bien en discute de vive voix avec toi…donc difficile de te répondre…a quelqu’un donc je connais pas ses gouts et cette façon d’être gêner….par cela ….j’attends ton message pour en discute ..et bien sur d’autres lecteurs du blog….c’est un bon sujet de discussion… J’attends vos avis …si vous voulez en parler…

        • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 11:56
        • Répondre

        Peut-être que tu as raison ce monde Eurovision kitsch et tous ces clichés ridicules me laissent assez indifférents. Je ne commente jamais tes posts à cause de cela d’ailleurs mais je ne sais pas aujourd’hui comme j’aime bien Mahmood ça m’a un peu agacé de le voir être présenté sous cet angle un peu réducteur du BG tatoué….Mon homme est beau, sportif et pas tatoué c peut-être aussi pour ça que je ne m’intéresse pas aux tattoos et torses dénudés de tous ces BG dont tu fais la promo hahaha…mais je comprends que tu ais besoin de rêver peut-être…
        Bien entendu je n’ai pas de compte Instagram ni tweeter et un fb où je ne vais plus bcp donc malgré le fait que je sois de la génération des réseaux sociaux c,est vrai que tout ça ne m’intéresse pas beaucoup. J’ai une passion pour la musique et donc j’écoute quasiment tout sur Spotify pour me concentrer sur les textes et la musique. Si ça me plaît alors je regarde des vidéos sur YT ensuite le physique je m’en fous totalement. Qu’un chanteur soit homo ou hetero pareil je m’en tape qu’il soit activiste LGBT je m’en fous aussi.
        Bon dimanche.

    2. Juste pour la précision : ce site est ce que nos rédacteurs en font. Chacun dispose d’une liberté rédactionnelle propre. À condition bien entendu de respecter certaines limites de forme et de contenu, nous sommes bien d’accord.

      Cette liberté se trouve plus étendue quand il s’agit des rubriques personnelles, qui ne traitent pas de l’actualité directe de l’Eurovision. Nos rédacteurs y sont encore plus libres. Tu es un fidèle de notre site, tu auras dû le constater : chaque rédacteur possède ses inflexions et ses dadas personnels.

      Si tu possèdes peu d’affinités avec l’univers et les inflexions de Sakis, cela est concevable. Je te conseille dès lors de te concentrer sur d’autres rubriques et d’autres univers qui trouvent meilleur écho en toi.

      De son côté, Sakis poursuivra ses articles dans la direction qu’il souhaite et qui est désormais bien connue de tous. Libre ensuite à nos lecteurs de faire leurs propres choix de lecture.

        • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 13:04
        • Répondre

        Aie la Paulyce m’est tombé dessus 😀 😀 Mais bien sûr que je ne conteste pas du tout cela et en effet il continuera à écrire et moi à ne pas lire (enfin regarder haha)

        ps : j’aurais aimé que tu sois plus prompt à réagir quand certains ici ont écrit des propos clairement homophobes et transphobes lors de la période de Bilal à DE. Dommage pour toi.

        1. Que tu n’aimes pas mes articles j le conçois…d’ailleurs je cherchais une façon a en débattre sur le blog…de façon amicale.avec toi mais tu m’a découragé un peu je l’avoue..

          Mais tes propos sur pauly…je ne les accepte pas ….je crois que tu n’as pas du lire l’hommage poignant…que pauly a écris sur zelimkhan bakaev…lis le avant d’avoir de tel propos sur lui….et vu tout le travail et le nombre d’heures qu’il se donne pour nous sur ce blog pour qu’on. Puisse partager notre passion du concours …tu devrais t’excuse…de tes propos…

          Notre cher pauly…a toujours défendu tout acte homophobe sur ce site ….donc stop…la vraiment tu est de mauvaise foi et tu vas trop loin …désole…

        2. J’ai bien compris ton message. Sache que justement, j’ai édité et supprimé les commentaires outranciers. Peut-être en ai-je laissé passer certains, je le regrette. Il y a une raison à cela : j’étais occupé sur notre compte Twitter à signaler les messages plus horribles les uns que les autres à l’encontre de Bilal. Tu seras heureux d’apprendre que grâce à nos efforts coordonnés avec d’autres Eurofans, plusieurs comptes ont été fermés. J’espère que tu étais du nombre et je t’en remercie si c’était le cas.

          Quant au fait de jouer la police sur ce site, sache que j’assume parfaitement l’accomplissement de cette fonction. Elle m’est désagréable, car dans un monde parfait, elle n’aurait pas lieu d’être. Néanmoins, elle fait partie de notre fonction d’administrateur et avec Eurovista, nous l’embrassons complètement.

            • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 13:46

            Très bien alors si tu as aussi contribué car voir ceci sur ce site sans qu’aucun d’entre vous réagissent cela nous a choqué et déçu, je ne vais pas mentir. Comme je l’ai dit je n’ai ni compte tweeter ni comte Instagram mais mon pote Elias qui a depuis quitté EAQ a transmis aussi ce qu’il fallait pour lutter contre toute cette haine.

            Et je n’ai rien contre Sakis qu’on se le dise.

  1. Merci Pauly d’être intervenu, car je voulais poster un commentaire à ce sujet, j’ai été un peu surpris de la réaction de Mon Coeur fait Boum mais il a absolument le droit de donner son avis, par contre, j’estime également qu’en tant que rédacteur, nous devons conserver nos propres convictions et une certaine liberté d’expression pour autant que l’ensemble reste correct et décent. C’est le cas de Sakis qui a effectivement une sensibilité plus prononcée que d »autres par rapport à la beauté. l’esthétisme du corps humain, Il prône le culte du corps et je ne vois rien de mal à cela. Il lui attache beaucoup d’importance et c’est son droit le plus stricte, néanmoins il sait aussi reconnaître le talent artistique. Tout est une question de choix et de goût, cela reste très personnel. J’estime que Sakis fait un excellent travail sur ce site et qu’il reste respectueux dans ses propos. Donc, je ne vois pas pourquoi on se permettrait de le juger et de remettre ses articles en question. Il m’arrive aussi de mettre en avant des artistes qui ont un physique avantageux, je pense notamment à Luca Hänni, le jeune chanteur suisse, Il ne faut pas se voiler la face, c’est tout de même toujours très agréable de voir de belles photos d’un beau corps, que ce soit d’ailleurs pour une femme ou un homme et notre société est très axée sur l’apparence physique, alors pourquoi s’en priver. J’admets que l’on ne doit pas juger un artiste uniquement sur cette base mais cela fait partie d’atouts que tout le monde n’a pas forcément, Et pour terminer, je dirai que nous savons tous que l’apparence physique joue un rôle important à l’Eurovision mais également dans le monde de la musique internationale, mais parfois ce n’est pas suffisant pour réussir à convaincre si le talent n’est pas au rendez-vous et c’est tant mieux !

    1. Mon cher Nico…merci pour ce message et tous ses compliments…et je t’en remercie …parque tu as tout résume dans ton commentaire…et voilà…j’ai ma sensibilite et ma facon de voir les choses…et voilà
      ..

      J’espère que tu vas un peu mieux….et je te souhaite une bonne semaine. Et merci de ceux que tu as écris et cela me touche…a bientot

  2. – Comme tu le sais mon petit Sakis, Mahmood faisait partie de mes deux favoris pour l’Italie. Je suis très heureux de sa qualification pour Tel Aviv.

    – Tu le sais, je ne juge que la voix, la chanson, la musique et la mise en scène : mais pour agrémenter l’article, quelques photos de lui montrant son corps de rêve, je ne les refuse pas d’autant plus que ça ne représente qu’une partie infime de la rubrique.

    – Concernant Luca Nizetic, j’aime moins sa voix mais ses chansons sont malgré tout de bonne qualité.

    * Juste quelques mots sur le petit débat que je viens de lire : comme le dit très justement Pauly, chacun ses affinités qui sont tout à fait respectable dans un sens ou dans l’autre : personnellement, dans notre monde moderne, ces photos-là, on en voit partout, donc ça ne me dérange absolument pas car ça reste largement dans la décence.

    Comme vous le savez, je suis bisexuel, et je ferai exactement la même remarque pour les demoiselles : de belles photos sexy mais toujours dans la limite du respect individuel et de la décence, je n’ai rien contre.

    Enfin un dernier mot : je suis chargé au collège des cours mensuels sur la sexualité auprès des ados : je peux dire sans rentrer dans les détails qu’ils apportent des photos carrément  » hard  » par rapport à ce qui est diffusé ici !

    Mais je le reconnais volontiers : c’est une question d’appréciation et d’interprétation et comme je suis pour le respect des convictions personnelles, chacun fait comme il le veut et comme il le sent.

    1. Merci mon cher zipo…de ton message et je te remercie de tous tes commentaires très positif et toujours plein de sagesses…merci…je te souhaite une bonne semaine et a bientôt..

    • rem_coconuts on 17 février 2019 at 13:52
    • Répondre

    Mahmood, l’excellent choix de l’Italie. J’aime son timbre de voix, j’aime sa diction et ses textes, j’aime cet univers pop-rnb teinté de rap très actuel et qui change des sempiternelles ballades italiennes qui, aussi belles et efficaces soient-elles, finissent par être vues et déjà vues. Gros coup de coeur pour Soldi, qui va protester haut les couleurs transalpines à TLV, qui plus est vu la réaction de certaines personnalités politiques lol. Un univers super intéressant et une facette de la musique italienne qu’on ne connaît pas assez! Des titres rythmés et très diversifiés, bref quel potentiel! PS: je valide les chemises.

    Luka Nizetic, le rdv raté de la Croatie, avec un titre pourtant efficace et dansant, des idées de mise en scène à la fois intéressantes et à la fois complètement too much, voire hors-sujet, et puis ce costume jaune, l’Eurovision n’est pas carnaval… Quoiqu’il aurait pu concourir easy au prix Barbara-Dex, et s’en tirer avec les honneurs…. Comme The Angel lol Sur les chansons, autant j’aime bien ses titres plus actuels bien rythmés et entêtants, dansants, autant ses titres plus anciens, j’ai du mal… Bon après, c’était la Croatie il y a plus de dix ans, ça n’a pas spécialement bien vieilli, et depuis notre concours et ses finales nationales ont bien évolué… Quoique quand on voit le Bélarus. Mais Ne krivi me est sympa!

    Et merci Sakis pour ta rubrique que j’aime beaucoup! Pour ne pas rentrer dans un débat sans fin, chacun.e est libre de ses opinions et de l’orientation qu’il veut donner à ses commentaires et à ses articles.

    Bien sûr, j’apprécie avant tout et exclusivement la musique pour la musique. Je n’évalue pas la qualité d’un titre au prisme du physique de ses interprètes ou à ce qu’il représente (valeurs, convictions, etc). Comme l’écrasante majorité des lecteurs du site. Quand je lis les articles et les coms de Sakis, je vois un point de vue musical sur les titres proposés, et pas qu’une mise en avant du physique des artistes, très loin de là. Mais je vais être très honnête, s’il y a un beau mec qui passe par là, bah je vais apprécier fortement son corps. Je vais même beaucoup aimer, quoi. Et puis, je constate qu’avec Sakis, on partage les mêmes goûts eurovisionesques en la matière, donc ça me va très bien! Certes EAQ n’est pas un site de BG shirtless contrairement à d’autres sites d’eurofans qui y font plus fort en la matière, mais pourquoi se priver des photos publiées de temps en temps? Il n’y a pas de quoi en faire drame. Après, libre à chacun.e d’aller regarder ou d’apprécier les publications des un.e.s et des autres, personne ne force personne. Tout simplement.

      • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 15:05
      • Répondre

      Perso j’en fais pas un drame je faisais juste une remarque mais j’aurais dû m’abstenir hahaha

    1. Merci mon cher rem…de ton message et ceux que tu dis me touche vraiment… Et on va essaye de continuer sur cette voix …mais moi aussi c’est aussi de dialogue avec les autres fans de ce superbe concours et j’espère qu’un jour on aura occasion d se rencontre tous…en réel…sinon….je remarque aussi a travers nos discussions on a les mêmes gouts donc sa fait plaisir…

      Je te souhaite une bonne semaine et merci de ton commentaire qui m’a beaucoup touche…

    • David CAMONDO on 17 février 2019 at 16:17
    • Répondre

    Coucou Sakis,

    merci pour ce petit tour d’Europe et d’eurovision.
    Je n’aime pas trop la chanson italienne mais j’espère que sur scène elle fera bon effet (comme l’an dernier).
    Je découvre le chanteur croate qui n’est pas si mauvais et qui aurait pu être choisi à la place du vainqueur de la sélection 2019 ; je suis vraiment triste pour la Croatie qui se distingue, cette année encore, par la palme du ridicule.

    1. Merci mon cher David…De ton message
      Et oui la Croatie est une déception… Vite a a oublier…bonne semaine a toi

    • Philipe on 17 février 2019 at 18:08
    • Répondre

    Ha Mahmood ! Mon coup de coeur musical de ce début d’année. En 8 jours j’ai écouté tous ses titres disponibles et j’avoue avoir pris mon pied à chaque fois, et ça m’a permis de comprendre pourquoi les jurés du Sanremo ont misé sur lui, ils y ont vu du génie. Cet artiste va faire parler de lui et une grande carrière l’attend et pas qu’en Italie. Du sang neuf, un artiste atypique, un gars intelligent (J’ai écouté plusieurs interviews cette semaine), d’une simplicité exemplaire, un physique de rêve, un charisme fou etc. Une Star a vu le jour ce 9 février ! Sa chanson va faire mouche au concours Eurovision c’est certain, une victoire ??!!
    Et p’tain qu’il est beau ! Merci pour les photos Sakis 😉 .
    Concernant Luca j’aime moins et n’était pas fan de son titre (mais quand même plus que celui choisi par la Croatie).
    Continue de nous faire rêver le dimanche ^^ !

    1. Mon cher Phillipe merci de ton commentaire…et vraiment il me fait très plaisir…je vais essaye ..de continuer a vous divertir chaque dimanche ..et de trouve d’autres articles et artistes sympa..
      En tout cas pour moi c’est une joie de parler de mon concours préfère avec vous tous….merci en tout cas de ce super commentaire qui me motive encore plus…de continuer…et souhaitons bonne chance a notre magnifique artiste italien qui me touche tant vu son histoire…bonne semaine mon cher Philippe et merci

    • MonCoeurFaitBoum on 17 février 2019 at 18:19
    • Répondre

    Bien sûr tout le monde a le droit de changer d’avis mais notre ami Sakis8888 écrit sur l’article à propos de la victoire de Mahmood à San Remo le 10 février 2019 « Honnêtement j’ai pas regarde Italie et j’ai bien raison…je n’aime ni la chanson, ni l’artiste et encore plus je le trouve hyper prétentieux…. Encore plus…j’ai raison….Italie a même perdu deux places chez les bookmakers…. La Roumanie et encore plus l’Australie avec sa diva a la robe revendique…. Lui sont passe devant….Je pense que tous le monde voyait les il volo pour la victoire…. Bon je pense qu’on peut raye Rome des vainqueurs…. »

    Tout le monde a effectivement droit de changer d’avis 😀 😀 😀 sans rancune Sakis8888

    1. Alors la je comprend plus rien de rien mon cher coeur ….d’abord c’était les images sexy qui te dérangent sur mes articles ensuite un message qui j’ai mis mais heureusement qu’on peut changer d’avis et il faut toujours savoir ce remettre en question ….et c’est la moindre des choses….en ce qui concerne ce chanteur…quand j’ai fait cette article il y a plus d’une semaine c’était a trois du matin que je l’ai fini et je m’en souviens encore j’ai découvert l’univers musical et l’histoire dramatique de ce chanteur et les problèmes qu’il a vécu avec son père…et j’ai aussi vécu cela…et oui la découverte d’une demi soeur que je connais pas…lui aussi a vécu ce traumatisme… Avec son père…

      Ensuite quand je fais un article sur un artiste je cherche beaucoup de renseignements j’écoute sa musique et j’ai adore. ..je lui souhaite la victoire et encore une sublime Carriere voilà ma reponse pour cela et mon changement d’attitude

    2. Je viens de lire en répondant aux messages…que tu parles de rancunes… Sache que je ne peux pas avoir de la rancune pour une personne que je connaîtrais jamais…..donc pas de problème pour moi…je suis passe au-delà de cela depuis longtemps…bonne continuation…lol et comme je disais heureusement qu’on peut changer d’avis et c’est comme cela qu’on avance. Dans la vie….en tout cas pour moi …

  3. Longue vie à ta rubrique Sakis. J aimais bien aussi quand elle nous permettait de voyager , ça reviendra peut être…

    Je mesure le travail qui est le tien ici, ainsi que celui des autres rédacteurs.

    J’apprécie la ligne éditoriale. Pour ce qui est des commentaires je me retrouve dans la plupart des avis qui sont argumentés et pertinents. Certains sont excessifs , d’autres dérapent mais faut il s en étonner?

    Je lis quasiment tout ici et une grande majorité des articles m intéresse. Pour les autres je passe mon chemin, comme certains le font sur mes commentaires. C’est très bien comme ça, enfin moi ça me va ! Bonne finale roumaine à vous tous (et toutes).

      • Philipe on 17 février 2019 at 18:55
      • Répondre

      Pascal je me retrouve totalement dans ton dernier paragraphe et je dirais donc idem, je fais la même chose et c’est fort bien 😉 .
      Bonne finale roumaine à toutes et tous :p !

        • Philipe on 17 février 2019 at 18:56
        • Répondre

        Et j’adhère à tout le reste de ton commentaire …

    1. Mon cher pascal….merci de ton message…pour les voyages je pense que cette été..je ferais une chronique la dessus…
      Je suis en train d’y réfléchir…mais c’est au programme..sur….sinon. Un très grand merci…pour ce commentaire…j’essaye de faire le maximum et tous les chroniqueurs font aussi un magnifique travail…..bonne semaine et merci pour ceux que tu as écris et cela me touche

  4. Petit message pour ghost lady….donc je viens de recevoir un commentaire très gentil et je tenais a lui dire un très très grand merci pour ses mots ..et cela m’a vraiment touche ….tu est aussi quelqu’un de formidable et j’adore lire tes messages sur le blog…donc je te remercie encore de ce gentil mail….je te souhaite une très bonne semaine et encore merci .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :