Le « Happy Hour » de Sakis – #45

En route pour Los Angeles ! Nous ferons aujourd’hui la connaissance d’un chanteur formidable, qui allie un physique d’Apollon à une magnifique voix de ténor. Mesdames et Messieurs : Eli Lieb !

Cet auteur-compositeur-interprète de 38 ans connaît un succès fou sur YouTube. Chacune de ses vidéos sont des succès et affolent les compteurs, spécialement ses reprises d’Adele, Rihanna ou Lana del Rey. Et même les stars parlent de lui sur les réseaux sociaux.

Eli vit à Los Angeles, mais il est natif de Fairfield dans l’Iowa. Il quitte sa ville d’origine très jeune pour poursuivre une carrière professionnelle à New York. Il suit des cours à la New School et chante dans des télécrochets et des concours locaux. Il est ainsi découvert par Jonathan Daniel, qui devient son agent. Eli collabore avec d’autres artistes, mais sa carrière naissante est interrompue par un drame familial. Il doit rentrer à Fairfield et reste trois ans, sans chanter, ni composer.

En 2009, il se lance sur YouTube, en publiant des reprises depuis Fairfield. L’engouement est immédiat et Eli sort en indépendant un premier album, en octobre 2011. Il l’a écrit, produit et enregistré lui-même, toujours à Fairfield.

En 2013, il quitte une seconde fois Fairfield et s’installe à Los Angeles. Il se lance alors comme compositeur et collabore avec des interprètes tels que Cheyenne Jackson ou Adam Lambert. En juillet 2013, il sort Young Love qui est encensé par les sites spécialisés. En octobre de la même année, sa reprise du Wrecking Ball de Miley Cyrus devient virale.

En 2014, il sort en téléchargement gratuit, Safe In My Hands, qu’il a co-écrite. Elle remporte le prix de meilleure chanson originale pour une série, ayant été intégrée dans Fosters Family.

Eli enchaîne ensuite avec Zeppelin et Lightning in a Bottle.

Eli s’engage dans la défense des droits de la communauté LGBT. Il sort un duo avec la star de country Steve Grand, Look Away. Interrogé par le magazine Pride, Eli révèle que l’inspiration de ce morceau lui est venue, après une rupture douloureuse avec son petit ami de l’époque. Cela explique l’intensité du morceau et de la vidéo. Mais cela lui a permis de comprendre qu’amour et souffrance sont hélas souvent liés, mais qu’heureusement, l’amour demeure le plus puissant et l’emporte toujours.

La semaine prochaine, nous nous retrouverons avec un chanteur qui aurait pu participer à l’Eurovision cette année et qui pourrait concourir l’an prochain. À très bientôt et passez une belle semaine !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • olivier056 on 3 juin 2018 at 09:00
    • Répondre

    Merci Sakis de parler de cet artiste fabuleux, et quelle voix… Elle lui permet de faire passer une émotion incroyable.
    Le drame personnel dont il est question en début d’article est la mort de son père – il en est question, entre autre, dans sa dernière chanson « The Nights We Lived » :
    https://www.youtube.com/watch?v=Tf42Cvq6Ggo&list=RDTf42Cvq6Ggo&start_radio=1

    Il a également écrit, composé et co-interprété une chanson hommage après la tuerie d’Orlando « Pulse », dans la boite LGBT du même nom.

    J’écoute en boucle depuis quelques années maintenant ses cover (« Wrecking Ball », « Born to die » de Lana del Rey, « radioactive » d’Imagine Dragons ou « Mirrors » de J Timberlake) et ses originales (j’ajouterai à ta liste « Kissing your tattos », « Castles » ou « Unstoppable »). Que du bonheur
    Merci de faire découvrir tous ces artistes
    Bon dimanche

    1. Merci mon cher Olivier pour ton message et pour les détails que tu apportes a mon article… Je te remercie beaucoup …

      Et content de t’avoir apporte un peu de bonheur ce week-end… J’adore ce chanteur et moi aussi j’apprécie beaucoup ses reprises …je le suis beaucoup sur les réseaux sociaux….

      Merci mon cher olivier de ton commentaire et bonne semaine a toi…

  1. Il me semble Sakis que tu nous avis déjà montré une des se vidéos, il y a quelque temps.
    C’est un artiste qui mène son combat à travers sa musique.
    J’aime bien l’atmosphère que dégage Shangri La et Next to you pour sa signification.

    1. Ma chère marie….
      Oui lors de l’happy hour de Steve grant ….il y a longtemps …c’était pour un duo avec ce chanteur justement ….merci de ton message….je trouve ce chanteur très combattant et vraiment il chante super bien…

      Bonne semaine marie ….

  2. Eli LIEB , tu rajoutes un e et cela donne Amour en Allemand il me semble , tout un programme. Il chante super bien en tout ca!!Si tu as son adresse Sakiss que je lui rende une petite visite lors d ‘un prochain voyage à LA

    1. IMon cher Steven….

      Et merci de cette information ….tous le monde recherche l’amour et quand Eli Lieb a écrit son succès look away il s’est fait largué ….dur….

      Je n’ai pas son adresse mais promis mon cher Steven je penserais a toi ….si je trouve cela …je commence mon enquête…. Bonne semaine a toi et merci de ton message…

  3. Mon petit Sakis,

    – J’aime cet artiste dans sa globalité : j’aime sa voix, ses chansons, son engagement pour la cause homosexuelle ( et accessoirement son physique ! 😆 ). Mais ce que j’aime particulièrement chez lui, ce sont ses reprises d’artistes féminines : il s’en sort remarquablement bien ca ce n’est pas évident… J’en sais quelque chose lorsque je chante dans un karaoké et que je dois chanter des chansons de femmes ! Au moins ça fait rire le public.

    – Merci beaucoup de nous avoir présenté Eli Lieb : pour le n°46, j’ai une petite idée : il n’est pas russe ?

    1. Mon cher zipo….
      Merci de ton message…. Moi quand j’ai découvert ce chanteur ….j’ai beaucoup apprécié ses reprises et je le trouve hyper combattant…. Sa voix est juste magnifique….

      Moi je te rassure aussi et pas de karaoké pour moi….

      Bonne semaine mon cher zipo….non ce n’est pas un chanteur russe mais israélien….

      Bonne semaine a toi

    • philipe Dubois-Blond on 4 juin 2018 at 03:02
    • Répondre

    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas plus que ça ce chanteur et du coup j’en découvre bcp plus. J’aime mais sans que cela me renverse 😉 . Je peux te le laisser et garder pour moi Steve Grand ?? lol mais je n’attache aucune importance au physique bien sur 🙂 .
    Pour 2019 un liechtensteinois ^^ ? j’achète 😉

    1. Mon cher Philippe….

      Merci de ton commentaire….
      Et bien sur avec plaisir je garde le beau éli lien et tu auras avec le magnifique Steve grand ….je connais pas du tout la musique et la scène musicale du Lichtenstein ….si tu as un chanteur en tête tu peux m’en parler et je peux faire un article sur cette artiste…mais promis je fais mon enquête..

      Bonne semaine a toi mon cher Philippe….

        • philipe Dubois-Blond on 4 juin 2018 at 04:14
        • Répondre

        De rien ^^ ! ok je garde Steve 😉 .
        Heu au Liechtenstein je ne connais que les groupes de metal Elis (chanteuse décédée) et Taped.
        Bon lundi 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :