Le « Happy Hour » de Sakis – #64

Cette semaine, c’était son anniversaire. Il y a quelques semaines, il m’a lancé un défi : faire une visite de Nice. Alors, très cher ZIPO (puisque c’est de toi qu’il s’agit), voici une petite expédition dans la ville chère au cœur de notre ami, en compagnie d’un artiste très côté dans ce département, Medi. Prêts pour cette belle aventure ? En route vers le Sud !

Mais qui est Medi ? Medi a débuté sa carrière en 2006, lorsqu’il a sorti un premier album avec son groupe, produit par Dave Stewart et enregistré dans les studios londoniens d’Eurythmics. Entre 2007 et 2010, Medi est le guitariste attitré d’Émilie Simon, ainsi que le batteur et arrangeur de Charlie Winston, avec qui il parcourt les scènes du monde entier.

En 2011, Medi se lance en solo et sort un album enregistré à Los Angeles. Produit par les plus grands noms de la scène américaine, il remporte un grand succès international. Medi enchaîne avec une tournée mondiale qui l’emmène jusqu’au Japon.

En 2014, il sort un deuxième album et revient s’installer à Nice, sa ville natale. Il y fonde son propre label et devient producteur. Il lance alors des carrières d’artistes, tel que David Zincke, britannique salué par la critique.

Cette année, Medi décide de revenir aux sources et de chanter ses émotions profondes. Il publie de nouveaux titres, qui rencontrent le succès sur les réseaux sociaux. Le chanteur prépare pour l’heure un nouvel album.

Nice est la ville-phare de la Côte d’Azur, la cinquième de France de par sa population. Nice demeure un pôle urbain d’importance, grâce à son aéroport international, ses infrastructures et ses activités industrielles, scientifiques et technologiques. Nice est la préfecture des Alpes-Maritimes et la deuxième ville de la région PACA, après Marseille.

Située entre la mer et la montagne, Nice brille grâce au tourisme et au commerce. La ville accueille chaque année 4 millions de touristes. Ceux-ci sont attirés, non seulement par la beauté de la cité, mais aussi par ses nombreux musées, son théâtre national, son opéra et ses salles de concert.

Nice bénéficie d’une situation exceptionnelle : sur la Baie des Anges, avec 300 jours de soleil par an, dans l’air pur de la mer et de la montagne. Surtout, Nice est une cité chargée d’histoire. Ses premières traces d’occupation remontent il y a 300.000 ans. Point stratégique perpétuel, Nice incarne l’esprit méditerranéen, pour ses habitants comme pour les touristes.

Son point du vue le plus célèbre est sans conteste sa Baie des Anges, qui s’étend jusqu’au cap d’Antibes. C’est là que s’étend la Promenade des Anglais, lieu de légende, glamour, emblématique de la Riviera. Le coucher de soleil y est magique.

Voilà ! C’est ici que se conclut notre ballade. Nous envoyons toutes nos amitiés à ZIPO ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 21 octobre 2018 at 08:21
    • Répondre

    Nice s est beaucoup embelli depuis que j en suis parti en 2000. Pas de rapport de cause à effet, enfin je crois !!!

    J’ai vraiment plaisir à aller y voir mes proches et je conseille cette belle région à tous ceux qui ne la connaissent pas encore.

    Je ne connaissais pas Medi mais, si il a accompagné Charlie Winston que j adore, c’est deja un tres bon début.

  1. Merci Sakis pour cette découverte, je ne parle pas de Nice mais de cet artiste. Nice est une très belle ville, d’ailleurs, je devrais m’y rendre plus souvent, car depuis chez moi, il ne faut pas plus de 45 minutes en avion et il y régulièrement des vols vraiment pas chers. Ce serait la bonne occasion pour faire la connaissance de notre cher Zipo,

    • Cabildo on 21 octobre 2018 at 16:23
    • Répondre

    Merci Sakis pour cette découverte de Nice en musique, ville que je ne connaissais pas (et ta présentation donne envie d’y aller…).
    Bonne semaine.

  2. Mon petit Sakis,

    – Défi relevé avec brio : félicitations car parler de Nice en si peu de mots, pour une ville à mille facettes, c’était vraiment gagné d’avance ! Ma ville natale fait rêver de très nombreuses personnes même si Antibes commence à la concurrencer…

    – Quant à Medi, c’est une amie qui me l’a fait connaître, et même si je n’aime pas tout ce qu’il fait, je loue son talent et son originalité dans son univers musical.

    – Encore merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi durant ces sept jours : j’ai même été trop souvent mis en avant mais ça ne se refuse pas pour une semaine par an.

    ( NB : rencontrer Nico serait un plaisir si l’occasion se présentait et si mon emploi du temps très chargé me le permet )

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :