Le « Happy Hour » de Sakis – #63

Que sont nos Eurostars devenues ? Aujourd’hui, prenons des nouvelles d’un garçon en or, Nadav Guedj, qui avait représenté Israël au Concours 2015, avec le succès que l’on sait !

Nadav naît en 1998 à Paris. À l’âge de quatre ans, ses parents déménagent en Israël. Nadav ne conservera que peu de souvenirs de la France. Seule attache perpétuelle : la langue, car Nadav parle couramment le français. Nadav entre dans la lumière grâce à sa participation à l’Hakokhav Haba. Il enchante le public et le jury avec ses reprises de Justin Timberlake, Bruno Mars, Beyoncé et John Legend, au point de remporter le télécrochet et d’être retenu pour représenter Israël à Vienne.

Nadav se choisit la chanson Golden Boy , une surprise et une première, puisqu’elle est entièrement en anglais. Le morceau a été écrit et composé par Doron Medalie et mélange sonorités orientales et r’n’b.

Il est tiré dans la deuxième demi-finale.

Il termine troisième et qualifie Israël pour la finale, pour la première fois depuis 2010. Lors de la finale du 24 mai, il se classe neuvième, avec 97 points.

L’Eurovision demeurera toujours un excellent souvenir pour Nadav. Mais, après la fête, le devoir. Nadav doit effectuer son service militaire, deux années obligatoires en Israël.

Il en profite pour passer son permis de conduire.

Nadav connaît l’amour.

Et aussi, un accident de moto qui le conduit droit à l’hôpital. Renversé par une voiture, touché aux bras et aux jambes, Nadav s’en sort heureusement avec plus de peur que de mal. Il lui faut néanmoins plusieurs mois pour soigner sa main et sa cheville, cassées.

Après ces épisodes, Nadav revient à la chanson. Il sort l’an dernier, Ulay nebader.

Et cette année, What Do You Say.

Ses morceaux reprennent ses ingrédients favoris : du r’n’b teinté de sonorités pop, jazz ou soul. Pressé de rattraper le temps perdu, Nadav multiplie les concerts et les mini-tournées. Souhaitons-lui toute la réussite possible dans la poursuite de sa carrière !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 14 octobre 2018 at 09:01
    • Répondre

    Bonne chance à lui!!!J ‘avais aimé sa chanson et sa prestation .Malgré sa jeunesse qui aurait presque pu le faire participé au junior il avait vraiment fait honneur à son pays.Bravo !

    1. Mon chez Steven….je pense pareil que toi un super chanteur et une super équipe qui était super avec lui a vienne…j’ai beaucoup aime sa chanson…un super candidat….réel…tu as raison israël a trouve un super casting pour ses candidats…bonne semaine a toi mon cher steven

    • marie on 14 octobre 2018 at 10:47
    • Répondre

    J’avais bien aimé sa prestation. Elle était énergique, positive et joyeuse.

    1. Chère marie….super candidat et bonne chanson…j’adore ce chanteur et souhaitons lui une bonne carrière… Bonne semaine a toi

    • Pascal on 14 octobre 2018 at 11:25
    • Répondre

    Il avait mis le feu à Vienne et enclenché le retour en grâce d’Israël au concours.
    Ne le connaissant pas à l’époque, je ne l’avais pas remarqué mais on distingue bien Imri Ziv parmi ses choristes.

    1. Merci de ton commentaire….mon cher pascal….oui imir ziv….était présent….et surtout il est super …comme danseur….hâte de voir le casting pour israël….on attend encore du beau monde j’en suis sur….je te souhaite une bonne semaine….

    • Cabildo on 14 octobre 2018 at 15:45
    • Répondre

    Coucou Sakis,

    grâce à Nadav Israël a enfin pu revenir en finale avec un titre original.
    Bonne chance à lui !
    Et j’attends avec impatience la sélection israélienne de cette année.

    1. Merci mon cher cabildo….tes commentaires sont très plaisant….bonne soirée

  1. Mon petit Sakis,

    – Tu ne pouvais pas faire un meilleur choix ! J’ai adoré le chanteur et la chanson cette année-là ! D’ailleurs pour moi, c’est la meilleure chanson israélienne des quatre dernières années. Il apporte la joie, il est sympathique, il chante bien et il envoie des ondes positives.

    – J’ai seulement eu de la peine de lire qu’il avait été victime d’un accident de moto : ça aurait pu être plus grave que ça, mais je suis très heureux qu’il se soit remis et qu’il puisse continuer sa carrière avec d’aussi bonnes chansons.

    – Merci beaucoup d’avoir donné des nouvelles de cet artiste auquel je pensais parfois.

    1. Mon cher zipo….merci de ton commentaire..et content que ce chanteur te plaise….j’adore sa chanson ici et je suis sa carrière….je te souhaite une bonne semaine…et un bon départ en vacances….bientôt…

    • Philipe Dubois-Blond on 15 octobre 2018 at 13:33
    • Répondre

    Un super représentant pour notre pays ! il est sympa et enjoué et j’aime bien ce qu’il fait. Il y a 2ans il a fait une petite chanson sympa comme tout en français 😉 : https://youtu.be/pvJAUmYKLTM

    1. Cher Philippe merci pour tes messages….et merci de ton commentaire….et merci de la chanson que je connaissais pas et que j’ai adore….sinon promis je vais essaye en janvier de plus parle de la musique israélienne vu que c’est le pays qui accueillera eurovision….. Bonne soirée et….bonne semaine a toi….

        • Philipe Dubois-Blond on 16 octobre 2018 at 14:20
        • Répondre

        De rien 😉 ! je lis tous vos articles mais je ne commente pas tout, juste ce qui m’intéresse le plus. Pour la musique israélienne tu vas avoir bcp de choix car elle est vraiment très variée. Si tu cherches des choses, n’hésite pas à demander 😉 ce sera avec plaisir. Mon coup de coeur en ce moment : https://youtu.be/V44t_SxTbFE

        1. Mon cher philippe…merci de cette belle découverte..

          Je te remercie….vraiment et super artiste…. Et je crois que tu seras ravi bientôt….je te dis pas plus….bonne semaine a toi….très gentil de ta part….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :