Jan 21

Le « Happy Hour » de Sakis – #34

Mettons le cap sur l’Allemagne ! Car ce Happy Hour sera consacré à deux candidats de la sélection allemande, Boris Alexander Stein et Ivy Quainoo. Nous parlerons également de Petro Lakovidis et de Nakhane Toure.

Boris Alexander Stein

Boris Alexander a 31 ans et est originaire de Wuppertal. Il se démarque par sa voix unique et ses multiples tatouages. C’est d’ailleurs dans ce domaine qu’il commence à travailler, en ouvrant un salon de tatouage. Il débute sa carrière musicale au sein du groupe « Coyotes », mais c’est sa participation, en 2016, au The Voice allemand qui le projette dans la lumière. Il y termine finaliste et y gagne de très nombreux fans. Il sort dans la foulée une reprise d’Herbert Grönemeyer. Il travaille ensuite avec Yvonne Catterfeld, sa coach dans l’émission, dont il est resté proche.

Boris est adepte du zen et se dit très timide. Il préserve sa voix en buvant un mélange de thé, de miel et de gingembre. Sa devise personnelle est de profiter de la vie, sans rien regretter. Depuis sa sélection à la sélection allemande, il a reçu de très nombreux courriers de ses admirateurs. Parmi les lettres envoyées, des demandes en mariage ! Quant à ses tatouages, ils sont le reflet des épisodes de sa vie.

Boris est également un auteur-compositeur. Ses plus grands soutiens sont ses parents et sa petite amie. Boris aime par-dessus tout la liberté, les grands espaces, sortir avec ses amis, rencontrer de nouvelles personnes et sa ville natale, qui l’a beaucoup influencé.

Boris est un paradoxe : il a une apparence dure et rebelle, mais quand il chante, il montre beaucoup de sensibilité. C’est sa particularité et elle pourrait séduire l’Allemagne, puis l’Europe et le monde.

Ivy Quainoo

Ivy Quainoo est née à Berlin, le 25 août 1992. Ses parents sont Ghanéens. Elle étudie en parallèle au lycée Schiller et à l’École d’Art Dramatique de Kreuzberg. Elle se fait connaître en 2012. Elle auditionne pour The Voice. Elle traverse toutes les étapes de l’émission et reste au final la seule concurrente féminine. Lors de la finale, le 10 février 2012, elle remporte haut la main cette première saison.

Dans la foulée, elle sort son premier album et entame une tournée nationale. Elle collabore pour de nombreuses bandes-originales. En 2013, elle enregistre son deuxième album, entre New York, Londres et Los Angeles. Elle se lance ensuite dans une vaste campagne de promotion, enchaînant plateaux et interviews. Elle donne une deuxième tournée en 2014.

En 2015, elle décide de faire ses débuts au cinéma. Mais elle reprend vite ses concerts. Cette année, elle a accepté de participer à la sélection allemande, dont elle est la grande favorite.

Petros Iakovidis

Petros est originaire de Kavala. Il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et entame des études musicales. Il étudie la guitare, le bouzouki, les percussions et le piano. Il chante depuis ses treize ans et est à présent considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Petros publie ses premiers singles en 2015, soutenu par Minos EMI. Tous rencontrent un grand succès. Ses vues se comptent par millions sur YouTube. Auteur et compositeur de ses propres morceaux, Petros est devenu une star en Grèce, mais aussi à Chypre. Petros collabore également avec d’autres artistes établis, notamment Konstantinos Argyros.

Petros remporte plusieurs prix aux MAD Video Music Awards et y chante en duo avec Dante. En 2017, il sort en fin son premier album et de nouveaux morceaux qui sont de grands succès.

Nakhane Toure

Nakhane Tour est né au Cap, en 1988. Il passe son enfance à Alice et son adolescence à Port Elizabeth, avant de s’installer à Johannesburg. Neveu du chef Langa Mavuso, il est l’héritier et le gardien de la culture de sa communauté. C’est là qu’il puise ses influences, dans la musique africaine traditionnelle, mais aussi dans l’indie rock. Nakhane joue du piano, du trombone, du marimba et de la guitare. Il symbolise le renouveau de la musique africaine et est un des artistes les plus célèbres et les plus influents du continent.

Nakhane commence à se produire à Johannesburg en 2011. Il écrit et compose ses premiers titres, seul. Il gagne rapidement en popularité et publie ses premiers morceaux en 2013. Le magazine Rolling Stones le repère aussitôt. En 2015, il sort son premier roman et débute l’enregistrement de son deuxième album.

Nakhane a la particularité de partager ses expériences avec son public et de les emmener à la découverte de son univers intérieur, très personnel. Il aborde les tabous qui traversent la société sud-africaine, dont l’homosexualité. Il en parle dans ses morceaux, dans son livre et interprète un rôle d’ouvrier homosexuel dans un film sorti en 2017. Son coming-out l’a transformé en pionnier des droits des LGBT.

Et voilà ! La semaine, nous nous parlerons d’un artiste américain très engagé, d’un chanteur qui présente une sélection nationale et d’une surprise qui vous fera danser. À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 21 janvier 2018 at 09:18
    • Répondre

    Sauf erreur de ma part, Boris Alexander Stein n’est pas parmi les 6 finalistes.

    Cette finale allemande promet beaucoup. Hate de voir si les Voxxclub bousculeront la favorite Ivy.

    Pour le film sud africain que tu évoques, il s’agit des « Initiés ». Je l’ai vu en salles en Août et ca ne m’a pas transcendé. C’est même assez chiant mais ca a un coté fascinant pour qui aime les rites ancestraux et qui est interessé par la transmission.

    Tu évoques un animateur candidat. J’ai pensé à Cezar le roumain mais, connaissant tes gouts, je pense que tu vas plutot nous parler du beau hongrois Freddie.

    1. Cher Pascal
      Tu as largement raison Pascal Boris Alexander Stein ne figure pas dans les finalistes je t’explique juste que quand cette happy hour a été fait les résultats allemands n’étaient pas encore tombe c’est juste pour cela je prends beaucoup d’avance sur mes chroniques et j’ai été sur le choc quand j’ai vu qu’il ne faisait pas parti des heureux finalistes …..Tout simplement ….
      J’adore tous les chanteurs de cette selection allemande et bien sur les favoris sont les voxxclub et Evy je l’adore cette interprete et quelle voix ….

      Pour le film je ne l’ai pas vu mais j’ai adore ce jeune chanteur africain il a une sublime voix et un grand courage …..

      Pour l’animateur surprise mais je crois que tu vas sur la bonne piste lol…..

      Merci de ton commentaire mon cher pascal et bonne soirée….

  1. Merci Sakis pour ce bel article, Ivy est une excellente artiste, elle serait parfaite pour redonner un nouveau souffle à l’Allemagne, J’aime bien l’artiste Petros que tu présentes, encore un très beau gosse grec mais il est aussi doué et il chante bien je trouve.

    Et pour terminer, merci de nous faire découvrir cet autre bel artiste qu’est Nakhane, J’apprécie beaucoup cette diversité d’artistes qui figurent dans ta rubrique, Super travail Sakis !

    1. Mon cher Nico
      Je te remercie de tes encouragements et je suis d’accord avec toi Ivy est juste une candidate parfaite et elle a un talent simple et juste ….D’un coté je suis fan des voxxclub et de l’autre le cote d’Ivy et son cote soul m’embarque vriament et sublime voix j’adore…..

      Petros lui c’est son naturel et bien sur il est beau gosse mais il sait chanter et il apporte beaucoup de charme et en Grèce ….J’adore son coté hyper positif…..

      Nakhane est un combattant et j’adore sa voix et son courage …..

      Nico merci de tes encouragements et te decourages pas je pense bien a toi et hate de lire tes prochains articles avec beaucoup d’impatience …. Bonne soirée et merci encore de ton message mon cher nico…..

    • marie on 21 janvier 2018 at 14:59
    • Répondre

    Je ne sais pas mais la sélection allemande ne m’attire pas plus que ça mais comme apparemment les chansons qui seront présentées sont composés par des auteurs compositeurs de renom, il y aura sans doute une belle chanson. Je l’espère pour l’Allemagne qui cumulent les dernières places.

    1. Chere marie

      J’ai hate de connaître aussi les chansons et j’ adore cette selection allemande cette année et bien sur Voxxclub et Ivy donc on verra bien les chansons et j’ espère pour Allemagne une bonne place cette année mais j’ espère plus encore la qualification de mon Agoney pour la finale espagnole grrr j’ espère qu’il va se qualifié …..J’ai vu partout qu’il sera qualifié donc hate de voir les résultats……Merci pour ton message et espérons que Allemagne soit dans les dix premiers cette année ….Bonne soirée marie

  2. Mon petit Sakis,

    – Merci d’être fidèle tous les dimanches pour nous avec tes excellentes rubriques. ( NB : tu vois, si tu es pareil en amour, le garçon qui un jour jettera son dévolu sur toi n’aura pas à s’inquiéter ! Non, non, c n’est pas moi ! 😆 )

    – Boris n’est pas vraiment à mon goût : je ne suis pas fan de ses chansons. Par contre Ivy, quelle artiste ! Certes ce n’est pas toujours mon univers musical mais elle si talentueuse et charismatique que je l’écoute très volontiers.

    – Petros me plait bien : j’aurais bien aimé qu’il soit présent dans la sélection grecque.

    – Quant à Nakhane, je le félicite surtout pour son courage, car, être noir-africain et appartenir à une communauté et avouer son homosexualité, chapeau ! J’espère que dans son pays, il n’est pas harcelé ou recherché par les autorités locales ? Je sais qu’il est encore plus difficile pour les noirs et les maghrébins de révéler leur homosexualité…

    – Encore merci mon petit Sakis : bonne fin de journée. Je crois qu’il y a du soleil à Montpellier : n’en profite pas pour te balader en petite tenue dans ton quartier ! 😆

    1. Mon cher Zipo

      C’est aussi a moi de te remercier de tous tes messages me donnent toujours le sourire et me remontent le moral quand je l’ ai perdu et je te dis un grand merci pour cela et tu est trop gentil pour beaucoup de monde ici et voila …Pour le grand amour je vais etre honnete aussi comme tu l’ as été souvent avec moi je crois pas a l’amour et je consacre ma vie au sport , a mes amis , a ma maison et mon assos qui me prennent déjà beaucoup de temps et c’est mon coté trop sérieux peut etre mais j’ai choisi de faire une croix la dessus depuis longtemps….. Je l’ ai decide ainsi voila….

      Pour les sélections allemandes oui Ivy est magnifique et je l’ adore et je suis très decu de la non qualification de Boris mais les Voxxclub sont la et ils sont très perfomants …..

      Petros est juste formidable et j’ espère qu’un jour il sera le representant grec pour Eurovision mais il commence juste sa carrière on verra bien….

      Nakhane est formidable et a un grand courage et il a vraiment un super talent musical pour le reste de ceux que tu me demandes j’ ai rien vu de cela mais je peux pas te repondre vriament….

      Merci mon cher Zipo de ton commentaire et je te souhaite une sublime semaine et ici il fait pas très beau je l’ avoue et je suis bien habillé lol ….Bon courage mon cher Zipo

    • KaYan on 21 janvier 2018 at 17:03
    • Répondre

    Le retour de bogoss dans l’happy hour c cool mais ça excite notre Zipo alors du calme 😀
    Boris est très mignon malgré tous ces tatoos et chantant en allemand j’aime beaucoup et je me dis mais pourquoi l’allemagne n’envoie pas un titre en allemand étrange… Ivy est une super chanteuse mais je ne suis pas plus emballé que ça.
    Avec Petros tu frappes fort il est sublime et sa chanson akrovadis qui sonne énormément orientale pour une chanson grecque me rappelle mes origines libanaises j’adore ça a ensoleillé mon dimanche gris et pluvieux parisien
    Quant à Nakhane je rejoins le commentaire de Zipo qui a retrouvé ses esprits je suis rassuré 😀

    1. Mon cher Kayan

      Boris est très mignon et je pense comme toi comment ce chanteur si brillant n’ a pas été retenu en finale nationale mais bon on a la grande Ivy et les Voxxclub que j’apprecie beaucoup …..

      Pour Petros c’est vrai il est formidable et si talentueux je voudrais vraiment le voir un jour a Eurovision pour la Grèce mais j’y crois guère il commence juste sa carrière donc sa va etre difficile je pense….

      Mon cher Kayan tu sais pas la chance que tu as d’etre a paris j’aimerais tellement y retourne entre mes amis du bar le freedj , mes promenades et mes super sorties en boite de nuit parisienne et toute ma vie la bas c’était un bonheur pour moi ces cinq années la bas et j’ai tellement envi de tout quitter ici pour retourner vivre la bas reel….

      Bon si la chanson de Petros t’a plu et te rappelle des bons souvenirs je suis bien content de cela….
      Oui Le chanteur Nakhane a beaucoup de courage ….

      Merci de ton commentaire mon cher Kayan et amuses toi bien a Paris et l’été va bientôt arrive et tu pourras bien profité j’en suis sur …..

        • KaYan on 21 janvier 2018 at 21:57
        • Répondre

        Il,est trop beau ce Petros les yeux qu’il a wow 🙂

        1. LES QUATRE HAPPY HOURS SUIVANTS JE PENSE QUE TU SERAS CONTENT LOL

            • KaYan on 21 janvier 2018 at 23:03

            Mais j’adord sa chanson Akrovadis je ferme les yeux je me crois à Beyrouth c fou vraiment merci Sakis

          1. De rien mon cher Kayan et c’est avec plaisir ……

    • KaYan on 21 janvier 2018 at 17:57
    • Répondre

    Sakis toi qui parle souvent des droits LGBT je t’invite à lire et à regarder cette vidéo qui fait un énorme scandale en Russie.

    « Une vidéo de cadets de l’armée de l’air dénudés provoque un scandale. Des cadets de l’armée de l’air russe sont sur la selette après une vidéo diffusée sur YouTube dans laquelle on voit une dizaine d’entre eux largement dénudés danser de façon suggestive en slip et harnais de cuir, coiffés de casquettes militaires. »
    http://mobile.e-llico.com/article.htm?articleID=38785

    1. Ce pays me revolte mon cher Kayan tu sais bien et je supporte pas les pays qui sont homophobes et c’est vraiment hyper triste tout cela donc j’ai decide de ne parler que des artistes russes comme Serguey et je ne ferais jamais un happy hour de ce pays comme j’ai fais sur certains …..Et voila si tout le monde pouvait respecte la liberte de chacun dans ce monde on vivrait heureux tout simplement et sans guerre …. Triste tout cela vraiment…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :