Le « Happy Hour » de Sakis – #44

Après plusieurs semaines passées à voyager autour du globe, revenons-en à la musique et allons à la rencontre de chanteurs encore méconnus en Francophonie.

Partons aujourd’hui pour Berlin et plongeons dans le monde merveilleux et mystérieux de Wincent Weiss. Il a emporté le public germanophone cette année, avec sa chanson Feuerwerk.

Wincent Weiss est né à Eutin (dans le Schleswig-Holstein), le 21 janvier 1993. Il devient célèbre en 2013, suite à sa participation à la dixième saison de Pop Idol, la Nouvelle Star allemande. En 2015, il sort son premier single, Regenbogen.

Après son apparition dans le télécrochet, Wincent enchaîne avec des petits concerts et des publications sur YouTube. Mais il ne perce pas encore. Le succès commercial lui arrive grâce à Under My Skin. Le morceau est remixé par DJ Funk et atteint la sixième place des classements allemands. Wincent reçoit son premier disque d’or, sa carrière est lancée.

Il enchaîne alors les succès et signe sur le label Vertigo. En 2017, il sort son premier album, Something Against The Silence. La même année, il fait partie du jury allemand pour l’Eurovision. Il enchaîne ensuite avec sa première tournée nationale, le Silent Tour. En novembre, il remporte le prix du meilleur artiste allemand aux MTV Europe Music Awards.

Wincent se dit rêveur, enthousiaste et positif. Il a déclaré que ce prix MTV avait été pour lui un grand honneur et la plus importante réalisation de sa vie. Ce qui lui arrive lui semble incroyable et en même temps, il lui est très agréable de voir ses années de travail appréciées et récompensées. Il est très heureux d’avoir pu réaliser autant de choses grâce à sa musique.

Wincent Weiss à l’Eurovision ? La question mérite d’être posée. Grâce à sa nouvelle formule de sélection nationale, le pays a renoué avec le succès. Michael Schulte est parvenu à une incroyable quatrième place. Wincent lui serait un excellent successeur. Hélas, le chanteur a déclaré que l’Eurovision n’était pas pour lui. Il n’apprécie pas particulièrement les concours musicaux, à cause de la compétition qui y règne. Néanmoins, il reconnaît pouvoir changer d’avis dans le futur.

Et voilà ! Nous nous retrouverons la semaine prochaine, avec un autre chanteur, que nous aurons très peu de chance de voir à l’Eurovision. Mais sait-on jamais ? À dimanche prochain ! Passez une bonne semaine !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci Sakis de nous parler de Wincent Weiss, j’aime bien cet artiste allemand, il m’arrive d’écouter ses titres, car j’ai la chance de parler et de comprendre l’allemand. Ce serait un bon choix pour l’Allemagne afin de consolider son grand retour à l’Eurovision, Pourquoi pas pour l’année prochaine, d’autant plus que ce pays est enfin revenu dans la course cette année avec Michael Schulte à Lisbonne. Je ne sais pas s’il chante également en anglais, J’aime bien sa voix et son univers en tout cas.

    Bonne journée mon cher Sakis

    1. Mon cher Nico….

      Merci de ton message ….ce chanteur a Beaucoup de talents et content que tu le connaisses aussi …oui cette interprète aura vraiment sa place a eurovision pour l’Allemagne même si j’ai lu en préparant cette article que eurovision n’était pas dans ses prochains projet mais il peut changer d’avis…
      Merci de ton commentaire. …bonne semaine a toi ….

  2. Mon petit Sakis,

    – Voilà un bon chanteur pour l’Allemagne : il faut dire que lorsque j’entends des chansons en allemand ( qui est une langue difficile et pas très mélodieuse à l’écoute), je juge immédiatement si ce n’est pas trop accentué dans les sonorités et pour Wincent Weiss, c’est Nickel ! L’allemand passe quasiment inaperçu.

    – Selon ses chansons, je trouve que c’est tout à fait le style qui serait bienvenu à l’Eurovision, mais on ne va pas forcer ce charmant jeune homme à se présenter s’il ne le souhaite pas… Mais s’il change d’avis, si la chanson est bonne, je suis partant !

    – Merci de nous présenter de nouveaux chanteurs et de nous les faire découvrir. Bon après-midi mon petit Sakis.

    1. Mon cher zipo….

      Merci de ton message et courage pour ton après midi et bon jeu….oui pour Allemagne ce chanteur serait super et il a un talent incroyable ….Allemagne recommence a avoir des ailes pour l’eurovision cette année ….espérons un candidat l’année prochaine du talent de Vincent weiss…merci de ton message mon cher zipo….

      Bonne soirée et bonne semaine….

  3. Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée d’envoyer ce jeune artiste à l’eurovision. Pour la langue ça m’est égal du moment que c’est une jolie chanson.
    J’ai lu que ça ne lui plaît pas trop l’idée de participer à l’eurovision. J’espère qu’il changera d’avis.

    1. Ma chère marie….

      L’Allemagne fait des progrès a eurovision et je pense que wincent changera d’avis un jour et fera le concours….mais ce pays a des artistes magnifiques donc hâte de savoir qui représentera la Germanie l’année prochaine…

      Merci de ton message et bonne semaine

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :