Le « Happy Hour » de Sakis – #29

Aujourd’hui, honneur à deux formidables interprètes que nous n’oublierons pas : Eric Saade et Francesco Gabbani.

ERIC SAADE

 Qui ne se souvient pas d’Eric Saade, qui avait représenté la Suède en 2011, avec Popular ?

Eric avait terminé troisième avec ce morceau composé par Fredrik Kempe. Depuis, il a poursuivi sa carrière et a beaucoup évolué sur le plan musical. Vous en serez sans doute aussi surpris que moi : il est devenu un interprète de talent, à l’univers musical affirmé et aux chansons remarquables.

Eric est né le 29 octobre 1990 à Helsinborg, d’un père libano-palestinien et d’une mère suédoise. Dès son plus jeune âge, il rêve d’une carrière musicale. Il pratique à la fois la danse et le football, passions dont il envisagera de faire son métier, avant que la musique ne l’emporte dans son cœur.

En 2003, il signe un premier contrat d’enregistrement avec une maison de disques et sort trois singles et un album. En 2007, il participe à un casting et rejoint un boyband What’s Up ! Mais celui-ci ne rencontre pas le succès escompté. Après un seul album, le groupe se sépare.

En 2010, Eric sort un nouvel album et participe au Melodifestivalen avec Manboy. Il termine troisième, mais sa chanson devient numéro un des ventes.

En 2011, il revient à la sélection suédoise, l’emporte et défend les couleurs de la Suède à l’Eurovision. Après cet épisode, Eric décide de se démarquer et de changer d’orientation musicale. Avec une nouvelle équipe de production, il enregistre un album, sorti en 2013. La même année, il participe à nouveau à l’Eurovision, mais cette fois en tant que présentateur. Depuis la green room, il intervient en direct.

En 2015, il retente sa chance au Melodifestivalen, avec Sting. Il termine cinquième en finale. Après cet échec relatif, Eric décide de se renouveler. Il ne souhaite plus chanter le même genre de morceaux. Il est soutenu dans sa démarche par son producteur. Eric souhaite appuyer sa carrière internationale, se démarquer de sa musique pop habituelle et de suivre les traces de son modèle, Justin Bieber.

Eric commence à écrire et à composer ses propres chansons, dans un style plus mature. Ses fans découvrent de nouveaux aspects de sa personnalité. Le pari est risqué, mais cela fonctionne. Eric s’élève sur les plans musicaux et artistiques. Il existe désormais en tant qu’artiste à part entière.

Notre Eric a au final réussi sa reconversion musicale. Je lui souhaite toute la réussite possible pour la suite de sa carrière !

FRANCESCO GABBANI

Francesco est né à Carrare, en 1982. Sa famille possède le seul magasin d’instruments de la ville. Francesco baigne donc dès sa naissance dans la musique et rêve de devenir chanteur. À 18 ans, il signe son premier contrat d’enregistrement, rejoint le groupe Trikobalto et publie deux albums avec eux.

En 2013, après une dispute, il quitte le groupe et rejoint BMG. Il sort alors son premier album solo. En 2016, Francesco participe pour la première fois au Festival de Sanremo, dans la section des débutants, avec Amen. Il remporte le prix de la critique et le prix du meilleur texte.

En 2017, il revient à Sanremo, cette fois dans la catégorie des confirmés, avec Occidentali’s Karma. Il remporte le Festival et accepte de représenter l’Italie à l’Eurovision. À peine mise en ligne, le vidéoclip de sa chanson bat tous les records de vision, à la fois pour une chanson de Sanremo et pour une chanson de l’Eurovision. Au final, il deviendra même la vidéo de l’Eurovision la plus regardée de tous les temps.

En avril 2017, Francesco publie son nouvel album, Magellan, qui contient Occidentali’s Karma. Il se classe numéro un des ventes. Lors de la finale de l’Eurovision, la Rai enregistre un record d’audience de 15,1 millions de téléspectateurs. Francesco termine sixième, mais reçoit un prix Marcel-Bezençon.

Après avoir sorti avec autant succès d’autres singles et une édition spéciale de son album, Francesco entame une grande tournée. Il rencontre un autre succès d’ampleur et se produit devant des centaines de milliers de spectateurs.

PETIT ALBUM SOUVENIR

Ma victoire à Sanremo.

Mon arrivée à Kiev.

Je fais le rigolo sur le tapis rouge.

Les répétitions commencent.

Bientôt la finale, le stress monte.

Je termine sixième, mais je suis heureux.

Voilà qui se cache sous le masque !

Grâce à l’Eurovision, je me suis fait de nouveaux amis.

Voilà pour Francesco. Il ne me reste plus qu’à le remercier pour tous ces bons moments et ces merveilleux souvenirs.  Merci à toi et bonne carrière ! Quant à nous, rendez-vous la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • steven on 17 décembre 2017 at 11:47
    • Répondre

    Quellle évolution pour Eric Saade!!!!Aussi bien musicale que physique!!!!Bogosse!!!!!Quant à Francesco on a vraiment envie de devenir son pote!!!Un capital sympathie qui donne envie de faire sa connaissance!!!Belle carrière à lui, on aurait aimé tellement le voir remporté le trophée ou au moins finir sur le podium!!!!!

    1. Cher Steven
      Que dire de plus et que je suis parfaitement d’accord avec toi sur tout ce que tu a dis mais j’ aurais voulu tellement voir Francesco gagne aussi et pour Eric Saade super chanteur et j’ ai été surpris de voir en travaillant sur cette interprete combien il a évolué et sur qu’on le reverra bientôt a Eurovision pour prendre sa revanche au concours …

      Merci de ton commentaire et bonne fin de week end mon cher Steven

    • ZIPO on 17 décembre 2017 at 11:49
    • Répondre

    Mon petit Skis,

    – Tu nous présentes deux chanteurs qui ont marqué mon esprit ! Eric Saade, c’était mon favori en 2011 : cette chanson était un bijou pour moi ! Ensuite, et c’est mérité, il a poursuivi une très belle carrière même après son changement de style musical que j’apprécie un peu moins mais ça reste un artiste de talent.

    – Francesco Gabanni restera mon coup de cœur 2017 : je l’avais donné gagnant et j’étais lin d’être le seul mais héla, une petite baisse de forme et une chorégraphie trop  » chargée  » ont définitivement plombé sa future victoire sans oublier la déferlante portugaise fulgurante ( que j’ai toujours du mal à digérer ! ). Mais apparemment cette défaite n’a eu aucune conséquence sur sa carrière.

    – Merci de m’avoir rappelé ces deux bons souvenirs mon petit Sakis : bon dimanche et profites-en pour te reposer. Contrairement à ce que je te conseille d’habitude, si tu restes chez toi au chaud, inutile de trop te couvrir, bien au contraire ! 😆

    1. Mon cher Zipo

      Encore merci je vais travailler sur des dossiers et sur happy hour de janvier mais je suis bien au chaud chez moi lol mais alors toujours a prendre soin de moi j’ ai pas l’habitude mais trop gentil de penser a moi et surtout bon courage je pense que tu dois aller a ton club rejoindre tes amis donc fais attention.

      Pour le reste je suis comme toi un grand fan de Francesco mais sa défaite m’ a fait trop de peine et bon je suis toujours triste d’y penser encore et je suis comme toi mais bon que dire de plus aller positivons pour cette année et que nos reves se realisent pour l’ année prochaine et peut etre un jour notre bel italien reviendra au concours…..

      Pour Eric pareil encore un coup de cœur pour moi et bien moi aussi j’ adore ce chanteur et j’ aurais aime sa victoire encore un point commun lol …….Et d’ailleurs une belle évolution musicale pour cette interprete formidable

      Bonne fin de week end mon cher Zipo et amuse toi bien et sois sage lol….

    • Pascal on 17 décembre 2017 at 14:47
    • Répondre

    J’aime toujours beaucoup l’ancien Eric Saade musicalement parlant.

    Mais il a eu raison d’évoluer pour mieux épouser ses goûts et ceux de son public car il aurait eté vite ringardisé par plus jeune et plus sautillant que lui.

    Pour Francesco Gabbani, c’est comme si un sort m’avait été jeté : du jour au lendemain j’en ai eu assez de sa chanson et maintenant je la zappe dès qu’elle passe.

    2018 ne sera sans doute pas l’année de l’Italie au concours. Yohan nous en causera sans doute bientôt mais la liste des engagés à San Remo fait la part belle à des artistes « historiques » qui fréquentaient déja la Ligurie dans les années 80 et qui n’ont pas un profil euroviso-compatible.

      • KaYan on 17 décembre 2017 at 16:54
      • Répondre

      N’enterrez pas déjà l’italie alors que San Remo n’a pas commencé 😉

        • Jerem on 17 décembre 2017 at 18:55
        • Répondre

        D’autant plus que le gagnant n’est pas tenue d’accepter de representer l’Italie, maintenant j’ai un peu du mal avec le SR que je trouve trop long mais c’est pas parce qu’un artiste tente sa chance depuis longtemps qu’il ne peut pas arriver avec une chason qui casse la baraque!
        (Sanna Nielsen pour la Suede, est l’exemple type).

        1. Mon cher Jerem

          J’ ai pas vu les artistes en competition cette année et c’ est vrai que je sais pas qui est en liste mais bon c’est vrai qu’ en ce moment je suis hyper decu des sélections grecques et je suis plus attentif a certaines sélections comme celle  » Israel »avec Chen Aharoni , de Angleterre et de la Lettonie avec deux artistes formidables et a notre « Stig rasta » mon favori avec « Liamoo » cette année donc hate de voir ces artistes sinon c’est vrai que tu as raison l’ année dernière c’était la première fois que je regardais le festival de San Remo et c’est hyper long donc a voir …..

          Sinon j’ espère que tu vas bien et que les fetes se passeront bien et je te remercie de ton commentaire .
          Bonne semaine a toi et encore Courage mon cher Jerem….

            • Jerem on 19 décembre 2017 at 04:31

            Hey Sakis! Je suis en vacances à Madrid tout baigne ahaha.
            Pour moi niveau sélection cette année ça sera le FIK car c’est le coup d’envoi, l’incontournable MF, je ne regarderais pas la hongrie, peut être le festival estonien, un bout de lituaniens et letonien, côté grecque j’étais entousiaste quand ils ont annoncé Demmy mais déçus des choix proposé bien que this is love était la meilleur.
            Et bien entendu je ne raterais en aucun cas la selection française 🙂
            Une bonne semaine à toi aussi 🙂

          1. Mon cher Jerem

            Content que tu ailles mieux et surtout profites bien et bonnes vacances a Madrid je suis très content que tu profites et que tu est retrouve le moral et amuses toi bien c’est le principal ….

            Sinon la grèce pour moi est un veritable cauchemar j’ en parle mais bon je me retrouve plus dans d’ autres sélections et moi c ‘est celle de Allemagne qui m’interesse le plus cette année je sais pas j’ aime bien les artistes qu’ils proposent et bien sur les melodiefestivalen que je regarderais avec plaisir …..
            Profites bien et fais bien la Fiesta …..Bonne fetes de fin d’année a toi et ta famille et surtout profites bien de ton sejour espagnol….
            Sakis

          • Pascal on 17 décembre 2017 at 21:38
          • Répondre

          je ne les enterre pas , il y aura des candidats sérieux comme le duo Fabrizio Mori\Ermal Meta mais ca me semble globalement très orienté vers les vieilles gloires italiennes cette année. Et il n’y a que 4 femmes ce qui est fort peu…

      1. Content de ton retour mon cher Kayan et oui attendons » San Remo » et ses artistes pour se faire une idée mais la Suède va nous reserve une surprise et vu la belle selection de cette année ….. Hate que cela commence …
        Bonne soirée a toi mon cher Kayan et content de te revoir parmi nous

          • KaYan on 17 décembre 2017 at 20:51
          • Répondre

          Tu as ici la liste des artistes qui seront présents à San Remo la Rai l’a annoncé en novembre je crois https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sanremo_Music_Festival_2018

          1. Je viens de regarde et j’ ai un coup de cœur pour le beau « Giacomo » et je trouve qu’il chante super bien

    1. Cher Pascal

      Moi aussi j’ ai adore Eric Saade mais je l’ avais perdu un peu de vue depuis la chanson « popular » et puis quand j’ ai decide de travailler sur cette chronique a son sujet j’ ai été hyper surpris et rien que du positif et j’ espère qu’il reviendra vers Eurovision et je pense que la Suède avec un artiste qui est present en competition cette année qui s’appelle « Liamoo » et une victoire des suedois cette année notre beau Eric reviendra a Eurovision.

      Pour Francesco moi je garde un super souvenir de lui mais je suis comme toi sa chanson je l’ ai un peu oublié mais pas l’ artiste il est trop souriant et j’ aurais tellement aime sa victoire mais bon il faut tourner la page et d’ autres artistes vont nous étonne j’ en suis sur …..

      Pour les sélections italienne attendons « Yoann » et bien sur hate de savoir les artistes qui seront en competition mais je pense pas que l’ Italie vise la victoire mais attendons la suite …..

      Bonne semaine mon cher Pascal et bonne soirée

    • steven on 17 décembre 2017 at 15:09
    • Répondre

    Dommage pour l Italie car s il y a un pays qui mérite de gagner c est bien lui avec la qualité des chansons que ce pays a présenté ces dernieres années .

    1. Tu as raison je suis aller voir un peu le casting et il y a un artiste qui m’ a fait craque c’est le beau « Giovanni Caccemo » super talentueux mais trop mignon en plus et bien cette année je pense que sa va étre l’ année des beaux gosses reel il chante super bien en plus donc a surveiller de près …. Je laisse bien sur notre cher « Yoann » nous en parle et en tout cas hate d’ en savoir plus bientôt….Merci mon cher Steven c’est grace a toi lol je pense que je vais aussi m’interesse aux sélections italiennes cette année
      https://www.youtube.com/watch?v=7U-nRW1BSNE
      Et tu as largement raison Italie merite aussi une victoire et la qualite des chansons est par contre super j’ ai bien aime l’ année dernière certains artistes donc a surveiller de très pres lol

    • Denez on 17 décembre 2017 at 16:56
    • Répondre

    Merci Sakis !

    C’est toujours bon de voir ce que les artistes deviennent après le concours. C’est la magie d’Internet, maintenant ça devient beaucoup plus simple de les suivre… et de partager !
    Eric Saade, je l’avais trouvé un peu prétentieux à l’époque du concours, du moins sa prestation. Mais j’aime bien la façon dont il évolue… et j’avoue que c’est sympa de l’entendre en suédois ! Je dois dire aussi qu’il est de plus en plus agréable à regarder, mais chut !
    En ce qui concerne Francesco, j’ai flashé dès que j’ai entendu « Occidentali’s karma ». C’était un tube en puissance. Mais je l’ai sans doute trop écouté, et au final, j’ai été déçu lors de la prestation à Kiev… Dommage, car je pense que c’est un morceau qui aurait pu très bien marcher chez nous. J’espère que les Italiens n’auront pas été trop découragés et qu’ils reviendront en force, pour la diversité du concours 🙂

    1. Mon cher Denez

      Mais de rien c’ est avec plaisir mais j’ avoue aussi beaucoup de travail mais tu as raison sans la magie d’internet tous les chroniqueurs et moi meme sa serait difficile de faire des articles sans Google lol.

      Sinon content que tu as aime mon article et oui notre « Eric Saade « a beaucoup de succès d’ ailleurs pour ses fans il est en tournée en 2018 donc si vous avez la chance d’ aller le voir quelle chance ….. Je vous ai mis les dates en bas

      22 februari – Linköping Konsert & Kongress/Garden
      2 mars – Göteborg, Trädgår’n
      3 mars – Malmö, Slagthuset
      16 mars – Västerås Konserthus
      17 mars – Helsingborg Arena
      23 mars – Örebro, Conventum Kongress
      25 mars – Stockholm, Cirkus
      5 april – Uppsala, UKK
      7 april – Umeå, Idunteatern
      8 april – Luleå, Kulturens Hus
      20 april – Karlstad, Nöjesfabriken

      Et oui mais cette année il y a de très beaux chanteurs et vous m’ avez donne une idée pour les » happy hours » de Janvier si je partais a la rencontre des chanteurs et de ses artistes qui ont changé la cause LGBT dans le monde il suffit parfois de quelques personnes pour montre que des chanteurs avec de gestes forts, d’affirmation publique, pour faire avancer une cause et changer le regard des gens . En effet c’est vrai que tu m’ as donne une super idée merci Denez .

      Revenons a Francesco , j’ avoue que je suis comme toi et j’ ai adore la chanson de notre souriant italien et combien de fois j’ ai écoute cette chanson mon dieu et comme toi j’ ai été decu de sa prestation a Kiev mais bon je pense que cette année finalement l’Italie va peut etre nous étonne j’ ai écoute deux artistes et j’ ai été surpris donc attendons la suite …..

      En tout cas mon cher Denez merci de ton message et bonne soiréee et reel il y a cette année beaucoup de beaux artistes et en plus très mignon mais tu as raison tchut lol

    • KaYan on 17 décembre 2017 at 18:25
    • Répondre

    Eric Saade devient aussi beau que Måns 😉

    1. Et le beau « Stig rasta » et le sublime  » Markus Riva » et plein d’ autres et nos amis suedois « Samir et Victor  » lol

    • marie on 17 décembre 2017 at 19:11
    • Répondre

    C’étaient deux grands favoris pour gagner le concours. Comme quoi ces derniers temps , il n’est pas bon de partir favori.
    Francesco Gabbani: j’aurais aimé qu’il gagne mais c’est vrai que sa prestation à l’eurovision était bien en dessous de ce qu’il avait proposé au Festival de Sanremo donc c’est tout à fait logique qu’il n’ait pas gagné.
    Quant à Eric Saade, je n’avais pas accroché à l’époque, je le trouvais prétentieux et puis avec Amaury Vassili, c’était la guerre froide alors comme je penchais pour mon petit Amaury même si sa chanson ce n’est pas ce que j’écoute. N’oublions pas qu’à l’époque , il était donné favori, alors pour le coup , les bookmakers se sont vraiment plantés.

    1. Chère Marie

      Cette année il y a tellement de chanteurs que le choix va etre difficile et encore on ne connaît pas tous les artistes mais je surveille de pres Espagne et mon cher « Agoney » j’ espère qu »il va vraiment gagne et il le merite tant .

      A surveiller aussi de près notre beau Stig hate de savoir la chanson sinon tu as raison depuis quelques années le role de favori est hyper difficile mais bon je pense a la suède je sais pas mais je pense que nos cher amis suedois vont jouer un grand role ainsi que la Russie a surveiller de près entre le retour de « Serguey » ou de « yulia »

      J’aurais aime moi aussi voir Francesco gagne mais bon hèlas il a perdu a cause de sa choregraphie dommage sinon Eric a perdu et pour Amaury je sais pas quoi dire mais sa chanson été hyper belle et la France avait un super representant cette année comme notre « Amir » National…

      Donc attendons de voir le favori mais si c’est Stig Rasta qui gagne je serais hyper content pour lui…

      Merci de ton message marie et hate de lire ta rubrique sur l’ Espagne bientôt ….

      Bonne semaine a toi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :