Le « Happy Hour » de Sakis – #75

En mai prochain, l’Eurovison se déroulera donc à Tel Aviv, en Israël. Vivement que nous y soyons ! Dans l’attente, nous suivons avec attention la sélection israélienne qui désignera le successeur de Netta Barzilai. Les vingt candidats encore lice sont tous très talentueux, mais aujourd’hui, je souhaitais vous présenter deux nouveaux chanteurs, tout aussi beaux que doués. Peut-être participeront-ils au prochain HaKoKhav Haba, c’est du moins ce que je leur souhaite, car ils méritent tous les deux de représenter Israël à l’Eurovision.

Le premier s’appelle Itay Levi (ci-dessus). Il est âgé de 30 ans et rencontre un grand succès dans son pays. Itay a été repéré il y a quelques années par Eyal Golan et s’est rapidement imposé sur la scène musicale israélienne.

Itay s’est entouré des meilleurs compositeurs et arrangeurs pour la conception de ses trois albums. Il aura réussi son pari, en vendant des dizaines de milliers et engrangeant des millions de vues sur YouTube. Son dernier single a d’ailleurs été l’un des tubes de l’été 2018 là-bas. Itay a aussi déjà donné de très nombreux concerts, en Israël et à l’étranger.

Ah, le sourire ravageur d’Itay… Il recouvre une solide ambition, car le chanteur a assez d’appétit pour conquérir le monde. À mon sens, il pourrait même offrir à Israël une cinquième victoire à l’Eurovision. Sa formule gagnante : un physique à faire fondre la banquise, un talent incroyable et un sens inné pour mélanger musiques traditionnelles et contemporaines.

Le second s’appelle Yam Refaeli (ci-dessus). Il est entré dans la lumière en 2017, grâce à sa participation à la troisième saison du X Factor israélien. Il y termine troisième et conquiert le cœur de nombreux fans, dont notre grand ami Philipe !

Yam chante lui aussi magnifiquement bien et dès les premières notes de ses chansons, nous emporte dans son univers. Impossible non plus de résister à son charisme et à son sourire… À mon avis, lui aussi pourrait facilement remporter l’HaKokhav Haba et s’imposer à l’Eurovision. Moi, en tout cas, il m’a conquis et je remercie infiniment Philipe de me l’avoir fait découvrir !

À part cela, vous vous demandez sans doute qui sont mes favoris parmi les 20 survivants de cet HaKokhav Haba 2019. J’en ai deux. La première est évidemment Maya Buskila (ci-dessus). Il était temps que la diva revienne à la sélection israélienne ! Sa participation à l’HaKokhav Haba a déjà fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Les Eurofans ne parlent que d’elle et je l’A-DO-RE. Notez qu’elle chante très bien et qu’elle a un charisme incroyable. Gagnera-t-elle ? Je l’espère du fond du cœur, mais la concurrence est rude cette année !

Le second est Kobi Marimi (ci-dessus). Chanteur, acteur, nouvel star des réseaux sociaux, Kobi est l’un des grands favoris de cet HaKokhav Haba. Je le trouve phénoménal et très attachant et je pense qu’il peut remporter la sélection israélienne ! Vivement la finale !

Dans l’attente, passez un bon dimanche et une bonne semaine ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’avoue ne pas trop suivre la sélection israélienne, je n’ai pas trop le temps en ce moment.
    Après le choix de l’artiste, il faudra attendre pour découvrir la chanson. Il me semble que l’année dernière, celle de Netta était l’une des dernières à être découverte.

  2. Mon petit Sakis,

    – J’aime beaucoup ces deux chanteurs que tu nous présentes. Itay Levi sait mettre de l’ambiance et a une très belle voix mais ayant un peu de mal avec l’hébreu en chanson qui est une langue difficile à l’oreille, je trouve qu’il force un peu trop sur les paroles.

    – Quant à Yam Refaeli, j’adore sa voix grave et éraillée qu’il sait mettre en valeur, et sa chanson avec la petite fille est un bijou au niveau du rythme et musicalement et là encore sa vois est mise en valeur. Mais j’ai aussi vu un jeune homme qui a surtout cherché à rassurer la petite fille, à l’encourager et à se mettre à son niveau, et ça c’a m’a touché énormément. Je ne sais pas si c’est sa fille mais elle aurait bien de la chance d’avoir un papa comme lui !

      • Philipe Dubois-Blond on 15 janvier 2019 at 04:26
      • Répondre

      Non Zipo il n’a pas d’enfant 😉 .

    • Philipe Dubois-Blond on 15 janvier 2019 at 04:18
    • Répondre

    Itay était présent hier dans HaKokhav HaB mais en tant que juré 😉 . J’aime bcp son style et ses chansons. J’adore celle-ci et le clip est très bon :

    • Philipe Dubois-Blond on 15 janvier 2019 at 04:21
    • Répondre

    De rien pour Yam ^^ !! sa voix est tellement belle, je pense qu’il va faire carrière sans soucis, ses 2 premiers singles sont de gros tubes en Israël. Puis il est simple et a l’air gentil.

    • Philipe Dubois-Blond on 15 janvier 2019 at 04:26
    • Répondre

    Pour la victoire je parie toujours sur mon favori 😉 :

    https://www.mako.co.il/tv-the-next-star/video?subChannelId=57310173a4838610VgnVCM2000002a0c10acRCRD&vcmid=74c0f99b49938610VgnVCM2000002a0c10acRCRD

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :