Le « Happy Hour » de Sakis – #65

Qui représentera le Royaume-Uni à Tel Aviv ? Voilà une grave question… Si vous êtes branchés sur les réseaux sociaux, vous avez certainement aperçu les messages de nombreux artistes, plus ou moins inconnus, annonçant avoir transmis leur candidature à la BBC. Mais selon moi, pour redorer le blason britannique, il faudrait des artistes professionnels, reconnus et expérimentés. En voici deux qui, à mes yeux, feraient fureur au Concours.

MAX GEORGE

Max est né en 1988 à Manchester. Passionné par le sport, il s’est d’abord engagé dans une carrière de footballeur professionel. Il a ainsi joué durant presque deux ans pour le club Preston North Est, tout en supportant Manchester City.

Egalement passionné de musique et de danse, Max est convaincu de participer à une audition. Des producteurs cherchent à fonder un nouveau groupe. Max ne le sait pas encore, mais sa carrière et sa vie en seront changées à jamais. Car il est retenu, aux côtés de Jonathan Lloyd, Scott Clarke, Ross Candy et Jamie Tinkler pour former Avenue.

Ensemble, ils participent à la troisième saison du X Factor britannique. Ils impressionnent les juges, dont Simon Cowell qui qualifie Max de « jeune Robbie Williams ». Mais lors du bootcamp, il apparaît qu’Avenue a enfreint le règlement, étant déjà représenté professionnellement. Le groupe est disqualifié, mais connaît un petit succès, avec son premier single Last Goodbye. Insuffisant, hélas : le groupe se sépare en 2009.

Peu découragé, Max rejoint l’année suivante un autre groupe : The Wanted. Aux côtés de Siva Kaneswaran, Jay McGuiness, Thomas Parker et Nathan Sykes, il va cette fois connaître un succès mondial. Leur premier album sort en octobre 2010. Les trois singles issus de l’opus se classent en tête des ventes britanniques. 

Leur deuxième album sort en 2011. Ils en tirent quatre singles qui triomphent partout, jusqu’en France.

Après un troisième album, en 2013, et plusieurs tournées, le groupe décide en 2014 de se séparer pour que ses membres puissent se consacrer à leurs projets personnels. Max décroche un contrat d’enregistrement et après quatre années loin des projecteurs, nous revient  avec son premier single, Barcelona.

Max travaille à présent à son premier album. L’Eurovision pourrait lui offrir une excellente opportunité pour le promouvoir et bénéficier d’une couverture médiatique internationale. Du moins, grâce à son physique de rêve et ses yeux gris irrésistibles, il lui serait facile de ravir tous les coeurs. Sans compter qu’il a possède de nombreux fans, déjà conquis à sa cause…

NATHAN SYKES

Nathan est né en 1993 à Gloucester. Il monte sur scène à l’âge de six ans. Grâce à une bourse, il entreprend des études théâtrales et artistiques. Il participe en parallèle à de nombreux concours de chant et en remporte certains. En 2004, il participe à la sélection britannique pour l’Eurovision Junior, où il termine troisième.

En 2009, comme Max, il rejoint le nouveau groupe The Wanted. Il y reste donc cinq ans, jusqu’en 2014. Et tout comme Max, Nathan se lance en solo. Dès 2015, il sort un premier single, suivi en 2016 par un premier album. Il donne de nombreux concerts.

Depuis, le chanteur s’est fait plus discret. L’Eurovision pourrait être pour lui une excellente opportunité de revenir dans la lumière.

À moins évidemment que The Wanted ne se reforme… Dans ce cas, nous verrions Max et Nathan, ensemble sur la scène du Concours !

Sur ce, passez une bonne semaine. À dimanche prochain !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Cabildo on 28 octobre 2018 at 15:58
    • Répondre

    Coucou Sakis,

    merci pour ces sympathiques découvertes britanniques.
    Moi aussi je rêve d’une nouvelle cérémonie de l’eurovision à Londres !
    J’espère au moins qu’en 2019, la Grande-Bretagne brillera sur la scène de Tel Aviv.
    Bonne semaine.

    1. Merci …..bonne semaine a toi…

    • steven on 28 octobre 2018 at 19:24
    • Répondre

    Moi j ´aimais bien la chanson de l expérimentée Bony Tyler.Dommage du résultat Merci pour ce portrait Sakiss

    1. Merci mon cher Steven…..bonne semaine a toi et merci de ton commentaire…..Bonnie Tyler je m’en souviens …
      Encore….lol…..merci…

  1. Mon petit Sakis,

    – J’ai écouté ces deux artistes et même s’ils ont du talent et qu’ils sont agréables à écouter, je trouve que c’est un peu léger pour l’Eurovision où il faut du lourd et qui sort de l’ordinaire.

    – Sont ils capables de monter le niveau un peu plus haut ? Peut-être….

    1. Mon cher zipo…..je suis sur que le beau max serait parfait….mais Nathan a cette vision eurovision….donc choix assez dur….d’ailleurs d’autres candidats viendront faire leur promo…..avec d’autres happy hour….bientôt suspens….lol…

    • marie on 28 octobre 2018 at 21:18
    • Répondre

    Si je devais choisir un des deux, ma balance penche vers Nathan Sykes à cause de sa voix mais avec une chanson un peu plus puissante.

    1. Ma chère marie….tu as parfaitement raison….Nathan a cette vision eurovision…plus que max….donc …..mais
      Peut-être assisterons nous a la réconciliation du groupe the wanted lors de cette eurovision.. Comme a une période avec thé blue….lol…..bientôt d’autres candidats….lol….avant les nominations des nouveaux candidats britanniques….bonne semaine a toi

    • Philipe Dubois-Blond on 29 octobre 2018 at 01:17
    • Répondre

    Comme Marie je me tourne vers Nathan mais avec une chanson ultra efficace. Mais peu mieux faire quand même le Royaume Uni. Josh Daniel ferait un bon candidat pour Tlv : https://www.youtube.com/watch?v=Ra_iiSIn4OI

    1. Mon cher Philippe…. Merci de ton commentaire….et j’avoue tu as le don de me faire découvrir de magnifique voix …..déjà pour israël….maintenant ce jeune britannique….. Juste sublime voix…..encore….félicitations…. Pour ce partage….

      Tu as raison pour Nathan….mais je craque pour max ….depuis longtemps….il est trop beau…..bonne semaine a toi
      …et encore merci pour la découverte de Josh Daniel….

        • Philipe Dubois-Blond on 29 octobre 2018 at 16:21
        • Répondre

        Rien à voir sur cet article, mais je viens d’aller voir le site de OWEN LEUELLEN et écouter ses propres compositions et c’est vraiment du lourd = j’adore vraiment sa voix et sa musique, merci pour cette découverte. Ce titre est particulièrement très réussi : https://youtu.be/Fa79liSZMlM
        Bah tout comme toi, sans doute, j’écoute bcp de choses et garde ce qui me touche, donc de rien 😉 . Oui Josh Daniel est particulièrement émouvant lorsqu’il chante, mais il n’a pas encore percé.
        Ha on a tous des goûts différents et heureusement !
        Bonne semaine à toi aussi ^^ !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :