Le « Happy Hour » de Sakis – #31

Joyeux réveillon de la Saint-Sylvestre à vous tous ! Au programme aujourd’hui : la Kylie Minogue française, Ysa Ferrer, et Danny Saucedo.

Ysa Ferrer

Ysa est née Yasmina Abdi, le 4 juin 1972 à Oran. À l’âge de deux ans, elle déménage avec ses parents à Chambéry. Elle rêve de devenir chanteuse. Elle suit donc des cours de chant et court les chorales et les radio-crochets. À 18 ans, elle obtient son bac et monte tenter sa chance à Paris. Elle présente de nombreux castings et en 1992, décroche le rôle de Nadia dans la série Second B. En 1994, elle quitte la série et enregistre ses premières chansons. En 1995, elle signe avec Polydor et sort son premier album. Trois singles en sont tirés, qui ne rencontrent pas le succès commercial.

Ce succès vient en 1997 avec Mes Rêves, qui devient disque d’or. Dans la foulée, Ysa sort son deuxième album. Ses singles suivants sont dans la même tonalité et sont tout aussi bien accueillis.

En 2000, Ysa quitte Polydor et rejoint EMI. Mais cette collaboration est de courte durée. Ysa prend le temps du recul et donne naissance à sa fille en 2001. Elle signe ensuite en 2002 avec East-West. En 2003, elle sort un nouveau single. Privé du soutien de sa maison de disques, le disque demeure confidentiel.

En 2004, Ysa sort un nouveau morceau plus électo, Ederlezi qui rencontre le succès en Allemagne, en Russie et en Suède. En 2006, la chanteuse fonde sa propre société de production, Lovarium. En 2008, elle revient avec Made In Japan qui est un succès en Russie. Elle poursuit sur sa lancée avec d’autres morceaux et un nouvel album.

En 2009, Ysa publie Sens Interdit. Elle participe aux TV Music Awards à Moscou. Elle sort ensuite Last Zoom et travaille sur son quatrième album qui sort en 2010.

Elle sort Hands Up en 2010, avec la participation de Perez Hilton, puis entame une tournée en France, qu’elle conclut avec un titre inédit, Brille. Depuis, elle poursuit sa carrière en sortant chaque année de nouveaux titres.

En 2015, elle donne des concerts privés au cabaret parisien l’Artishow. Elle consacre du temps à ses fans, sur les réseaux sociaux. Et si elle représentait la France à l’Eurovision, un jour ? Un titre comme Brille serait parfait, je trouve.

Danny Saucedo

De son vrai nom Daniel Gabriel Alessandro Saucedo Grzechowski, Danny est né le 25 février 1986 à Stockholm. Il débute sa carrière en 2000 en participant à Idol. Il y termine sixième. Il sort ensuite trois albums et de nombreux singles, qui rencontrent le succès et se classent en tête des charts suédois. En 2007, il fonde le groupe E.M.D. avec ses amis Erik Segerstedt et Mattias Andréasson. Le trio sort trois albums de son côté, remporte plusieurs récompenses suédoises et connaît un vif succès lui-aussi.

Danny a déjà participé à trois reprises au Melodifestivalen. En 2009, avec E.M.D., il termine troisième avec Baby Goodbye. Il revient en solo, en 2011 et termine deuxième avec In The Club. En 2012, il tente à nouveau sa chance et termine à nouveau deuxième avec Amazing. En 2013, il présente la sélection aux côtés de Gina Dirawi.

Parallèlement à sa carrière suédoise, Danny remporte de beaux succès en Russie et en Pologne. Il se met à l’écriture et à la composition et rédige des morceaux pour Alcazar et Pulse. Cette année, il prépare un nouvel album et une nouvelle tournée. Rendez-vous en 2018 pour découvrir le fruit de son labeur !

Joyeux réveillon à tous et à l’année prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 31 décembre 2017 at 08:10
    • Répondre

    Il me semble qu’Ysa avait raconté avoir proposé « Brille » justement à France Télévision. Mais comme le titre avait été refusé, elle avait fini par le proposer à ses fans en single inédit lors d’un de ses concerts à l’Alhambra.

    1. Cher Alexandre

      Je sais que Ysa Ferrer avait envi de faire Eurovision une année et avait surement propose sa candidature mais je ne sais pas du tout avec le titre et a quelle année cela c’est passé mais je t’ ai retrouve le titre que tu dis ‘ https://www.youtube.com/watch?v=fZagg9zjs3s

      Moi j’ adore cette chanteuse et j’ avoue elle est vraiment une super interprete https://www.youtube.com/watch?v=I_6SjqPRSp4 sinon je pense qu’on la verra un jour de nouveau au selection de eurovision elle est super dans ses concerts et j’espère un jour la voir en concert….

      Bon reveillon a toi Alexandre et merci de l’information

    • Pascal on 31 décembre 2017 at 08:33
    • Répondre

    Pour Ysa Ferrer, je me souviens surtout de  » les yeux dans les yeux » à la fin des années 90. Ysa a vraiment un univers mais, sans le soutien d’une maison de disques, elle ne depassera sans doute pas son noyau dur de fans.

    Je pensais voir Danny Saucedo au Melo cette année….Ce n’est que partie remise mais , si il revient, ce serait bien qu’il se reinvente comme Eric Saade l’a fait.

    1. Mon cher Pascal…
      J’ai Adore  » les yeux dans les yeux  » mais mes chansons preferee reste  » Last Zoom » et « 109 en 95 » mais hèlas je sais que la chanteuse n’ a plus eu de maison de disque et j’ ai trouve dommage parque elle a un univers bien a elle sublime chanteuse et je suis un grand fan…Je l’ avoue …

      A mon « Danny Saucedo « j’ aurais voulu le voir aussi revenir mais il reviendra cette année c’est mon « Liamoo » que j’ espère voir gagne pour La Suède et je le crois capable de gagner Eurovision mais Danny reviendra en forme l’ année prochaine ainsi que notre ami Eric saade…

      Bon reveillon pour ce soir et merci de ton commentaire

    • KRIS.B on 31 décembre 2017 at 09:22
    • Répondre

    Revivaaaaal ! Je replonge dans mes années post-ados avec Ysa Ferrer. L’âge d’or de l’Eurodance. J’écoutais à fond « Mes rêves » et je regardais la série Seconde B après les cours. 20 ans après, un peu démodé mais pas tant que ça. Par contre le clip est cheap ! Elle a fait une carrière à l’international mais en France disparue médiatiquement des écrans radars depuis les années 2000. C’est dommage, elle a un style et un univers perso. Elle aurait pu davantage percer si la crise de l’industrie du disque n’était pas passée par là. Pour l’Eurovision, je pense qu’elle aurait fait un carton face à une Dana internationale par exemple. Le choc des divas. Aujourd’hui, je ne sais pas trop. Tout dépend de son évolution musicale…

    Concernant Danny Saucedo (mon avatar de Votre Eurovision ; ) Oui, on peut le dire, suédoiserie à mort. Qu’on le veuille ou on « Amazing » c’est l’Eurovision et j’aime assez bien ! Je ne me fais pas de souci, si on n’entend pas Danny cette année au Melo, on le reverra prochainement c’est sûr…

    1. Mon cher Kris

      Moi aussi Ysa ferrer et la sublime serie « Seconde b » j’ été hyper jeune a l’ epoque et j’ ai adore comme plusieurs serie des années 90 sinon elle a disparu mais elle s’ est accrochée en artiste independant moi j’ ai adore sa chanson « Last Zoom » et je l’ aurais aussi bien vu a Eurovision j’ ai d’ailleurs cru qu’ elle aurait fait un retour dans le casting de cette année mais bon et un duo des divas entre Dana et elle aurait été fabuleux mais bon elle fait toujours des concerts et j’ espère la voir un jour a Paris et bon j’ adore ….

      Pour Danny Saucedo je pense qu’on le reverra bientôt il été super et surtout comme la Suède sera je pense très bien classé avec Liamoo ou Mariette cette année il reviendra nous conquérir au melodifestivalen j’ en suis sur …..

      Je te souhaite un bon reveillon mon cher Kriss et a bientot

    • Nico on 31 décembre 2017 at 10:57
    • Répondre

    Merci Sakis, j’aime bien Danny Saucedo mais je suis beaucoup moins emballé par le style d’Ysa Ferrer. même si j’apprécie quelques chansons de son répertoire. Mais cela commence à dater.

    Je tiens à te souhaiter un joyeux réveillon et un peu à l’avance, une excellente nouvelle année 2018, j’espère que tes projets vont se réaliser et que l’amour soit également au rendez-vous pour toi. Viens en Suisse, il y a du beau monde, des jolis garçons aux yeux bleus mais pas uniquement, notre pays est très métissé, Un doux mélange d’ethnies issues de toute la planète, nous sommes un terre d’accueil et chacun et chacune peut y trouver son compte au niveau professionnel et également sur le plan privé. Le gros bémol, c’est de trouver un bon travail, car la vie est très chère et les loyers également. Selon les professions, il est important de bien maîtriser l’anglais qui est devenu notre 5ème langue nationale,

    Je plaisante un peu bien sûr, cela dit, je pense que tu es heureux en France même si je conçois que la vie n’est pas facile, il faut se battre pour faire sa place mais c’est partout pareil, Garde tes rêves et tes convictions, va au bout des choses et tout s’ouvrira pour toi. C’est en tous le cas, ce que je te souhaite sincèrement et je me réjouis de lire tes prochains articles en 2018.

    Alors en attendant, pas de trop de folies mon cher Sakis ! A très bientôt

    Très cordialement

    Nico

    1. Mon cher Nico

      Moi aussi je te souhaite un bon reveillon avec ta famille et surtout une excellente année 2018 et que tous tes projets se realisent et je te le souhaite de tout mon cœur. Je ne fais pas de reveillon ce soir en ce qui me concerne et l’ amour pour mon cas non je crois plus a cela depuis bien longtemps donc je zapperais cela reel . Je te souhaite aussi la sante et le travail et l’ amour si tu ne l’ a pas trouve et aussi un truc qui me ferait plaisir pour toi que la suisse gagne le concours je serais hyper content pour toi en ce qui concerne la Suisse je connais pas du tout ce magnifique Pays et je pourrais un peu voyager et pourquoi pas un jour visite ton magnifique pays ….Par contre l’ anglais sa va etre dur lol…..

      Je suis heureux dans un sens mais bon il faut se battre dans l’autre sens tout simplement et tous les jours voila tout. Je te souhaite le meilleur aussi tout simplement et a bientôt en fait au debut du mois puisque les chansons suisses sont devoilé au mois de janvier donc on saura bientôt pour la Suisse je croise les doigts ….

      Non je reste sage ce soir lol….

      Bon reveillon
      Sakis

    • marie on 31 décembre 2017 at 10:58
    • Répondre

    On reverra Danny Saucedo au Melodifestivalen, c’est sûr et que peut être il arrivera à représenter son pays enfin.
    Quant à ysa ferrer, elle aurait pu tout à fait participer au Melodifestivalen 🙂 🙂 🙂

  1. Chère Marie

    Danny Saucedo reviendra j’ en suis sur l’ année prochaine et comme notre champion le grand Eric Saade sinon Ysa Ferrer au melodi pourquoi pas il a bien au casting de cette année Margaret mais bon sa me semble difficile lol mais l’espoir fait vivre lol

    Bon reveillon et je croise les doigts que Agoney soit le representant espagnol a Lisbonne… lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :