Le « Happy Hour » de Sakis – #72

Que sont nos Eurostars devenues ? Aujourd’hui, revenons sur le parcours d’un chanteur dont le rêve d’Eurovision ne s’est pas encore réalisé, mais qui ne perd pas espoir. Mesdames et Messieurs : Magnus Carlsson !

Né en 1974 et originaire du Västergötland, Magnus a toujours rêvé de devenir chanteur professionnelle. Pour ce faire, il suit des études musicales et étudie durant quatre ans à la Faculté des Arts de l’Université de Göteborg. Il y décroche un diplôme de professeur de musique et de chant.

En 1992, à l’âge de 18 ans, il rejoint le groupe Barbados dont il devient le chanteur. Le groupe sort un premier single en 1993, un deuxième en 1994 et un premier album en 1995. Le succès est au rendez-vous et se poursuit durant toutes les années 90.

Le groupe reçoit de nombreuses récompenses et au tournant des années 2000 se lance dans l’arène du Melodifestivalen. Ils y participeront à quatre reprises consécutives, en 2000, 2001, 2002 et 2003. Leurs deux premières participations leur offriront leurs meilleurs résultats, puisqu’ils terminent deuxièmes.

Mais sur ces entrefaites, Magnus a rencontré Andreas Lundstedt, leader du groupe Alcazar, avec qui il se met en couple. Par conséquent, fin 2002, Magnus quitte Barbados pour rejoindre Alcazar. Ensemble, ils sortent le deuxième album du groupe, qui est un succès.

En 2003, Alcazar se présente pour la première fois au MF, avec Nor A Sinner, Nor A Saint. Ils terminent troisième en finale.

En 2004, Alcazar rencontre d’autres succès internationaux avec This Is The World We Live In et Physical.

En 2005, Alcazar revient au MF, avec Alcastar, et termine à nouveau troisième en finale. Mais plus tard dans l’année, Magnus décide de quitter le groupe et de se lancer en solo.

En 2006, il épouse son nouveau compagnon Mats et participe au MF avec Lev Livet. Il termine huitième en finale et sort son premier album dans la foulée, qui rencontre le succès et se classe troisième.

En 2007, Magnus retente sa chance au MF avec Live Forever, mais est éliminé en demi-finale. La chanson rencontre cependant un certain succès commercial, tout comme l’album afférent.

Magnus poursuit alors sa carrière en sortant de nombreux morceaux et un nouvel album en 2010.

Il rencontre également le succès dans un genre musical bien précis : l’album de Noël. Il en publie deux, en 2009 et 2014.

En 2015, Magnus reprend pour la huitième fois la route du MF, avec Möt mig i Gamla stan. Il se qualifie pour la finale et termine neuvième. Il sort un album en suédois dans la foulée, le dernier en date.

Parallèlement, Magnus se diversifie : il devient présentateur télévisé, juré dans des émissions de divertissement et acteur de comédies musicales. 

En 2018, pour marquer les vingt ans de la création d’Alcazar, le groupe se reforme avec tous ses membres. Ils participent à la Pride de Stockholm. Tous entament ensuite une grande tournée d’adieux en Suède, accompagnée par la sortie d’un best-of.

Sur ce, passez un beau dimanche et à la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)

(3 commentaires)

    • Pascal on 16 décembre 2018 at 09:52
    • Répondre

    Bonjour Sakis. J’espère que tu vas mieux.

    Concernant Magnus Carlsson, j’aime beaucoup « live forever », moins sa dernière tentative au Mello.

    Je trouve que le genre musical qu’il affectionne est un peu daté… par contre, sauf erreur de ma part, il ne figure pas parmi les 28 candidats de la prochaine édition de la sélection suédoise. Sa participation avait été envisagée mais, en fin de compte, il ne sera pas parmi les engagés.

  1. Je te souhaite une bonne convalescence. Concernant le chanteur, je le trouve un peu daté mais après tout, tout est question de goût 🙂
    Merci pour tes happy hour.

  2. Mon petit Sakis,

    – Il n’y a pas longtemps, on a parlé de lui et de son groupe Alcazar ici même si es souvenirs sont bons, mais je ne me rappelle plus dans quelle rubrique…

    – Il y a du bon et du moins bon, mais en général, c’est un style de chansons que j’aime et Magnus se débrouille bien peut-être d’ailleurs mieux au sein d’un groupe qu’en solo.

    – Quant à son rêve de participer à l’Eurovision, pourquoi pas, mais j’ai bien peur qu’il ait laissé passer sa chance dans les années 2000…

    – En tout cas merci d’avoir évoquer ce chanteur mon petit Sakis, qui selon moi doit beaucoup te plaire et pas seulement en qualité de chanteur…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :