Le « Happy Hour » de Sakis – #77

Ce samedi, la Suède s’est lancée en quête de son représentant pour Tel Aviv. Cette nouvelle édition du Melodifestivalen s’annonce explosive et passionnante. Parmi les 28 artistes en compétition, mon coeur battra plus particulièrement pour un jeune chanteur de 21 ans, qui passera lors de la deuxième demi-finale : Liamoo ! Revenons aujourd’hui sur son parcours et son univers musical.

Né Per Liam Pablito Cacatian Thomassen à Göteborg en 1997, Liamoo se fait connaître en 2016, lorsqu’il participe à la douzième saison de la Nouvelle Star suédoise. Il y fait un parcours en montagnes russes : éliminé aux portes des directs, il est finalement repêché par le jury. À la surprise générale, il survole la compétition et finit par remporter la victoire. Dans la foulée, il publie son premier single, Playing With Fire, qui récolte un certain succès.

Devenu Liamoo, il publie deux autres singles en 2017.

En 2018, il tente pour la première fois sa chance au Melodifestivalen, avec Last Breath, se faisant ainsi connaître des Eurofans. Il se qualifie pour la finale et y termine sixième.

Il publie ensuite d’autres singles.

Cette année, Liamoo nous revient en duo avec Hanna Ferm, elle aussi issue de la Nouvelle Star suédoise. Âgée de 18 ans, elle a terminé deuxième de la saison 2017. Tous deux interpréteront Hold You.

Perfectionniste par nature, Liamoo accorde la priorité à sa carrière. Par conséquent, sa vie sentimentale est aride et il l’avoue lui-même. Il passe énormément de temps en tournée et en studio. Ce qui lui reste, il le consacre à sa famille et ses amis.

Sa participation au Melodifestivalen est la réalisation d’un rêve d’enfant. Le chanteur suit en effet la sélection suédoise depuis son plus jeune âge et a toujours voulu y participer. Il y revient cette année avec la ferme intention de remporter la compétition. Pour ce faire, il compte sur le soutien de ses fans et des habitants de Göteborg, sa ville natale. Son objectif est de devenir le premier chanteur à remporter à la fois la Nouvelle Star et le Melodifestivalen. 

Bonne chance à Liamoo et Hanna ! Vivement samedi prochain !

(avec la collaboration de Pauly)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suppose que c’est une ballade qu’il va chanter avec Hanna. Selon le chef de la délégation suédoise, il y a 2 ou 3 ballades susceptible de gagner l’eurovision. Je suppose que Limaio est inclus. Curieuse d’entendre la chanson. Ça fait longtemps que la Suède n’a pas envoyé de duo.

    1. Ma chère marie…oui cette chanson sera une ballade ….et nos deux artistes avaient déjà chante ensemble. …et avait eu beaucoup de succès… Moi aussi hâte d’entendre la chanson.

      Bonne semaine et je suis sur que notre superbe liamoo sera qualifie avec Margaret…la semaine prochaine…

  2. Merci Sakis, j’aime bien ce jeune artiste et j’ai hâte de découvrir sa chanson en duo. Je ne sais pas si c’est lui qui sera choisi pour représenter la Suède, car la concurrence est rude. Un petit cadeau pour toi, le nouveau clip de  » La Promesse » de ton idole Emmanuel Moire. C’est vraiment une belle chanson et elle fera son chemin sans passer par la case  » Eurovision », j’en suis certain.

    Bonne journée et Merci pour tes articles Sakis !

    1. Mon cher Nico….merci pour la magnifique vidéo de Emmanuel moire….j’adore et tellement déçu qu’il soit pas le représentant français…pour liamo…hâte aussi de savoir que nous réserve ce duo…mais j’aurais voulu le voir en solo…pas grave..

      J’espère qui tu vas mieux…et souhaitons sa qualification pour la Suède a Tel aviv…je te dis merci pour ton message…bonne semaine a toi mon cher nico

    • David CAMONDO on 3 février 2019 at 19:54
    • Répondre

    Coucou Sakis,

    merci pour ce portrait d’une jeune artiste prometteur.
    J’avais bien aimé sa prestation au Melodifestivalen.
    Cette année, j’espère que le duo qu’il interprète lui permettra de gagner encore en notoriété, et, pourquoi pas, de l’emporter cette fois !

    1. Merci David….bonne semaine pour toi….et merci de ton message cher ami…

  3. Mon petit Sakis,

    – Voici un jeune artiste sur lequel je suis très partagé : il chante très bien, avec justesse et sur des mélodies modernes. Sur ces points-là, rien à dire, il est parfait.

    – Par contre, je trouve beaucoup trop de répétitions dans la plupart de ses chansons et surtout, quand il chante du rap, non seulement je n’aime pas ( mais ça tu le sais déjà ! 😆 )mais je trouve que ça ne lui va pas du tout : je le trouve bien meilleur sans rapper. D’ailleurs, j’ai trouvé que parmi toutes les chansons que tu as publiées, la plus mauvaise était celle avec laquelle il s’est présenté au Melodifestivalen l’an dernier…

    – J’espère que cette année en duo, il ne va pas être la caution  » rap  » de la chanson : je serai très déçu…

    1. Merci mon cher zipo..de ton avis…j’adore cette artiste donc j’ai du mal a lui trouve des reproches….mais je pense qu’on le verra pas rapper cette Annee …vu qu’il sera en duo…et en amoureux… J’en dirais pas plus…lol…bonne semaine a toi et merci de ton commentaire

    • Philipe Dubois-Blond on 4 février 2019 at 12:28
    • Répondre

    Merci Sakis pour ce rendez-vous incontournable qu’est ta chronique 😉 ! j’attends sa chanson pour me prononcer …

    1. Merci mon cher Philippe…de ton message et de lire mes articles….je te souhaite une bonne semaine qui sera passionnante avec toute ses sélections… Merci de ton message

  4. Mais dis donc, c’est que tu me voles mon travail toi ! 😛

    1. Non mon cher yoyo….ne t’inquiète pas je voulais rendre hommage a liamoo….je suis fan de cette artiste….mais tu le sais déjà….lol…

      Merci pour tes articles sur les sélections suédoises que je lis avec beaucoup de plaisir ….et je vais encourage liamoo mon champion et bien sur John Henrik…

      Merci de ton commentaire… Et hâte samedi pour les mélodie…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :