Déc 24

Le « Happy Hour » de Sakis – #30

Joyeux Noël ! Voici aujourd’hui treize artistes qui vous feront peut-être craquer à l’Eurovision, l’année prochaine. Faisons leur connaissance !

Espagne

Agoney a 22 ans et vient d’Adeje (Tenerife). Il joue de la trompette depuis l’âge de six ans. Au lycée, il a étudié les arts de la scène. Il est actuellement chanteur dans un hôtel de Tenerife. Ses artistes préférés sont Queen, Whitney Houston, Rachelle Ferrell et Muse.

Ricky a 31 ans et vient de Palma de Majorque. Il est diplômé en communication audiovisuelle et en arts de la scène. Il a également suivi une formation en chant, en théâtre et en danse. Il joue actuellement dans des comédies musicales et fait partie d’une compagnie de spectacle. Il aime Travis Garland, Leroy Sanchez et Robbie Williams.

Estonie

Stig Rästa est né le 24 février 1980. En 2015, il représente l’Estonie à l’Eurovision, à Vienne, avec Goodbye To Yesterday. Il se classe septième. Il est de retour cette année avec Home.

Saint-Marin

Judah Gavra a vécu un temps à New York, où il a étudié la musique, la danse, à l’Académie de musique et de théâtre. Diplômé en 2009, il se produit au Carnegie Hall et au Lincoln Center,  notamment. Il joue dans des comédies musicales. En 2013, il participe au Kdam avec We’re Beautiful. Il continue depuis à sortir des chansons.

Israël

Chen Aharoni participe à la cinquième saison de l’HaKokhav HaBa, dans l’espoir de représenter Israël à Lisbonne. Il a auditionné lors du deuxième épisode, avec Wrecking Ball de Miley Cyrus. Il a obtenu une réponse positive des quatre juges et un taux d’approbation de 94% de la part du public, le deuxième meilleur score de la saison.

Lettonie

Markus Riva revient pour la quatrième fois à la sélection lettone. Il est tout à la fois auteur, compositeur, interprète, producteur, DJ, acteur, modèle, animateur et réalisateur. Il est aussi directeur créatif d’un club à Riga. Il a joué dans des comédies musicales et reçu de nombreux prix dans son pays.

Suède

Samir et Viktor sont un duo suédois bien connu. Samir Badran et Viktor Frisk ont participé pour la première fois au Melodifestivalen en 2015, avec Groupie. Ils terminent alors huitièmes. Ils reviennent en 2016 avec Bada Nakna et terminent douzièmes. Ils ont sorti un nouveau single en 2017 et reviennent à la sélection suédoise.

Benjamin Ingrosso est né le 14 septembre 1997. Il sort son premier single en 2015 et participe pour la première fois en 2017 au Melodifestivalen. Avec Good Lovin’, il termine cinquième en finale. Il sort un nouveau single cette année et revient à la sélection suédoise dont il est l’un des favoris.

Liamoo, de son vrai nom Cacatian Thomassen, est entré dans la lumière, grâce à Idol 2016, qu’il remporte. Son morceau, Playing With Fire, a rencontré un vif succès commercial. Il est l’un des favoris, lui aussi, de ce Melodifestivalen.

Russie

Sergey Lazarev est né à Moscou le 1er avril 1983. Il a représenté la Russie à Stockholm en 2016 et terminé troisième en finale, après avoir remporté le vote du public. Il pourrait revenir cette année à Lisbonne.

Portugal

Rui Andrade est né à Amarante, le 21 septembre 1984. Il vit à Lisbonne depuis 2009. Dès l’âge de 11 ans, il débute sa formation musicale. Il suit des cours de chant et de musical, avec de nombreux professeurs célèbres. Il participe à de nombreuses reprises à la sélection portugaise et fait la tournée des événements promotionnels, comme le festival de Setúbal et l’Anvers Pride.

Lituanie

Donny Montell est né à Vilnius, le 22 octobre 1987. Il est découvert par un coach vocal à l’âge de 16 ans. Après avoir remporté des concours de musique, Donny devient célèbre en 2012 : il remporte la sélection lituanienne pour l’Eurovision et représente son pays à Bakou. Il reçoit ensuite de nombreuses récompenses dans son pays. Il revient à l’Eurovision en 2016 et renforce encore sa notoriété. Il souhaiterait apparemment tenter sa chance une troisième fois, cette année.

Irlande

Nathan Carter est né le 28 mai 1990. Ce chanteur, spécialisé dans la country, a signé son contrat d’enregistrement avec Decca en 2014. Il est ainsi devenu l’un des plus grandes stars de la musique irlandaise. En 2017, il sort son neuvième album studio.

Royaume-Uni

Shayne Ward serait mon plus grand rêve…

Sur ce, joyeux Noël à tous ! Santé, joie, prospérité et Eurovision !

(avec la collaboration de Pauly)

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 24 décembre 2017 at 09:08
    • Répondre

    Tu dois être en transe Sakis avec la sélection de Judah Gavra dans le top 11 san marinais…

    1. Mon cher Pascal

      J’ été le plus heureux du monde pour la nomination de Juda Gavra il va surement gagne et sa sera super hate d entendre la chanson il est juste formidable et San marin a son representant je pense trop content pour lui …..Très heureux de cette finale San Marin …..Maintenant qu’il fasse le bon choix tout simplement.

      Bonne fetes a toi mon cher Pascal….

    • KRIS.B on 24 décembre 2017 at 09:40
    • Répondre

    Je l’ai souvent exprimé sur OT, Agoney a vraiment quelque chose. Son interprétation de « Rise like a phoenix » n’était pas mauvaise. il était un peu malade ce jour là et ça s’entend. Après le jeune homme est bourré de talent. Où j’ai un peu peur, c’est sa jeunesse. Un peu trop frais par moment. Je le sens sensible et donc facilement à la merci de la pression. Cependant avec une bonne chanson, il pourrait être remarquable…

    1. Mon cher Kris

      Agoney est pour moi juste le meilleur et j’ espère tant qu’ il sera en finale et gagnera la victoire croisons les doigts tout simplement je suis content que tu penses pareil il est juste incroyable et donc croisons les doigts ….

      Et je pense que ce jeune artiste representera Espagne vu son talent énorme …..Bientôt on aura le resultat

      Bonne fetes a toi mon cher Kriss

    • ZIPO on 24 décembre 2017 at 13:32
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – 13 est un chiffre porte-bonheur ou malheur ! J’espère de tout cœur qu’il te portera bonheur en cette période de fêtes que tu n’aimes pas…

    – Que de bons chanteurs et pour la plupart avec un physique avantageux ! Merci beaucoup. Pas de jolies demoiselles ? Voyons : un petit effort pour la prochaine fois ! 😆

    – Je te souhaite tout de même un bon réveillon et un très joyeux Noël mon petit Sakis et j’espère que quelqu’un aura l’idée de t’offrir un superbe cadeau, par exemple un bel album avec des photos de beaux garçons un peu dénudés… Moi, je possède un jeu de cartes  » classé X  » avec que des hommes à poil ( j’ai le même en version féminine ) mais je te rassure, je ne l’utilise pas dans mon club de jeux ! 😆

    1. Mon cher Zipo

      D’ abord de bonnes fetes et amuses toi bien et bon reveillon a toi et a toute ta famille sinon moi le 13 c’est pas mon chiffre mais bon j’ avais beaucoup de coup de cœur donc le choix a été très difficile donc voila….Mais la bonne nouvelle vient de hier soir avec la selection de Judah Gavra pour San Marin super et hate d’entendre la chanson …..

      Non helas les k2 vont etre hèlas pas très original cette année mais c’est le cœur qui compte moi aussi j’ espère que tu seras aussi gaté que moi et sinon on jouera a la bataille avec ton sublime jeu de cartes lol non mais ton joli message de noel est déjà un très beau cadeau de noel mon cher Zipo ……

      Bonne fetes a toi mon cher Zipo et j’ espère que tu seras vraiment bien gaté ce soir ….Je penserais bien a toi ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :