Que sont nos Eurostars devenues ? Cette semaine, retrouvons Ramon del Castillo, plus connu sous son nom de scène de Ramon, représentant espagnol au Concours 2004 !

Ramon est né en 1985 à Las Palmas, dans les îles Canaries. En 2003, il se présente au casting de l’émission Operación Triunfo. Il a alors 18 ans et des rêves plein la tête. Il est choisi par le public espagnol pour représenter l’Espagne au Concours 2004, alors organisé à Istanbul. Ramon y interprète Para ilenarme de ti et se classe dixième.

Dans la foulée, il signe un contrat avec Vale Music et sort son premier album, Es así, avec lequel il se classe numéro six des ventes en Espagne. En 2006, il sort un deuxième opus, Cambio de sentido, cette fois avec Multitrack Records. Il en a composé et écrit six chansons personnellement.

Hélas, le jeune chanteur se sent peu soutenu par ses maisons de disques et ses équipes. Il a l’impression de manquer des opportunités et de ne pouvoir valoriser son talent et sa carrière. Celle-ci lui semble dans une impasse. Lassé et déçu, Ramon décide mettre un terme à sa carrière musicale. Il retourne à Las Palmas et y termine ses études interrompues en production audiovisuelle.

Après avoir travaillé sur des tournées et des vidéoclips, Ramon décide de repartir de zéro dans un autre pays. En 2013, il s’expatrie en Norvège et s’installe à Oslo. Il se lance dans de nouveaux projets et entame une nouvelle vie. Ramon travaille pour la société de production Seefood TV. Il est assistant caméra et se charge de préparer les lumières et les décors.

(avec la collaboration de Pauly)