Déc 03

Le « Happy Hour » de Sakis – #27

Cet « Happy hour » sera consacré cette fois à mes deux derniers coups de cœur musicaux : Niall Horan et Markus Riva.

NIALL HORAN

Niall a 24 ans et a sorti cette année son premier album solo, « Flicker ». Sa notoriété, il la doit bien entendu à son appartenance au célèbre groupe « One Direction ».

Niall est né le 13 septembre 1993 à Mullingar, en Irlande. Ses parents divorcent lorsqu’il a cinq ans. Après une garde alternée, Niall et son frère Greg s’installent définitivement chez leur père. Dès son plus jeune âge, Niall s’éprend pour la musique, spécialement la pop, le rock et le swing. Il rêve de devenir chanteur et apprend rapidement à jouer de la guitare.

En 2010, Niall se présente aux auditions de la septième saison du X Factor britannique. Il échoue cependant aux portes de la sélection finale. La chanteuse Nicole Scherzinger suggère alors à cinq des garçons éliminés de former un groupe et de revenir à la compétition. Niall s’associe donc avec Harry. Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Zayn Malik. Ensemble, ils forment One Direction et se hissent jusqu’à la troisième place en finale, derrière Matt Cardle et Rebecca Ferguson.

Immédiatement après la fin de l’émission, le groupe signe un contrat d’enregistrement avec Sony Music et sortent leur premier album. Le succès est mondial et durera cinq ans. En 2015, Zayn Malik quitte le groupe. Les quatre autres décident de prendre une pause indéterminée et de se concentrer sur leur carrière solo.

Niall se retire loin des médias et tandis que ses camarades alimentent la presse people, prépare son premier album personnel. Il le veut pop-folk, inspiré par Fleetwood Mac et les Eagles. Il s’entoure de Tobias Jesso et Jamie Scott. Le résultat final est simple, direct et dresse un portrait évocateur de Niall.

L’album est un mélange de morceaux pop, rock et folk. Il rappelle les meilleures heures de Police, Coldplay et Ed Sheeran. L’ensemble est sobre, nostalgique, dépouillé et mélancolique. Niall prouve qu’en tant qu’artiste, il sait ce qu’il veut. Sa carrière semble donc toute tracée…

Mon avis personnel

J’ai trouvé cet album magnifique, surprenant, mélodieux, très positif et très simple. Niall se révèle un grand chanteur. Il accomplit ici son premier pas vers la maturité musicale, dans sa propre voie. Je lui souhaite toute la réussite possible et j’espère qu’il connaîtra le même succès que James Blunt. Niall joue la carte de l’authenticité et de la simplicité et c’est tant mieux. Selon moi, une star est née…

MARKUS RIVA

Markus Riva est chanteur, auteur, compositeur, producteur, DJ, acteur, top-modèle, réalisateur, animateur letton bien connu des fans de l’Eurovision. Il s’est déjà présenté trois fois aux sélections lettones, mais sans jamais décrocher de victoire tant espérée. Il retente sa chance cette année, au Supernova 2018.

Né Missels Laksa, le 2 octobre 1986, Markus Riva décide dès sa plus tendre enfance de devenir chanteur. Il débute en composant et interprétant ses propres morceaux. Le succès est au rendez-vous : Markus réussit ses études de musique, signe un contrat et enregistre plusieurs albums. Touche-à-tout, il travaille pour la radio et la télévision. Il devient aussi DJ et remixeur, joue dans toutes les villes de Lettonie et dans les meilleurs clubs du pays.

Voici le résumé de ses apparitions aux sélections lettones :

2014

2015

2016

Espérons que 2017 soit son année ! Dans l’attente, je dédicace cet article à KaYan, qui nous a quittés. J’espère que tu vas bien. À la semaine prochaine !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 3 décembre 2017 at 07:36
    • Répondre

    En voilà un qui aimerait vraiment représenter son pays à l’eurovision: Markus Riva. Je pense qu’il se présentera à la sélection jusqu’à qu’il soit élu.
    Stig Rasta (Estonie) a dû attendre sa 10e participation à l’Esti Laul pour représenter son pays au concours. Tous les espoirs sont permis pour Markus.

    1. Chere marie

      Je pense que cette année on aura pas un mais les deux chanteurs selectionne pour leur pays « Stig « sera l’heureux élu pour « Estonie » et notre sublime « Markus  » sera celui pour « la Lettonie » en tout cas je croise les doigts et Eurovision sera encore meilleur pour moi et j’adore ses deux chanteurs .

      Bonne journée a toi marie et courage pour tes articles sur la selection espagnole que j’adore avec les résumes de « operacion triunfo »

    • Pascal on 3 décembre 2017 at 09:49
    • Répondre

    J’aimerai bien aussi que Markus Riva se qualifie mais il se prend tole sur tole et sa chanson de cette année n’est pas la meilleure… »Esamiba » est largement favorite.

    1. Cher Pascal
      Je suis aussi fan de « Markus Riva » mais aussi pour ses chansons et sa carrière donc souhaitons qu’il se qualifie pour les sélections de son pays on verra bien je suivrais ces sélections pour lui
      Je n’ai pas ecoute sa chanson donc je verrais quand il l’a presentera au concours

      Bonne fin de journée a toi Pascal et merci de ton message sur l’article d’Andre

    • Nico on 3 décembre 2017 at 11:11
    • Répondre

    Merci Sakis, j’aime beaucoup Niall Horan et son univers, j’écoute souvent ses chansons.

    En ce qui concerne Markus Riva, c’est un peu trop formaté pour moi, il manque d’authenticité mais à force de tenter sa chance, j’espère qu’il arrivera enfin à le représenter à l’ESC,

    Toujours aussi agréable de découvrir ta rubrique le dimanche matin, avec un bon café des croissants !

    Belle journée Sakis !

    1. Mon cher Nico

      Content que nos gouts musicaux se rejoignent encore et je pense bien a toi vu ton message d’hier qui m’a beaucoup touche et courage encore .

      En ce qui concerne Eurovision Niall horan et juste formidable et j’adore son album et ce chanteur est formidable de sensibilite et d’authencité tu as trouve le mot en ce qui concerne Markus Riva je suis fan de sa determination et je lui souhaite de reussir a represente son pays enfin.

      Merci de ton compliment et je te souhaite une bon fin de journee ici a montpelier froid et on reste au chaud.

      A BIENTOT mon cher nico

    • KRIS.B on 3 décembre 2017 at 11:20
    • Répondre

    J’ai l’impression que l’Eurovision est le Saint-Graal pour Markus Riva. Ces contributions sont en général de bonnes compositions. Après l’éviction de « Océan of Pain » de la sélection lettone (première déception personnelle de la saison), je pourrais bien me rabattre sur la chanson de Markus parmis quelques unes…

    1. Mon cher Kriss

      Felicitation pour ton sublime article sur « Anggun » d’abord et je reecoute avec plaisir son album cette après midi et oui pour « Markus Riva » une bonne dose de dance et j’adore ce chanteur j’espère que cette fois ci j’espère qu’il sera a Lisbonne .Souhaitons le merci de ton message .

      Bonne fin de journée Kriss

    • Nathan on 3 décembre 2017 at 11:29
    • Répondre

    Merci d’avoir parlé mon chouchou Ni, je le suis depuis X Factor, j’adore ses chansons sa musique son univers quoi … Peut être il pourrait représenter l Irlande ou l’Angleterre un jour 😉

    Merci de m’avoir découvrir ce chanteur que je connais pas, j’aime bien sa voix 🙂

    1. Mon cher Nathan

      Ecoute de rien j’adore ce chanteur je le trouve simple , authentique , fabuleux et juste parfait .Son album est magnifique et je lui souhaite une superbe carrière et j’avoue ses chansons sont formidables et j’adorerais le voir a eurovision et si Shayne Ward pouvait aussi se decide lol.

      Content de t’avoir fait decouvrir « Markus Riva « aussi et c’est un chanteur que j’aime aussi et je suis les sélections de son pays chaque année rien que pour lui tu vois…..
      Je te souhaite une bonne fin de journée Nathan et merci de ton message

        • Nathan on 4 décembre 2017 at 09:43
        • Répondre

        Oui tu as tout dit sur lui ^^
        Ahaha on verra ^^

        J’espère pour lui 🙂

        De rien et à toi aussi 🙂

    • ZIPO on 3 décembre 2017 at 18:48
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Deux excellents choix pour moi : je les connaissais tous les deux ( ce qui est rare ). Le jeune irlandais est selon moi encore perfectible mais il est sur une voie royale s’il continue dans cette direction : j’aime son style et sa voix, d’ailleurs davantage à celle d James Blunt qui sonne très mal à mes oreilles !

    – Concernant Markus Riva, j’aime ce qu’il fait : c’est assez consensuel et je trouve adapté pour l’Eurovision. Pour le moment, il n’a pas eu de chance mais ça pourrait venir et je le souhaite vivement. Mais voilà : il y a un grand  » MAIS  » le concernant qui a dû jouer, en partie, en sa défaveur les fois précédentes: son style vestimentaire ! La 1ere fois, son pantalon en cuir assez moulant ( perso ça ne me dérange pas 😆 ) et ses choristes qui me faisaient penser aux corbeaux d’une sorcière ; la 2e fois son pantalon blanc serré et sa veste sur son tee-shirt qui dépasse ; et la 3e fois, encore pire avec son marcel, et ça, je sais que ça déplait à beaucoup de gens… Sincèrement je pense qu’une tenue toute simple et sobre pourrait lui rapporter des points : je me trompe peut-être mais c’est ce que je pense : et toi mon petit Sakis ?

    – Une nouvelle fois merci pour ta rubrique : à propos, ça te prend combien de temps pour écrire ta rubrique chaque dimanche ?

    – Bonne soirée et en récompense, il reste un peu de mousse vanille-chocolat du goûter de cet après-midi : je te l’offre ! A Nice aussi il fait froid pour la saison surtout la nuit !

    1. Mon cher Zipo.

      Content que mes choix musicaux te plaisent et que tu les connaissent tous les deux j’ ai un coup de cœur pour le chanteur irlandais depuis ces premières chansons en ce qui concerne Markus Riva c’est une veritable tragedie j » aimerais tellement le voir a Eurovision je le trouve super mais son look est très adapte pour Eurovision je pense comme toi j’ avais meme pas fait gaffe reel mais tu as raison il lui faut absolument un relooking pro est a faire tout simplement mais bon je croise les doigts pour que cette fois ci il y arrive quand meme.

      Ma rubrique prend du temps mais bon je peux encore me le permettre un peu mais a partir de janvier je vais essaye de faire plus voyager et je vais essaye de faire un peu de voyage sur des artistes plus independant j’y pensais depuis un moment et comme on sera dans beaucoup de finale et selection nationale beaucoup de choses a dire mais le happy hour sera plus court. En general quatre a cinq heures a part les deux prochains de fin decembre et celui de Janvier qui sera assez court .

      Bonne soirée et merci du desert ici aussi mais bon le froid arrive et les fetes me dépriment a un point que je suis assez triste dans ces périodes donc voila .

      Je te souhaite mon cher Zipo une bonne soirée et surtout un bon courage pour ta semaine et n’ attrapes pas froid lol

    • ZIPO on 3 décembre 2017 at 22:56
    • Répondre

    – Si la bonne personne lui fait remarquer ce détail, ça devrait aller pour cette année.

    – C’est quand même beaucoup de temps de consacrer pour notre information et notre bonheur : je peux être qu’admiratif et te féliciter et à travers toi, tous les autres rédacteurs.

    – Je connais des gens comme toi qui redoutent cette période de fêtes ; moi, j’aime bien, surtout le karaoké annuel organisé par mon cousin pour le réveillon du nouvel an mais sans rentrer dans les détails de ma vie privée, il y a hélas une personne proche de ma famille qui gâche tout. Je dois trouver toutes les astuces pour l’éloigner sinon…

    – Toi de même : fais attention à toi et couvres- toi bien ! Ne jamais sortir sans sous-vêtement : je commence à te connaître ! 😆 Ma semaine se passera bien : mes élèves auront tous droit à la dernière interro écrite de l’année 2017.

    1. Mon cher Zipo

      Je l’ espère pour lui j’ aimerais beaucoup qu’il soit selectionne cette année pour son pays et j’ adore ce chanteur sinon je vais bientôt aller dormir et oui c’est beaucoup de temps mais j’ apprecie beaucoup de passer du temps ici après le sport ou autre mais bon je viens de finir par exemple « Happy hour 30  » pour les fetes et je prends beaucoup d’ avance comme cela je suis tranquille vu ma formation qui va recommencer bientôt mais bon tous les rédacteurs font de excellent travail aussi donc bravo a eux aussi et Nico m’ avait dit que c’etait beaucoup de travail et il avait bien raison.

      Content que tu aimes passer les fetes de noel et de fin d’ année tranquille et en famille moi c’est une obligation et je deteste cela reel et si toi tu passes de bon moments c’est véritablement le principal et en famille moi je vais pas feter la nouvelle année je deteste cela mais bon et désole pour la personne qui gache ce merveilleux moment pour toi et j’ en suis desole. J’espère que tu trouveras le moyen de l’ eloigne cette année encore.

      Lol content que ta semaine se passe bien et encore courage pour cette semaine ou il va faire froid ici aussi .

      Bonne nuit et merci de ton message qui me fait sourire bonne soiree mon cher Zipo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :