Joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre à vous tous ! Au programme aujourd’hui : la Kylie Minogue française, Ysa Ferrer, et Danny Saucedo.

Ysa Ferrer

Ysa est née Yasmina Abdi, le 4 juin 1972 à Oran. À l’âge de deux ans, elle déménage avec ses parents à Chambéry. Elle rêve de devenir chanteuse. Elle suit donc des cours de chant et court les chorales et les radio-crochets. À 18 ans, elle obtient son bac et monte tenter sa chance à Paris. Elle présente de nombreux castings et en 1992, décroche le rôle de Nadia dans la série Second B. En 1994, elle quitte la série et enregistre ses premières chansons. En 1995, elle signe avec Polydor et sort son premier album. Trois singles en sont tirés, qui ne rencontrent pas le succès commercial.

Ce succès vient en 1997 avec Mes Rêves, qui devient disque d’or. Dans la foulée, Ysa sort son deuxième album. Ses singles suivants sont dans la même tonalité et sont tout aussi bien accueillis.

En 2000, Ysa quitte Polydor et rejoint EMI. Mais cette collaboration est de courte durée. Ysa prend le temps du recul et donne naissance à sa fille en 2001. Elle signe ensuite en 2002 avec East-West. En 2003, elle sort un nouveau single. Privé du soutien de sa maison de disques, le disque demeure confidentiel.

En 2004, Ysa sort un nouveau morceau plus électo, Ederlezi qui rencontre le succès en Allemagne, en Russie et en Suède. En 2006, la chanteuse fonde sa propre société de production, Lovarium. En 2008, elle revient avec Made In Japan qui est un succès en Russie. Elle poursuit sur sa lancée avec d’autres morceaux et un nouvel album.

En 2009, Ysa publie Sens Interdit. Elle participe aux TV Music Awards à Moscou. Elle sort ensuite Last Zoom et travaille sur son quatrième album qui sort en 2010.

Elle sort Hands Up en 2010, avec la participation de Perez Hilton, puis entame une tournée en France, qu’elle conclut avec un titre inédit, Brille. Depuis, elle poursuit sa carrière en sortant chaque année de nouveaux titres.

En 2015, elle donne des concerts privés au cabaret parisien l’Artishow. Elle consacre du temps à ses fans, sur les réseaux sociaux. Et si elle représentait la France à l’Eurovision, un jour ? Un titre comme Brille serait parfait, je trouve.

Danny Saucedo

De son vrai nom Daniel Gabriel Alessandro Saucedo Grzechowski, Danny est né le 25 février 1986 à Stockholm. Il débute sa carrière en 2000 en participant à Idol. Il y termine sixième. Il sort ensuite trois albums et de nombreux singles, qui rencontrent le succès et se classent en tête des charts suédois. En 2007, il fonde le groupe E.M.D. avec ses amis Erik Segerstedt et Mattias Andréasson. Le trio sort trois albums de son côté, remporte plusieurs récompenses suédoises et connaît un vif succès lui-aussi.

Danny a déjà participé à trois reprises au Melodifestivalen. En 2009, avec E.M.D., il termine troisième avec Baby Goodbye. Il revient en solo, en 2011 et termine deuxième avec In The Club. En 2012, il tente à nouveau sa chance et termine à nouveau deuxième avec Amazing. En 2013, il présente la sélection aux côtés de Gina Dirawi.

Parallèlement à sa carrière suédoise, Danny remporte de beaux succès en Russie et en Pologne. Il se met à l’écriture et à la composition et rédige des morceaux pour Alcazar et Pulse. Cette année, il prépare un nouvel album et une nouvelle tournée. Rendez-vous en 2018 pour découvrir le fruit de son labeur !

Joyeux réveillon à tous et à l’année prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)