Le « Happy Hour » de Sakis – #28

Cette semaine, partons pour l’Estonie ! Nous y retrouverons deux chanteurs de talent : Stig Rasta, qui revient cette année à l’Eesti Laul et Uku Suviste. Que du beau !

STIG RASTA

Quentin nous a annoncé l’excellente nouvelle : Stig Rasta tente à nouveau sa chanson à la sélection estonienne ! Stig est un visage bien connu : il a participé à de nombreuses reprises à l’EL, a représenté l’Estonie à Vienne en 2015 et a coécrit Play pour Jüri Pootsmann en 2016.

Stig est né le 24 février 1980. Il vit à Tallinn depuis son enfance. Il est tout à la fois auteur, compositeur, interprète, musicien et producteur. Il a débuté sa carrière en 2001, en fondant le groupe Slobodan River. Le groupe rencontre le succès, jusqu’en 2006. Stig le quitte, suite à des différends, et fonde Outloudz. Il mène en parallèle une carrière solo.

En regardant des vidéos sur YouTube, Stig découvre la jeune chanteuse Elina Born. L’envie de travailler avec elle s’empare de lui. Il lui écrit plusieurs morceaux qu’elle accepte avec joie. En 2015, Stig écrit pour eux, un duo, Goodbye To Yesterday, qu’il présente à l’Eesti Laul.

Stig et Elina remportent la sélection estonienne et s’envolent pour Vienne. En finale, ils terminent septième. Leur chanson obtient un grand succès commercial international.

UKU SUVISTE

Uku est né le 6 juin 1982, à Veru, ville estonienne du comté de Voru. Son père est un producteur télévisé populaire en Estonie et sa mère est comédienne. Uku est à la fois chanteur, pianiste et compositeur. Il a suivi des études musicales et débuté comme ingénieur du son. Il a appartenu à des chorales et maitrise le solfège à la perfection.

Uku adore le jazz, l’électro et la pop. Il a également étudié au Collège de Musique de Boston. En 2007, il participe au concours « New Wave », organisé à Jurmala, en Lettonie. Il y termine troisième. En 2008, il publie son premier album et donne de nombreux concerts en Estonie.

En coopération avec l’armée estonienne et l’UNICEF, il enregistre « Invicible », dédié aux soldats estoniens stationnés à l’étranger et à leurs familles.

En plus des concerts, des tournées et des émissions de télévision, Uku participe également à de nombreuses comédies musicales, comme « Chicago », « Oliver Twist » ou « West Side Story ».

L’ESTONIE

Lorsque l’on va en Estonie, visiter Tallinn est un incontournable, évidemment. C’est d’ailleurs la première étape. La ville est fort belle et une destination touristique, culturelle et historique importante.

Tallinn comporte une remarquable partie médiévale fortifiée, fort bien préservée, ainsi que de nombreux musées. Elle est en outre située à proximité de plages et de forêts, le meilleur des deux mondes.

La meilleure chose à faire, en arrivant, est de gravir la colline de Toompea. Vous y découvrirez un merveilleux point de vue sur la ville et de nombreux monuments historiques. La cathédrale Alexander Nevski, cathédrale russe orthodoxe ; le château de Toompea, siège du Parlement estonien, dont les fondations remontent au début du XIIIe siècle.

À mi-chemin entre Russie et Scandinavie, l’Estonie est un pays septentrional réservé aux amoureux de la nature. Ses forêts et ses campagnes ont été préservées quasiment intactes. Ses lacs et ses tourbières lui confèrent des airs mystérieux et magiques.

Sur ce, à la semaine prochaine ! Nous y retrouverons une vieille connaissance…

(avec la collaboration de Pauly)

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ZIPO on 10 décembre 2017 at 12:11
    • Répondre

    – Mon petit Sakis,

    – Que de bons souvenirs avec ce duo ! Ils auraient même pu mériter un Top 5 ! S’il se présente seul cette année, j’espère que sa chanson sera aussi bonne que celle de 2015.

    – Uku Suviste ? Je ne le connaissais pas mais merci de me l’avoir fait connaître car j’aime vraiment beaucoup et pas seulement ses yeux bleus perçants et son physique avenant, mais surtout son style de chansons résolument modernes tout à fait adaptées à l’Eurovision. Et j’aime particulièrement sa voix grave et sonore qui devient rare chez les chanteurs.

    – L’Estonie est devenu un pays très touristique ( comme ses deux voisines baltes ) et ce n’est pas usurpé car il y a de merveilleux paysages et les capitales sont très agréables pour de belles balades. Si un jour je fais une croisière dans les pays nordiques, je ne manquerai sous aucun prétexte d’y aller.

    – Encore une fois, merci mon petit Sakis pour ta belle rubrique : malgré ton célibat voulu, je vois que tu n’hésites jamais à nous présenter de beaux garçons qui doivent te faire de l’effet…( Je n’en dirai pas plus, ce n’est pas le lieu ). Bon dimanche : ici sur la Côte d’Azur, il pleut et il fait froid et je ne vais pas tarder à prendre mes fonctions au club de jeux !

    1. Mon cher Zipo

      Desole Stig est formidable et un duo magnifique et oui un bon top 5 aurait été fabuleux c’est sur en ce qui concerne son retour va etre formidable cette année en plus en solo donc super .

      Uku Suviste juste un chanteur formidable et des yeux super magnifique rien a redire aussi .Je suis etonne qu’il est jamais fait les sélections pour le concours .Très beau yeux bleu et un physique de ouf rien a redire .

      En ce qui concerne Estonie au concours et en dehors voila un pays qui serait super a voir et a visite si tu les visite je compte sur toi pour me faire un rapport sur ce merveilleux voyage mon cher Zipo

      Merci mais bientôt je vais essaye de voir en dehors de Europe pour les artistes pour mon celibat c est plus voulu reel mais bon ils sont craquant mais un en particulier il est grec 27 ans et il sera bientôt dans happy hour de fin janvier …….
      Bonne semaine a toi et surtout ici il fait froid et courage je te dis a ce soir puisque on saura normalement enfin les artistes Français a eurovision

    • marie on 10 décembre 2017 at 15:40
    • Répondre

    Comme tu le sais déjà sakis, j’aime bien l’univers musical de stig rästa. J’ai hâte de connaître la chanson qu’il va présenter à l’Esti Laul.
    Je ne connais pas l’Estonie mais ça me tenterait bien d’y aller.

    1. Chère Marie
      Moi aussi je regarde chaque jour » you tube « ou son Facebook » pour savoir la chanson qu’il presentera donc attendons mais je suis sur que celle ci sera super et qu’il sera present a Lisbonne enfin souhaitons le .

      Pour Estonie je connais pas du tout donc et hèlas je partirais jamais la bas puisque ma phobie de avion est la hèlas

      Bonne semaine a toi marie et merci du message

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :